AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
[Merlin] 1.07 – The Gates of Avalon (Les Portes d’Avalon)


Forum sur les séries anglaises
 

Partagez | 
 

 [Merlin] 1.07 – The Gates of Avalon (Les Portes d’Avalon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
numb22z
- Timelady -


Messages : 6177
Age : 29
Localisation : .: bretagne}

MessageSujet: [Merlin] 1.07 – The Gates of Avalon (Les Portes d’Avalon)   Jeu 9 Sep - 16:30





Réalisé par : Jeremy Webb
Ecrit par : Julian Jones, Jake Michie et Johnny Capps
Titre original : The Gates of Avalon
Titre français : Les Portes d’Avalon
Acteurs secondaires : Kenneth Cranham (Aulfric), Holliday Grainger (Sophia), Michael Jenn (Sidhe Elder)

Synopsis : Au cours d’une partie de chasse, Arthur sauve un homme et sa fille, Aulfric et Sophia, des mains de brigands. Morgana est hantée par de nouveaux cauchemars où elle voit Arthur en train de se noyer et essaye d’en avertir Arthur. Mais le jeune homme est trop occupé à faire les yeux doux à Sophia…



Uther Pendragon: Could somebody tell me what happened?
Merlin: Well...
Uther Pendragon: Someone with a brain.

D'autres Ici










*Uther a une nouvelle couronne dans cet épisode.

*Bradley James a passé une journée dans le réservoir d’eau de Battersea, au sud de Londres, fourni par la « Marine Film Services » pour tourner les scènes où ils se noient. Le réservoir d’une profondeur d’environ 2m50 a été rendu « vaseux » par des mottes de terre.
L’acteur a du porter plusieurs couches de vêtements afin de ne pas avoir froid.

*La première scène, celle de la chasse, a été en réalité la dernière tournée pour cet épisode.

*La branche qui tombe sur le bandit lors de l’attaque dans la forêt est en réalité en caoutchouc et elle est deux fois plus grosse sur le bandit que dans l’arbre…

*Dans les commentaires audio, il y a une plaisanterie à propos de la scène où Merlin ment à Uther pour sauver les arrières d’Arthur. En effet on y voit Uther se rhabiller, bien remettre sa cape et sa ceinture de telle sorte qu’on croirait qu’il sort du petit coin.

*Les bâtons de Sophia et Aulfric ont un interrupteur afin de pouvoir les allumer, lorsqu’un sort est envoyé. Le réalisateur de l’épisode Jeremy Webb a gardé celui de Sophia en souvenir et l’a mis dans sa cuisine, ses filles aimant jouer avec.

*Selon Jeremy Webb, Aulfric peut être vu en train de se laver les mains au retour de Sophia, parce que les Sidhes sont censés être obsédés par la propreté, ne supportant pas la saleté des humains.

*Une autre tentative pour enchanter Arthur avait été tournée, mais elle n’apparait pas dans l’épisode. Elle se déroulait la nuit même de l’arrivée de Sophia à Camelot, elle l’appelait pour se rendre dans la forêt et tenter de l’enchanter.

*La rencontre entre Aulfric et les Sidhes a été tournée en pleine nuit, alors qu’il y avait beaucoup de vent ; des machines faisant de la fumée ont été apportées afin de créer une ambiance mystérieuse.

*Pour aider Colin dans son jeu d’acteur pour tourner la scène où Merlin voit pour la première fois les Sidhes, Jeremy Webb a décrit les Sidhes comme étant « les créatures les plus étonnante que tu n’as jamais vu ».

*Michael Jenn qui joue le Sidhe qui parle à Aulfric, s’est présenté à la fête de fin de tournage sans que personne ne le reconnaisse. Peu de personnes l’avait vu sans son maquillage… Mark Coulier, le maquilleur des films Harry Potter est le créateur de ce maquillage, il s’agissait de prothèses qui demandaient 4 heures par jour pour être posées.

*La scène sous les voutes entre Uther et Morgana a eu de nombreuses prises, en effet Katie et Anthony n’arrêtaient pas de se prendre les pieds dans leurs costumes.

*Les scènes dans la forêt ont été tournées dans la forêt de Dean (souvent utilisée pour les scènes forestières de la série). De nombreuses averses ont retardé le tournage. Il y avait conjointement deux équipes, une qui tournait les scènes d’Aulfric, Sophia et Arthur près du lac et une qui tournait la course de Merlin dans la forêt.

*Les restrictions de la santé et de la sécurité ne permettaient pas que les acteurs principaux aillent sous l’eau dans le lac. Ainsi la scène où Merlin sauve Arthur de la noyade a été « truquée », Colin et Bradley n’ayant pas le droit de mettre la tête sous l’eau, les deux acteurs devant garder la tête au dessus de l’eau, ainsi ce n’est pas Colin qui plonge et dans la scène où il remonte Arthur, c’est en fait la caméra qui passe de sous à sur l’eau pour donner l’impression, Colin ne faisant qu’un grand mouvement du coude pour donner l’impression d’une impulsion hors de l’eau. Ce qui n’empêchait pas aux deux acteurs de s’enfoncer dans la boue lors de cette scène.



Sources :
IMDB
Allociné
Merlin’s Keep

Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.

_________________


I can't let you fall down ~"> cREATIVITY iS a dRUG i cANNOT lIVE wHITOUT
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Silver
- Diplômé d’Oxford -


Messages : 1184
Age : 23
Localisation : Oise

MessageSujet: Re: [Merlin] 1.07 – The Gates of Avalon (Les Portes d’Avalon)   Ven 10 Sep - 17:59

Pauvre Colin, il a pas mal courru dans cet épisode ! J'ai particulièrement aimé le moment dans le lac !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Merlin] 1.07 – The Gates of Avalon (Les Portes d’Avalon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [T.A. Barron]Merlin, tome 6 : Le Dragon d'Avalon
» Merlin BBC 2008 : saison 1
» [Rickman, Phil] Les reliques d'Avalon
» Le secret de Merwyn
» Nouveau venu. Bonsoir! Je suis merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: Fantasy :: Merlin :: Saison 1-
Sauter vers: