AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Death in Paradise (Meurtres au Paradis)

Forum sur les séries anglaises

Partagez | 

Death in Paradise (Meurtres au Paradis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia
- Timelady -

MessageSujet: Death in Paradise (Meurtres au Paradis)   Jeu 5 Sep - 12:13

Titre original : Death in paradise
Titre français : Meurtres au paradis
Coproduit par : BBC et France Télévision
Saisons : 2 (une 3ème saison a été tournée en Mai 2013)
Episodes : 16 de 60 min

Série créée par Robert Thorogood  
Diffusions: BBC (UK) et France 2 (France)
Générique: "Sunday Shining" de Finley Quaye

Richard Poole, inspecteur psychorigide et "british" jusqu'au petit orteil, est envoyé sur l'île de Sainte-Marie dans les Caraïbes afin de résoudre le meurtre d'un inspecteur anglais. L'inspecteur Poole vit alors un véritable enfer, écrasé par la chaleur, en manque de thé, il doit enquêter avec une équipe et des moyens très restreints...  

Cast :
Ben Miller : Richard Poole
Sara Martins : Camille Bordey
Danny John-Jules : Dwayne Myers
Gary Carr : Fidel Best
Élisabeth Bourgine : Catherine Bordey
Don Warrington : Selwyn Patterson

Site officiel de la BBC
Site officiel de France 2

* Lors de la 3ème saison, Ben Miller sera remplacé par Kris Marshall (Love Actually, The Merchant of Venice, Death at a Funeral) dans le rôle de l'inspecteur Humphrey Goodman.

* Chaque épisode de la série a son lot de guest stars. Nous retrouvons entre autres Lenora Crichlow (Being Human), Gemma Jones ( Harry Potter, MI-5, Raison et sentiments (1995), Merlin), Cherie Lunghi ( Secret Diary of a Call-Girl, Miss Marple...), Dexter Fletcher (Misfits), James Cosmo (Game of Thrones, Merlin)... Dans l'épisode 6 de la seconde saison, Ben Miller retrouve deux de ses "anciennes recrues" de Primeval, Hannah Spearritt et James Murray.

* La troisième saison annonce déjà des guest stars tels que Michelle Ryan (Jekyll, Merlin), Peter Davison (Doctor Who), Raza Jaffrey (Spooks, Smash), Adrian Scarborough (Gavin & Stacey), Hannah Tointon (The Hour), Mark Bazeley (The Queen), Haydn Gwynne (Rome)...

Mon petit avis:

Je ne suis carrément pas fan des séries policières. Mais ici nous sommes dans des enquêtes à la Midsomer Murders, un nombre incroyable de meurtres se déroulent sur cette île (heureusement que les touristes sont là parce que sinon la population serait diminuée à chaque saison). Outre les enquêtes, la série se regarde surtout pour les personnages principaux, Ben Miller en tête. En fait j'avoue qu'à la base je n'ai regardé que pour lui et même après je regardais encore principalement pour lui. Déjà dans Primeval, il avait ce petit air coincé "so british" que j'adorais, mais alors là, en jouant Poole, il est tout simplement excellent, pince-sans-rire, perdu sur une île où il ne pleut qu'un jour sur 365, où on boit plus facilement du rhum que le traditionnel thé et affublé d'une équipière française...
Bref rien que pour lui, la série mérite un coup d'oeil. Mais la série a également le gros point positif d'attribuer les rôles secondaires à des guest stars de choix (alors l'enfer pour moi était de sortir à chaque épisode la fameuse phrase "mais dans quoi je l'ai vu?" et lorsque, par miracle, ma mémoire de poisson rouge à petit pois ne me jouait pas de tour, ma mère me posait la question, me rendant compte alors que je ne pouvais pas lui répondre parce que le souvenir de l'acteur/actrice que j'avais était dans une série qu'elle n'a pas regardé. Voilà ce qui arrive lorsque votre mère et vous n'avez pas la même base de données séristiques anglaises.
Bref une bonne série de l'été, que je serai heureuse de retrouver pour une troisième saison, même sans Ben Miller, c'est vous dire.
A noter que la VF n'est pas pourrie, contrairement à d'autres séries, puisque les acteurs francophones font leur propre doublure (logique vous allez me dire) et que les autres personnages sont très bien doublés.

PS: J'ai cherché si la série avait déjà une fiche, mais pas trouvé... Dans le cas contraire, ce message s'auto-détruira automatiquement Wink

Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.[/size]

By my sweet DD love

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -

MessageSujet: Re: Death in Paradise (Meurtres au Paradis)   Jeu 5 Sep - 13:21

tu as bien fait de faire une fiche nel, j'y pensais depuis un moment mais trop la flemme!

pour la série je dirais oui mais sans plus.
en tout cas c'est parfait pour l'été, le cadre est très beau et on peut doucement se laisser embarquer.
et j'aime bien le clin d'oeil aux policiers (surtout romans) avec le fait de réunir tout le monde à la fin pour dévoiler le coupable ^^

même si ça apporte de l'humeur/l'humour le côté londonien exilé loin de sa grande ville au début, ça m'agace un peu à la longue.

et comme tu dis nel, on a des bons guests Smile 

un seul épisode m'a profondément ennuyé (le 1x06) -

Spoiler:

il doit encore me rester quelque chose comme 6 épisodes à regarder ^^

et pour regarder la version anglaise, j'ai jeté un coup d'oeil une fois au replay de france2 c'est pas le même générique. celui de la bbc fait plus exotique niveau couleur et musique pompom

I can't let you fall down ~"> cREATIVITY iS a dRUG i cANNOT lIVE wHITOUT
Spoiler:

http://numb22z.deviantart.com/
numb22z
- Timelady -

MessageSujet: Re: Death in Paradise (Meurtres au Paradis)   Sam 7 Sep - 11:00

sympa la petite réunion Primeval dans le 2x06 Smile 

I can't let you fall down ~"> cREATIVITY iS a dRUG i cANNOT lIVE wHITOUT
Spoiler:

http://numb22z.deviantart.com/