AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
[Doctor Who] 4.09 - La Bibliothèque des ombres (Forest of the Dead Part2)


Forum sur les séries anglaises
 
anipassion.com
Partagez | 
 

 [Doctor Who] 4.09 - La Bibliothèque des ombres (Forest of the Dead Part2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amazone
- Paie les services d’une call-girl -


Messages : 671

MessageSujet: [Doctor Who] 4.09 - La Bibliothèque des ombres (Forest of the Dead Part2)   Lun 14 Sep - 20:04





Réalisé par : Euros Lyn
Ecrit par : Steven Moffat
Titre original : Forest of the Dead
Titre français : La Bibliothèque des ombres (2ème partie)
Acteurs secondaires : Alex Kingston (Professeur River Song), Steve Pemberton (Strackman Lux), Jessika Williams (Anita), Colin Salmon (Dr. Moon), Alex Midwood (Joshua), Eloise Rakic-Platt (Ella), Harry Peacock (vrai Dave)

Synopsis : Pour déjouer le plan des ombres, le Docteur forge une alliance avec le mystérieux River Song. Mais quelqu'un peut-il seulement arrêter le Vashta Nerada ? Tandis que le Docteur découvre des secrets longtemps dissimulés et obtient des révélations sur son propre avenir, les sinistres Nodes déclarent que Donna est condamnée.



Donna Noble: How about you, are you alright?
The Doctor: Oh, I'm always all right.
Donna Noble: Is "All right" special time-lord code for... not really all right at all?
The Doctor: Why?
Donna Noble: Because I'm alright too.

River Song: [voice-over] Some days are special. Some days are so, so blessed. Some days, nobody dies at all.
[the Doctor walks up to the TARDIS, hesitates, snaps his fingers, and the doors open for the first time via this method]
River Song: Now and then, every once in a very long while, every day in a million days, when the wind stands fair and the doctor comes to call...
[the Doctor walks into the TARDIS, grabs Donna Noble's hand, snaps the fingers of his other hand, the doors close; cut to River Song closing her diary]
River Song: ... everybody lives.
River Song: [tucks her virtual children in bed, walks to door and reaches for the light switch] Sweet dreams, everyone.
[turns lights off]

D'autres Ici










*Le Docteur fait installer un système permettant d'ouvrir le TARDIS d'un claquement de doigt après une réflexion du professeur River Song.

*La robe que porte Donna dans son rêve est la même que celle qu'elle portait dans Le Mariage de Noël.

*Lorsque les Oods remercient le Docteur à la fin de l'épisode Le Chant des Oods ceux-ci lui disent "Your song must end soon" ce qu'on pourrait traduire par "votre chanson va finir bientôt" mais il fallait plutôt entendre que c'était une prophétie sur la mort du professeur River Song.

*On peut voir le mot "CAL" (pour Charlotte Abigail Lux) sur de nombreux endroits : la plaque de l'hôpital où se rend Donna, ainsi que la valise du Docteur Moon.

*Si le titre original en V.O. est "Forest of the Dead" (La forêt de la mort) l'épisode s'était originellement intitulé "River's Run" (titre voulant à la fois dire "le cour de la rivière" ou "La course du Pr. River").

*Les deux enfants de Donna, Josh et Ella ont été choisit selon le nom du fils de Steven Moffat et celui de sa meilleure amie.

*Steve Pemberton qui joue le rôle de Strackman Lux dans cet épisode est plus connu pour avoir joué dans The League of Gentlemen au côté de Mark Gatiss, scénariste lui aussi pour Doctor Who ("Des morts inassouvis", "L'Hystérique de l'étrange lucarne" et "Victory of the Daleks" )


Sources :
IMDB
BBC France
Allociné
Wikipédia


Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
- Fait un pèlerinage jusqu’à Stonehenge -


Messages : 1312
Age : 24
Localisation : 74

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.09 - La Bibliothèque des ombres (Forest of the Dead Part2)   Mer 16 Mar - 5:02

