AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Trinity


Forum sur les séries anglaises
 

Partagez | 
 

 Trinity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melyssa
- se délecte de fish custard -


Messages : 2205
Localisation : Hérault

MessageSujet: Trinity   Jeu 2 Juin - 16:22





Créé par : Robin French, Kieron Quirke
Réalisé par : Declan O'Dwyer
Diffusé sur : ITV2 en septembre 2009 (en France sur June en décembre 2009)
Episodes : 8 épisodes d'une heure



Christian Cooke -> Dorian Gaudain
Antonia Bernath -> Charlotte Arc
Reggie Yates -> Theo Mackenzie
Isabella Calthorpe -> Rosalind Gaudain
Charles Dance -> Dr Edmund Maltravers
Claire Skinner -> Dr Angela Donne
Elen Rhys -> Maddy Talbot
Mark Wood -> Angus Fergus
Arnab Chanda -> Raj Purl


Quand son père est retrouvé mort dans de mystérieuses circonstances, Charlotte Arc intègre la prestigieuse université de Bridgeford pour essayer de découvrir ce qu'il s'est passé. Elle ne tarde pas à apprendre par le sinistre professeur Maltravers que la vérité est bien pire que tout ce qu'elle pouvait imaginer.

Source: Allocine







~ Mon Avis

On a comparé cette série à à peu près tous les teen show américains, et plus particulièrement à Gossip Girl pour le côté "bande de riches" et à Greek pour le côté fraternité. Et c'est vrai que sur le papier, on pourrait lister un certain nombre de points commun, mais voilà: Trinity a cette particuliarité so british de non seulement assumer parfaitement ses défauts, mais d'aller jusqu'à les accentuer en en faisant des caisses, ce qui permet de faire avaler toutes les absurdités possibles et imaginables qui ont toujours du mal à passer dans les autres séries de ce style parce qu'elles ont tendance à vouloir nous les faire bouffer "trop sérieusement". (En gros, on pourrait traduire par: c'est complètement débile, mais au moins dans leur cas la débilité est volontaire lol! ).
Les situations sont totalement abracadabrantesques et les personnages sont caricaturaux à l'extrême (et c'est, je crois, le but recherché), mais au lieu de les rendre pénibles, ça les rend franchement poilants laugh1

C'est aussi un vrai mélange de genre, un fourre-tout géant dans lequel on aura recasé des morceaux de thriller, de teen show, d'un brin de SF assaisonné de beaucoup complots d'un peu de gothique et d'un louche de comique. Au final c'est donc un foutoir total mais encore une fois c'est complètement assumé, et même porté avec fierté, et je dois dire qu'on s'y fait très bien. Ca a même un certain charme je dirais xD.
Je ne sais pas si Trinity a volontairement voulu tacler certaines séries types en flirtant outrageusement avec la parodie de tous ces genres mais sans jamais complètement s'identifier comme telle ou s'ils avaient simplement envie de faire les c*ns, mais en tout cas dans un cas comme dans l'autre ils ont plutôt bien réussis leur coup.


Dans l'ensemble ni l'histoire ni les acteurs ne casseront trois pattes à un canard (ce qui serait fort cruel d'ailleurs, pauvres canards) mais si on a envie d'un truc pas prise de tête pour passer un bon moment, on peut y aller. On en ressort peut-être un petit peu plus c*n que quand on est rentré mais au moins ça aura rempli son rôle: on est détendu geek


(et puis ils ont une arme secrète pour attirer les foules dans le pilote: Dorian. Dorian qui à première vue est à baffer (à 2e vue aussi) mais qui a l'avantage notable de se promener le cul à l'air pendant tout le premier épisode. Et vu que c'est ma foi un cul tout à fait charmant qu'il a là, on est forcément tenté de revenir pour le 2e épisode lol! (la version pour messieurs de la chose étant livrée en la personne de Roselind, cousine de Dorian de son état, qui doit s'être fait greffer au corps sa "jupe ras la touffe" tellement elle ne la quitte jamais))
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
numb22z
- Timelady -


Messages : 6177
Age : 29
Localisation : .: bretagne}

MessageSujet: Re: Trinity   Jeu 2 Juin - 21:23

je l'ai vu à sa diffusion, ça date un peu et impossible de me rappeler de la fin là maintenant scratch
ça serait à revoir tiens ^^

en tout cas, rien qu'en voyant la vidéo là, ça rappelle beaucoup de choses! et y'avait des bons moments dans cette série Smile
même si comme tu dis, ça fait un peu poussif, parodie dans bien des situations melyssa Wink

_________________


I can't let you fall down ~"> cREATIVITY iS a dRUG i cANNOT lIVE wHITOUT
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
 
Trinity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Persona Trinity Soul
» Matrix [ Néo / Trinity ]
» [Shonen] Trinity Blood
» Persona -trinity soul-
» [Animé & Manga] Trinity Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: Drama/Action/Adventure-
Sauter vers: