AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
[Doctor Who] 4.00 - Une croisière autour de la terre (Voyage of the Damned)


Forum sur les séries anglaises
 

Partagez | 
 

 [Doctor Who] 4.00 - Une croisière autour de la terre (Voyage of the Damned)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia
- Timelady -


Messages : 3963
Age : 35

MessageSujet: [Doctor Who] 4.00 - Une croisière autour de la terre (Voyage of the Damned)   Sam 15 Aoû - 18:18





Réalisé par :James Strong
Ecrit par : Russell T. Davies
Titre original : Voyage of the Damned
Titre français : Une croisière autour de la terre
Acteurs secondaires: Kylie Minogue (Astrid Peth), Geoffrey Palmer (Captain Hardaker), Russell Tovey (Midshipman Frame), George Costigan (Max Capricorn), Gray O'Brien (Rickston Slade), Debbie Chazen (Foon Van Hoff), Clive Rowe (Morvin Van Hoff), Clive Swift (Mr. Copper), Jimmy Vee (Bannakaffalatta), Bernard Cribbins (Wilfred Mott)...

Synopsis: Après le départ de Martha, le Docteur se retrouve une nouvelle fois seul. Alors qu'il est dans le TARDIS, il entre en collision avec le Titanic, un vaisseau spatial. A bord de cet astronef, de riches oisifs se rendent sur Terre pour voir comment y est célébré Noël. Le Docteur y fait la connaissance d'Astrid, une charmante serveuse. De retour d'une excursion, ils découvrent que Hardaker, le capitaine du vaisseau spatial, renvoie tous ses officiers et active le bouclier magnétique de la navette ce qui a pour effet d'attirer les météorites...



The Doctor: I'm the Doctor. I'm a TimeLord. I'm nine hundred and three years old and I'm the man who's going to save your life and all six billion on the planet below. You got a problem with that?

The Doctor: Two thousand people on this ship, six billion underneath us, all of them slaughtered, and why? Because Max Capricorn is a loser!
Max Capricorn: I never lose!
The Doctor: You can't even sink the Titanic!

The Doctor: Take me to your leader! I've always wanted to say that!

The Doctor: Allons-y, Alonso!

D'autres ICI







(Clickie)





*Selon certains fans, le prénom Astrid aurait été choisit car il s'agit de l'anagramme de Tardis.

*Kylie Minogue était déjà mentionnée en tant que telle dans l'épisode L'Hystérique de l'étrange lucarne.

*Londres est déserté suite aux incessantes attaques d'extra-terrestres ayant lieu à cette époque, dédicaces aux épisodes L'Invasion de Noël et Le Mariage de Noël.

*D'ailleurs, le Docteur émet l'idée que la période de Noël lui porterait malheur, puis ajoute que c'est possible que ça soit son smoking qui porte malheur, en références aux épisodes Le Règne des Cybermen et L'Expérience Lazarus.

*En V.O. le Docteur utilise la phrase récurrente "Allons-y" et termine par un "Allons-y Alonso" jeu de mot qu'il cherche à faire depuis l'épisode L'Armée des ombres.

*L'épisode est dédicacé à la mémoire de Verity Lambert, un des premier producteur de la série, mort le 22 Novembre 2007, quelques temps avant le 44eme anniversaire de la série.

*Le fait que les Hôtes se mettent en panne à chaque fois qu'ils entendent le mot "Max" est un clin d'œil à la série Max Headroom.

*C'est en mars 2007 que les producteurs de la série sont approchés par Will Baker, l'attaché de presse de Kylie Minogue en leur expliquant que la star australienne est fan de la série. Après une discussion auprès de la productrice Julie Gardner, il est décidé de lui offrir le rôle de compagne du Docteur durant un seul voyage. Le but était de passer la transition entre le personnage de Martha Jones et celui de "Penny" une nouvelle compagne en projet (qui fut remplacé par le personnage de Donna Noble.) Après une période de rumeur, son passage dans la série est confirmé le 3 juillet 2007.

*Comme souvent, on remarque des acteurs qui ont déjà eu des rôles dans la première série, comme Clive Swift (Jobel dans Revelation of the Daleks en 1985), Goeffrey Palmer (Doctor Who and the Silurians en 1970 et The Mutants en 1972). L'acteur Jimmy Vee est quant à lui très connu dans la série et dans "The Sarah Jane Adventures" pour faire des rôles d'extraterrestres de petites tailles (Moxx de Balhoon, le Graske, Carl Slitheen, etc...)

*Le compositeur officiel de la série Murray Gold ainsi que son arrangeur Ben Foster et la chanteuse Yamit Mamo font une apparition caméo dans le groupe qui joue à l'intérieur du Titanic.

*L'épisode fut premièrement écrit par Russell T Davies une fois la certitude que Kylie Minogue serait dans l'épisode. En effet, selon Davies, l'écriture d'un rôle spécifique pour un acteur ou une actrice en particulier est assez dangereux notamment dans le cas d'un refus. A la base, le personnage d'Astrid ne devait pas mourir, mais sa mort devint nécessaire pour la suite de la carrière musicale de Minogue. D'ailleurs la scène de sa mort est décrit comme une sorte de sacrifice et magnifié par le combat entre la machine de Capricorne et celle de Peth.

*Le film est basé sur la structure du Film catastrophe, et Davies dit avoir été beaucoup influencé par L'Aventure du Poséidon et à la base le vaisseau devait se retourner totalement, mais des contraintes monétaires ont empêchés cette idée de se réaliser. Davies s'est basé sur la façon dont le Kansas était dépeint dans le film Le magicien d'Oz pour décrire la planète Sto. L'idée de départ de l'épisode rappelle aussi celle du jeu vidéo Starship Titanic, qui avait été conçu par un ancien scénariste de Doctor Who, Douglas Adams. Une inquiétude s'est posé lorsque Russell T. Davies lu le script de Steven Moffat pour l'épisode Les Anges pleureurs dans lequel des anges jouent aussi un rôle d'antagonistes. Seulement, la différence est rapidement faite par leur design et leur différente nature.

*Comme la plupart des épisodes de Noël, cet épisode est en réalité tourné à Cardiff au mois de Juillet. Le tournage fut retardé par l'absence de David Tennant qui du s'absenter pour des raisons personnelles.

De même pour des raisons de permis de conduire, c'est une doublure qui conduit le monte charge sur lequel Kylie Minogue est censée pousser Max Capricorne. De plus pour la première fois depuis le retour de la série en 2005, une rue de Cardiff fut fermée à la circulation pour que Kylie Minogue puisse jouer la scène où Astrid découvre Londres, pour des raisons de protections de la star.

*Murray Gold, comme tout les ans, pour l'épisode de Noël, compose une chanson inédite. Ici c'est la chanson "The Stowaway" chantée par Yamit Mamo.

*Le générique ouvre sur une nouvelle version du générique de Doctor Who, plus proche de celle arrangée dans les années 80 par Peter Howell.


Sources:
IMDB
Allociné
BBC UK
BBC France
Wikipédia


Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.


Dernière édition par Amelia le Jeu 27 Jan - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aluqua
- Mène l’enquête aux côtés de Sherlock -


Messages : 1837
Age : 29
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.00 - Une croisière autour de la terre (Voyage of the Damned)   Dim 23 Jan - 16:23

encore un épisode de finit, maintenant je vais rester une semaine sans docteur, çà va être long

(penser à tenter de ressortir allons y alonso juste pour voir...)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
- Timelady -


Messages : 3963
Age : 35

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.00 - Une croisière autour de la terre (Voyage of the Damned)   Lun 24 Jan - 10:49

loool Bon courage Aluqua, personnellement je l'ai déjà fait plus d'une fois le "Allons-y Alonso" pas mal fière, et ben à chaque fois les gens m'ont regardé bizarrement Suspect Sauf une fois (récemment) où c'était avec des amis de mon frère et qu'un d'eux à hurler "Mais où est donc le TARDIS ? Qu'on s'en sorte !!" On a hurlé de rire, et continué sur notre lignée, les autres se demandant où était l'asile le plus proche ^^

_________________

By my sweet DD love


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
aluqua
- Mène l’enquête aux côtés de Sherlock -


Messages : 1837
Age : 29
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.00 - Une croisière autour de la terre (Voyage of the Damned)   Lun 24 Jan - 17:53

laugh j'imagine parfaitement la scène !!!

déjà qu'avec ma meilleure amie quand on sort des répliques de Kaamelott et qu'on se marre comme des dindes, personne ne nous comprends mais là vu que personne dans mon entourage ne regarde ce cher docteur çà sera encore pire!
( va falloir que je passe en mode "je soule les gens avec le doc jusqu'à ce qu'il craque et regarde des épisodes" çà avait marché avec Merlin donc bon)
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
- Fait un pèlerinage jusqu’à Stonehenge -


Messages : 1312
Age : 24
Localisation : 74

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.00 - Une croisière autour de la terre (Voyage of the Damned)   Ven 11 Mar - 14:07

Bien aimé cet épisode, quoiqu'il n'est pas excellent non plus =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.00 - Une croisière autour de la terre (Voyage of the Damned)   Aujourd'hui à 6:27

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doctor Who] 4.00 - Une croisière autour de la terre (Voyage of the Damned)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 déc - En route (Blog Hop Croisière autour de la blogosphère)
» Découvrez Doctor Who légalement : streaming de Noel
» La Gaffe des débutants
» rando autour d annonay
» Croisière Titanic Memorial [2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: Science Fiction :: Doctor Who :: Saison 4-
Sauter vers: