AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Broadchurch

Forum sur les séries anglaises

Partagez | 

Broadchurch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
numb22z
- Timelady -

MessageSujet: Broadchurch   Mer 27 Fév - 13:24

Crée et écrite par : Chris Chibnall
Réalisé par : James Strong & Euros Lyn
Diffusé sur : ITV
Année de diffusion : 2013
Saisons : 1 de 8 épisodes

David Tennant > Alec Hardy
Olivia Colman > Ellie Miller
Andrew Buchan > Mark Latimer
Jodie Whittaker > Beth Latimer
Arthur Darvill > Paul Coates
Vicky McClure > Karen White
Will Mellor > Stephen Turner
Pauline Quirke > Susan Wright

Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets...

Sources :
allociné
IMDB

Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*

MessageSujet: Re: Broadchurch   Mer 27 Fév - 13:51

j'ai trop hâte de la voir cette série, en plus y'a mon Rory adoré dedans donc j'espère que ça sera bien Very Happy
aluqua
- Mène l’enquête aux côtés de Sherlock -

MessageSujet: Re: Broadchurch   Sam 2 Mar - 0:00

çà m'a l'air sympa çà. Allez zou on rajoute à la loooongue liste des séries qu'il faut que j'arrive à voir/finir un jour
Bow Tie
- Prends le ferry -

MessageSujet: Re: Broadchurch   Dim 3 Mar - 17:52

En effet, ça m'a l'air bien chouette, surtout le trailer et puis ce sera une bonne occasion de voir David Tennant ailleurs que dans le costume de DW.
numb22z
- Timelady -

MessageSujet: Re: Broadchurch   Mar 5 Mar - 15:59

le premier épisode est assez basique, scolaire mais ils sont malins de nous distiller quelques petits moments qui donnent envie de continuer à regarder pour savoir quelle histoire se cache derrière ^^

le cadre de bord de mer comme celui-là m'attire beaucoup aussi Smile

I can't let you fall down ~"> cREATIVITY iS a dRUG i cANNOT lIVE wHITOUT
Spoiler:

Hélène

MessageSujet: Re: Broadchurch   Jeu 14 Mar - 9:31

c'est bon, les 2 premiers épisodes sont regardés Very Happy, et c'est vrai que la série commence très bien, avec un bon 1er épisode qui nous plante les personnages et le décors et un deuxième un peu plus "sombre" qui nous dévoile petit à petit les secrets de chacun d'entre eux What a Face
numb22z
- Timelady -

MessageSujet: Re: Broadchurch   Jeu 14 Mar - 11:14

même si c'est intéressant ça reste assez classique et pas très original surtout quand tu vois la fin du deuxième épisode -

Spoiler:

Spoiler:

Hélène

MessageSujet: Re: Broadchurch   Ven 15 Mar - 18:25

c'est sûr que c'est du réchauffer leur pratique, mais en même temps avec du policier on fait vite le tour non ? Very Happy
numb22z
- Timelady -

MessageSujet: Re: Broadchurch   Ven 15 Mar - 21:00

même si les codes du genre sont maintenant très connus, il est toujours possible d'en jouer et de se les approprier un minimum - mon seul problème ici c'est que c'est utilisé au premier de chez premier degré!
ça fait un peu lourdingue à voir à l'heure d'aujourd'hui et après toutes les séries que l'on peut voir ces 10/15 dernières années ^^

Spoiler:

Hélène

MessageSujet: Re: Broadchurch   Jeu 21 Mar - 10:08

j'ai trouvé ce 3ème épisode assez lent personnellement.... Certes on en découvre un peu plus sur les secrets de chacun, mais je n'ai pas l'impression que l'enquête avance des masses pour autant...
numb22z
- Timelady -

MessageSujet: Re: Broadchurch   Ven 22 Mar - 19:09

Hélène a écrit:
j'ai trouvé ce 3ème épisode assez lent personnellement.... Certes on en découvre un peu plus sur les secrets de chacun, mais je n'ai pas l'impression que l'enquête avance des masses pour autant...
oui et non pour moi.

déjà je trouve ce troisième épisode plus réussi que le précédent dans son ensemble ^^
et puis j'étais sûr que le truc sur son alibi allait être un trompage xD

lent oui mais dans le sens ça laisse le temps au temps, le temps de l'enquête, de la réalité, etc
il faut garder en tête que ça dure sur 8 épisodes, je trouve que ça fait beaucoup mais on verra quand tout sera diffusé si c'était nécessaire ou trop ...

je comprends ce que tu veux dire hélène et j'avoue que quand on s'habitue à regarder des séries comme Castle, Elementary, etc qui résoudent une enquête en 42mn à côté ça paraît long ici et aller à petite vitesse! (moi la première).

ça a au moins le mérite de vraiment nous immerger dans cette communauté et de ressentir l'environnement et donc l'histoire!

et puis non parce que c'est nécessaire à l'histoire, on vient là bien sûr pour savoir le fin mot de l'histoire mais on sait que ce ne sera dévoilé qu'au dernier épisode (normalement) donc en regardant la série on donne implicitement son accord pour aller petit à petit vers la vérité ...

et donc j'ai trouvé cet épisode plutôt bon - le petit moment d'humeur entre les deux DI avec l'invitation à dîner à la maison un soir est bien placée et le fait qu'ils commencent à se connaître/tolérer l'autre un peu mieux. et toute la fin de l'épisode jusqu'à la belle scène de la barque en feu sur l'eau.

Spoiler:

Hélène

MessageSujet: Re: Broadchurch   Sam 23 Mar - 12:40

je l'ai bien aimé aussi cet épisode, il était effectivement mieux que le précédent, mais ce que je voulais dire sur la "lenteur" de l'avancement c'était que comparé au précédent où on semait des indices/pistes un peu partout là j'ai trouvé que ça en manquait ^^.

c'est sûr que faire en 8 épisode de 50 min ce que Castle et les autres font en seulement 1 épisode de 42 min c'est plus compliqué pour bien faire avancer l'histoire. Personnellement je préfère quand une enquête se déroule sur plus d'un épisode car ça permet aux personnages d'explorer plus de pistes, et aux scénaristes d'avoir plus de "libertés" pour approfondir où non les caractères des personnages Wink... mais je ne sais pas, j'avais l'impression que dans cet épisode là on passait à côté de quelque chose, après peu être que c'était fait exprès aussi Very Happy.
numb22z
- Timelady -

MessageSujet: Re: Broadchurch   Sam 23 Mar - 13:04

Hélène a écrit:
mais je ne sais pas, j'avais l'impression que dans cet épisode là on passait à côté de quelque chose, après peu être que c'était fait exprès aussi Very Happy.
on verra au prochain épisode mais c'est possible!
genre l'intrigue va s'accélerer un peu grâce qq chose et on va se dire qu'on était bête de ne pas s'être aperçu de la chose/ du détail dans l'épisode précédent qui était face à nous et logique ^^

la chose que l'on a pour le moment pour avancer c'est si ils se rendent compte que le fils de la DI sait des choses grâce à la vidéo de l'interrogatoire Smile

Spoiler:

Hélène

MessageSujet: Re: Broadchurch   Sam 23 Mar - 14:45

oui voilà c'est tout ce qu'on a à se mettre sous la dent pour le moment ^^
numb22z
- Timelady -

MessageSujet: Re: Broadchurch   Mar 2 Avr - 20:26

j'ai attendu d'avoir à regarder deux épisodes pour continuer en me disant que du coup l'enquête avancerait plus vite, enfin que ça en donnerait l'impression et en fait nan mdrgreen

on sent bien qu'ils gardent la storyline du téléphone et du fils de la DI au chaud pour nous la ressortir plus tard et c'est franchement frustrant vu que ça fait plusieurs épisodes qu'on attend ça!

j'ai beaucoup aimé le quatrième épisode, pour rien en particulier si ce n'est l'ambiance générale qu'il dégageait et un petit côté mystère qui planait ^^

et la bonne chose c'est le personnage qu'interprète david tennant, je l'apprécie beaucoup plus maintenant. il fait moins froid, refermé sur lui-même et un peu plus ouvert (surtout grâce au repas chez sa collègue et puis son petit accident de santé après), il fait plus humanisé, etc
c'est bien Smile

Spoiler:

numb22z
- Timelady -

MessageSujet: Re: Broadchurch   Mar 9 Avr - 21:18

le sixième épisode te plonge dans une ambiance, c'est difficile de ne pas être triste surtout quand tu vois les personnages de la famille essayé un retour à la normale dans leur vie et qu'aucun n'y arrive tout seul ...

Spoiler:

Hélène

MessageSujet: Re: Broadchurch   Mer 10 Avr - 7:35

j'ai beaucoup aimé cet épisode aussi, surtout vers la fin quand la famille se retrouve à s'amuser dans la salle de jeux, c'était mignon de les voir tous ensemble en train de remonter la pente petit à petit et de réussir à "tourner la page" en acceptant le futur nouveau venu Wink. Par contre la scène finale m'a laissé sans voix, lors du générique de fin j'étais devant mon écran en train de me dire "non, ils n'ont pas le droit de me laisser comme ça !" lol!.
numb22z
- Timelady -

MessageSujet: Re: Broadchurch   Mar 23 Avr - 13:02

bon spoiler puisque dernier épisode!

Spoiler:

apparemment il va y avoir une saison 2. si ils refont le coup d'un meurtre ... ils ont intérêt à changer de mécanique et plus faire traîner ça sur trop d'épisodes sinon ce sera ennuyeux comme on connaît déjà maintenant!
mais ça peut-être sympa aussi de voir les personnages évoluer avec le temps ^^

Spoiler:

Hélène

MessageSujet: Re: Broadchurch   Mer 24 Avr - 10:32

j'ai adoré ce final aussi, je n'avais rien vu venir non plus et c'est sûrement ce qui m'a fait autant apprécier cette série !

je suis contente pour cette annonce de saison 2, même si je me demande un peu du coup comment ils vont nous concocter ça vu les dernières minutes de l'épisode scratch...
numb22z
- Timelady -

MessageSujet: Re: Broadchurch   Mar 9 Juil - 18:37

France Television a fait l'acquisition de la série pour une diffusion sur france2 (ils ont été rapide mais c'est sûrement dû aux bons mots durant sa diffusion outre atlantique) - http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18625460.html

par contre une adaptation silent 
si ils diffusent l'original en premier, ça va être redondant et encore il faudra qu'ils fassent aussi bien.

Spoiler:

Hélène

MessageSujet: Re: Broadchurch   Mer 10 Juil - 7:35

j'ai vu ça aussi hier, c'est chouette de voir que France Télévisions se sert de son partenariat avec la BBC à fond cheers, mais je suis un peu de ton avis pour l'adaptation, on en a tellement eu des "séries" de ce genre lors des fameuses "saga de l'été" y'a quelques années que je me demande bien comment ils vont bien pouvoir aborder ça scratch...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Broadchurch   Aujourd'hui à 3:53

Broadchurch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1