AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
James Nesbitt's Ireland (ITV1)


Forum sur les séries anglaises
 

Partagez | 
 

 James Nesbitt's Ireland (ITV1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -


Messages : 3178
Age : 20

MessageSujet: James Nesbitt's Ireland (ITV1)   Ven 12 Juil - 22:19



Documentaire en 8 parties de 20' diffusé hebdomadairement du 18 mars au 6 mai 2013 sur ITV1
Produit par Two Four
Présentateur : James Nesbitt

Concept :

James Nesbitt présente une visite guidée de l'Irlande en 8 parties. L'acteur, né à Ballymena, célèbre les paysages, les sons et les saveurs d'un pays renommé pour le charme de ses habitants et pour ses paysages accidentés, ses grands lacs et rivières et ses traditions séculaires. Cette Irlande occupe, par ailleurs, une place importante dans le cœur de sa proche voisine britannique avec un britannique sur quatre se réclamant d'origine irlandaise.

Épisodes :

• Episode 1
Le voyage commence dans le sud-ouest du pays avec une visite de la peninsule féérique de Dingle, où James redécouvre l'enfant qui sommeille en lui dans une quête pour trouver la crème glacée parfaite. Puis, le voyage continue dans le comté de Cork, où la saison estivale bat son plein au château médiéval de Blarney et où l'attend un chaleureux accueil au magnifique hôtel de charme de Ballyvolane.

• Episode 2
Cette semaine, James rencontre des personnes qui ont trouvé le parfait équilibre entre leurs vies professionnelle et familiale. Il expérimente la vie sur les vagues du comté de Clare avec John McCarthy, l'un des meilleurs surfeurs d'Irlande et visite une fumerie familiale de saumon dans le superbe Connemara. James goûte aussi un échantillon de bonne vie avec la famille Green à leur hôtel dans le comté de Cork où il essaie un spot de pêche au saumon.

• Episode 3
Cette semaine, James découvre ce qui se cache dans le cœur de l'héritage irlandais. Au château de Blarney, il explore le mythe de la pierre qu'il faut embrasser, passe une agréable journée au bord de la mer dans le plus vieux parc d'attraction d'Irlande et écoute certaines des meilleures musiques traditionnelles du pays.

• Episode 4
Cette semaine, James va voir une attraction très insolite - un dauphin sauvage qui attire l'attention des foules dans le port de Dingle. Dans le comté de Galway, Michael Moran est enthousiaste à propos de la nouvelle saison des huîtres qui vont, pour sûr, régaler ses clients. Pendant que James est dans le comté de Clare, il rencontre Willie Daly, le dernier d'une longue lignée d'entremetteurs, qui a une façon unique de rapprocher les cœurs esseulés : il les emmène sur un sentier de l'amour autour du plateau de Burren.

• Episode 5
Dans cet épisode, James célèbre les bons moments qu'il a vécu à travers l'Irlande. Il apprécie l'ambiance sur le circuit avec l'une des meilleures familles de pilotes du pays, les Harrington, goûte les menus de l'un des nombreux festivals culinaires irlandais, et découvre une façon originale de livrer des pizzas artisanales. James va aussi au célèbre festival de rencontre de Lisdoonvarna où il devient lui-même un entremetteur.

• Episode 6
Dans cet épisode, James apprécie les meilleurs ingrédients que l'Irlande a à offrir. Nous rencontrons Kate Packwood, une boulangère qui est au cœur du mouvement grandissant des artisans de bouche en Irlande, et James se mouille les pieds en tentant la pêche au marlin. Nous apprécions les senteurs de la campagne dans la parfumerie de Burren, prenons un bain d'algues à Strandhuil et nous arrêtons pour dîner dans l'un des meilleurs surf cafés du pays.

• Episode 7
James est dans le Comté d'Offaly pour visiter le château de Cloghan construit au XIVe siècle, un monument historique national avec un terrain de 157 hectares. Il visite également Longville House, un manoir du XVIIIe siècle dans le comté de Cork, qui est la propriété de la même famille depuis trois générations. La famille Trass de Tippery a commencé avec une petite pommeraie et s'est maintenant diversifié dans les poires, les prunes, les cerises sucrées, les fraises et les framboises, James y va pour en savoir plus.


• Episode 8
James en apprend plus à propos de la riche culture côtière et notamment à propos de la majestueuse chaussée des géants. Sur la côté ouest, James rencontre l'ostréiculteur Diarmuid Kelly et le restaurateur local Michael Moran qui visite la ferme de Diarmuid. L'ancien surfeur John McCarthy a passé les vingt dernières années a chassé les vagues tout autour de la planète, mais l'Irlande est aujourd'hui une destination de choix pour les surfeurs ce qui l'a persuadé de s'installer à Lahinch dans le comté de Clare où il possède maintenant sa propre école de surf.

Sources:
Betaseries
Wikipedia
TVRage
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
numb22z
- Timelady -


Messages : 6177
Age : 29
Localisation : .: bretagne}

MessageSujet: Re: James Nesbitt's Ireland (ITV1)   Sam 13 Juil - 11:16

ça peut-être une chouette façon de voyager surtout que comme ses voisins, l'Irlande est un très beau pays.
tu as déjà regardé tia?

j'avais vu que ça existait sur un site qui proposait les épisodes à la diffusion (mdrgreen ) et j'avais dit que quand le temps serait là je me laisserais sûrement tenter ^^

_________________


I can't let you fall down ~"> cREATIVITY iS a dRUG i cANNOT lIVE wHITOUT
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -


Messages : 3178
Age : 20

MessageSujet: Re: James Nesbitt's Ireland (ITV1)   Sam 13 Juil - 16:26

J'ai vu les 3 premiers épisodes et c'est vraiment agréable à regarder. On a parfois du mal à suivre avec l'accent irlandais, mais dans l'ensemble ça va. Je me regarde ça quand j'ai un coup de barre. Very Happy Et puis les paysages non de diou !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*


Messages : 4118
Age : 26
Localisation : Nantes/La Gacilly

MessageSujet: Re: James Nesbitt's Ireland (ITV1)   Lun 15 Juil - 9:19

j'ai toujours beaucoup aimé l'Irlande, je jetterai peut-être un oeil à ce documentaire du coup, merci Tia pour la fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: James Nesbitt's Ireland (ITV1)   Aujourd'hui à 11:35

Revenir en haut Aller en bas
 
James Nesbitt's Ireland (ITV1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Nesbitt
» Le dernier des Mohicans (James Fenimore Cooper)
» James : toujours partant pour un spin-off sur Spike
» James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu
» James Lee Burke : "Dans la brume électrique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: More TV-
Sauter vers: