AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Five Daughters

Forum sur les séries anglaises

Partagez | 

Five Daughters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia
- Timelady -

MessageSujet: Five Daughters    Mer 29 Sep - 18:14

Réalisé par : Philippa Lowthorpe
Ecrit par : Stephen Butchard
Diffusé sur : BBC One
Saisons : Mini-série de 3 épisodes
Acteurs: Juliet Aubrey (Maire Alderton), Natalie Press (Paula Clennell), Eva Birthistle (Annette Nicholls), Joseph Mawle (Tom Stephens), Sarah Lancashire (Rosemary Nicholls)…

Synopsis : Le récit tragique de l’assassinat en 2006 de cinq jeunes filles à Ipswich. Elaboré d’après les témoignages des proches et des policiers qui ont suivi les affaires, ces meurtres ont fait beaucoup de bruits à l’époque, notamment par le rôle des médias à critiquer la façon de vivre des jeunes femmes, sans se soucier de la douleur qu’ils affligeaient ainsi à la famille. Cette mini-série raconte ainsi l’histoire de Tania Nicol, Gemma Adams, Anneli Alderton, Annette Nicholls et Paula Clennell.

Sources :
IMDB
Critictoo
Allociné

Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.

By my sweet DD love

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
1412
- Trouve un job -

MessageSujet: Re: Five Daughters    Dim 26 Juin - 15:45

texte garantis sans spolier

les histoire policière, j'adore ca j'en ai vus et lut plus que de raison, c'est une drogue en somme, donc quant j'ai l'occasion d'en voire une de plus, je ne hésite pas une seconde . pourtant il m'a fallut du temps avant de débuter cette fiction estampiller BBC ( et donc marquer du seaux de la qualité pour moi drapo ). je crois que c'est dut au film Zodiaque, que j'avais vus et détester, comme il était lui aussi tirer d'une histoire vrais je n'ai eu de secces de repousser ce visionnage .
malgré tout faisant fit de mes appréhension je me suis lancer et je l'ai regardé l'année passer (mais j'avais pas remarquer que ce topique existait ) et j'aimerais vous en parler, avec comme but premier de vous donner envie de la regarder .

alors tout d'abord, il ne s'agit pas d'une séries policière ( le coté policier existe mais prend une place minime dans la série ) , mais on a plus à faire à une fresques dont le but serais de décrire le quotidien de personne mis en marge de la société, qu'on ne remarque jamais ( ou qu'on fais semblant de ne jamais remarquer ) , j'ai nommer les prostituer , de rappeler que derrière cette activité, que derrière ces 5 corps sans vie retrouvé dans la foret se cachait des femme , des filles et des mères et que chacune d'entre elle possédais un passer souvent lourd à porter toute en rêvant d'un future qu'on sait illusoire, la série débutant par la découvertes des corps ( ca fais un peu réquisitoire non ?)

le maitre mot de cette fiction est "Réalisme" , il est partout dans chaque dialogue dans chaque plans dans chaque acteur , absolument tout sonne juste et jamais creux; sérieusement si vous arriver a regarder cette séries sans jamais avoir la larme à l'œil vous êtes un monstre, bon d'accord j'exagère un peu , mais ca m'a vraiment toucher comme histoire qui n'est jamais que la somme de petites scène indépendante lier entre elle par le destin funeste de ses protagoniste , c'est vraiment pour moi un immanquable.
dit comme c'est anglais ( BBC en plus ) pas besoin de vous dire que les acteur sont bon , que c'est bien filmée,...ect ( je l'ai en Vostfr je ne sais si il existe en FR et ce que vaut cette VF, mais les sous titre sont facile a trouver )

je tien a féliciter l'auteur de la séries qui a sus se mettre du coté des victime et pas du tueur , car contrairement au film Zodiaque , après avoir vu cette série vous aurez peut être pas retenus le nom du tueur mais vous connaitrez surement celui de ses victime .
Revenir en haut Aller en bas

Five Daughters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1