AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Christopher and his kind


Forum sur les séries anglaises
 

Partagez | 
 

 Christopher and his kind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia
- Timelady -


Messages : 3963
Age : 35

MessageSujet: Christopher and his kind   Jeu 30 Sep - 22:48





Réalisé par : Geoffrey Sax
Ecrit par : Kevin Elyot
Diffusé sur : BBC
Saisons : Mini-série
Titre français: Christopher et Heinz



Matt Smith ->Christopher Isherwood
Imogen Poots -> Jean Ross
Toby Jones -> Gerald Hamilton
Douglas Booth -> Heinz Neddermayer
Lindsay Duncan -> Kathleen Isherwood
Will Kemp -> Bobby Gilbert
Tom Wlaschiha -> Gerhardt Neddermayer

Synopsis : Christopher Isherwood échappe à la société répressive anglaise et à la relation étouffante qu'il entretient avec sa mère, Kathleen, en se rendant dans le Berlin des années 30 en pleine décadence et politiquement instable.

Jeune écrivain, Christopher Isherwood arrive dans la ville, incapable de parler un mot d'allemand.

Pour le jeune anglais, sensible et réservé, la sous-culture gay se révèle être passionnante et enivrante, mais il se retrouve avec le cœur brisé, après l'échec d'un amour sans espoir. C'est ainsi que Christopher va apprendre à se connaître...












*Matt Smith n'est autre que le 11ème Docteur de la série Doctor Who.

*Il retrouve Toby Jones qui interprétait au cours de la 5ème saison de Doctor Who le mystérieux Dream Lord dans l'épisode Amy's Choice. Et qui jouera également dans les prochains Harry Potter, la voix de l'elfe Dobby the House.

*Lindsay Duncan est également connue dans l'univers Doctor Who, puisqu'elle interprétait Adelaide Brooke dans l'épisode The Waters of Mars. Elle a également interprétait les rôles de Lady Catherine de Bourgh dans Lost in Austen, Servilia of the Junii dans Rome, Angela Wells dans MI-5 ou plus récemment le rôle de Helen Kingsleigh dans le film de Tim Burton, Alice in Wonderland.

*Douglas Booth a pu être remarqué dans The Pillars of the Earth, dans le rôle d'Eustace.

*Tom Wlaschiha a quand à lui pu être aperçu dans le double épisode de The Sarah Jane Adventures: Lost in time.

*Will Kemp est quant à lui apparue dans le film Van Helsing dans le rôle de Velkan et le téléfilm de 2009, The Prisoner.

*Christopher Isherwood dont la série relate la vie est un écrivain anglais qui a vécu de 1904 à 1986. La série s'intéresse plus particulièrement aux jeunes années de Christopher Isherwood. Rejetant l'élite conservatrice britannique qui ne comprendrait pas son attirance pour les hommes, en 1929, il se réfugie à Berlin, capitale culturelle de l'entre-deux-guerres et de la République de Weimar. Il va y faire de nombreuses rencontres qui vont bouleverser sa vie, jusqu'en 1933, année où le parti nazi prend le pouvoir et le chasse d'Allemagne. Vous pouvez retrouver la biographie et la bibliographie de Christopher Isherwood: ICI



Sources :
IMDB
BBC

Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.

_________________

By my sweet DD love


Spoiler:
 


Dernière édition par Amelia le Mer 16 Mar - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -


Messages : 6177
Age : 29
Localisation : .: bretagne}

MessageSujet: Re: Christopher and his kind   Jeu 30 Sep - 22:57

très belle fiche et merci pour toutes les informations ^^
ça c'est sûr je regarderais pour le sujet et Matt Smith aussi Wink

_________________


I can't let you fall down ~"> cREATIVITY iS a dRUG i cANNOT lIVE wHITOUT
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Amelia
- Timelady -


Messages : 3963
Age : 35

MessageSujet: Re: Christopher and his kind   Jeu 30 Sep - 23:35

Je pense que je regarderai aussi, le cast est alléchant, et je ne connais pas du tout Christopher Isherwood mais le contexte et sa vie ont l'air bien intéressant.

_________________

By my sweet DD love


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
- Timelady -


Messages : 3963
Age : 35

MessageSujet: Re: Christopher and his kind   Dim 20 Fév - 21:45

C'est diffusé ce soir sur Arte à 22h45 Wink

_________________

By my sweet DD love


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*


Messages : 4118
Age : 26
Localisation : Nantes/La Gacilly

MessageSujet: Re: Christopher and his kind   Dim 20 Fév - 21:51

N'empêche y'a pas à dire mais les chaines de France Télévisions ils ont quand même de bonnes séries et de bons téléfilms mdrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -


Messages : 2205
Localisation : Hérault

MessageSujet: Re: Christopher and his kind   Dim 20 Fév - 21:57

Hélène a écrit:
N'empêche y'a pas à dire mais les chaines de France Télévisions ils ont quand même de bonnes séries et de bons téléfilms mdrgreen

Ben ce qui est bizarre c'est pas tellement ce film sur arte, c'est surtout qu'il a pas été diffusé sur la BBC encore silent (en fait, arte a l'avant première mondialeuh, youhou!!!). Non mais c'est quand même un mystère mystérieux ça scratch (pi on sait toujours pas quand il sera diffusé sur la beeb, ils passent leur temps à le décaler depuis décembre Sad )

Mais merci pour la sonnerie de rappel Amelia parce que je l'avais mais alors coooooooooooooooomplètement zappé!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Amelia
- Timelady -


Messages : 3963
Age : 35

MessageSujet: Re: Christopher and his kind   Dim 20 Fév - 22:12

Ben justement j'ai eu un doute, parce que je savais que la BBC ne l'avait pas encore passé, mais là franchement, il y a la photo (la même que celle de présentation) et Matt Smith dans le casting, donc...

Tu as de la chance, moi je ne pourrai pas le voir Sad

_________________

By my sweet DD love


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -


Messages : 2205
Localisation : Hérault

MessageSujet: Re: Christopher and his kind   Dim 20 Fév - 22:20

Roh.. t'inquiète, ça n'est que partie remise, tu auras l'occasion de le voir bientôt c'est certain hug
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Melyssa
- se délecte de fish custard -


Messages : 2205
Localisation : Hérault

MessageSujet: Re: Christopher and his kind   Lun 21 Fév - 11:21

Film visionnable sur le site d'Arte:
-> http://videos.arte.tv/fr/videos/christopher_et_heinz-3711464.html

Je n'en ferais pas un long commentaire, parce que j'avoue n'avoir regardé que d'un oeil (tout en explosant mon record à actionloop sur DS avec l'autre oeil, vive la concentration).

Premier problème problématique, qui va paraître idiot mais qui m'a vraiment causé souci geek : le mec, il a la même tête que le Docteur xD. Non mais ça prend un certain temps d'adaptation, de pouvoir regarder le Docteur tout nu dans un lit avec un monsieur tout plein de muscles. (réflexion de Melyssa, 3 ans et demi, devant les 5 premières minutes du film: haaaaannn, le Docteur il embrasse un garçon sur la bouuuuche!! (notez que ça m'aurait autant perturbé si ça avait été une fille hein, là n'est pas le souci)).
Je vais vous dire, j'ai même failli lâcher l'affaire durant le premier quart d'heure, après avoir vu 2-3 jeunes hommes se promener les affaires à l'air sans que ça soit flouté ni rien: je me suis dit que si on nous montrait les parties intimes du Docteur de la même façon, je ne m'en remettrais définitivement pas What a Face . J'ai déjà vu un Doctor tout nu, ça suffit! (Pi après je me suis souvenue que le gars, avant d'être le Docteur, c'était un peu Matt Smith quand même, et j'ai supposé que le monsieur dans son contrat devait avoir une clause stipulant qu'on ne devait pas montrer son petit oiseau. Je le voyais pas trop accepter le nu intégral en fait.)

Et pourtant, mis à part la tronche qui forcément reste la même, on est loin de voir le Docteur, dans le jeu. En fait ça m'a fait bizarre, de voir Matt Smith jouer, parce que quand je vois le Docteur, je vois tellement Matt (je veux dire, il est exactement comme Eleven en ITV tout ça... Eleven, c'est Matt Smith, mais en plus calme, comme dit Moffat lol) mais là, c'est pas du tout le Docteur, ni Matt, c'est Christopher, de la facette complètement coincée et lâche à l'autre facette dévergondée et qui aurait bien envie d'être révolutionnaire (mais elle peut pas, la partie trouillarde est trop trouillarde pour ça). L'interprétation est impeccable, mais c'est une expérience vraiment particulière de voir Matt camper un tel personnage.

Et pi y a Heinz aussi, qui est tellement important qu'il a droit à son nom dans le titre du bouquin... ben dans le film, franchement... on nous vend une belle histoire d'amour sur fond de nazis entre ces 2 lascards, mais le gars, on le voit 3 minutes par ci par là, entrain de manger, entrain d'écrire, on voit queue dalle d'échanges intéressants entre eux en fait, et la partie intéressante ou Christopher parcours l'Europe pendant des années avec son Heinz sous le bras pour le sauver... nous est racontée en 2 minutes par la voix off Shocked (et même que je crois qu'on voit même pas ne serait-ce qu'un vrai bisou entre ces deux là. Maintenant que je m'y étais faite laugh2 )
Donc j'ai carrément pas compris où ils voulaient en venir avec cette histoire, en fait scratch (remarquez que sans la DS j'aurai peut-être mieux vu, mais quand même)


Niveau film avec un Docteur qui veut se démarquer de son rôle de Time Lord en jouant un bonhomme un peu coincé socialement (et gay dans les deux cas, c'est anecdotique) dans un film historique j'ai largement préféré le Einstein & Eddington avec David, niveau histoire. Mais niveau interprétation, les deux auront par ce biais prouvé ce qu'ils voulaient prouver, et Matt n'a rien à envier à son prédécesseur, loin de là.


Dernière édition par Melyssa le Lun 21 Fév - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Amelia
- Timelady -


Messages : 3963
Age : 35

MessageSujet: Re: Christopher and his kind   Lun 21 Fév - 11:48

Vive la VOD.... cheers

Je vais aller jeter un oeil, merci Melyssa hug

_________________

By my sweet DD love


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*


Messages : 4118
Age : 26
Localisation : Nantes/La Gacilly

MessageSujet: Re: Christopher and his kind   Lun 21 Fév - 12:48

Ouais moi aussi cheers
Mais demain car ce soir c'est Joséphine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
- Timelady -


Messages : 3963
Age : 35

MessageSujet: Re: Christopher and his kind   Ven 25 Fév - 21:38

Bon je l'ai vu et ben... je l'ai vu^^

Je ne dirais pas que je l'ai adoré, comme Melyssa j'ai beaucoup de mal avec Matt Smith qui n'est pas le Docteur, déjà que je me galère avec David et River Song... Alors là ! Pis le monsieur aussi, rha j'ai oublié son nom... Bref c'est pô mal, mais vraiment long à se mettre en route, même long tout court, j'ai eu du mal à rester concentré aussi. J'ai même fait multiple chose en même temps, et bon ce n'est pas forcément bon signe chez moi... Wink

Après ça peut être le style d'autres personnes, je ne décourage pas les gens à se faire leur propre idée, c'est juste que personnellement ce n'est pas vraiment mon truc Wink

_________________

By my sweet DD love


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -


Messages : 6177
Age : 29
Localisation : .: bretagne}

MessageSujet: Re: Christopher and his kind   Lun 14 Mar - 21:52

j'voulais le regarder hier mais je suis dégoûtée qu'il ne soit plus disponible sur le site ...

_________________


I can't let you fall down ~"> cREATIVITY iS a dRUG i cANNOT lIVE wHITOUT
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
LaeTiLou
- Est figurant sur le plateau de Doctor Who -


Messages : 1574
Age : 31
Localisation : T0ul0use

MessageSujet: Re: Christopher and his kind   Mar 15 Mar - 0:21

Han !! Déjà, il y est pu ?? affraid
Hmmm... en plus, je l'ai pas trouvé en téléchargement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -


Messages : 6177
Age : 29
Localisation : .: bretagne}

MessageSujet: Re: Christopher and his kind   Mar 15 Mar - 9:16

j'ai cru lire quelque part que bbc two allait le diffuser dans le mois alors peut-être qu'on pourra le voir Wink

_________________


I can't let you fall down ~"> cREATIVITY iS a dRUG i cANNOT lIVE wHITOUT
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Amelia
- Timelady -


Messages : 3963
Age : 35

MessageSujet: Re: Christopher and his kind   Mar 15 Mar - 9:46

Il y a un peu de Ben de Secret Diary aussi Wink

J'espère qu'ils le rediffuseront rapidement Wink

_________________

By my sweet DD love


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -


Messages : 2205
Localisation : Hérault

MessageSujet: Re: Christopher and his kind   Mar 15 Mar - 10:44

Il passe le 19 mars sur BBC Two donc il devrait être trouvable en VO rapidement après ça mdrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
LaeTiLou
- Est figurant sur le plateau de Doctor Who -


Messages : 1574
Age : 31
Localisation : T0ul0use

MessageSujet: Re: Christopher and his kind   Mar 15 Mar - 11:08

Yeah super ! Merci pour les infos les grils !! cheers
J'espère pouvoir le voir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -


Messages : 6177
Age : 29
Localisation : .: bretagne}

MessageSujet: Re: Christopher and his kind   Mar 15 Mar - 21:12

Melyssa a écrit:
Il passe le 19 mars sur BBC Two donc il devrait être trouvable en VO rapidement après ça mdrgreen
c'était ça que j'ai lu, merci de confirmer la bonne news melyssa hug

_________________


I can't let you fall down ~"> cREATIVITY iS a dRUG i cANNOT lIVE wHITOUT
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Amelia
- Timelady -


Messages : 3963
Age : 35

MessageSujet: Re: Christopher and his kind   Mer 16 Mar - 12:14

Ajout de 6 stills dans le premier post pour vous faire patienter Wink

_________________

By my sweet DD love


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*


Messages : 4118
Age : 26
Localisation : Nantes/La Gacilly

MessageSujet: Re: Christopher and his kind   Mer 16 Mar - 12:16

Oh merci Nel hug
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -


Messages : 6177
Age : 29
Localisation : .: bretagne}

MessageSujet: Re: Christopher and his kind   Mer 16 Mar - 21:08

merci, c'est super bounce

_________________


I can't let you fall down ~"> cREATIVITY iS a dRUG i cANNOT lIVE wHITOUT
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
numb22z
- Timelady -


Messages : 6177
Age : 29
Localisation : .: bretagne}

MessageSujet: Re: Christopher and his kind   Sam 2 Avr - 23:08

contente de l'avoir enfin vu ^^

melyssa a écrit:
L'interprétation est impeccable, mais c'est une expérience vraiment particulière de voir Matt camper un tel personnage.
j'ai drôlement bien aimé le voir dans un autre rôle aussi, difficile de s'enlever le doctor de la tête au début et ça aide pas en voyant la mère de christopher & le gars du train pour arrêter d'y penser ...

j'ai pas vu le temps passer jusqu'à l'approche de la première heure! après quad on met plus en avant le côté nazi & menaçant ça devenait un peu lent & long ... j'ai bien aimé quand même dans l'ensemble ^^

_________________


I can't let you fall down ~"> cREATIVITY iS a dRUG i cANNOT lIVE wHITOUT
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Tigra
- Prends le ferry -


Messages : 52
Age : 24
Localisation : Aix En Provence

MessageSujet: Re: Christopher and his kind   Lun 27 Aoû - 14:52

Voici mon petit avis (il sera egalement bientot sur mon blog) :

J'ai regardé ce TV Film par rapport a Matt Smith qui jouait dedans et j'avoue que ce TV Film a ete un coup de coeur pour moi.

J'ai vraiment beaucoup aimé le regardé car l'histoire est quand meme bien, sur plusieurs moment l'histoire reste touchante ou j'ai ete triste et versé quelques larmes.
Je ne connaissais rien sur Christopher voir meme ses oeuvres et le roman tiré pour ce TV Film.
Grace a ca cela me donne envie de lire les oeuvres de Christopher et d'en apprendre plus sur sa vie.

Niveau Casting mis a part Matt Smith qui jouait vraiment un tres bon role, j'avoue qu'il est vraiment excellent dedans encore plus que dans Doctor Who.
Les autres je ne les connaissaient pas mais j'avoue que ca a ete une belle decouverte.

Concernant la bande son, les musiques instrumentales sont sublimes dont surtout certaines.

Un TV Film que je vous conseille vraiment de voir, je pense que vous pouvez aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-depeches-de-tigra.over-blog.com
Riku Rion
- Fait un pèlerinage jusqu’à Stonehenge -


Messages : 1312
Age : 24
Localisation : 74

MessageSujet: Re: Christopher and his kind   Mar 28 Aoû - 14:56

Au fait si quelqu'un a un lien pour le film en VF ou Vostfr, je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Christopher and his kind   Aujourd'hui à 10:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Christopher and his kind
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 JUMP STREET - Phil Lord, Christopher Edward Miller (11/04/12)
» ERAGON (Tome 1) de Christopher Paolini
» Noblesse oblige (Kind hearts and coronets)
» [Pike, Christopher] La vampire - Tome 1: La promesse
» Top gun 2 écrit par Christopher McQuarrie (usual suspect) avec un petit role pour Tom Cruise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: TV Movies-
Sauter vers: