AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Who is the Doctor ? - Page 8

Forum sur les séries anglaises

Partagez | 

Who is the Doctor ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*

MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Dim 13 Oct - 10:37

c'est vrai que ces épisodes ont fait beaucoup parler d'eux sur twitter depuis l'annonce officielle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -

MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Dim 13 Oct - 10:58

Ils font parler d'eux depuis 2 ans les pauvrettes, et les communiqués de presse de la BBC sur cette histoire au cours des derniers mois sont étudiés en cours de com comme "ce qu'il ne faut surtout pas faire" lol! (mais s'il n'y avait que ça. Vraiment depuis quelques temps la BBC c'est de pire en pire, faut qu'ils se reprennent parce qu'ils deviennent ridicules à l'échelle internationale là. 'Fin bref xD)

Et ça sent la 2e catastrophe avec Marco Polo, on sait qu'ils ont récupéré les bandes, on sait qu'elles sont tellement abîmées que c'est pas dit qu'ils sauvent grand chose. Mais on sait pas comment elles ont été abîmées. Là ça commence à dire que c'est la BBC elle-même qui a dézingué les bandes en essayant de les remasteriser... ils s'en prennent plein le nez, si au moins ils COMMUNIQUAIENT un minimum là dessus, histoire d'arrêter le lynchage!! Mais encore une fois, si seulement il n'y avait que les épis perdus de DW qui n'allaient pas en ce moment à la Beeb Rolling Eyes 
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Hélène

MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Dim 13 Oct - 19:16

c'est vrai qu'ils ont de gros problèmes côté comm', et les fuites avant l'heure ne sont pas les seules choses à leur causer du tord, c'est vrai aussi, mais j'ai bien peur qu'à ce stade on n'y peut plus trop rien...

Soit ils jouent la transparence totale, et adieu les grosses "surprises" comme ils aimeraient les faire (mais avec les fuites ça tombent toujours à l'eau), ou alors ils ne communiquent plus rien sur rien et là c'est encore pire pour leur image déjà très abîmée... Pour moi ils sont dans une impasse, surtout avec DW... Parce qu'il faut bien avouer que ça leur arrive surtout avec DW ces sacrés fuites Razz.
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -

MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Dim 13 Oct - 19:23

Steven Moffat a dit à une conférence aujourd'hui en RU qu'il était trop tôt pour le trailer du 50th Anniversary Special. On rit ou on pleure ?
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
Melyssa

MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Dim 13 Oct - 19:58

Je crois qu'il a dit que c'était trop tôt pour la BBC lol! 

Les fuites c'est pas si grave. S'il n'y avait que des fuites à la BBC ils se porteraient bien. Parlant de fuites, l'épisode anniversaire diffusé en simultané dans 75 pays, c'est génial. Et ça va faire un buzz énorme. Mais vu le nombre de pays où la loi oblige soit un doublage soit des sous titres (à commencer par la France, sans doublage avant 22h c'est pas possible) ils vont être obligés d'envoyer un peu avant... ne serait-ce que quelques heures. Ca va être fun le 23 novembre niveau fuiteries geek

Dernière édition par Melyssa le Lun 14 Oct - 1:08, édité 1 fois
Hélène

MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Dim 13 Oct - 20:02

trop tôt ? à quoi, un mois environ de l'épisode ?? ils veulent attendre le jour même peut-être à la BBC ?? Rolling Eyes

c'était à prévoir que ce serait le bordel pour la diffu de cet épisode... D'un côté l'idée est très bonne, je ne dis pas le contraire, mais le "simultané" m'a toujours paru impossible avec les fuseaux horaires Wink
Tiadeets

MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Dim 13 Oct - 20:11

Il y avait pas marqué 'pour la beeb', enfin dans un cas comme dans l'autre, c'est vraiment pas top.

J'ai un truc l'autre jour à propos de France 4, rien d'officiel toujours, mais ça se rapproche concernant une diffusion "simultanée" ou avec peu de décalage.
Le plus gros problème, c'est vraiment le doublage parce qu'avec les sous-titres, ça passe, mais le doublage, il faut qu'ils aient ça un minimum en avance. J'ai hâte de voir ça...
Melyssa

MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Dim 13 Oct - 20:53

J'ai pas trop suivi mais je crois qu'à priori c'est confirmé depuis 2-3 jours pour france 4, ils ne savent juste pas encore si ça va être doublé ou sous-titré. Le souci c'est que certes, les sous-titres vont plus vite, mais sans doublage ils n'ont pas le droit de le diffuser en première partie de soirée...

@ Hélène: Ya déjà eu des simulcasts mondiaux pour des séries Very Happy . Le plus célèbre ça reste Urgences parce que c'était en simulcast ET filmé en direct (et joué 2 fois d'affilée, tant qu'à y être). Mais je m'en souviens très fort parce que je m'étais levée à 2 ou 3h du matin pour le regarder le direct lol! . Mais les fuseaux horaires sont beaucoup moins gênant pour un prime time européen parce que ça tombe en soirée dans presque toute l'europe et en matinée pour l'Amérique - pas le plus pratique mais beaucoup moins bordélique que pour nous quand ça vient des Etats-unis (milieu de la nuit). Là pour le coup je crois qu'il n'y a que l'Australie qui va l'avoir dans l'os.

En fait normalement c'est pas problématique parce qu'ils peuvent "lâcher les bandes" (ou les scripts pour les épisodes en direct) quelques jours voire quelques semaines à l'avance pour permettre sous-titre et doublage. Il suffit de faire signer les clauses de confidentialité et y a pas de soucis pour faire doubler. Mais là comme quel que soit le pays les embargos et clauses de confidentialité c'est jamais compatible avec DW, je sais pas quelle va être leur politique d'envoi scratch. D'un autre côté, les boites de doublage sont beaucoup plus scrupuleuses que les chaines à ce niveau là donc à la limite ils se sentiront peut-être moins inquiétés.

Et pour les sous-titres... je sais que pour un épisode standard de DW les sous-titres sont disponibles 6h avant, même si dans le pire des cas ils oublient de rehausser le chiffre c'est faisable mais c'est cette partie là qui risque de poser problèmes niveau fuites!
Tiadeets

MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Dim 13 Oct - 21:46

Mais pourquoi n'ont-ils pas le droit de diffuser en première partie de soirée ? C'est déjà arrivé sur Arte, non ?

C'est intéressant ça ! (Melyssa, elle sait plein de choses)
Melyssa

MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Lun 14 Oct - 0:57

D'abord on confirme que c'est bien confirmé pour France 4 le 23 novembre flower 

France Télévisions, service public français, a un cahier des charges beaucoup plus lourd que les autres réseaux (Ils n'ont que 45% des parts d'Arte donc le fonctionnement interne est différent). Tout un bordel sur la promotion et la défense de la langue française et des langues régionales (et ils reçoivent un compte rendu hebdomadaire du CSA sur les fautes de français repérées dans les programmes, ça va loin quand même Rolling Eyes ). En fait je voudrais pas te dire de bêtises mais si je me souviens vaguement de mes cours, au départ ça n'avait rien à voir avec la langue en elle-même mais avec la censure: on doublait pour "nettoyer". D'ailleurs aujourd'hui on continue de nettoyer, mais avec internet c'est devenu plus compliqué parce que ça se voit: personne ne râle quand il s'agit de couper les marques etc mais par contre, une remarque sur les juifs du docteur House modifiée au doublage, ça fait parler jusque dans les journaux télé.
Après pour être franche je ne sais pas exactement à quelle heure ou dans quelles conditions ils peuvent proposer de la VOST uniquement (vu qu'ils ne le font jamais de toute façon), mais ça n'est pas aussi ferme que mettons l'interdiction publicitaire donc même si l'épisode est diffusé en VOST il ne sera pas en pleine nuit, mais probablement pas en première partie de soirée quoi. A moins qu'on accorde une dérogation à Doctor Who parce que c'est d'utilité publique lol! (enfin sans rire, c'est vraiment un cas assez inédit alors je suis bien curieuse de voir comment ils vont se dépatouiller)

Y a aussi une obligation sur un réseau public de diffuser un % minimum de production française par an (40% en journée, 40% de 18h à 23h + le mercredi après midi. Ils doivent aussi diffuser 60% d'européen en global) mais c'est autre chose.

Mais pour la VF c'est pas près de changer tout bêtement parce que sur une "grosse chaine", un film proposé en VOST uniquement perd 30% d'audience. Sur une "petite chaine" ça peut perdre jusqu'à 75%. On est dans une petite bulle internet pleine de gens qui piratent prennent la VO comme elle vient alors on a l'impression que c'est très tendance, mais ça ne l'est que dans notre bulle. Culturellement la France est un pays de doublage. Si on regarde les chiffres disponibles sur les options multilingue, c'est très très peu utilisé (je les ai plus en tête mais il me semble que ça ne dépasse même pas les 10% ) .
Hélène

MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Lun 14 Oct - 10:52

La VM, à part certaines chaines du câble, c'est effectivement très peu utilisé chez nous Wink

Oh France 4 à enfin confirmé ? C'est pas trop tôt Very Happy (c'est pas comme si je le savais depuis des mois après tout angel). Nan c'est vraiment cool d'avoir enfin la confirmation "officielle" de France 4, car là ça prend vraiment forme, c'est plus juste "un projet" Wink (mais au fait, tu l'as vu où toi l'annonce de la confirmation Mel ?)
aluqua
- Mène l’enquête aux côtés de Sherlock -

MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Lun 14 Oct - 11:19

Meci Mel pour tes explications, c'est super intéressants de connaitre tous les rouages et autres charges du système télévisuel hug hug
Et pour le 23, je suis déjà super excitée de cette diffusion. J'ai d'ailleurs prévu de prendre ma soirée au boulot car il est hors de question que je rate ça pompom pompom 
Melyssa

MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Lun 14 Oct - 11:50

@ Hélène: France 4 n'a pas encore fait l'annonce publique mais a commencé à communiquer officiellement à la presse professionnelle Wink  (à l'avant première Hero Corp notamment, ce qui m'arrange parce que du coup une partie des articles qui sortiront sur le sujet parleront d'Hero Corp en même temps cheers . Le Docteur il a fait Pinage lol! )
Hélène

MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Lun 14 Oct - 12:36

Ah tout s'explique ! Bon bah l'annonce grand public ne devrait pas tarder alors, les journalistes français gardent peut-être mieux leurs langues que ceux du RU lol!, mais bon pas tant que ça non plus quand même Razz
Melyssa

MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Lun 14 Oct - 13:33

Me semble pas qu'on leur ait présenté ça comme confidentiel. Enfin j'étais pas sur place mais à priori ils n'ont pas eu d'interdiction de diffuser l'info. Mais en l'état présent elle est pas super passionnante non plus faut dire - on sait juste qu'ils ont juridiquement fini de dealer un truc qu'on savait déjà depuis des lustres, même s'il leur restait quelques papiers à signer What a Face 
Hélène

MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Lun 14 Oct - 15:49

oui remarque vu comme ça c'est clair que ce n'est pas non plus l'annonce du siècle...
j'ai vu en revanche que le projet de le diffuser en 3D est tombé à l'eau, c'est dommage pour ceux aqui aurait pu le voir...
Melyssa

MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Ven 25 Avr - 22:15

Bon, juste pour pas que ceux qui peuvent et veulent se déplacer sur la capitale mais qui ont raté l'info passent à côté: je sais plus les dates parce que vu que j'irai pas j'ai pas retenu  lol!  mais renseignez-vous si ça vous intéresse parce que cette année à Paris on a

- en octobre une conférence avec comme invitée Billie Piper

- en novembre une conférence accueillant Peter Davison
- en novembre une conférence-mais-pas-la-même recevant Paul McGann (gnaaaaaa  thud )

Après Baker le second il y a quelques semaines.... Ca commence à sentir très très bon pour l'avenir des conventions en France tout ça  bounce
Tiadeets

MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Sam 26 Avr - 11:54

J'ai tout vu et j'ai fait "Aaahhh, j'ai pas d'argent et pas de temps, c'est pas cool!"
1412
- Trouve un job -

MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Sam 26 Avr - 14:47

Melyssa a écrit:

- en novembre une conférence accueillant Peter Davison

hé c'est mon doctor préféré c'est pas juste  Crying or Very sad donc c'est forcément celle là qui retient toute mon attention,mais il y a peu de chance que j'y assiste   

comme tia je suis tenté ; mais en ce moment j'ai le temps et pas l'argent et plus tard j'aurais l'argent et pas le temps c'est trop injuste  Crying or Very sad 
Melyssa a écrit:

Après Baker le second il y a quelques semaines.... Ca commence à sentir très très bon pour l'avenir des conventions en France tout ça  bounce

oui et c'est la même chose en Belgique demain il y a une conférence avec le sixième doctor en invité  . puis  dans deux mois il y  aura une autre convention   avec le 7ème doctor cette fois ... espérons que la futur comic con, qui je l’espère nous réunira encore une fois, fera aussi bien, (saleté de "mise en pause"   )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Who is the Doctor ?   Aujourd'hui à 22:10

Who is the Doctor ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8