Seconde partie aussi excellente que la première ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -


Messages : 3178
Age : 20

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.09 - La Bibliothèque des ombres (Forest of the Dead Part2)   Lun 18 Avr - 21:47

J'aime !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
Melyssa
- se délecte de fish custard -


Messages : 2205
Localisation : Hérault

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.09 - La Bibliothèque des ombres (Forest of the Dead Part2)   Ven 10 Juin - 21:58

Je viens de pondre un petit billet dans mon grenier sur cet épisode. Je savais pas trop bien où le mettre ici vu que c'est pas tout à fait une review mais plutôt un retour sur l'épisode vu depuis la mi-saison 6. Mais comme il n'y a rien de spoiler pour les épisodes suivants, je pense que c'est encore ici qu'il est le mieux... (ou pas?? la vache, je sais jamais où poster en ce moment xD)

Citation :
Silence in the Forest of the Dead Library, vu la tête en bas



Non hein, pas tout à fait la tête en bas. Ca doit d'ailleurs faire salement mal au crâne ça, 1h30 la tête en bas.

Avant toute chose: non, ce billet n'est pas spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le 607, voire même quoi que ce soit de la saison 5 ou 6. A moins que vous considériez le fait que la vie de River a continué à se dérouler à nos pieds cette année encore comme spoiler, et dans ce cas là, désolée je vous ai déjà spoilés xD (d'un autre côté j'imagine que le seul moyen d'être passé à côté de cette information doit être de ne pas s'être connecté à internet depuis plus d'un an donc y a peu de chances que vous soyez ici du coup. Enfin bref.)

L'histoire, c'est que - allez savoir pourquoi geek - j'ai eu envie de me faire un petit marathon au bord de la rivière cette semaine (j'ai bien avancé hein, je suis rendue chez Cléopâtre). Comme je suis quelqu'un de relativement logique - ce qui n'est pas toujours une bonne chose dans le Whoniverse - j'ai donc commencé par le début - qui est en fait la fin - et je suis allée faire un tour dans notre bonne vieille bibliothèque des ombres. Mais si ça n'est pas vraiment nouveau pour moi d'avoir une tendance à revoir les épisodes avec un oeil à chaque fois un peu différent par rapport à la fois précédente, là pour le coup la différence était de taille: je ne suis pas du tout rentrée par la même porte.
Et je pense que ce qui m'est arrivé doit être présent mais déjà atténué quand on regarde les épisodes (le 607 puis la bibliothèque) à plusieurs jours de distance l'un de l'autre. Mais les regarder de manière aussi rapprochée comme je l'ai fait (à peine quelques heures plus tard), c'est vraiment très troublant. Au point que 5 jours plus tard, j'en suis encore suffisamment troublée pour en faire un billet.

D'habitude, je regarde une aventure de Ten, et c'est chouette, et certaines choses résonnent différemment parce que j'ai appris d'autres trucs en route, mais ça reste une aventure de Ten. Cette fois-ci, j'ai donc regardé l'épisode environ 10h après avoir vu A good Man Goes to War (dont 7h passées à dodoter), et quelque part je ne retournais pas avec Ten: je partais avec River à la fin du 607, et on se retrouvait dans la bibliothèque (j'imagine qu'on a dû faire un certain nombre de détours en route xD).
Mais ça n'était pas "une légère impression qui disparaît après quelques minutes d'épisode", là c'était vraiment très fort, et permanent: je suis arrivée avec River, et je suis restée avec elle tout le long. C'était comme ci, certes, je connaissais déjà l'histoire, mais que l'on me la montrait avec des prises complètement différentes. Et ce qui est vraiment perturbant, c'est de regarder le Docteur dans les yeux et de se rendre compte que nous aussi on est entrain de se dire "ça n'est pas encore mon Docteur". Et là je ne parle pas de Ten en général, attention: je sais que si je regarde un autre épisode, je retrouve mon bon vieux Ten, qui est Mon Docteur, aussi bien que l'est Eleven. Ou Nine. Non non, ça ne remet pas du tout en cause mon regard sur monsieur le 10e. Une fois sortis de la bibliothèque.

Mais si je retourne dans la bibliothèque, ça n'est désormais plus lui mais River qui me raconte l'histoire. Ca ne pourra plus jamais être quelqu'un d'autre que River. Et parce que mon empathie avec elle était si forte j'ai regardé tout l'épisode en ayant cet impression d'avoir devant moi un étranger, une grande asperge bleue à lunettes qui je le sais deviendra un être si incroyablement merveilleux plus tard, et qui l'est déjà un peu, mais pas encore tout à fait (et de là où j'en suis je ne le connais sûrement pas encore tout à fait non plus, ce type fabuleux; mais peu importe parce que River, elle, le connait).
J'ai passé l'épisode à me dire que ce gars est adorable, mais que là tout de suite mon Docteur à moi me manque - et peu importe qu'il s'agisse d'Eleven, Twelve ou du trente-douzième. Qu'à telle ou telle occasion mon Docteur a moi aurait su, aurait pu. M'aurais comprise. Et que quel que soit le danger, sa présence à lui m'aurait rassurée. Et que ce so very pretty boy qui se dandine devant moi n'est pas encore assez mûr pour me rassurer comme mon Docteur le ferait.

Et parce que je sais aujourd'hui à quel point cet homme qu'il deviendra est ce qu'il y a de plus important pour River, je n'ai pas remis en cause une seule seconde sa décision à la fin. En fait, vu d'ici, c'est même évident qu'elle ne pouvait rien faire d'autre que de se sacrifier. Parce qu'il fallait qu'elle meure pour gagner le droit de vivre cette vie. Parce qu'il fallait qu'il la voie mourir pour pouvoir la lui offrir.

Cette semaine je suis allée dans la bibliothèque, et j'ai regardé River mourir. Mais je l'ai aussi vue naître dans les yeux désespérés du Docteur.

Et pour la toute première fois en une 10aine de visionnages, j'ai pleuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -


Messages : 3178
Age : 20

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.09 - La Bibliothèque des ombres (Forest of the Dead Part2)   Sam 11 Juin - 13:16

Euh, Tia', faut bouger ! Une réaction : Waow
Un mot : Merci.

Melyssa, c'est VERY GREAT !! C'est ..euh..waow !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
Riku Rion
- Fait un pèlerinage jusqu’à Stonehenge -


Messages : 1312
Age : 24
Localisation : 74

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.09 - La Bibliothèque des ombres (Forest of the Dead Part2)   Sam 11 Juin - 14:04

Faudrait vraiment que je le revoie cet épisode... !
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -


Messages : 6177
Age : 29
Localisation : .: bretagne}

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.09 - La Bibliothèque des ombres (Forest of the Dead Part2)   Sam 11 Juin - 20:37

Melyssa a écrit:
Et pour la toute première fois en une 10aine de visionnages, j'ai pleuré.
ça m'a fait le même effet, ça fait vraiment bizarre de revoir cette aventure de river & du doc maintenant mais que c'est bon!
(pour le coup, j'en avais encore moins à carrer de ce qui arrive à donna, déjà que c'était pas ce que j'aimais le plus avant ... ) silent

_________________


I can't let you fall down ~"> cREATIVITY iS a dRUG i cANNOT lIVE wHITOUT
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Doctor Who] 4.09 - La Bibliothèque des ombres (Forest of the Dead Part2)   Aujourd'hui à 11:33

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doctor Who] 4.09 - La Bibliothèque des ombres (Forest of the Dead Part2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque philatélique
» Bibliothèque d'images
» Mystère de la Bibliothèque Verte / Bibliothèque de la Jeunesse
» Doctor Who: Adventures in Time and Space
» [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 3: Piège au Royaume des Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: Science Fiction :: Doctor Who :: Saison 4-
Sauter vers: