AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
1.08 - They Keep Killing Suzie

Forum sur les séries anglaises

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
numb22z
- Timelady -

MessageSujet: 1.08 - They Keep Killing Suzie   Lun 14 Sep - 2:20

Fiche :

Réalisé par : James Strong
Ecrit par : Tom Tomalin
Titre original : They Keep Killing Suzie
Titre français : Ils Tuent Encore Suzie

Acteurs secondaires : Indira Varma (Suzie Costello), Badi Uzzaman (Le père de Suzie), Shend (Max), Gary Pillai (Mark Brisco), Daniel Llewelyn-Williams (Alex Arwyn), Yasmin Bannerman (Swanson)

Synopsis : Torchwood est mêlé à une série de meurtres violents tout autour de la ville. Jack et son équipe décident de mener une enquête approfondie. Quelqu'un essaye d'attirer leur attention. Est-ce Pilgrim?

Quotes :

Ianto Jones: [holding a cell phone] I've got reception sir.
Captain Jack Harkness: How'd you do that? We're sealed off.
Ianto Jones: Just use the water tower as a relay
Captain Jack Harkness: [takes phone] Nice work Ianto.
[goes to dial, stops]
Captain Jack Harkness: But who the hell do we phone?

D'autres Ici

Episode Stills

Screencaps
(Clickie)

Sources :
Allociné
IMDB
Chaotic Creative

Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.

I can't let you fall down ~"> cREATIVITY iS a dRUG i cANNOT lIVE wHITOUT
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Riku Rion
- Fait un pèlerinage jusqu’à Stonehenge -

MessageSujet: Re: 1.08 - They Keep Killing Suzie   Mar 5 Avr - 14:59

Aaah cette Suzie... jusqu'au bout ! ^^'
Tigra
- Prends le ferry -

MessageSujet: Re: 1.08 - They Keep Killing Suzie   Lun 30 Avr - 2:33

L'episode est vraiment excellent avec le coup qu'ils sont enfermé dans le hub et qu'il appelle le comissariat.
Puis la fin avec la musique "Goreki" qui est juste sublime <3
Puis le chronometre entre Jack & Ianto <3
http://les-depeches-de-tigra.over-blog.com
Melyssa
- se délecte de fish custard -

MessageSujet: Re: 1.08 - They Keep Killing Suzie   Dim 6 Mai - 21:09

J'adore le titre de cette épisode. They keep killing Suzie. Sérieusement, ça a pas un peu la classe? (si tant est qu'une phrase impliquant le mot killing puisse avoir la classe).

D'ailleurs, cette parenthèse pourrait très bien être adaptée à tout l'épisode. Il est classe: franchement bien réalisé, osé, il aligne avec brio les flips arrière sur la poutre. Du coup on met facilement de côté le message de merde qu'il envoie en se disant que spas grave, on a déjà la petite maison dans la prairie pour muscler le côté moral.

Et puis il fait un truc que, comme tout bon Whovian, j'aime bien quand c'est bien fait . Un truc vieux comme la fiction, connu d'ailleurs sous le nom de - tada! Retcon (l'exemple le plus connu et cité de Retcon reste par ailleurs la maison vide de Sherlock Holmes mais on s'en fout, c'est juste que ça va être mon nouveau kiff de recaser Sherlock Holmes partout).
Et pour calibrer les retcon, il faut admettre que les séries britonnes ont toujours une longueur d'avance sur les américaines (qui eux n'utilisent ce procédé quasi exclusivement que pour réparer leurs bourdes), et ce pour la bonne raison qu'ils ont déjà grosso merdo dessiné l'ensemble de leur saison - voire de leur série - avant de commencer à filmer. Cela-dit, personne n'avait jamais utilisé le retcon de façon aussi culottée que Torchwood puisqu'elle a carrément introduit le terme lui-même dans la série en lui donnant la forme de jolies petites pilules magiques. Et ça, ça va tout à fait dans la continuité de la plus grande force de Torchwood: tant qu'à ne pas faire dans la finesse, on va y aller à fond dans le grotesque et l'auto-dérision si vous permettez (mais allez-y donc mon ami, vous faites ça si bien)

Et pourtant avec cet épisode ils l'utilisent non pas sous la forme de la petite pilule, mais de la manière on ne peut plus classique: il s'agit de venir injecter tout un épisode qui vient botter les fesses de la "retroactive continuity" (retcon donc, nous disions) : après cet épisode, le pilote de la série n'a plus la même gueule. Torchwood n'a plus la même gueule. Et dans les grandes lignes, Jack n'a plus tout à fait la même gueule non plus. Cela-dit dans le cas de Jack on met quand même pas mal de temps à définir correctement le personnage et pour le moment il change un peu de gueule chaque semaine What a Face .

Et puis j'adore Indira Varma donc je vais pas cracher sur le fait de la voir 45 minutes de plus, après la sale blague de la campagne promo qui te fait croire qu'elle sera là tout le temps. J'aime comme elle ajoute cette dose d'humanité à un personnage présenté un peu comme une machine à calculer la mort.

Et j'aime le duo Suzie/Gwen, qui passe d'un état à l'autre 3452 fois dans l'épisode. Quand on a deux actrices pareilles entassées dans une voiture, il suffit un peu de laisser tourner la bande et de les laisser faire: elles prennent toutes deux des voies inattendues et tentent des trucs que l'on ne voit pas ailleurs. Elles se poussent à aller plus loin l'une l'autre. Elles sont... classes.

Et donc, c'est bien. Ca rattrape Jack qui ne ressemble un peu à rien pour le coup.
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1.08 - They Keep Killing Suzie   Aujourd'hui à 11:37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1