AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
[Doctor Who] 4.15 - Planète Morte (Planet of the Dead)


Forum sur les séries anglaises
 

Partagez | 
 

 [Doctor Who] 4.15 - Planète Morte (Planet of the Dead)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia
- Timelady -


Messages : 3963
Age : 35

MessageSujet: [Doctor Who] 4.15 - Planète Morte (Planet of the Dead)   Sam 15 Aoû - 19:30





Réalisé par :James Strong
Ecrit par : Russell T. Davies et Gareth Roberts
Titre original : Planet of the Dead
Titre français: Planète Morte
Acteurs secondaires: Michelle Ryan (Lady Christina de Souza), Lee Evans (Dr. Malcolm Taylor), Noma Dumezweni (Capt. Erisa Magambo), Adam James (D.I. McMillan), Glenn Doherty (Sgt. Dennison), Victoria Alcock (Angela), David Ames (Nathan), Ellen Thomas (Carmen), Reginald Tsiboe (Lou), Daniel Kaluuya (Barclay), ...

Synopsis: Le Docteur fait un petit tour pendant les fêtes de Pâque à Londres de nos jours, il monte dans un bus et fait la rencontre de Lady Christina de Souza, une voleuse qui est montée dans le même bus afin d'échapper à la police. Le bus est pourchassé par la police, il entre dans un tunnel, mais n'en ressort pas. Le bus et ses occupants se retrouvent alors sur une planète qui semble désertique...



The Doctor: I come from a race of people called Time Lords.
Christina: You're an alien?
The Doctor: Yeah, but you don't have to kiss me either.
Christina: You look human.
The Doctor: You look Time Lord.

Malcolm: Doctor!
The Doctor: You must be Malcolm.
Malcolm: Oh! Oh, I love you! I love you, I love you.
Capt. Magambo: To your station, Doctor Taylor.
Malcolm: Yes ma'am... I love you!

D'autres ICI










*La prophétie que fait Carmen à la fin de l'épisode est la même que celle des Oods dans Le Chant des Oods : "Votre chanson va finir (Your song is ending) Il revient, il revient à travers le noir. Et ensuite, Docteur... il frappera quatre fois (It is returning, it is returning through the dark. And then Doctor... oh, but then...he will knock four times).

*Le bus porte le numéro 200 car il s'agirait de la 200e "histoire" de Doctor Who écrite pour la télévision. Russell T.Davies dit lui-même que ce chiffre est contestable selon que l'on compte certaines histoires comme un épisode unique ou non.

*Le docteur dit lui-même qu'il n'a jamais l'habitude de fêter Pâques, clin d'œil au fait qu'il s'agit du premier épisode "spécial Pâques" passant après 4 spéciaux de Noël.

*Russell T.Davies a co-écrit l'épisode avec Gareth Roberts, sa première œuvre en collaboration pour la série depuis son redémarrage en 2005. "Planète Morte" est très différent des autres épisodes écrits par Roberts —Roberts n'avait jusqu'à présent travaillé que sur des épisodes à contexte pseudo-historique — et inclut cette fois des éléments de pure science-fiction issus de sa carrière littéraire et de son imagination d'adolescent. L'épisode n'avait aucune idée de base précise — comme par exemple Shakespeare et les sorcières dans "Peines d'amour gagnées" ou Agatha Christie et un meurtre mystérieux dans "Agatha Christie mène l'enquête" — et en revanche a été voulu comme une "collision [de concepts] avec de nombreux éléments différents". Roberts explique par ailleurs qu'il a fait très attention à ce que chaque élément "apparaisse de façon précise et bien définie ... qu'on voie que tout est voulu", citant la série d'épisodes Arc of Infinity comme un contre-exemple où un tel contrôle n'avait pas été mis en place. L'épisode a une caractéristique fréquente des histoires écrites par Davies, qui est qu'il n'y a pas de "méchant" clairement établi : les Tritovores s'avèrent finalement bienveillants envers les héros et les créatures métalliques ne font que suivre leur instinct biologique.

*Contrairement aux épisodes spéciaux de Noël, l'accent n'est pas mis sur le thème de Pâques; l'épisode ne comporte qu'une référence "en passant" à la fête pascale et aucun "lapin robot porteur de paniers remplis de mortels œufs de Pâques explosifs". La tonalité "joyeuse"de l'épisode a été influencée par le fait que Davies a constaté que "chaque histoire depuis "La Chute de Pompéi" [avait] un aspect doux-amer" et a donc décidé d'éviter cette caractéristique récurrente. Le point de départ de l'histoire est le premier roman de Roberts The Highest Science. Davies a aimé l'image d'un train sur une planète déserte et a remplacé le train par un bus. Davies a néanmoins insisté sur le fait qu'il ne s'agissait pas "d'une adaptation en tant que telle" parce que des éléments supplémentaires étaient constamment conçus et ajoutés.

*Le choix de Michelle Ryan pour jouer le rôle de Lady Christina de Souza fut annoncé par la BBC le 23 janvier 2009 et suscita l'attention des médias en raison des rôles de premier plan récemment joués par Ryan dans EastEnders, Jekyll, Bionic Woman et Merlin. Ryan déclara qu'elle est "une grande fan de Doctor Who et [était] très excitée par la perspective de rejoindre David Tennant et l'équipe de Doctor Who". Davies indiqua dans un commentaire que "Michelle est une des jeunes actrices les plus recherchées du pays" et qu'ils étaient "ravis d'annoncer qu'elle rejoindrait l'équipe". Ryan décrivit l'attribution de ce rôle comme un "véritable honneur", remarquant qu'elle "aime le personnage".

*Ryan et Tennant passent le script en revue avant le tournage d'une séquence au Queen's Gate Tunnel dans le quartier de Butetown le 28 janvier 2009.

*L'épisode fut tourné au mois de janvier 2009, ce qui pour une diffusion en avril de la même année est assez tendu (les épisodes de Doctor Who sont très souvent tournés 6 mois à l'avance). Mais Tennant étant bloqué pendant 3 mois au théâtre, la production a dû être chamboulée.

*Il s'agit d'un des rares épisodes de Doctor Who qui ait été tourné à l'étranger, à Dubaï plus précisément. Le tournage ne fut pas de tout repos : la réplique du bus a été endommagé, ce qui a obligé l'équipe restée à Londres à endommager le bus sur place à l'identique, et d'inclure dans le scénario une scène de réparation. Trois jours de tempête de sable empêchèrent les caméras de filmer correctement. Une grande partie des scènes à l'intérieur du bus furent retournées en studio, obligeant James Strong à effectuer des jeux avec une lumière trop forte, afin de donner une couleur brillante. Le tunnel Queen's Gate Tunnel de Cardiff, prolongeant l'A4232, fut fermé 4 nuits de suite afin de pouvoir tourner les nombreuses scènes rapidement.

*Pour la première fois en France, sur la TNT, une audience de Doctor Who a été calculée. Cet épisode, diffusé pour la première fois sur France 4, le samedi 27 mars 2010 à 20h35, a été suivi par 423 000 téléspectateurs. Vu la confidentialité de la série en France et l'absence de promotion de la part de la chaîne pour la diffusion de cet épisode spécial inédit, il s'agit d'un score honorable.


Sources:
IMDB
Allociné
BBC UK
BBC France
Wikipédia


Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
- Fait un pèlerinage jusqu’à Stonehenge -


Messages : 1312
Age : 24
Localisation : 74

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.15 - Planète Morte (Planet of the Dead)   Mer 16 Mar - 14:23

Excellent épisode, et j'ai adoré Michelle Ryan ^^ Je l'aurais bien vu en nouvelle compagne du Docteur... xD
Revenir en haut Aller en bas
LaeTiLou
- Est figurant sur le plateau de Doctor Who -


Messages : 1574
Age : 31
Localisation : T0ul0use

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.15 - Planète Morte (Planet of the Dead)   Mer 16 Mar - 14:40

Roooh oui, moi aussi j'aurais bien aimé !! What a Face
Ils sont trop rigolos tous les deux dans cet épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
- Fait un pèlerinage jusqu’à Stonehenge -


Messages : 1312
Age : 24
Localisation : 74

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.15 - Planète Morte (Planet of the Dead)   Mer 16 Mar - 14:56

J'avoue ^^ Ils auraient fait un duo assez original lol
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -


Messages : 3178
Age : 20

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.15 - Planète Morte (Planet of the Dead)   Dim 1 Mai - 23:20

J'ai passé tout l'épisode à me demander "Mais où je l'ai déjà vu ?" Une rapide recherche m'a fourni la réponse !

Au départ on se demande si on ne s'est pas trompé, on se croirait dans un film de cambrioleur. xD
J'adore cette fille. (Je veux le même sac. (Il ressemble un peu à ma sacoche à la grande époque ^^)).

Quand Carmen dit "Il frappera 4 fois", j'ai commencé à avoir un rire nerveux. J'étais gênée, je me déteste quand je ris !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
Riku Rion
- Fait un pèlerinage jusqu’à Stonehenge -


Messages : 1312
Age : 24
Localisation : 74

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.15 - Planète Morte (Planet of the Dead)   Lun 2 Mai - 0:42

J'ai vraiment adoré l'ambiance particulière de cette épisode perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.15 - Planète Morte (Planet of the Dead)   Aujourd'hui à 3:53

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doctor Who] 4.15 - Planète Morte (Planet of the Dead)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOIL] chidori ou rasengan ?
» La planète des Dinosaures - Planet of Dinosaurs - 1977 - James K.Shea
» Dixième planète (la fin)
» Nouveau sur la planète HTC
» La série Amazing Planet sur HD Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: Science Fiction :: Doctor Who :: Saison 4-
Sauter vers: