God Save The Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les séries anglaises
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Atlantis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Atlantis Empty
MessageSujet: Atlantis   Atlantis Icon_minitimeSam 7 Sep - 20:16


Atlantis BldATLANTIS

Atlantis Fiche

Créée par :Howard Overman, Johnny Capps & Julian Murphy
Ecrite par : Howard Overman
Réalisé par : Alice Troughton & Justin Molotnikov
Diffusé sur : BBC One
Année de diffusion : 2013
Saisons : 1

Atlantis Cats

Jack Donnelly > Jason
Mark Addy > Hercules
Jemima Rooper > Medusa
Juliet Stevenson > the Oracle
Sarah Parish > Pasiphaë
Robert Emms > Pythagoras
Aiysha Hart > Ariadne
Oliver Walker > Heptarian


Atlantis Synopsis

Les contes et les légendes au cœur de l'Atlantide, où se croisent géants et déesses à tête de serpent dans de vastes palaces sous la mer, racontées à travers les yeux d'un nouveau venu, le jeune Jason...


Atlantis Photos

à venir ...



Atlantis Trailer


***




Sources :
allociné
wikipedia

Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Atlantis   Atlantis Icon_minitimeDim 29 Sep - 10:40

il fallait me convaincre et j'ai trouvé le pilot assez quelconque!
rien ne m'a fait accrocher ni ne m'a fait détester.

un peu trop simpliste et lisse/linéaire à mon goût cette première histoire.
des bonnes idées mais éxécutées de manière trop générale, ça a manqué de petits moments marquants!
et puis la rencontre des deux jeunes c'est du genre tu sers la main à quelqu'un que tu ne connais pas dans la rue (bon là c'était en haut d'un mur dans le vide xD) et paf on est les meilleurs amis pour la vie, pas très crédible.
trop de facilités scénaristique!

la scène de la plage était belle et les effets spéciaux de la ville aussi ^^

et pour la petite évocation merlinesque oblige, entre le repère du minotaure et la forêt dans le next time c'est dur de se sentir autre part qu'à camelot lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Atlantis   Atlantis Icon_minitimeDim 29 Sep - 15:16

effectivement, comparé à d'autres pilots qui te mettent dans l'ambiance dès les premières minutes et qui te donnent à la fin l'envie d'enchainer direct avec l'épisode suivant, bah celui-ci ne casse pas trois pattes à un canard comme dirait l'autre...

c'est sûr qu'il y a pas mal de bonnes idées dans tout ça, je ne dirais pas le contraire, mais ma question ici est : seront-elles correctement exploitées ?
car ce n'est pas les occasions qui ont manquées à l'équipe de Merlin d'aller plus loin ou même juste de "faire mieux" sans qu'ils ne le fassent pour autant, et là j'ai peur que la situation se reproduise et qu'on passe à côté de bonnes choses au profit d'autres plus moyennes...

ça reste à voir bien sûr, rien ne dit qu'ils referont les mêmes erreurs et c'est tout ce que je leur souhaite, mais pour le moment je me contenterai d'un simple "pas mal" car je ne suis pas aussi convaincue par ce début que j'ai pu l'être pour Merlin Wink (les 2 séries n'ont rien à voir je le sais mais c'est dur de ne pas les comparer un petit peu vu l'équipe qui est derrière ^^)
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Atlantis   Atlantis Icon_minitimeDim 29 Sep - 15:44

le pilot de Merlin était bien réussi (rien que la première rencontre entre merlino et thuthur, la scène du marché et ensuite quand merlino est promu serviteur personnel de thuthur à la cour - on avait déjà de belles dynamiques en quelques scènes xD) et il avait du charme. ce qui manque clairement ici.

mais bon peut-être que ça s'améliorera par la suite.

personnellement je m'attendais à quelque chose de plus adulte d'après les propos que tenaient ceux qui font la série et le pilot a été écrit par Howard Overman, le monsieur derrière Misfits donc ça laissait penser qu'on allait avoir autre chose ^^
et c'est un peu caricatural les différents personnages - les méchants, les gentils et leurs introductions.
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Atlantis   Atlantis Icon_minitimeDim 29 Sep - 22:01

Hélène a écrit:
les 2 séries n'ont rien à voir
Ah!! Voilà bien un point sur lequel... on ne va absolument pas être d'accord Laughing 


Perso je suis plutôt d'avis que c'est la même série. On a juste commencé à courir un peu plus tôt et mis des remparts avec un peu moins de tours pointues et un peu plus de tours carrées lol! 

Mais on repart pour la même quête initiatique pour un gamin-qui-a-une-destinée et surtout un parcours familial assez similaire à celui de la première génération pour que l'on puisse exploiter à la fois les même forces et les même faiblesses. Et qui en plus a le culot d'arborer lui aussi des pommettes absolument indécentes.
On remplace les yeux jaunes par le pouvoir de faire des pirouettes en l'air, histoire d'accélérer un peu l'action et d'intervertir les rôles de monsieur muscles et de monsieur boulet-avec-un-peu-plus-de-matière-grise; et on fait habiter tout le monde dans la même pièce parce que parcourir sans cesse tous ces couloirs, ça devenait relou.

Après bien sûr quand on s'attaque aux 4 ou 5 "mythes pilliers", on sait bien qu'il s'agit en fait de la même histoire encore et toujours, simplement déplacée d'une culture à l'autre, donc forcément dans les grandes lignes...

Et puis surtout, Atlantis a été créé de manière plus ou moins assumée pour se faufiler dans la brèche creusée par Merlin. C'est logique, la BBC est bien assez dans la mouise en ce moment pour aller prendre des risques. Ca, on est sûrs que ça marche.

Ce qui en fait ne me pose pas plus de problèmes que ça. Au final le seul endroit où cette filiation tellement évidente qu'on se demande pourquoi ils se sont cassé les fesses à changer les prénoms des gens me dérange, c'est que la réalisation quand même, les gars!! Vous auriez pu au minimum changer les filtres de couleurs, à défaut de changer les plans (et les props. et les costumes. et les lieux de tournage). Parce que regarder les deux pilotes en même temps doit être assez ridicule de drôlerie tant on a bien au moins 30% des cadres et des prises de vue qui sont rigoureusement identiques. Et dans les même tons. Sans rire, juste lâcher ce ton chaud jaune orangé (que j'aime beaucoup, c'est pas le propos) pour peut-être quelque chose d'un peu plus, je sais pas, bleu vert, ça aurait vraiment permis d'apporter une esthétique propre à la série, à défaut du reste.

Globalement à ce niveau la seule vraie différence notable c'est qu'on applique d'emblée la leçon que Merlin a mis 3 ans à retenir: le shirtless et les sous entendus foireux, c'est vendeur.


Donc oui, je me range dans le camp du c'est la même chose. C'est fait pour être la même chose de toute façon, et ça ne me dérange pas. Tous mes revisionnages du pilote de Merlin avec ma connaissance de la suite et mon attachement déjà acquis pour les personnages me l'ont rendu meilleur, mais si je suis honnête et que je me replace dans le contexte de mon tout premier visionnage, je ne l'avais pas tellement trouvé ni meilleur, ni moins bon. En dehors de l'extravagance de cuterie de Colin Morgan. (et à tout le moins c'était aussi manichéen et cucul-la-praline à l'époque xD).
Donc je suis plutôt assez curieuse et intéressée pour la suite. Pour l'instant j'ai trouvé ça frais, léger, rythmé, plein de bouilles jeunes et innocentes et de gags aussi lourds qu'un éléphant donc ça me va. C'est ce que je demande à ma série shamallow et vu que la place est libre, si dans 2-3 épisodes Atlantis continue de me distraire et de me faire basculer en mode "ça n'est plus le moi d'aujourd'hui devant la télé, c'est mon moi de 10 ans", je suis toute prête à lui accorder le titre.


D'autant qu'ils partent avec un petit avantage pour moi pour le coup: autant les légendes Arthuriennes à l'époque je m'en battais les steaks, autant la mythologie grecque c'est ma cam. Je savais tout juste lire que j'avais déjà toute une bibliothèque sur le sujet et j'ai poussé le délire jusqu'à prendre toutes mes notes de cours de 4e... en alphabet grec ancien lol! .
Pour l'instant c'est un joyeux pot pourri à ce niveau là, ils ont glissé genre 30 références à des trucs différents en à peine 45 minutes, je sens que ça va être drôle à détricoter toutes les semaines (bon géographiquement ça va pas le faire du tout par contre mais osef). Mais déjà je kiffe qu'en vrai Hercule ça soit juste un gros blaireau qui récolte les lauriers des autres laugh


(et en tout cas là où je suis contente, c'est qu'Atlantis m'a donné une furieuse envie d'attraper mon calepin et de faire pause toutes les 3 minutes pour prendre des notes. L'épisode a donc duré une heure et demie. Ce ne m'était pas arrivé depuis... Merlin).
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Atlantis   Atlantis Icon_minitimeDim 29 Sep - 22:37

Melyssa a écrit:
Hélène a écrit:
les 2 séries n'ont rien à voir
Ah!! Voilà bien un point sur lequel... on ne va absolument pas être d'accord Laughing 
Ah mais je suis entièrement d'accord sur le fait que les deux séries sont totalement similaires Laughing, ce que je voulais dire (et c'est ma faut je me suis mal exprimée xD) c'est que la seule différence entre les deux est comme tu l'a dit le changement de légende (Atlantis au lieu de Camelot Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Atlantis   Atlantis Icon_minitimeDim 6 Oct - 15:51

Episode 2

Oh, tiens, ça faisait bien longtemps que je n'avais point vu de Jemima Rooper dans ma télé. Et vu qu'à priori y a des chances pour qu'elle repasse à l'occasion... cool!

Et donc oui forcément ils attaquent directement avec les divinités chtoniennes hein, c'est un tel vivier que rien qu'avec ça ils pourraient remplir 2 saisons à l'aise.

Par contre, c'était génial de jouer sur l’ambiguïté et de nous laisser penser pendant 30 minutes que la brune était Demetria. Non, vraiment, ça permet un super WTF en même temps que Jason, un super retournement de situation très bien ficelé et tout et tout... c'est juste très, mais alors très très con que le next time trailer de la semaine dernière aie révélé l'entourloupe dans ses 20 petites secondes Rolling Eyes (du coup j'ai pas regardé celui de cette semaine hein. J'adore les teasers qui teasent, mais y a des limites aux bornes Maurice)

C'est tout de même un peu curieux comme l'affaire dionysos et l'affaire Medusa se marient ici. Ou plutôt ne se marient pas, en fait. On sent bien qu'on nous recase à la fois l'histoire de la semaine et à a fois un début d'arc (parlant d'arc, finalement on s'en fout que le gars vienne du futur?? scratch ), et les deux pris individuellement sont plutôt correct même si pas vraiment transcendants; mais soyons honnêtes au niveau des jointures entre les 2 ils sont pas au point. On dirait que ça s'empile plutôt qu'autre chose et du coup on perd un peu de logique en route. Mais ça va viendre.

Mais je continue à aimer Hercule, tiens. Je le dois beaucoup au génial Mark Addy, qui nous prouve à nouveau qu'il est le maitre incontesté du burlesque et de la comédie: la plupart de ses répliques seraient insupportables prononcées par quelqu'un d'autre. Avec lui elles deviennent hilarantes et propulsent Atlantis au rang de la série la plus quotable (et quotée!) de cette rentrée Britonne. Pour cette semaine, j'élis (uniquement parce que c'est la seule que je suis capable de ressortir de tête en fait, j'ai pas pris de notes xD) "I believed you to be dead. And they believed you to be a monkey. I can't tell you how pleased I am that neither is true." What a Face .

Enfin, globalement un deuxième épisode qui je pense se rangera rapidement dans le tas des épisodes banals (banaux? Je crois que les deux sont bon en fait scratch ) dès qu'on en aura assez pour faire des tas, mais qui a au moins l'avantage qu'avec Addy je me prend vraiment de bonnes poilades en route lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Atlantis   Atlantis Icon_minitimeLun 7 Oct - 10:17

cet épisode 2 était effectivement mieux que je ne m'y attendais, surtout que le vieux môsieur je le connaissais bien l'ayant vu jouer 4 fois un vieux môsieur aveugle dans la pièce Frankenstein avec JLM et Benedict (oui oui, 4 fois, je vais finir par la connaitre par coeur la pièce c'est moi qui vous le dit xD) et je l'adore, il est si choupinet avec sa naïveté que t'as qu'une envie c'est de lui faire un gros câlin tout le long de l'épisode en lui disant qu'elle va revenir sa ch'tiote hug...

sinon, bah force est de constater que y'a pas que les scénaristes de Merlin qu'on été pris dans la série, non non, le mecs (les mecs ?) des repérages aussi a définitivement été réembauché et il s'est pas bien foulé côté paysages en prime Rolling Eyes, mais bon tant pis hein, c'est pas comme si on en avait bouffé pendant 5 saisons de c'te forêt What a Face


à part ça, bon épisode dans l'ensemble, ça casse toujours pas 3 pattes à un canard mais c'est divertissant et comme pour l'épisode 1 y'a de bonnes idées, faut juste attendre de voir comment elles seront exploitées...
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Atlantis   Atlantis Icon_minitimeMar 15 Oct - 19:02

Bon, j'étais bien motivée pour m'exprimer sur chaque épisode, mais là j'ai un souci: vu qu'on m'a parlé tout le long de l'épisode 3, j'ai rien suivi. J'ai l'impression que je n'ai pas raté grand chose, ça m'a juste rappelé qu'il fallait que je rattrape mon retard sur Spartacus What a Face .

Enfin, je suis quand même contente de constater qu'enfin on voit Sarah Parish plus de 2 minutes et que Medusa va traîner dans les parages en régulière.

Mais sinon je crois que fondamentalement j'ai pas assez rigolé devant l'épisode cette semaine lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Atlantis   Atlantis Icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:14

Episode 5

Roh, mais qu'ils sont meuuugnoooons ces trois empotés devant l'adorable chose qui ne fait que brailler!!

J'ai vraiment aimé cet épisode tiens. J'ai trouvé leur manière d'utiliser cette histoire très sympa, et j'ai mis un temps assez honteux à percuter sur quelle légende on partait (faut dire que des bébés-qui-doivent-mourir y en a pléthore xD).

Et plus on voit Sarah Parish à l'antenne, mieux je me porte. Je trouve la potiche brune qui lui sert de belle fille assez transparente. Mais d'un autre côté c'est pas très évident d'exister à côté de Sarah.

J'ai en particulier adoré comment était traité le personnage de... le serviteur du Roi - je sais plus son nom, appelons le Mestre xD - comme on flotte un moment avant de savoir de quel côté il se range, mais ça n'est ni approbation absolue ni rejet franc et massif de son Roi. Le personnage est très subtil, c'est assez inattendu dans ce genre de série.

Et puis j'ai eu droit à mon Mark Addy show donc tout va bien (hihi, quand il se planque derrière la porte pour laisser passer les gardes... ce que c'est con mais qu'est-ce que j'ai ri xD).
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Atlantis   Atlantis Icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:15

Ah mais c'est qu'il était tout à fait sympathique ma foi cet épisode 6! On comprend enfin un peu pourquoi les relations Papa/Belle maman/Belle fille sont si compliquées, même si on continue à se faire balader par Sarah Parish qui joue à merveille le gris plutôt que de se contenter du blanc ou du noir. Du coup Ariadne devient un tout petit peu intéressante, elle qui se contentait d'être ennuyeuse comme la pluie jusqu'à maintenant.

Et puis y a un scarabée donc forcément c'est cool What a Face 

Je continue à être absolument fascinée par le fait que Jason s'en bat les steaks d'avoir été catapulté ouatemille ans en arrière. Il a même pas eu une seul fois le réflexe de chercher son portable ou quoi, nada lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Atlantis Empty
MessageSujet: Re: Atlantis   Atlantis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atlantis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: Fantasy-
Sauter vers: