AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
[Doctor Who] 4.01 - Le retour de Donna Noble (Partners in Crime)


Forum sur les séries anglaises
 

Partagez | 
 

 [Doctor Who] 4.01 - Le retour de Donna Noble (Partners in Crime)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amazone
- Paie les services d’une call-girl -


Messages : 671

MessageSujet: [Doctor Who] 4.01 - Le retour de Donna Noble (Partners in Crime)   Mer 19 Aoû - 22:44





Réalisé par : James Strong
Ecrit par : Russell T. Davies
Titre original : Partners in Crime
Titre français : Le retour de Donna Noble
Acteurs secondaires : Sarah Lancashire (Miss Foster), Jacqueline King (Sylvia Noble), Sarah Lancashire (Miss Foster), Billie Piper (Rose Tyler), Bernard Cribbins (Wilfred Mott), Verona Joseph (Penny Carter), Jessica Gunning (Stacey Harris), Martin Ball (Roger Davey), and Billie Piper (Rose Tyler)

Synopsis : Donna Noble est déterminée à retrouver le Docteur même si cela pour cela, elle doit supporter l'infâme Mademoiselle Foster et sa horde de sinistres Adipose. Alors que la menace étrangère s'intensifie, Donna pourra-t-elle trouver son Seigneur du Temps avant les Adipose ne se mettent en marche ?



The Doctor:
The last time, with Martha, it got complicated. And that was all my fault. I just want a mate.
Donna Noble: You just want to mate?
The Doctor: I just want *a* mate!
Donna Noble: You're not matin' with me Sunshine!
The Doctor: A mate! I want *a* mate!
Donna Noble: Well, just as well, because I'm not having any of that nonsense! I mean, you're just a long streak of nothing, y'know, alien nothing!

Donna Noble: [watching the Adipose getting beamed on to the nursery ship] What are you going to do then? Blow them up?
The Doctor: They're just children; they can't help where they came from.
Donna Noble: Oh, well that makes a change from last time. That Martha must've done you good.
The Doctor: She did, yeah. She did...
[sniffs]
The Doctor: She fancied me.
Donna Noble: Mad Martha, that one. Blind Martha. Charity Martha.


D'autres Ici










*Comme depuis La Loi des Judoons, le Docteur se présente chez Adipose sous l'alias « John Smith ».

*Le Docteur dit reconnaitre facilement les propriétaires de chats, clin d'œil aux hommes-chats des épisodes Une nouvelle Terre et L'Embouteillage sans fin.

*Le Docteur mentionne la Proclamation de l'Ombre qui semble édicter des lois s'appliquant dans tout l'univers et dont on entend parler dès l'épisode Rose. De plus, comme dans Le Dernier Seigneur du temps et Une croisière autour de la Terre, la Terre est classée comme une planète de « Catégorie 5 ».

*La mère de Donna Noble fait une apparition dans l'épisode Mariage de Noël et son grand père est l'excentrique qui restait dans les rues de Londres dans Une croisière autour de la Terre. En référence à cet évènement, Sylvia Noble reparle du « pauvre Lance ».

*Donna explique qu'elle n'a pas cru à cette histoire du « Titanic survolant Buckingham Palace », clin d'œil au final d'Une croisière autour de la Terre.

*Donna fait remarquer au Docteur que Martha Jones a sans doute dû l'adoucir. En effet, dans Mariage de Noël il n'hésitait pas à exterminer tous les enfants Racnoss pour sauver la galaxie.

*Le tournevis sonique du Docteur est semblable au modulateur sonique construit par Toshiko Sato dans l'épisode de Torchwood: Fragments.

*Cet épisode offre de nombreux retours d'acteurs de la série. Au cours d'un déjeuner, la productrice Julie Gardner a proposé à Catherine Tate le rôle de Donna Noble, alors que Tate s'attendait plutôt à ce que Gardner lui propose un rôle pour un tout autre téléfilm. Ce retour fut à l'époque controversé parmi les fans de Doctor Who, certains faisant un parallèle avec l'attribution polémique du rôle de James Bond à Daniel Craig. Howard Attfield, qui jouait Geoff, le père de Donna, dans Mariage de Noël, avait filmé quelques scènes dans cet épisode, mais il est décédé peu de temps après le début du tournage de la saison. Les crédits de fins lui sont d'ailleurs dédiés. Le producteur Phil Collinson suggérera de le coupler avec le personnage de Stan Mott (Une croisière autour de la Terre) et de le transformer en grand père de Donna. Russell T Davies et Julie Gardner aimèrent l'idée et appelèrent Bernard Cribbins pour qu'il retourne les scènes précédemment jouées par Attfield. Le personnage a été renommé Wildfred Mott et le générique final d'Une croisière autour de la Terre a été changé en conséquence.

*Davies a utilisé une approche différente lors de l'écriture de l'épisode. David Tennant et Sarah Lancashire ont relevé que Miss Foster était un personnage bien intentionnés mais moralement ambiguë. À la base, les pilules d'Adipose fonctionnent sur une relation « gagnant-gagnant » entre les extra-terrestres et les humains. Pour le personnage de Miss Foster, Davies s'est inspiré de Supernanny et de la politicienne Eva Perón. Sarah Lancashire dira de son rôle : « Je la vois comme une sorte de Mary Poppins. Elle est austère. C'est une femme forte. Lorsque j'ai lu le script, j'ai d'abord pensé, ok, c'est une méchante classique. Mais plus je lisais le script plus je me disais “ Non, en fait, elle a l'impression de faire cela pour une raison légitime ” ». Le nom du personnage est un jeu de mot avec « Foster Mother » qui signifie en anglais « Mère Nourricière ».

*Davies a aussi effectué quelques changements sur le personnage de Donna. Elle est finalement une personne plutôt vulnérable avec un coté émotif. Donna devait faire grandir le Docteur et avoir un caractère plus « caustique » que celui de Rose et Martha qui sont finalement tombées amoureuses du Docteur.

*Les mimes du passage où Donna et le Docteur correspondent ensemble à l'aide de signes ont été improvisés par Catherine Tate sur le plateau. Le script original indiquait : « Donna fait une sorte de mime. Je suis venue ici, problème, lu là dessus, internet, j'ai pensé : problème = vous ! Et ce lieu est bizarre ! Pilules ! Donc je me suis cachée. Revenue ici. Effrayant. Vous. Ils vont... ».
Tournage [modifier]

*Cet épisode a été filmé en octobre 2007. La plupart des scènes de nuit ont été tournées au petit matin pour des raisons d'éclairage.

*La scène où Donna et le Docteur enquêtent dans les bureaux d'Adipose a été difficile à tourner, et il a fallu environ une trentaine de prises car David Tennant et Catherine Tate apparaissaient ensemble à l'écran. La scène a d'ailleurs été tournée un dimanche matin dans les vrais bureaux d'un centre d'appel.

*Pour des raisons de sécurité, David Tennant n'a tourné qu'à un seul moment sur une véritable plateforme de nettoyage, lorsqu'il rattrape le tournevis sonique de Miss Foster.

*Pour la première fois, l'équipe a utilisé pour les effets spéciaux le logiciel Massive, généralement réservé aux scènes de foules, qui a permis de créer l'invasion des rues par les Adiposes qui se différencient des traditionnels « gros monstres effrayants » par leur côté « mignons ». C'est d'ailleurs Stephen Regelous, le créateur de Massive, fan de Doctor Who, qui a aidé à superviser les effets spéciaux.

*Le nom des Adiposes vient de l'expression scientifique « tissu adipeux » qui désigne communément « la graisse ». Davies voulait une créature « mignonne » semblable au Pillsbury Doughboy (appelé aussi « Patatarte » dans un épisode des Simpsons).


Sources :
IMDB
BBC France
Allociné
Wikipédia


Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
aluqua
- Mène l’enquête aux côtés de Sherlock -


Messages : 1837
Age : 29
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.01 - Le retour de Donna Noble (Partners in Crime)   Ven 28 Jan - 19:12

ohhhh je les trouve trop chous les petits Adiposes

la scènes de mime entre Donna et Ten chacun d'un coté d'une vitre est génialissime je me marrais toute seule devant mon écran
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
- Timelady -


Messages : 3963
Age : 35

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.01 - Le retour de Donna Noble (Partners in Crime)   Ven 28 Jan - 19:37

Cette scène est cultissime, je l'adore^^ Du pur Ten et Donna laugh


_________________

By my sweet DD love


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
- Fait un pèlerinage jusqu’à Stonehenge -


Messages : 1312
Age : 24
Localisation : 74

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.01 - Le retour de Donna Noble (Partners in Crime)   Ven 11 Mar - 14:10

Ouais j'avoue la scène culte de cet épisode xD Faudrait que je me le revoie d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaeTiLou
- Est figurant sur le plateau de Doctor Who -


Messages : 1574
Age : 31
Localisation : T0ul0use

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.01 - Le retour de Donna Noble (Partners in Crime)   Ven 11 Mar - 16:40

C'est le genre de scène qui m'inspire... Rolling Eyes
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Silver
- Diplômé d’Oxford -


Messages : 1184
Age : 23
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.01 - Le retour de Donna Noble (Partners in Crime)   Ven 11 Mar - 20:13

En effet, c'est une scêne culte entre ces deux là !

_________________

Merci DD love


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
aluqua
- Mène l’enquête aux côtés de Sherlock -


Messages : 1837
Age : 29
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.01 - Le retour de Donna Noble (Partners in Crime)   Sam 12 Mar - 2:49

la scène devant laquelle je me marrais toute seule devant mon ordi, et ma mère et ma soeur me regardaient en se demandant ce qui m'arrivait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
- Fait un pèlerinage jusqu’à Stonehenge -


Messages : 1312
Age : 24
Localisation : 74

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.01 - Le retour de Donna Noble (Partners in Crime)   Sam 12 Mar - 2:54

aluqua a écrit:
la scène devant laquelle je me marrais toute seule devant mon ordi, et ma mère et ma soeur me regardaient en se demandant ce qui m'arrivait !!!

xD Tu m'étonnes... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.01 - Le retour de Donna Noble (Partners in Crime)   Aujourd'hui à 3:52

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doctor Who] 4.01 - Le retour de Donna Noble (Partners in Crime)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic de la league des justiciers qui frappent Durandal pour venger Doctor ash de son non retour, et parce que ç'est cool de le frapper
» 4x13 - Journey's End
» Doctor Who
» Donna Leon : Commissaire Brunetti
» [REQUETE] Activer le retour clavier sur HTC HD2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: Science Fiction :: Doctor Who :: Saison 4-
Sauter vers: