AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
1.06 - Countrycide

Forum sur les séries anglaises

Partagez | 

1.06 - Countrycide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
numb22z
- Timelady -

MessageSujet: 1.06 - Countrycide   Lun 14 Sep - 2:12

Fiche :

Réalisé par : Andy Goddard
Ecrit par : Chris Chibnall
Titre original : Countrycide
Titre français : La récolte

Acteurs secondaires : Robert Barton (Martin), Emily Bowker (Ellie), Calum Callaghan (Kieran), Maxine Evans (Helen Sherman), Owen Teale (Ewan Sherman)

Synopsis : Torchwood enquête sur une série de meurtres dans le village de Brynblaidd. Isolés, les membres de l'équipe n'ont aucun moyen de se défendre ni de communiquer. Personne ne sait quelle est cette étrange créature qui cause tant de morts épouvantables

Quotes :

Owen Harper: [Owen has just been slammed against a tree by Gwen for commenting on her sex life] See old Rhys makes the Earth rumble, but he don't make it move, does he?
Gwen Cooper: You better shut up before I lump you up!
Owen Harper: [spinning Gwen around and slamming her against the tree, speaking as she struggles] When was the last time you screwed all night? When was the last time you came so hard and so long you forgot where you are?
[Gwen begins to struggle less]
Owen Harper: Don't you ever think you're too familiar? Whereas you and me... we're not cozy at all.
[pressing his face to Gwen's as he hisses]
Owen Harper: We'd be AMAZING. And that scares the shit out of you.
Gwen Cooper: [jumping as she sees movement through the trees] Someone - someone's watching us. Through the trees. Fifty yards north, I just saw them move.
Owen Harper: You got your gun?
Gwen Cooper: Yes.
Owen Harper: You go to the left. I'll go right.
[both are visibly shaking and fighting themselves for control]
Owen Harper: Three... two... one.
[they pull away and take off running]

D'autres Ici

Episode Stills

Screencaps
(Clickie)

Sources :
Allociné
IMDB
Chaotic Creative

Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.

I can't let you fall down ~"> cREATIVITY iS a dRUG i cANNOT lIVE wHITOUT
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Riku Rion
- Fait un pèlerinage jusqu’à Stonehenge -

MessageSujet: Re: 1.06 - Countrycide   Sam 2 Avr - 13:17

Très bon épisode, mais assez glauque quand même xD
Relda
- Prends le ferry -

Localisation : Angles, Aberystwyth, Camarthen...you pick, you choose.

MessageSujet: Re: 1.06 - Countrycide   Sam 2 Avr - 14:49

Riku Rion a écrit:
Très bon épisode, mais assez glauque quand même xD

Je suis tout à fait d'accord! (il rentre clairement dans mon top 3 des meilleurs épisodes de Torchwood saison 1)
Un épisode qui est assez différent des autres et donc le ton n'est pas vraiment celui de la série...Mais quel épisode! Le scénario est vraiment prenant, malgré la reprise du format très stéréotypique du film d'horreur (la nana, seule, dans sa voiture au début? Come on, we've already seen that countless times!). Mais pourtant ça marche! [D'ailleurs, moi qui ai failli shooter un mouton sur cette même route galloise, jpeux vous garantir que cet épisode m'a bien fait cauchemarder].
Le rythme est bon, et les acteurs sont vraiment excellents. Gwen et sa blessure sont impressionnantes de vérité. En fait, on est proche d'un crossover Deliverance featuring Cannibal Holocaust...Je reste ébahie que cet épisode aie été diffusé sur la BBC. affraid
Melyssa
- se délecte de fish custard -

MessageSujet: Re: 1.06 - Countrycide   Dim 11 Mar - 10:20

Et vous remarquerez avant toute chose que quand Torchwood part camper, ils emmènent une tente de la taille d'un immeuble CHACUN. Chui sûre qu'ils ont l'écran plat, le lecteur blu-ray et une baignoire à bulles là-dedans.

M'enfin le voilà, l'épisode, aussi connu sous le nom de L'Episode (as in "La Femme").

J'avais un peu peur qu'il fasse un petit bide à la revoyure celui-là - parce qu'une fois qu'il nous a asséné "le choc" une première fois... ben on le sait, donc ça marche plus. Mais j'avais oublié son côté gerbant qui marche toujours. Et ma foi, la première partie reste assez angoissante même si on connaît déjà la fin. Et, yerk, au fait.

C'est amusant tout de même: ça aligne tous les clichés du film gore (et ça devait se remarquer encore plus à l'époque où on était en plein revival du genre) mais placé au milieu d'une série remplie de bestioles gluantes venues d'ailleurs, ça devient du coup franchement original. Et ça arrive à nous faire perdre nos repères alors que ça nous présente une suite de scènes qu'on a déjà vues ailleurs. Et même que ça fait flipper (et gerber).

Ca en profite aussi bien sûr pour dire tout un tas de choses sur la nature humaine toussa, choses sur lesquelles je ne reviendrai pas parce que c'est dit suffisamment clairement dans l'épisode, et parce que j'ai 3 épisodes de retard donc on va faire court.

J'ai beaucoup aimé la réalisation de cet épisode, aussi. Le décor déjà, ça pête (et oui, on dirait chez moi, je me souviens ^^) et j'aime la façon dont n'est PAS montrée la violence, rendant ainsi la montée de tension bien plus efficace (honnêtement, l'enlèvement en voiture au tout début... on voit queue d'alle. On est aussi paumés que la nana qui se fait enlever, et ça marche mille fois mieux comme ça, nope?).

Et une fois n'est pas coutume, mes quelques secondes préférées de l'épisode me sont offertes par Ianto: ce sourire foireux qu'il sort au grand méchant mangeur de nous juste avant de lui coller un coup de tête alors que Tosh et lui sont saucissonnés dans la cuisine, j'adore.

Sinon on notera quand même que Gwen, des fois, elle est très perspicace. Mais d'autres fois, elle est quand même très conne: faut franchement pas être une flèche pour lancer le jeu du "t'as embrassé qui dernièrement?" sachant la galoche qu'elle a roulé à Owen y a 2 jours et 3 nuits de ça (et c'est sans surprise que la cocotte minute finit par exploser entre eux deux - et même si on avait pas eu le fait qu'ils se tournent autour depuis un moment, cet épisode a été écrit dans le seul et unique but de les faire choir dans les bras l'un de l'autre. Dans la mesure où on ne peut pas tout encaisser indéfiniment, faut bien évacuer à un moment donné; et vers qui d'autre aurait-ils pu se tourner après tout ça. Et pi on doit pouvoir gratter pas mal sur le fait qu'en ayant vu le plus moche de l'homme dans son état primitif, on doit avoir envie d'aller voir ce qu'il y a d'un peu moins pire dans cette bestialité enfouie sous nos jolis vêtements colorés et nos chaussures à talon, etc etc).
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Tigra
- Prends le ferry -

MessageSujet: Re: 1.06 - Countrycide   Mar 12 Juin - 21:16

Cet episode fait parti des quelques episodes que je regarde qu'une fois et ca me suffit tellement qu'il est special.
Et surtout que je regarde en journée et pas en pleine nuit....

Meme si y'a quelques passages qui sont bien mais voila quoi il fait pas parti de mes episodes preferée...
http://les-depeches-de-tigra.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1.06 - Countrycide   Aujourd'hui à 11:35

1.06 - Countrycide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1