AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
WolfBlood


Forum sur les séries anglaises
 

Partagez | 
 

 WolfBlood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melyssa
- se délecte de fish custard -


Messages : 2205
Localisation : Hérault

MessageSujet: WolfBlood   Dim 11 Nov - 12:02





Créé par : Debby Moon
Produit par: Foz Allan
Ecrit par : Debbie Moon, Hannah George, Clare Saxby, James Whitehouse, Johnny Kurzman
Diffusé sur : CBBC en Septembre 2012
Saisons : 1 saison de 13 épisodes de 25 minutes (série en cours, 2e saison bientôt diffusée)

Site:
http://www.bbc.co.uk/cbbc/shows/wolfblood





Madeline 'Maddy' Smith -> Aimee Kelly
Rhydian Morris -> Bobby Lockwood
Tom Okinawa -> Kedar Williams-Stirling
Shannon Kelly -> Louisa Connolly-Burnham
Katrina -> Gabrielle Green
Kay -> Shorelle Hepkin
Kara -> Rachel Teate
Jimi -> Jonathan Raggett
Liam -> Niek Versteeg
Sam -> Nahom Kassa


En apparence ordinaires, les deux adolescents Maddy et Rhydian sont en réalité des loups-garous. Dotés de pouvoirs aussi impressionnants que dangereux, ils doivent cacher cet énorme secret à leur entourage.

Nouvel élève au lycée de Stoneybridge, Rhydian, qui se croyait jusqu'alors seul au monde, croise le chemin de Maddy, dont il découvre la vraie nature. Alors qu'il apprennent à se connaître, ils confrontent leurs expériences. Une aubaine pour le jeune homme, vu que sa nouvelle camarade a appris à contrôler ses pouvoirs depuis l'enfance...









Fan-made


Générique: A promise that I keep par Lisa Knapp



Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Melyssa
- se délecte de fish custard -


Messages : 2205
Localisation : Hérault

MessageSujet: Re: WolfBlood   Dim 11 Nov - 12:22

En fait, CBBC, c'est bien.

Sans remporter la palme de la série de l'année, Wolfblood est tout à fait sympathique et assez addictive pour le coup. On vise essentiellement les 11-15 ans mais on ne rejette pas les plus petits ni les plus grands pour autant.

Cette série utilise le fantastique "à la Buffy": il n'est qu'un prétexte pour dépeindre les méandres de la vie adolescente et la jungle du lycée. Et il y a quelque chose de très vrai dans cette série qui la rend vraiment attachante.

Parce qu'en premier lieu, évidemment, avoir des acteurs qui paraissent avoir l'âge de leurs personnages qui n'ont pas l'air d'avoir passé 17h à se faire maquiller, coiffer et habiller avant d'arriver au bahut, ça aide le côté réaliste (même si en fait l'actrice jouant Maddie a 19 ans, mais elle va pouvoir profiter du tarif moins de 16 ans jusqu'à ses 25 ans au moins What a Face ).
Et parce que surtout, on a des personnages bourrés de qualités comme de défauts dont on a l'impression qu'ils réagissent vraiment aux situations. Pas bien clair, comment dire... ils font et disent des choses inattendues, parce qu'ils ne suivent pas forcément les codes classiques qui ficèlent normalement les scénarii. Ils sont plus dans l'instinct et dans la réactivité immédiate et, du coup, on a une impression de naturel assez rafraîchissante. D'autant que les jeunes acteurs ont tous de bonnes bouilles d'ados de la campagne comme on pourrait en croiser dans la rue (et ils sont tous plutôt bons, c'est bien aussi).

Et donc finalement ce n'est pas tant les aventures hebdomadaires que les personnages eux-même qui m'auront fait avancer dans cette saison 1 (j'en suis pour l'instant à l'épisode 8 ): je les ai très vite aimé. Je me rend même compte que j'adore Shannon, alors qu'elle m'agaçait beaucoup sur les 2-3 premiers épisodes. Je me suis habituée à ce côté entêté qui fait partie d'elle.
J'aime que Maddy, qui est celle qui est mise à l'écart et dont tout le monde se moque... fasse d'abord subir à Rhydian exactement ce qu'elle subit elle-même. Parce que c'est moche mais c'est humain.
J'ai aimé que le meilleur ami ne croie pas, parce que souvent le meilleur ami croit beaucoup trop facilement. J'ai aimé que la meilleure amie refuse, parce que souvent la meilleure amie accepte beaucoup trop facilement.
J'ai aimé voir se développer la relation entre Maddy et Rhydian: c'est tout maladroit, c'est mignon: c'est adolescent.

Et puis je ne sais pas où c'est tourné (dans le nord vu les accents), mais c'est bien beau (ça a l'air grave humide mais j'irais bien y fouiner en bottes de caoutchouc). Les effets spéciaux sur les loups sont mochissimes mais à la limite ça leur évite d'être effrayants, c'est presque pas plus mal (et ça dédramatise la taloche monumentale que Maddy colle à ses parents avec sa godasse dans le pilot What a Face ). Par contre j'aime les yeux jaunes.

Bref, une petite bouffée de fraîcheur et de jeunesse brut de décoffrage dans la télé, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
 
WolfBlood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: Fantasy-
Sauter vers: