God Save The Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les séries anglaises
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Who is the Doctor ?

Aller en bas 
+10
Hélène
Riku Rion
aluqua
Tiadeets
Melyssa
amazone
Supermilie
Silver
numb22z
Amelia
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Amelia
- Timelady -
Amelia


Messages : 3963
Age : 42

Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:20

Who is the Doctor ? Sanstitre1

Titre original: Doctor Who
Saisons : 5 (une 6ème à venir)
Episodes : 52 (13 par saison) de 42 min plus épisodes spéciaux

Série créée par Julie Gardner et Russell T. Davies
Inspirée de la série Doctor Who diffusée entre 1963 et 1989
Producteurs : Julie Gardner et Russell T. Davies

Cast :

Christopher Eccleston ->The Ninth Doctor
Billie Piper -> Rose Tyler
David Tennant -> The Tenth Doctor
Freema Agyeman -> Martha Jones
Catherine Tate -> Donna Noble
John Barrowman -> Capitain Jack Harkness
Noel Clarke -> Mickey Smith
Elisabeth Sladen -> Sarah Jane Smith
Matt Smith -> The Eleventh Doctor
Karen Gillan -> Amy Pond

Diffusions: BBC au Royaume-Uni, France 4 en France...

Synopsis : Doctor Who relate les aventures d’un extraterrestre surnommé le Docteur (Doctor), qui se trouve être un Seigneur du Temps. Originaire de la planète Gallifrey, il voyage à bord du Tardis (Time And Relative Dimension(s) In Space), vaisseau spatial en forme d’ancienne cabine de police des années 50, à travers le temps et l’espace. Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer et ne meurt ainsi jamais. Dans l’un des épisodes (The Deadly Assassin, épisode de la 14ème saison avec le 4ème Docteur), il est dit qu’un Seigneur du Temps peut se régénérer 12 fois, et peut donc avoir 13 corps différents. Enfin dans ses aventures, le Docteur a souvent un ou plusieurs compagnons, le plus souvent des humains.

The first Doctor :

Initialement, elle fut créée en 1963 par Sydney Newman (directeur de la fiction à la BBC), Verity Lambert (productrice du programme), Anthony Coburn et David Whitaker (scénaristes). Cette première série sera diffusée pendant 26 ans et comportera 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes et un épisode de 90 minutes. Ce qui faisait d’elle la plus longue série de science-fiction jamais diffusée. C’était une série diffusée en fin d’après midi, qui avait pour objectif de rassembler enfants et parents devant le petit écran. Mais une baisse d’audience et d’intérêt des téléspectateurs amènera à la fin de la série en 1989 (paradoxalement ce fut l’année où les premières diffusions en France débutèrent). Malgré la suppression du programme, la BBC avait toujours promis un retour du Docteur dans les années à venir…

The Doctor is back :


La BBC n’oublia jamais sa promesse et tenta pendant de nombreuses années de relancer la série. En 1996, la chaîne arrive à produire un téléfilm Doctor Who : Enemy Within, malgré un énorme succès au Royaume-Uni, le téléfilm ne convainc pas la BBC de relancer la série. Néanmoins les produits dérivés de la série continuent d’être distribués et ainsi les fans les plus assidus peuvent continuer à suivre les aventures du Seigneur du Temps…

C’est en 2003, après des années de recherches d’un nouveau producteur, que la BBC affirme que le Docteur sera prochainement de retour. La série est en effet relancée par Julie Gardner et Russell T. Davies, scénariste de séries (Queer as Folk, The Second Coming, Bob et Rose) et fan de la première heure de Doctor Who. Plutôt que de proposer une nouvelle version de l’histoire, Julie Gardner et Russell T. Davies propose une suite de la première série et du téléfilm, non sans apporter quelques nouveautés et faire de nombreux clins d’œil à la première version. Le plus connu des clins d’œil étant que lors de cette nouvelle série, le Docteur se fait passer pour un humain dont les parents se prénommeraient Sydney et Verity, prénoms des premiers producteurs de la série. Le « nouveau » Docteur est le dernier survivant des Seigneurs du Temps, son peuple étant décimé lors de la Grande Guerre du Temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur.

Cette seconde version de la série comporte 4 saisons de 13 épisodes de 45 minutes et de nombreux épisodes spéciaux réalisés en faveur de l’association « Children in need » ou encore diffusés à Noël comme épisode d’inter-saisons.

Les aventures recommencent avec le 9ème Docteur joué par Christopher Eccleston. Lors du premier épisode, il fait la connaissance de Rose Tyler (interprétée par Billie Piper), jeune femme rêveuse qui est vendeuse à Londres. Devant le danger, le Docteur et Rose s’allient pour essayer de sauver la ville ; la jeune femme accepte enfin de suivre le Seigneur du Temps dans ses aventures et devient alors sa compagne.

Après une guerre menée contre les Daleks et afin de sauver la vie de Rose, le Docteur doit se régénérer une 9ème fois et devient ainsi « Ten » (le dixième Docteur) interprété par David Tennant. D’abord méfiante, Rose s’aperçoit que, sous de nouveaux traits, il s’agit du même homme. Les deux continuent ainsi à vivre des aventures à travers l’espace et le temps, rencontrant la Reine Victoria et Madame de Pompadour, voyageant dans les années 50, en 2012… Lors d’un combat contre les cybermen et les daleks, Rose et le Docteur sont séparés par une porte dimensionnelle, jamais plus ils ne pourront être ensemble et le Docteur devra continuer son aventure sans elle…

Alors qu’il s’apprète à repartir seul, le Docteur voit arriver Donna Noble (interprétée par Catherine Tate) dans le Tardis, après une aventure aux côtés de Ten, Donna décide de changer de vie, mais refuse l’invitation du Docteur de le suivre …

Lors d’une nouvelle aventure, Ten rencontre Martha Jones (interprétée par Freema Agyeman), une jeune étudiante en médecine avec qui il va vivre de nouvelles aventures, rencontrant Shakespeare, se baladant dans les années 30, sur la lune ou encore dans une autre galaxie et faisant face au Master (Maître). Mais au bout de quelques péripéties, Martha décide de ne plus suivre le Docteur et de rester avec ses proches. Elle entrera alors à l’UNIT (United Nations Intelligence Taskforce), une organisation terrienne opérant sous la tutelle des Nations unies, et son but est d'enquêter et de combattre le paranormal, ainsi que les menaces extraterrestres.

Lors d’une enquête, le Docteur retrouve Donna… Cette fois elle accepte de devenir sa compagne de voyage, formant ensemble une équipe soudée et humoristique…

En 2009, après la diffusion de 4 épisodes spéciaux, Russell T.Davies laissera sa place de producteur à Steven Moffat (l’un des scénaristes). La cinquième saison marquera aussi la venue d’un nouveau visage du Docteur, le 11ème depuis le début de la série, interprété par Matt Smith.

Entre temps, de cette « seconde » série sera tiré des spin-off. Le premier est centré sur le personnage de Sarah Jane Smith, The Sarah Jane Adventures, compagne du 3ème et 4ème Docteur. Le second est basé sur le personnage du Capitaine Jack Harkness et s’intitule Torchwood (anagramme de Doctor Who), racontant les aventures d’un groupe de personnes travaillant pour l’institut du même nom, organisation non gouvernementale qui gère les menaces extraterrestres et les problèmes liés à une faille spatio-temporelle.

Sites consacrés à la série :

BBC UK
BBC France

Source:
Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
- Timelady -
Amelia


Messages : 3963
Age : 42

Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:53

Doctor Who vient d'être classé en tête des "100 plus grandes séries télévisées de Science-fiction et Fantasy" par le site Total Sci-Fi Online. cheers

1. Doctor Who (1963-present)
2. Star Trek: The Original Series (1966-69)
3. The Twilight Zone (1959-1964)
4. The X-Files (1993-2002)
5. The Prisoner (1967-68)
6. Buffy the Vampire Slayer (1997-2003)
7. Battlestar Galactica (2004-09)
8. The Quatermass Experiment (1953)
9. Star Trek: The Next Generation (1987-1994)
10. Babylon 5 (1993-98)

Le reste du classement : ici
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:24

youhou cheers
et ma petite buffy sixième super ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Amelia
- Timelady -
Amelia


Messages : 3963
Age : 42

Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:28

Angel est classé aussi en 24ème, bien avant True Blood, Heroes etc.

Ca fait plaisir de voir que la série Doctor Who soit aussi bien reconnue devant d'autres séries américaines en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:39

la série a dû avoir un impact plus important vu depuis combien d'années elle existe ... difficile de s'en rendre compte quand on a pas tout connu depuis le début ... mais c'est vrai que c'est vraiment bien!!!

je viens de parcourir toute la liste, super pour Angel oui et y'en a tout un tas d'autres mêmes si elles sont plus loins dans le classement ça fait plaisir de les voir mentionné comme fringe, dead like me, life on mars, farscape, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Silver
- Diplômé d’Oxford -
Silver


Messages : 1184
Age : 31
Localisation : Oise

Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:45

Il est génial le résumée ma Nel' cheers

Puis Doctor Who 1° !!! Que dire a part Youpiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Supermilie
- Intègre une bande d’ados de Bristol -
Supermilie


Messages : 186

Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitimeMar 30 Nov - 2:39

Youhou cheers
Supernatural, SG1, Farscape aussi de bien positionnés !!
Mon Lois & Clark bounce bounce
Dark Angel, Sliders !

Par contre, ils abusent ! Où est mon MerlinoOo ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
- Timelady -
Amelia


Messages : 3963
Age : 42

Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitimeMar 30 Nov - 10:31

Je ne sais pas parfois la série est plus catalogué comme drame/comédie... Ou elle est encore trop "jeune", j'en sais rien à vrai dire^^
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitimeMar 30 Nov - 10:35

petit merlino doit grandir et manger sa soupe mdrgreen
c'est vrai que c'est étonnant que la série n'y soit pas mais c'est peut-être un choix des auteurs du classement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Amelia
- Timelady -
Amelia


Messages : 3963
Age : 42

Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitimeMar 30 Nov - 10:57

Ils sont peut-être pas comme nous "aimant toutes les séries anglaises", mais plutôt pro-Doctor Who et anti-Merlinooo^^
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitimeMar 30 Nov - 11:17

Amelia a écrit:
pro-Doctor Who et anti-Merlinooo^^
je savais même pas que ça pouvait être possible, quel paradoxe ^^

ils ont dû mettre d'autres séries de côté pour leur classement parce que 100 séries c'est beaucoup mais il doit en exister encore bien plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
amazone
- Paie les services d’une call-girl -
amazone


Messages : 671

Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitimeMar 30 Nov - 20:49

wow la classe Doctor Who, 1er ça ne m'étonne vu que c'est ma série préférée du coup ça me donne envie de revoir des épis vivement les vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silver
- Diplômé d’Oxford -
Silver


Messages : 1184
Age : 31
Localisation : Oise

Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitimeMar 30 Nov - 22:10

Ah mais j'y pense, faut que je me mette à Torchwood aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:16

allociné a écrit:
Géronimo ! France 4 s’apprête à diffuser la 5ème saison inédite de la plus culte des séries britanniques : Doctor Who ! Coup d’envoi des nouvelles aventures intergalactiques du Seigneur du temps le samedi 12 février à 20h35. Et qui dit nouvelle saison, nouveau casting… Matt Smith a la lourde tâche de succéder cette saison à David Tennant dans la peau du docteur. Le 11ème docteur en titre va également se trouver une nouvelle compagne en la personne de Karen Gillan. Celle-ci incarnera la flamboyante Amy Pond, qui combattra à ses côtés contre d’effrayantes créatures, sans compter les éternels ennemis du docteur, les Daleks. Rendez-vous sur France 4 !

par curiosité je me demande si ils ont encore gardé la même voix pour le doctor lol! et surtout qu'est-ce que ça va donner Amy en français ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:21

Non, ils ont pas gardé la même voix cette fois. Je me souviens plus du nom du doubleur mais ça n'est plus Manet Wink.

En fait je crois qu'on connait les noms de tous les doubleurs de la saison 5 mais comme ça m'intéresse pas j'ai pas trop fait gaffe silent (pi j'ai pas le temps d'aller voir là mais c'est trouvable entre autres sur BOT )

Techniquement on a déjà entendu la voix Fr d'Eleven à la fin de 'la prophétie de noel' mais vu que je l'ai pas regardé je l'ai pas entendue laugh2



Merchi boucoup pour les dates, trop cooooool cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:25

Melyssa a écrit:
Techniquement on a déjà entendu la voix Fr d'Eleven à la fin de 'la prophétie de noel' mais vu que je l'ai pas regardé je l'ai pas entendue laugh2
euuuuuuuuuuuuuh silent

j'y jetterais un coup d'oeil juste histoire d'entendre et merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:45

Alors, comment dire... ça surprend, et, euh, ben, ça surprend What a Face

Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitimeMar 25 Jan - 14:15

ça fait disjoncter les oreilles un truc pareil! laugh2
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Amelia
- Timelady -
Amelia


Messages : 3963
Age : 42

Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitimeMar 25 Jan - 14:37

En effet ça surprend !! laugh Rho là là les voix, c'est terrible ! Ils en sont loin... Enfin merchi Mel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:52

Les 5 premiers épisodes de la saison 5 (5 épisodes!! c'est énorme!!) sont dispos en Streaming sur le site DW de france 4, ainsi que les titres de tous les épisodes. (La récolte des intra-terrestres, j'adore laugh )

http://www.doctorwhosaison5.tv/who_episodes.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitimeMer 26 Jan - 21:04

j'viens juste de regarder les 20 premières minutes du 5x01 pour entendre un peu tout le monde ^^
dommage qu'on passe à côté du you're scottish, fry something! mais la petite amélia dit qu'elle vient d'écosse juste après donc on peut pardonner Razz

c'est cool ce qu'ils font pour donner envie de regarder la série Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -
Tiadeets


Messages : 3178
Age : 27

Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:32

Eh vous savez quoi, j'ai compris seulement il y a très peu de tempsn pourquoi certains sites de fans de Karen ou de Matt, s'appelle Whois..... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:13



bounce un article sur la série pour la diffusion de la saison 5, ça a été la surprise en découvrant la page et ça m'a rendue toute excitée de voir un article en français sur la série! c'est psychologique mdrgreen

Who is the Doctor ? Articl10
***
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -
Tiadeets


Messages : 3178
Age : 27

Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:24

Classe! Classe! Classe!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
Amelia
- Timelady -
Amelia


Messages : 3963
Age : 42

Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitimeMar 1 Fév - 10:33

Il est pas mal fait en plus cet article, il est court mais parle facilement de ce que la série représente pour les britanniques... Pis alors autant je connaissais l'expression du mot Tardis dans le langage courant, autant je ne savais pas pour les Daleks.
Le seul bémol c'est qu'il n'est pas colérique Eleven, encore enfantin et excentrique, mais pô colérique^^
Enfin c'est cool de voir un article français sur la série, connaissant son peu de popularité en France bounce

Merci ma DD kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Who is the Doctor ? Empty
MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Who is the Doctor ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Who is the Doctor ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Doctor Who] Destiny of the Doctor (50th Anniversary Audio Series)
» [Doctor Who] 4.14 - Cyber Noël (The Next Doctor Christmas special)
» [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)
» [Doctor Who] Promos & Wallpapers
» [Doctor Who] 4.06 - La fille du Docteur (The Doctor's Daughter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: Science Fiction :: Doctor Who-
Sauter vers: