AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Survivors

Forum sur les séries anglaises

Partagez | 

Survivors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia
- Timelady -

MessageSujet: Survivors   Jeu 21 Jan - 13:45

Réalisé par : Jamie Payne, David Evans, Andrew Gunn, Iain B. MacDonald
Ecrit par : Adrian Hodges & Terry Nation
Diffusions : Grande-Bretagne à partir du 23 novembre 2008 sur la BBC One
France à partir 12 janvier 2010 sur NRJ12

Synopsis : Le monde entier est secoué par une crise sans précédent. Un virus cause des ravages au sein de la population, privant les gens d'électricité, de transports en commun et autres conforts traditionnels de ce 21ème siècle. Dans ce monde post-apocalyptique où la loi du plus fort règne, les survivants tentent de reconstruire leurs vies.

Julie Graham (Abby Grant)
Paterson Joseph (Greg Preston)
Max Beesley (Tom Price)
Zoe Tapper (Anya Raczynski)
Phillip Rhys (Aalim Sadiq)
Chahak Patel (Najid Hanif)
Robyn Addison (Sarah Boyer)
Nicholas Gleaves (Whitaker)
Ronny Jhutti (Sami Masood)

De nombreux acteurs de la série ont fait des apparitions dans d’autres séries anglaises, et principalement Doctor Who. En effet, Survivors regroupent Freema Agyeman, qui interprétait Martha, la seconde compagne du 10ème Doctor ; mais aussi Shaun Dingwall (Pete Tyler), Paterson Joseph (Rodrick dans l’épisode Bad Wolf), Ronny Jhutti (Danny Bartock dans les épisodes The Satan Pit et The Impossible Planet), Daniel Ryan (Biff Cane dans l’épisode Midnight)… On remarque aussi les présences de Nicholas Gleaves, qui interprétait Thornton dans l’épisode A Dangerous Deal de Robin Hood et de Danny Seward qui interprète Sir Robert Tavistock dans la saison 3 de The Tudors.

Sources :
IMDB
Allociné

Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.

Dernière édition par Amelia le Mar 18 Jan - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -

MessageSujet: Re: Survivors   Lun 10 Jan - 23:25

Ca fait quelques jours que j'ai une envie de plus en plus forte de me refaire cette série, et donc je viendais voir si elle n'avait pas justement une fiche ici histoire d'éventuellement entraîner d'autres gens xD

Du coup, puisque jolie fiche il y a déjà, je vais en profiter pour donner mon avis, na! mdrgreen

En fait, pour tout vous dire, je n'ai vu que la première saison... pas du tout que je ne veuille pas en voir plus, mais au moment de la diffusion de la 2e saison j'avais déjà oublié la moitié de la première et je voulais la revoir avant, mais .... pas le temps, d'autres séries, blabla et vous savez bien comment ça marche xD. Le fait est qu'il ne devait y avoir qu'une saison à l'origine, et du coup la première se suffit à elle-même. Ca explique peut-être mon manque d'urgence une fois arrivée la 2e. Et puis, 2e point; je sais que la saison 2 se termine sur un cliff, et que la BBC a arrêté la série. Donc je sais que je serais frustrée et j'envisage de me contenter de considérer que la série n'est constituée que de sa saison 1 Laughing

Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment beaucoup aimé cette saison 1 dont on ne voit pas passer les 6 épisodes. Pourtant, le thème est tout sauf original. On l'a déjà vu dans 50 films, lu dans 50 livres... mais y a pas, j'ai aimé, et je ne saurais pas dire pourquoi (principalement parce que j'ai vu ça y a environ deux ans et qu'aujourd'hui tout ce dont je m'en souviens c'est d'avoir regardé ça en 2 jours et d'avoir beaucoup aimé xD).

J'avais lu le Fléau de Stephen King quelque chose comme 3 semaines avant et ça m'y a beaucoup fait penser, mais sans la notion d'opposition religieuse (et finalement avec le recul ça ressemblerait plus à Cellulaire qu'au Fléau, pour rester dans Stephen king. Mais bref)

Le seul bémol de la série pour moi, et là c'est subjectif parce que certains l'adorent mais moi je peux pas.... Paterson Joseph. Non mais vraiment, non, je peux pas l'encadrer cet acteur!!! Il m'horripile!! Ses mimiques - toujours les mêmes - me gonflent au plus haut point, et quel que soit le rôle qu'il joue ici ou ailleurs, c'est juste TOUJOURS le même personnage (le pire, ça a été dans Jekyll. La vache, qu'il m'a gonflé!!)

Sinon, pour l'anecdote, la série est un remake d'une série du même nom des années 70, qui elle-même était l'adaptation d'un roman de... Terry Nation!! (le papa des Daleks love) . (Bon, il a pas participé à l'écriture de la 2e série évidemment, vu qu'il était un peu mort depuis 10 ans hug )

Et toujours dans l'anecdote, la saison 2 avait été décalée de plusieurs mois à l'époque parce qu'au moment où elle devait démarrer a commencé la psychose à cause de l'épidémie de grippe A de 2009-2010, et la BBC a jugé que... c'était peut-être pas vraiment le moment d'en rajouter une couche avec une série dans laquelle 99% de la population disparaissait à cause d'une épidémie de grippe silent

Valà. Maintenant que j'en ai causé j'ai juste encore plus envie de me la refaire, cette saison 1 cheers
http://melyssaintheattic.over-blog.com
numb22z
- Timelady -

MessageSujet: Re: Survivors   Lun 10 Jan - 23:42

rhaa rien que de lire le synopsis ça donne envie et avec ton avis melyssa c'est carrément obligé de regarder la série! on va jamais s'en sortir avec tout ce qu'il y a à regarder silent

I can't let you fall down ~"> cREATIVITY iS a dRUG i cANNOT lIVE wHITOUT
Spoiler:

http://numb22z.deviantart.com/
Amelia
- Timelady -

MessageSujet: Re: Survivors   Lun 10 Jan - 23:48

C'est ce que je me disais aussi, vous êtes terribles toutes les deux laugh

By my sweet DD love

Spoiler:

Melyssa

MessageSujet: Re: Survivors   Lun 10 Jan - 23:52

Bah là ça va, c'est rapide, y a que 6 épisodes cheers (ah oui et la saison 2, aussi laugh2 )
numb22z
- Timelady -

MessageSujet: Re: Survivors   Lun 10 Jan - 23:54

t'es plus gentille que moi quand tu nous sors une série melyssa laugh2
ça va deux saisons ^^

I can't let you fall down ~"> cREATIVITY iS a dRUG i cANNOT lIVE wHITOUT
Spoiler:

http://numb22z.deviantart.com/
Amelia
- Timelady -

MessageSujet: Re: Survivors   Sam 15 Jan - 11:31

J'ai regardé les deux premiers épisodes hier Wink

En fait ça fait hyper flipper, tout semble si réel, si "possible". Contrairement à beaucoup de séries anglaises aucune notion "fantastique" possible... Juste des humains survivant à une maladie qui a décimé la majorité de la population. J'aime assez les personnages et la façon dont ils sont amenés, même si pour le moment j'avoue que je suis encore au début, du coup je ne sais pas encore si je les apprécie réellement... C'est à dire que dans ce cadre, on ne sait pas trop à qui se confier... Greg me paraît juste trop "bien" pour être honnête, et puis avec cette envie de partir, je le sens louche cet homme. Idem pour Tom, je me dis qu'il va bien finir par péter un plomb^^
J'aime beaucoup les rôles féminins Abby et Anya, elles sont chacune à leur manière hyper touchante, chacune avec leur histoire... La relation entre Al et Naj est super sympathique aussi et je l'apprécie beaucoup, elle se développe bien...

Ne lisais pas si vous n'avez pas encore vu les épisodes Wink

Spoiler:

By my sweet DD love

Spoiler:

Melyssa

MessageSujet: Re: Survivors   Sam 15 Jan - 11:40

En fait, y a pas, va vraiment falloir que je re-regarde, parce que je me souviens carrément plus des prénoms laugh (dans ma tête je les appelle la mère, le mioche, le voleur de voitures, le taulard.... xD)

T'as l'air d'avoir bien aimé quand même, suis contente cheers
Amelia
- Timelady -

MessageSujet: Re: Survivors   Mar 18 Jan - 12:00

Oui j'ai beaucoup aimé Melyssa, j'ai fini la saison 1 hier, et franchement je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas regarder la saison 2, elle finit sur un moment très fort où l'on se demande un peu ce que le futur leur réserve... Je pense que je la regarderai pour voir, mais je vais me faire une petite pause, parce que le monde apocalyptique au bout d'un moment ça vous achève Wink

Sinon ce que j'ai pensé des épisodes de la saison 1:

Episode 1:

Spoiler:

Episode 2:

Spoiler:

Episode 3:

Spoiler:

Episode 4:

Spoiler:

Episode 5:

Spoiler:

Episode 6:

Spoiler:

Bref à la base ce n'est pas le truc vers lequel je me serai tournée naturellement, n'étant pas fan des trucs apocalyptique. Mais cette série prouve encore que les anglais font les choses bien, ils font passer l'humain avant de faire passer le chaos. Ici on a une situation donnée dès le départ, on n'en rajoute pas des couches par derrière, cela reste possible, quasi-réel. Les personnages centraux sont très bien fait, personne n'est un super héros, tous ne sont que des hommes et des femmes avec leurs qualités, défauts, faiblesses, espoirs... Les cadres sont sympas et certaines scènes sont magnifiques de par leurs décors. Pas besoin d'en faire trop pour qu'on comprenne. Et autre chose... la musique... la musique est carrément sublime, ce petit air de piano, tout simple qui revient sans cesse love

By my sweet DD love

Spoiler:

Melyssa

MessageSujet: Re: Survivors   Mar 18 Jan - 13:10

Citation :
Oui j'ai beaucoup aimé Melyssa, j'ai fini la saison 1 hier, et franchement je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas regarder la saison 2

Ben je sais pas, à ce moment là c'était pas pensable une saison 2 et le topo c'était "ça finit sur un fin ouverte, give or take", alors du coup je devais m'y être conditionnée xD.

C'est gentil d'avoir précisé à qui correspondait les prénoms, sinon lol!

Bon alors, j'ai lu tes excellents avis des 2 premiers épisodes, je n'ai pas lu la suite parce que ce que je vais faire c'est reregarder la série et venir les lire au fur et à mesure, vu que là c'est juste pas possible à quel point c'est flou dans ma tête (me souviens très vaguement du début, de la fin... et de tout ce qu'il y a entre les 2 xD)

N'empêche qu'en te lisant je me souviens comme je m'étais parfois sentie mal à l'aise devant cette série, tant on réalise à quel point cette réalité est proche de la nôtre, à quel point ça pourrait être vrai ( sans vouloir rentrer dans la psychose de la fin du monde non plus). Mais c'est bien, des fois, d'être mal à l'aise.

Quant à Freema... je crois que tout le monde se le demande xD

Spoiler:

C'est quand même l'une des plus grandes perles du génie Britannique dans le créneau SF/Fantasy ça, de toujours mettre l'être humain au centre. Le reste, aussi tourné vers le fantastique que ça puisse être, n'est toujours que prétexte. Avoir des super-pouvoirs, être un loup-garou, voyager dans le temps ou survivre à l'apocalypse ça devient d'une banalité affligeante chez eux lol! . Rien de tel pour créer quasi-instantanément l'empathie chez le spectateur love
Amelia
- Timelady -

MessageSujet: Re: Survivors   Mar 18 Jan - 14:20

C'est vrai que pour ça ils sont forts les anglais, les américains (on va dire que je les critique tout le temps...) mais eux auraient sans doute insisté sur le chaos, ils nous aurait rajouter un tsunami, 15 crashs d'avions, 3 ouragans et un serial-killer. Alors qu'on en a pas besoin... et les personnages qui deviennent de vrais super héros, sauveur de la planète et de l'univers genre Bruce Willis je stoppe un train avec un bras dans le dos et en éternuant...

Les anglais eux reste avec une catastrophe déjà gigantesque et s'intéresse après aux personnages par exemple c'est bête mais j'ai adoré la phrase d'Abby qui dit à un moment du premier épisode "Dieu, dîtes-moi que je ne suis pas la seule à avoir survécu !", ou encore Anya qui refuse tout d'abord cette "chance" finalement. Ils sont humains. Bref le ton est juste Wink

By my sweet DD love

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Survivors   Aujourd'hui à 11:35

Survivors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1