AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
[Merlin] 2.13 – The Last Dragonlord (L'attaque du Grand Dragon)

Forum sur les séries anglaises

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia
- Timelady -

MessageSujet: [Merlin] 2.13 – The Last Dragonlord (L'attaque du Grand Dragon)   Jeu 9 Sep - 18:42

Réalisé par : Jeremy Webb
Ecrit par : Julian Murphy & Johnny Capps (créateurs) et
Julian Jones (scénaristes)
Titre original : The Last Dragonlord
Titre français : L'attaque du Grand Dragon
Acteurs secondaires : John Lynch (Balinor), Rupert Young (Sir Leon)

Synopsis : Une fois libéré par Merlin, le Grand Dragon sème la terreur à Camelot, détruisant tout sur son passage afin de se venger d’Uther. Seul, le dernier seigneur des dragons, pourrait arrêter la créature. Arthur et Merlin sont ainsi envoyés sur les terres de Cenred pour trouver cet homme. Mais au cours du voyage, Merlin va y découvrir bien plus, ses origines vont être révélées…

Merlin: Do you know how many times I've had to save your royal backside?

D'autres Ici

*Selon David Davis, assistant rédacteur en chef de script, le sort que Merlin utilise pour apprivoiser le dragon est : "I command you to stop this reign of terror. You have caused enough pain and suffering to these people. You must obey me and follow my will. For I have you under my power. You shall no longer bring death and destruction to this land". («Je vous ordonne de mettre fin à ce règne de la terreur. Vous avez fait assez de douleur et provoquait la souffrance de ces gens. Vous devez m'obéir et suivre ma volonté. Car, je vous détient sous ma puissance. Vous n'apporterait pas plus longtemps la mort et la destruction sur cette terre »).

*Selon Julian Murphy (producteur exécutif), le Grand Dragon est de 60 pieds de haut (un peu plus de 18 mètres).

*La bataille avec le Grand Dragon a été tourné sur un terrain de football près du château de Pierrefonds.

*Selon Colin Morgan, la scène où Balinor meurt a été le plus difficile à tourner car il lui était très difficile de comprendre ce que signifie la perte d'un père et d'être en mesure d'apporter quelque chose comme ça à l'écran.

*Selon Colin Morgan, John Lynch était sa guest-star préférée, car ils ont partagé beaucoup de scènes ensemble.

*Un grand périmètre de sécurité a été prévu lors du tournage des scènes incluant les lancés de flèches en feu, alors que celles-ci n'atteignaient finalement même pas 6 pieds.

Sources :
IMDB
Allociné
Merlin’s Keep

Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.

By my sweet DD love

Spoiler:

Dernière édition par Amelia le Jeu 27 Jan - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silver
- Diplômé d’Oxford -

MessageSujet: Re: [Merlin] 2.13 – The Last Dragonlord (L'attaque du Grand Dragon)   Ven 10 Déc - 17:38

Alors là, Merlin qui retrouve enfin son père. Celui ci qui meurt. Merlin entrain de pleurer. Moi je fais pareil.
Les scênes Arwen ... tout ca a rendu cet épisode très bien realisée une nouvelle fois. J'ai beaucoup aimée.

Balinor: When you face the Dragon... remember... be strong. A dragon's heart is on its right side, not its left.
Merlin: I can't do it alone.
Balinor: Listen to me. You are my son. I've seen enough in you to know you will make me proud.

Merci DD love

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1