AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
[Merlin] 3.02– The Tears Of Uther Pendragon (Part2)


Forum sur les séries anglaises
 

Partagez | 
 

 [Merlin] 3.02– The Tears Of Uther Pendragon (Part2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia
- Timelady -


Messages : 3963
Age : 35

MessageSujet: [Merlin] 3.02– The Tears Of Uther Pendragon (Part2)   Jeu 9 Sep - 18:50





Réalisé par : Jeremy Webb
Ecrit par : Julian Murphy & Johnny Capps (créateurs) et Julian Jones (scénaristes)
Titre original : The Tears Of Uther Pendragon (Part2)
Titre français :
Acteurs secondaires : Emilia Fox (Morgause), Tom Ellis (Cenred)

Synopsis : Avec l’aide du Grand Dragon, Merlin réussit à revenir à Camelot, qui est sur le point d’être envahi. Morgause et Cenred ont uni leurs forces afin d’établir un complot pour neutraliser Uther. La réticence initiale de Cenred est anéantie par le fait que cette alliance comporte un allié de taille dans l’enceinte de Camelot.
Uther étant incapable de diriger, Arthur doit seul défendre la citadelle contre la puissante armée de Cenred. De son côté et avec l’aide de Morgause, Morgana invoque une armée de squelettes.
Camelot repose encore une fois sur les épaules d’Arthur et de Merlin qui se battent tant bien que mal pour repousser les deux armées ennemies…



Merlin: I am not nervous...
Arthur: No?
Merlin: ... because I trust in your destiny.

D'autres Ici











*Colin Morgan montait un taureau mécanique pour la scène où Merlin est sur le Grand Dragon.

*Une tasse est tombée des mains de Bradley James et Colin Morgan s'est jeté contre une armoire durant le tournage de la scène où Arthur houspille Merlin pour son absence.

*C'est la deuxième fois qu'Arthur demande à Merlin s'il n'est pas sous l'effet du cidre. Il a d'abord fait cette même remarque dans l'épisode 2.01, The Curse of Cornelius Sigan.

*Vous pouvez voir les scènes coupées de cet épisode: ici







Sources :
IMDB
Allociné
Merlin’s Keep

Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.

_________________

By my sweet DD love


Spoiler:
 


Dernière édition par Amelia le Dim 16 Jan - 13:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
- Timelady -


Messages : 3963
Age : 35

MessageSujet: Re: [Merlin] 3.02– The Tears Of Uther Pendragon (Part2)   Dim 19 Sep - 22:06

Bien je vais quand même la faire cette review^^
En fait hier en sautant sur l'épisode, j'étais tellement abasourdie, qu'il m'a fallu le revoir une seconde fois. Pour moi c'est un des meilleurs épisodes de la série vu jusqu'à maintenant, encore meilleur que la première partie.

J'aime le fait que le Grand Dragon conseille et aide Merlin sans arrière pensée cette fois, enfin on peut le penser puisqu'il indique simplement faire ça, puisqu'il ne peut résister à l'appel du dernier Dragonlord. Celui-ci est sublime dans un élément naturel, il prend toute son ampleur je trouve et Colin encore une fois démontre ses talents d'acteur lors de cet échange pas facile.

On retrouve donc Uther, toujours plus hanté par ses démons, mais cette nouvelle tentative n'est pas pour autant redondante, malgré le fait qu'elle soit toujours aussi flippante (ben vi j'ai encore sursauté^^).
Arthur qui doit enfin se mettre à la place de son père, et accepter le fait que son choix n'est pas forcément de l'avis de tous... Cet aspect pas forcément beaucoup traité est sympathique à voir tout de même, c'est beau l'insouciance d'être Prince, mais les choix d'un Roi ne sont pas sans être parfois lourds de conséquence. Bon quand au petit passage Arthur/Gwen, ça fait un peu réchauffé et mis là pour faire patienter, mais mon coeur de midinette ne résiste pas à ce genre de scène entre eux alors... no comment^^

Une belle scène entre Merlin et Arthur, toujours là pour faire sourire par leur alchimie, mais aussi, une fois de temps en temps, par leur sincérité. J'aime quand Merlin dit à Arthur de croire en lui, en sa victoire malgré un combat pas engageant qui s'annonce, que sa victoire sera contée au fil des siècles à venir... Un gros clin d'oeil bien sympathique.

Les combats entre les chevaliers de Camelot et l'armée de Cenred, chez moi ça marche^^ J'étais impressionnée, par les effets, les scènes de combats (et quand on a visité le château, on se dit, que les pauvres ont du bien s'"amuser" à tourner cela), le "For the love of Camelot", mon petit Sir Leon qui se démène, Arthur qui sous un plan au ralenti encourage les troupes... Rien à redire.

Morgana... D'un côté je suis un petit peu déçue, j'aime les regards diaboliques de Katie, mais bon trop, à force on en vient limite à en rire, je ne sais pas le passage brightside/darkside est peut-être trop brutal. D'un autre côté, j'aime le fait qu'elle accepte sa magie, mais que celle-ci l'amène aussi à douter d'elle, douter de ses pouvoirs lorsque Morgause lui demande d'invoquer les squelettes et de douter lors de sa confrontation avec Merlin. Là cette scène est spectaculaire, on sent une nouvelle ennemie de taille pour Merlin, celle qui peut réellement remettre son destin et celui du jeune Prince en question... Morgana serait-elle la meilleure ennemie de Merlin (Obispo quand tu nous tiens^^)? En même temps cette scène laisse un méchant sentiment d'amertume, pourquoi Morgana ne voit-elle pas la magie de Merlin, pourquoi Merlin, si proche du but, se refuse de lui révéler. Certes cela peu se révéler dangereux pour lui, mais aussi donner un nouveau souffle à la vision que Morgana a de la magie qui a, comme elle le disait dans l'épisode 2.03 (merci DD), une vision un peu restreinte et négative de la magie.


Seul bémol à cet épisode, Cenred ! Je ne suis pas fan des effets capillaire du monsieur, trop fixe pour être sincère, et du côté creux du personnage... Autant j'aimais son interraction avec Morgause dans la première partie, autant là, ben il ne se bouge pas beaucoup et ne se montre pas très courageux pour un chef de guerre qui a des milliers d'hommes.

Quand au final, je me demandais comment Morgana allait pouvoir rester à Camelot après ça, et franchement je ne m'attendais pas à autant de fourberie de sa part, j'en étais silent . Elle a tout simplement grillé Merlinou, la vilaine.^^ C'est bien trouvé, le côté je fiche le bazar, une fois que ça s'arrange, j'en tire les bénéfices...


_________________

By my sweet DD love


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -


Messages : 6177
Age : 29
Localisation : .: bretagne}

MessageSujet: Re: [Merlin] 3.02– The Tears Of Uther Pendragon (Part2)   Lun 20 Sep - 20:26

dans l'ensemble j'ai adoré même si il y a quelques détails qui me chiffonnent! enfin tout le courage de Camelot en ébulition face à l'ennemi, Arthur qui dirige tout ça du mieux possible et même Uther voulait y participer, c'est beau à voir Wink

_________________


I can't let you fall down ~"> cREATIVITY iS a dRUG i cANNOT lIVE wHITOUT
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Merlin] 3.02– The Tears Of Uther Pendragon (Part2)   Aujourd'hui à 11:36

Revenir en haut Aller en bas
 
[Merlin] 3.02– The Tears Of Uther Pendragon (Part2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Pendragon", Uther et origine de ce nom
» Merlin - Roi Uther Pendragon
» Vitrine de RIKO
» Ygerne
» Ygerne et Uther

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: Fantasy :: Merlin :: Saison 3-
Sauter vers: