AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Jekyll

Forum sur les séries anglaises

Partagez | 

Jekyll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia
- Timelady -

MessageSujet: Jekyll   Mer 29 Sep - 18:18

Créé par : Steven Moffat
Réalisé par : Matt Lipsey et Douglas Mackinnon
Ecrit par : Steven Moffat
Diffusé sur : BBC One
Saisons : 1 saison de 6 épisodes
Acteurs: James Nesbitt (Dr. Tom Jackman), Michelle Ryan (Katherine Reimer), Gina Bellman (Claire Jackman), Denis Lawson (Peter Syme), Meera Syal (Miranda), Fenella Woolgar (Min)…

Synopsis : Mister Hyde est de retour ! Mais que les braves gens se rassurent, aujourd'hui, le docteur Jackman (Jekyll, pour les intimes) vit (presque) en harmonie avec son alter égo maléfique. Pourtant, Mister Hyde ignore que Jekyll a une famille, dont il s'emploie par tous les moyens à cacher l'existence. Sa petite vie tranquille est bouleversée le jour où une vieille organisation connaissant son secret décide de l'utiliser pour servir ses intérêts.

Sources :
IMDB
Allociné

Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.

By my sweet DD love

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
- Fait un pèlerinage jusqu’à Stonehenge -

MessageSujet: Re: Jekyll   Jeu 3 Mar - 13:45

Vu que c'est de Steven Moffat, je vais ptetre me le voir un de ces jours, il y en a qui l'ont vu ? Votre avis ? ^^
Melyssa
- se délecte de fish custard -

MessageSujet: Re: Jekyll   Jeu 3 Mar - 14:35

Je l'ai vu (3 ou 4 fois lol) mais vu que j'ai la flemme de réécrire un avis, je vais en copier coller un que j'ai écrit y a un moment xD

"Cette "adaptation moderne" du célèbre et Etrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde est jouissive du début à la fin. Moffat nous balade de bout en bout, comme il le fait toujours, et c'est petit à petit que les éléments se mettent en place jusqu'à devenir cette superbe fresque.

Les adaptations de l'oeuvre de Robert Louis Stevenson ne manquent pas, bien sûr, et on se demande comment être encore surpris.. mais ce Jekyll là n'est pas tout à fait une adapation... ni tout à fait une suite... le roman et son auteur y sont abordés, mais de manière très particulière... ils prennent presque un sens tout nouveau après ça.

L'acteur principal est aussi l'un des gros points forts de cette mini série: James Nesbitt est absolument hallucinant, il jongle entre Jackman et Hyde avec une facilité déconcertante, et il brille aussi bien dans l'un que dans l'autre.... que ce soit Jackman, cet homme un peu paumé qui se découvre une force qu'il ne soupçonnait pas dès qu'il s'agit de défendre sa famille; ou Hyde, ce "nouveau né dans un corps d'adulte", qui n'a aucunes limites... Voir Nesbitt virevolter entre les deux rôles est absolument jouissif.
Gina Bellman nous offre également une sublime Claire Jackman, une femme à la fois forte et très touchante, et qui reste toujours digne, quoi qu'il arrive.
Michelle Ryan s'en sort également très bien (je le dis pas souvent, ça Embarassed), même si son personnage est un peu tiré par les cheveux (ou, du moins, trop peu développé pour qu'on la suive). Et elle est très jolie en tailleur en plus de ça mdrgreen
Par contre je ne peux définitivement pas encadrer Paterson Joseph mais on y survit Laughing

Quoi qu'il en soit, pour les retardataires, c'est à voir absolument!

Pour en savoir plus, faites un tour sur cet article du Village.
(arrêtez-vous une fois arrivés au résumé des épisodes tout en bas, forcément c'est spoiler lol)"
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Riku Rion

MessageSujet: Re: Jekyll   Jeu 3 Mar - 15:00

Okay merci ^^
Riku Rion

MessageSujet: Re: Jekyll   Jeu 8 Déc - 14:25

Je viens de voir la série en ce moment, tout bonnement excellent ^^

Dommage que la série est si courte... =s James Nesbitt est véritablement prodigieux, il pourrait faire un bon Docteur je trouve xD
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -

MessageSujet: Re: Jekyll   Dim 24 Fév - 2:28

Je viens de la regarder pour un projet série et j'ai tout bonnement adoré !
C'est dérangeant comme série et en même temps, c'est très bien mené, du grand, du très grand Steven Moffat ! *C'est génial, j'adore, j'en veux encore*

Je ne peux pas non plus voir l'américain taré sous ecsta et
Spoiler:

.
Comme tu le dis Melyssa, voir Nesbitt est hallucinant (c'est le mot Wink) dans cette série, il passe de l'un à l'autre et est magistral dans les deux, c'est vraiment un très très bon acteur. Gina Bellman n'est pas en reste et elle est tellement badass ! Elle envoie du chaud lapin pendant toute la série !
La détective et sa copine sont vraiment bien, même si elles ne sont pas très développées comme le personnage de Michelle Ryan.
On est happée par l'histoire et on est baladé de rebondissements en rebondissements, on est aussi paumé que les personnages et on aime ça !
Une très bonne série que je conseillerais vivement !
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
Mousseline
- Prends le ferry -

MessageSujet: Re: Jekyll   Dim 24 Fév - 11:18

Ah oui effectivement très bonne série, courte mais efficace ! j'ai vu les 7 épisodes il y a un moment donc je ne vais pas faire une critique dans le détail, mais j'en ai gardé un bon souvenir. La prestation de James Nesbitt est vraiment le pilier principal de la série, et il joue les deux personnalités magnifiquement bien on ne croirait pas la même personne !!

Seul bémol , Jeckyll/hyde concentre tellement l'attention que je trouve les personnages secondaires assez falots à côté.

Pour l'anecdote, j'avais lu quelque part que dans la scène où Hyde apparaît avec des dents acérées , ils n'avaient pas prévenu l'actrice en face de cet "accessoire" , du coup elle a vraiment flippé xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jekyll   Aujourd'hui à 10:37

Jekyll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1