AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
The Borgias

Forum sur les séries anglaises

Partagez | 

The Borgias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia
- Timelady -

MessageSujet: The Borgias   Mer 29 Déc - 22:14

Réalisé par : Simon Cellan Jones, John Maybury , Jeremy Podeswa, Neil Jordan
Ecrit par : Michael Hirst et Neil Jordan
Nationalités: Etats-Unis, Canada, Irlande
Diffusé sur : Showtime en 2011
Saisons : 1 de 10 épisodes (de 52 minutes)

Jeremy Irons -> Rodrigo Borgia
Ronan Vibert -> Giovanni Sforza
François Arnaud -> Cesare Borgia
Holliday Grainger -> Lucrezia Borgia
David Oakes -> Juan Borgia
Aidan Alexander -> Gioffre Borgia
Ruta Gedmintas -> Ursula Bonadeo
Mickey Sumner -> Francesca
Jalaal Hartley -> Pinturicchio

La série raconte l'histoire de la maison des Borgia en Italie pendant la Renaissance (au XVe siècle), en particulier centrée sur Rodrigo Borgia, qui devint le Pape Alexandre VI en 1492.

La famille Borgia a subi une légende noire forgée par ses ennemis politiques. Les Borgia furent accusés pêle-mêle d'empoisonnement, de fratricides, d'incestes... Cette légende a contribué à faire des Borgia les symboles de la décadence de l'Église à la fin du Moyen Âge.

*Suite à la fin de The Tudors, cette série s'annonce comme étant la petite remplaçante de la célèbre série. Michael Hirst est ainsi l'ancien scénariste des Tudors...

*Parallèlement à ce projet, une autre série Borgia, notamment produite par Canal+ verra le jour également en 2011. Le projet daté déjà de 2009, mais il fut sans cesse repoussé. Plus d'informations ici.

*La production lance de gros moyens ainsi c'est Neil Jordan (Entretien avec un vampire), qui est au commande de la réalisation et le premier rôle est tenu par Jeremy Irons, l'un des acteurs anglais le plus récompensé au monde.

Sources :
IMDB
Wikipédia

Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -

MessageSujet: Re: The Borgias   Mer 29 Déc - 11:05

Trop choueeeette cheers (* se découvre une nouvelle passion pour les séries historiques de Showtime xD*)

Ça me laisse un peu de temps pour aller bûcher l'histoire de la maison Borgia avant de me lancer laugh2 (les amourettes, c'est assez facile à suivre, mais les magouilles politiques et religieuses (qui se rejoignent quelque chose comme à peu près toujours Rolling Eyes ) sont quand même un peu plus simples (et plus passionnantes) à suivre quand on maitrise un tout petit peu le sujet. Je le sais maintenant que j'ai testé les deux cas What a Face )

S'il fallait choisir, je resterai bien plus intéressée par la cour d'Angleterre que par celle d'Italie, mais vu qu'on aura les deux, pourquoi se restreindre mdrgreen

Merci beaucoup pour la jolie fiche hug
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*

MessageSujet: Re: The Borgias   Mer 29 Déc - 20:45

Ma meilleure amie m'en avait parlé de cette série, faudra que j'y jette un œil aussi Wink
Melyssa
- se délecte de fish custard -

MessageSujet: Re: The Borgias   Dim 23 Jan - 3:19

le planning de Bêtaséries m'annonce le 3 avril pour le pilote What a Face (vache, 2 jours après Camelot. Il va être sanglant le mois d'avril silent )

Ils peuvent y aller c'est bon, j'ai bûché le sujet lol!
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Amelia
- Timelady -

MessageSujet: Re: The Borgias   Dim 23 Jan - 21:56

Vi j'avais vu aussi^^

L'univers est différent , j'ai hâte de découvrir aussi cette série notamment pour son casting love

By my sweet DD love

Spoiler:

Ananyu
- Prends le ferry -

MessageSujet: Re: The Borgias   Mar 1 Fév - 5:45

Ah cette série, obligé que je la regarde! Si elle est dans le même style que "The Tudors" (l'histoire de la cour italienne quoi) elle ne peut que être bien I love you
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -

MessageSujet: Re: The Borgias   Mer 6 Avr - 8:33

Dans le même temps un co-production entre Canal+ & je ne sais plus quelle chaine. Sur les Borgia aussi.
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
DreamLand
- Prends le ferry -

MessageSujet: Re: The Borgias   Jeu 26 Mai - 14:11

Complots et Trahison, une bonne dose sur le coter historique et esthétique, la tv est un vrai régal ces temps-ci avec Camelot,Game of thrones et The Borgias..J'avoue même accrocher beaucoup plus sur cette derniere que sur sa soeur les tudors!!Un casting intéressant( Jeremy Irons, que dire de plus!!XD)...Bref cette série, bien qu'ayant quelques temps longs est loin d'être une déception!!!Smile

The Borgias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1