AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
[Doctor Who] 3.10 - Les anges pleureurs (Blink)


Forum sur les séries anglaises
 

Partagez | 
 

 [Doctor Who] 3.10 - Les anges pleureurs (Blink)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia
- Timelady -


Messages : 3963
Age : 35

MessageSujet: [Doctor Who] 3.10 - Les anges pleureurs (Blink)   Sam 19 Sep - 18:07





Réalisé par :Hettie Macdonald
Ecrit par :Steven Moffat
Titre original : Blink
Titre français : Les anges pleureurs
Acteurs secondaires:Carey Mulligan (Sally Sparrow), Lucy Gaskell (Kathy Nightingale), Finlay Robertson (Larry Nightingale), Richard Cant (Malcolm Wainwright), Michael Obiora (Billy Shipton), Louis Mahoney (Old Billy), Thomas Nelstrop (Ben Wainwright).

Synopsis: Dans une vieille maison abandonnée, les Anges pleureurs attendent. Alors que des gens commencent à disparaître, une jeune femme, Sally, découvre des messages codés arrivant de l’année 1969 – envoyés par un mystérieux étranger appelé le Docteur…



The Doctor: Whatever you do, don't blink.

Larry Nightingale: "The angels have the phonebox," that's my favourite, I've got that on a T-shirt.

D'autres ICI






(Clickie)





*Cet épisode possède un intérêt particulier; bien que le thème du voyage dans le temps soit omniprésent dans cette série, cet épisode est issue de sauts "non-linéaires" dans le temps qui permettent à l'épisode de s'accomplir.

*A l'instar de l'épisode L.I.N.D.A, le Docteur et Martha ne sont pas les personnages principaux. Il apparaît très peu au cours de l'épisode, au cours de messages, de bandes vidéos et de courtes scènes. L'essentiel de l'épisode se déroule en 2007 autour de Sally, faisant une ellipse (sur le plan visuel en tout cas) des actions du Docteur en 1969 qui a dû, on s'en doute, se démener pour fabriquer le programme pour le Tardis, retrouver les personnages qui pourraient laisser un message à Sally, etc...

*Dans le magasin de DVD où Sally retrouve le frère de Kathy, on peut voir au premier plan un magnifique DVD nommé "Angel Smile" (Le sourire de l'ange.)

*Si quelques indices sont donnés sur la paternité du Docteur, dans cet épisode, il indique qu'il a possiblement été marié, en disant "Je crains lors des mariages, particulièrement le(s) mien(s)."

*On retrouvera les Anges Pleureurs lors d’un double épisode en 2010 : The Time of Angels/Flesh and Stone.

*L'histoire de "Blink" est basé sur une nouvelle de Steven Moffat autour du 9eme Docteur parue dans le Doctor Who Annual 2006 et appelée "'What I Did on My Christmas Holidays' by Sally Sparrow". Et racontait l'histoire de Shally Sparrow, 12 ans, visitant la maison de sa tante. Certaines parties ont été réutilisé, notamment le message sur le mur et l'utilisation d'un discours à travers une bande.

*En V.O. cet épisode s'appelle "Blink" ce qui signifie "Clignement" (d'yeux.)

*Cet épisode a été lauréat du prix Hugo pour les court-métrages et épisodes de séries en 2008 (le Hugo Award for Best Dramatic Presentation, Short Form). Pour cet épisode Steven Moffat va gagner un BAFTA Craft et un BAFTA Cymru du meilleur scénariste.Carey Mulligan a gagnée le Constellation Award de la meilleure prestation féminine dans un épisode de science fiction.

*Cet episode a été nominé lors des Nebula Award, dans la catégorie du meilleur scénario, mais il le perdit face au Labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro.

*La BBC dispose d'un "BBC Fear Forecasters" une échelle de frayeur permettant de savoir si les enfants sont apte à être effrayé par un épisode ou non. Cet épisode reçu un (5.5) l'une des notes les plus forte avec la mention "En haut de l'échelle". Le seul épisode a être au dessus était La Planète du Diable avec la mention "Beyond Fear" (Au delà de la peur). Avant l'épisode, une note aux parents expliquait que cet épisode pouvait faire peur à leurs enfants. Le seul autre épisode de Doctor Who a recevoir un tel avertissement était le diptyque Drôle de mort/Le Docteur danse.

*En 2009 un sondage du Doctor Who Magazine avait placé cet épisode en 2eme position du meilleur épisode de tout les temps.

*Le nom de la maison abandonnée, Wester Drumlins, était celui de la précédente maison de Steven Moffat.

*Larry décrit Wester Drumlins comme une maison à la "Scooby-Doo". Sur le site de la BBC, il est noté que l'année 1969 où s'est retrouvé le Docteur et Martha est justement l'année où Scooby-Doo a été diffusé pour la première fois.

*Sur le journal que l'on montre à Katny en 1920 on peut lire "Hull FC contre Hull Kingston Rovers", en référence à deux équipes de Rugby à XIII de la région de Hull.

*Billy explique que les vitres du TARDIS n'ont pas la bonne taille pour une cabine de police. En 2004, lorsque la première photographie du TARDIS de la nouvelle série, un début sur un site spécialisé de Doctor Who avait éclaté, dans lequel les fans de la séries se plaignait que les vitres étaient trop grande.


Sources:
IMDB
Allociné
BBC UK
BBC France
Wikipédia

Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
aluqua
- Mène l’enquête aux côtés de Sherlock -


Messages : 1837
Age : 29
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 3.10 - Les anges pleureurs (Blink)   Jeu 20 Jan - 13:53

j'ai beaucoup aimé cet épisode, bien qu'on ne voit que très peu le doc, mais l'idée des "anges pleureurs" maléfiques m'a bien plu, je stressai grave dans mon canapé, heureusement que je vis seule, on m'aurait prise pour une gogolle à gueuler sur ma télé "te retournes pas, attention derrière toi....."
bref j'avais l'impression de me retrouver dans un épisode de supernatural
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
- Timelady -


Messages : 3963
Age : 35

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 3.10 - Les anges pleureurs (Blink)   Jeu 20 Jan - 14:58

Ah toi aussi, cet épisode t'a fait cet effet, moi les anges pleureurs je ne peux pas, c'est psychique, à chaque fois ils me font flipper grave. En plus en bas de chez moi, j'ai une statue ange pour commémorer les morts pour la patrie de je ne sais plus quelle guerre.
Du coup je la regarde toujours avec méfiance ! Cet épisode est quand même l'un des plus marquant dans l'angoisse et puis il y a le jolie petit minois de Carey Mulligan dedans^^

_________________

By my sweet DD love


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
- Fait un pèlerinage jusqu’à Stonehenge -


Messages : 1312
Age : 24
Localisation : 74

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 3.10 - Les anges pleureurs (Blink)   Ven 11 Mar - 13:27

Episode désormais devenue culte, je pense que les anges pleureurs vont revenir assez souvent dans la série maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aryksa
- Prends le ferry -


Messages : 35
Age : 25
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 3.10 - Les anges pleureurs (Blink)   Mar 15 Mar - 21:56

Waa superbe épisode, terrifiant même.
Je sais pas vraiment pourquoi mais... maintenant j'oserais plus cligner des yeux devant une statue x)
Revenir en haut Aller en bas
http://aryksa.deviantart.com
LaeTiLou
- Est figurant sur le plateau de Doctor Who -


Messages : 1574
Age : 31
Localisation : T0ul0use

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 3.10 - Les anges pleureurs (Blink)   Mar 15 Mar - 22:15

Ouais, ils foutent la pétoche ses anges... affraid
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -


Messages : 6177
Age : 29
Localisation : .: bretagne}

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 3.10 - Les anges pleureurs (Blink)   Mar 15 Mar - 22:22

ça ferait classe des statues d'anges comme eux dans le jardin cheers ouais je les aime bien *folle* Razz

_________________


I can't let you fall down ~"> cREATIVITY iS a dRUG i cANNOT lIVE wHITOUT
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
LaeTiLou
- Est figurant sur le plateau de Doctor Who -


Messages : 1574
Age : 31
Localisation : T0ul0use

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 3.10 - Les anges pleureurs (Blink)   Mer 16 Mar - 0:24

Je dis pas, ce serait même méga classe... mais ce qu'il faut c'est un chien de garde insomniaque qui les lâche pas d'un œil ! laugh
Revenir en haut Aller en bas
1412
- Trouve un job -


Messages : 413
Localisation : bruxelles

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 3.10 - Les anges pleureurs (Blink)   Mer 16 Mar - 1:51

cette épisode est pour moi , parfait dans sa construction, et pas par le types de monstre qu'on y découvre.
une histoire qui semble se diriger nul part, mais qui se révèle construite avec cohérence de bout en bout. il est très rare de voire un épisode où chaque scènes constitue une pierre à l'édifice et quel édifice. ( le coup de l' amis qui disparait dans le passé qui se marie , qui donne naissance à une fille, qu'elle appelle Sallly et qui épouse le flic ...ect) c'est surtout cette cohérence qui m'a le plus plu, mais dont on ne se rend vraiment compte que lors de la dernière scène et le mythique: salut je suis le doctor et je suis sur le point de combattre un monstre avec un arc et des flèche laugh.

c'était aussi pour moi le premier épisode sans doctor ( je n'avait pas encore vu
love and moster ), un mot aussi sur l'actrice qui joue Sally Sparow : love rien d'autre à ajouter ( j'ai adoré le point commun des DVD , quand elle se rend compte qu'il s'agit de la liste des DVD qu'elle possède ) ah si un truc quand même pourquoi le doctor ne vire pas martha pour partir avec Sally ( ) . on rajoute à tout ca l'humour et on a de "best episode of all time" tout simplement ( le grand le seul l'unique wibbili dibildy stuff et le plus subtile " mais va voire la police, pourquoi personne ne va jamais voire la police laugh )

PS; attention LaeTiLou les insomniaque ne sont pas des gens qui ne dorme jamais mais des gens qui dorme très peux ( dans le cas extrême par des micro sieste de trente seconde chacune dont la personne ne garde aucun souvenir ) . mais sachant qu'un être humain meure au bout de 10 jours sans sommeil et qu'un chien a une durer de vie sept fois moins importante qu'un homme, il lui fraudais un nouveaux chien tout les 1.4 jours et demi '( le compte est bon ). ou alors se contenter d'un nain de jardin comme décoration . mais c'est sur c'est moins classe .
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -


Messages : 3178
Age : 20

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 3.10 - Les anges pleureurs (Blink)   Dim 27 Mar - 18:53

A noter : Ne jamais aller chez DD si elle a un jardin

Il est bien cet épisode ! J'aime pas les anges, ils me font flipper.

Z'avez vu le nombre de prix. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Doctor Who] 3.10 - Les anges pleureurs (Blink)   Aujourd'hui à 11:33

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doctor Who] 3.10 - Les anges pleureurs (Blink)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x10 - Blink (Les Anges pleureurs)
» [Golon, Anne & Serge] Angélique, marquise des anges
» Doctor Who: Adventures in Time and Space
» Les anges ne naissent pas au Paradis
» Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: Science Fiction :: Doctor Who :: Saison 3-
Sauter vers: