AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
1.05 - Small Worlds

Forum sur les séries anglaises

Partagez | 

1.05 - Small Worlds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
numb22z
- Timelady -

MessageSujet: 1.05 - Small Worlds   Lun 14 Sep - 2:07

Fiche :

Réalisé par : Alice Troughton
Ecrit par : Peter Hammond
Titre original : Small Worlds
Titre français : Petits Mondes

Acteurs secondaires : Sophie Davies (Bullie), Heledd Baskerville (Kate), William Travis (Roy), Adrienne O'Sullivan (Lynn), Lara Phillipart (Jasmine Pierce), Eve Pearce (Estelle)

Synopsis : Des forces surnaturelles envahissent les rues de Cardiff et s'en prennent à la famille Pierce. L'équipe de Torchwood ignore s'il s'agit de forces amies ou ennemies. Jack est rattrapé par son passé : son amie Estelle Cole saura-t-elle l'aider à empêcher la tragédie qui menace les Pierce?

Quotes :

Gwen Cooper: Where did you and Estelle meet?
Captain Jack Harkness: In London. At the Estoria ballroom. A few weeks before Christmas. She was seventeen years old and she was beautiful. I loved her at first sight. But nothing lasted back then. Promises were always being broken. Estelle... to have to die like that...

D'autres Ici

Episode Stills

Screencaps
(Clickie)

Sources :
Allociné
IMDB
Chaotic Creative

Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.

I can't let you fall down ~"> cREATIVITY iS a dRUG i cANNOT lIVE wHITOUT
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Riku Rion
- Fait un pèlerinage jusqu’à Stonehenge -

MessageSujet: Re: 1.05 - Small Worlds   Dim 3 Avr - 15:05

Bon épisode, où on en apprend un peu sur le passé de Jack Wink

J'adore quand même : la famille fait la fête tranquille, le mec porte un toast en disant : "et nous envigeons d'avoir d'autres enfants", et là non seulement le mec se fait tuer, mais la fille part à jamais, j'aimerais pas être à la place de la femme, pas étonnant qu'elle en devienne hystérique... ^^'
Elwen
- Prends le ferry -

MessageSujet: Re: 1.05 - Small Worlds   Dim 3 Avr - 17:47

Riku Rion a écrit:

J'adore quand même : la famille fait la fête tranquille, le mec porte un toast en disant : "et nous envigeons d'avoir d'autres enfants", et là non seulement le mec se fait tuer, mais la fille part à jamais, j'aimerais pas être à la place de la femme, pas étonnant qu'elle en devienne hystérique... ^^'
Complètement. Je ne sais même pas si je réaliserais tant je serais ailleurs.

Ce que j'avais bien aimé aussi, c'est que cet épisode révélait la faculté de Jack de sacrifier quelqu'un au nom d'un bien commun. On est de plus très proche des légendes irlandaises. Avoir mis du Yeats en fond (the Stolen Child) était une super idée. C'est ça, je crois que j'ai toujours aimé avec Torchwood: partir d'une idée connue (les fées, la fameuse photo) et la tordre en quelque chose de déchirant, en un dilemme insoluble.
Melyssa
- se délecte de fish custard -

MessageSujet: Re: 1.05 - Small Worlds   Sam 3 Mar - 13:31

Comme ça, j'ai un point commun pas commun avec Gwen: moi aussi j'ai écrit sur l'affaire des fées de Cottingley à l'école, et des 5 clichés c'est surtout celui-là que j'avais décortiqué. J'avais eu une excellente note, mais je me sens frustrée maintenant d'avoir écrit ça avant l'arrivée de Torchwood: tout ce que j'ai écrit était erroné, je ne savais pas à l'époque que les fées étaient des petits n'enfants ramassés à diverses époques - et si toutes les fées avaient des bopapas aussi sympatoches que celui de Jasmine quand elles étaient des n'enfants, on comprend mieux pourquoi elles sont d'humeur si chafouines.

Donc, des fées, des attaques à coup de pétales de roses et des petites filles qui partent au pays du petit peuple ailé - à lire le résumé on ne doit pas tout à fait s'attendre à ce genre de résultat. Plus sombre que prévu, morts pas très ragoûtantes et fées pas sympa qui ont sérieusement besoin de voir un dentiste. Toussa toussa.

Pas qu'elles ne soient pas intéressantes ces petites bestioles, mais honnêtement, ça n'est pas vraiment là-dessus que repose l'épisode. Non, celui qui nous intéresse cette semaine n'a pas d'ailes, mais il compense avec une dentition parfaite. Celui qui nous intéresse, c'est Jack.

L'avantage de Jack c'est qu'il a assez de passé pour remplir un bon petit million d'épisodes à l'aise, et si on se doute que dans ce petit million d'épisodes il a aimé plus d'une fois, ça reste assez poignant de voir comment se finissent les histoires d'amour quand l'un des deux est immortel (et l'originalité de la situation est que celui qui est immortel n'est même pas un vampire Laughing ).

Et nous d'en découvrir un peu plus sur Jack - pas juste sur quelque anecdote de son passé mais sur celui qu'il est dans le dedans de lui - et ce via le regard de Gwen qui le comprend décidément vite et bien (et Gwen qui rappelons-le est Galloise donc ne s'étonne de rien).

Et bien sûr, on découvre aussi ce que ça signifie, d'être à la tête de Torchwood Cardiff. D'être le dernier rempart entre l'humanité et tout le reste. Ca veut dire que l'on est celui qui doit prendre les décisions qu'il faut absolument prendre, mais que personne d'autre ne veut assumer. Et c'est pratique pour toute la bande que ça soit Jack qui le fasse, comme ça on peut tous lui lancer des regards méchants, lui faire tout un tas de reproches et se sentir tout à fait à l'aise dans nos baskets. Personne ne saura jamais qu'à sa place, on n'aurait peut-être pas eu sa force et son courage et qu'on aurait joyeusement condamné l'humanité à disparaître pour se sauver soi-même - parce que c'est pas tant affaire de sauver ou non Jasmine, c'est aussi la satisfaction de ne pas écorner sa petite estime de soi et de ne pas avoir à affronter les regards méprisants que Jack essuie.

Un Jack au dos assez large pour encaisser tous les travers de l'humanité et servir en plus de défouloir, c'est quand même pratique.
http://melyssaintheattic.over-blog.com
numb22z
- Timelady -

MessageSujet: Re: 1.05 - Small Worlds   Sam 3 Mar - 13:42

c'est un épisode de tw auquel on ne pense pas franchement beaucoup quand on évoque la série mais ta (très belle) review le rend très intéressant et il l'est en plus. c'est juste qu'il se cache derrière les autres ...

à revoir I love you

I can't let you fall down ~"> cREATIVITY iS a dRUG i cANNOT lIVE wHITOUT
Spoiler:

http://numb22z.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1.05 - Small Worlds   Aujourd'hui à 10:34

1.05 - Small Worlds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1