AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
[Misfits] La série originale: Misfits of Science (Superminds)

Forum sur les séries anglaises

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melyssa
- se délecte de fish custard -

MessageSujet: [Misfits] La série originale: Misfits of Science (Superminds)   Jeu 23 Déc - 21:50

C'est une série américaine, mais puisque c'est la maman de nos misfits, je me suis dit que ça avait quand même un peu sa place ici...

Série créée par Jame D. Parriott.
Année : 1985
Titre original : Misfits of Science.
Saisons : 1.
Episodes : Un pilote de 90 minutes et 15 épisodes de 45 minutes.

Dean Paul MARTIN : Billy Hayes
Kevin Peter HALL : Elvin Lincoln
Mark Thomas MILLER : Johnny Bukowski
Courteney COX :Gloria Dinallo
Jennifer HOLMES : Jane Miller
Max WRIGHT : Dick Statemeyer
Diane CIVITA : Miss Nance

Synopsis : Chercheurs en biologie, les Dr Billy Hayes et Elvin Lincoln rassemblent un groupe de personnes dotées de pouvoirs surnaturels pour arrêter les expériences de la société Humanidyne. Alors que le Dr Lincoln a le pouvoir de changer de taille grâce à un serum, Johnny B lance des éclairs avec ses mains, et Gloria peut déplacer les objets par la pensée.

Résumé de Allociné

Générique:

Mon Avis: Bien sûr, je ne m'y serais jamais aventurée sans le remake l'adaptation libre librement inspirée par une inspiration tout à fait libre d'E4. Et bien sûr, comme toute bonne série des années 80 qui se respecte, les coupes de cheveux sont à chier, la mode vestimentaire désastreuse et les effets spéciaux catastrophiques. Il faut savoir passer outre sinon c'est même pas la peine de l'envisager (avoir regardé 16 saisons de DW Classic, ça vous vaccine à vie pour ce genre de trucs).

C'est donc avec amusement que je me suis lancée dans le pilote (ils se moqueront de nous dans 30 ans, y a pas de raison qu'on se gène aujourd'hui). Vertict: est-ce que ça ressemble à ceux qu'on connait ou pas?? Et bien... oui et non.

Du côté du non, on a un contexte foutrement différent: le problème de l'époque, c'est pas tant la déchéance de nos jeunes, mais c'est cette foutue guerre froide et sa courses aux armements ( en particulier les trucs permettant de faire des gros trous accompagnés de gros booms, par exemple).
On a donc des militaires en guise d'agent de probation, et des scientifiques complètement à côté de leurs pompes en guise de cerveau de la bande; pendant que le reste de la planète a la trouille qu'un jour où l'autre l'un de ces abrutis de chefs de nations fasse péter un nouveau jouet pas très au point qui fera disparaître la moitié de la planète.

Le côté scientifique, complètement abandonné dans le Misfits d'E4, est donc ici assez présent. Et c'est peut-être un peu plus science-fiction que la petite soeur... de plus, leurs pouvoirs sont ici loin d'être secrets, bien au contraire, on peut même suivre leurs exploits en direct à la télé lol!

Mais pourtant malgré tout les deux séries se ressemblent beaucoup dans leur traitement des personnages: les premiers Misfits sont à peu près tous aussi losers et paumés que leurs successeurs, ils sont eux aussi mis un peu à l'écart de la société (même si pour des raisons différentes) et ils se retrouvent à former une bande au moins aussi improbable que celle de Nathan & Cie. Ici aussi, ils ont leurs qualités, leurs défauts, personne n'est parfait; et ils apprennent à s'accommoder comme ils peuvent les uns des autres jusqu'à former une vraie famille - un peu atypique, certes, mais où chacun aura sa place.

Un autre point commun: les situations débiles mais assez drôles se ramassent là aussi à la pelle (l'attaque de la base militaire notamment, c'est un grand moment, entre celui qui n'avance qu'à coup de barres chocolatées et l'autre centrale électrique sur pattes qui se lance dans un concert de rock au milieu des tanks... What a Face )

Pour l'anecdote, il semblerait que chaque épisode parodie un film ou un type de films différent (Indiana Jones, James Bond...). Bon pour l'instant j'en ai vu qu'un, je peux pas vraiment dire sur ce point XD.

Dans l'ensemble, je ne suis pas mécontente du tout de m'être penchée sur cette série. Je ne dévorerais pas les 17 épisodes dans la nuit mais ça reste assez sympa, à l'occasion... Esthétiquement, ça n'a pas particulièrement bien vieilli, mais les personnages sont attachants, et c'est ça plus qu'autre chose qui me plaît dans une série.

Oh, et y a des lapins, aussi!! Sont cutes XD. Un gros lapinou, et un petit lapinou. Ils s'appellent Gros Lapinou et Petit Lapinou lol!

"C'est une grande porte. C'est un fait, et il faut l'accepter: cette porte... elle est pas petite."

Dernière édition par Melyssa le Mar 24 Avr - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
LaeTiLou
- Est figurant sur le plateau de Doctor Who -

MessageSujet: Re: [Misfits] La série originale: Misfits of Science (Superminds)   Jeu 23 Déc - 23:04

Eh bien eh bien ! Merci pour cette info Mel !
Je vais m'y pencher dessus aussi, rien que pour observer Courteney Cox que j'aime beaucoup, et qui est l'héroïne de Cougar Town que je suis assez rigoureusement (c'est pas Misfits, mais je me marre beaucoup devant aussi !) Very Happy
Amelia
- Timelady -

MessageSujet: Re: [Misfits] La série originale: Misfits of Science (Superminds)   Dim 26 Déc - 12:49

J'en avais entendu parlé mais comme j'avais lu que ça ne ressemblait pas du tout à Misfits, je n'avais pas cherché plus loin... Cependant suite à ta superbe fiche et à ton avis, je ne sais pas je crois que je vais me laisser tenter, j'adore les choses un peu décalée et rien que tes dernières phrases m'ont lancé dans un gros fou rire laugh

Merci beaucoup Mel' hug

By my sweet DD love

Spoiler:

na
- Prends le ferry -

MessageSujet: Re: [Misfits] La série originale: Misfits of Science (Superminds)   Ven 29 Avr - 1:07

Oh punaise affraid ça ne me rajeunit pas cette série ! Je la regardais What a Face mais je m'en rappelle vaguement, je dois dire.

Je vais me pencher sur le cas "Misfits" alors, voir ce que cela donne Wink
Amelia
- Timelady -

MessageSujet: Re: [Misfits] La série originale: Misfits of Science (Superminds)   Ven 29 Avr - 9:27

Bon faut savoir que Misfits, comme toutes les bonnes séries anglaises, c'est un peu comme le bon vin, c'est de mieux en mieux au fil des épisodes Wink

Mais hâte de savoir ce que tu en penses Na' Wink

By my sweet DD love

Spoiler:

Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*

MessageSujet: Re: [Misfits] La série originale: Misfits of Science (Superminds)   Ven 29 Avr - 9:29

Amelia a écrit:
Bon faut savoir que Misfits, comme toutes les bonnes séries anglaises, c'est un peu comme le bon vin, c'est de mieux en mieux au fil des épisodes Wink
+1, perso j'étais pas convaincue au départ et puis finalement je me suis faite les 2 saisons en 2 jours laugh
Circé
- Prends le ferry -

MessageSujet: Re: [Misfits] La série originale: Misfits of Science (Superminds)   Mar 24 Avr - 20:54

Melyssa a écrit:
Bien sûr, je ne m'y serais jamais aventurée sans le remake d'E4.
o_O;

Depuis quand "Misfits" de E4 est un remake de "Misfits of Science" ? ^^; A la limite, en ratissant large, on pourrait dire qu'elle s'en inspire... et encore, principalement pour le titre :p Et si on s'amuse à ratisser large on pourrait tout aussi bien dire que "Misfits" est un remake de "Heroes" tant qu'on y est :p

Non, sérieusement : "Misfits" n'a officiellement aucun lien avec "Misfits of Science" Wink.

Pour en revenir à "Superminds" : c'était une série que je regardais avec plaisir quand j'étais gamine, et j'en garde un bon souvenir même si c'est plus des "sensations" (le côté délire et parodique/références geekesques Very Happy) que des souvenirs sur les trames des épisodes ^^
http://thecircezone.wordpress.com
Melyssa

MessageSujet: Re: [Misfits] La série originale: Misfits of Science (Superminds)   Mar 24 Avr - 21:33

Circé a écrit:

Depuis quand "Misfits" de E4 est un remake de "Misfits of Science" ? ^^;

Depuis que Howard Overman a fait la promo de sa série avant même la diffusion de la saison 1 comme étant "librement inspirée de Misfits of science"?

Par remake j'entends pas forcément un copié coller à la Queer as Folk, j'y mets aussi les suites à la Battlestar, et les cas où c'est juste.. et bien "librement inspiré". Peut-être que c'est le mot remake en lui-même qui gène. Quelque part ça n'empêche pas de "refaire" autrement. On a vu bien plus éloigné comme remake on ne peut plus officiel - le club des 5 en motards chevelus, ça me choquerait pas What a Face

Mais malgré tout, oui, on peut s'en tenir à "inspiré de" si vraiment ça dérange. Mais l'inspiration est avouée des créateurs hein, je peux pas aller leur faire ravaler leurs mots à la cuillère lol! .
Circé
- Prends le ferry -

MessageSujet: Re: [Misfits] La série originale: Misfits of Science (Superminds)   Mar 24 Avr - 21:54

Melyssa a écrit:

Depuis que Howard Overman a fait la promo de sa série avant même la diffusion de la saison 1 comme étant "librement inspirée de Misfits of science"?
Donc oui : ce n'est pas un remake ! :p Le créateur le dit lui même ^^

Un remake n'est pas forcément un copier/coller je le sais parfaitement (et encore heureux, des fois il vaut mieux faire totalement différent), mais un "remake" c'est un terme officiel qui sous-entant des accords entre personnes (créateurs/producteurs) et/ou financier dernière pour des questions de droits, hors ce n'est absolument pas le cas ici avec "Misfits".

Autre exemple : "Elementary", actuellement en production chez CBS est "Librement inspiré de Sherlock" mais là il vont certainement pas le dire à haute voix (la BBC et Moffat n'attendent qu'un faux pas de la part de CBS pour leur sauter dessus et les emmener au tribunal) car officiellement ce n'est pas un "remake" puisque malgré toutes les tentatives de CBS avec BBC, cette dernière n'a jamais voulu donner son accord pour leur remake... donc surtout ne va pas dire qu'Elementary est un remake de Sherlock, car même si c'est "librement inspiré" ce n'est officiellement pas le cas Wink.

Donc désolée si je suis du genre pointilleuse sur les termes mais : "Misfits" n'est pas un remake de "Misfits of Science" ^^
Melyssa

MessageSujet: Re: [Misfits] La série originale: Misfits of Science (Superminds)   Mar 24 Avr - 22:19

Oui donc, c'est ce que j'ai dit, je change le terme. Je ne veux pas lancer un débat sur la légitimité d'un anglicisme, c'était juste parce que le "autant dire que c'est inspiré de tartarin" dit comme ça ça sous entendait que c'était moi qui avait inventé un lien entre les deux séries, alors que je ne me serais pas permise de le faire (ou en tout cas pas sans préciser que c'était un ressenti personnel) s'il n'avait pas été fait par les créateurs eux-même. C'est tout.
Circé
- Prends le ferry -

MessageSujet: Re: [Misfits] La série originale: Misfits of Science (Superminds)   Mar 24 Avr - 22:45

On ne se connait pas encore, donc c'est pas évident de savoir si mon impression est juste ou pas (j'suis encore toute "neuve" ici ^^), mais j'ai comme la sensation que ça t'a mis en rogne mon "pinaillage" sur le terme employé... si c'est vraiment le cas j'en suis désolée, c'était pas du tout le but crois le bien >_< Et si l'impression que j'ai est fausse et que tu n'es pas du tout en rogne... euh, bah désolée aussi ^^;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Misfits] La série originale: Misfits of Science (Superminds)   Aujourd'hui à 11:34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1