God Save The Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les séries anglaises
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Marchlands

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Marchlands Empty
MessageSujet: Marchlands   Marchlands Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:41

Marchlands 3_129110


Marchlands Fiche

Série créée par Stephen Greenhorn d'après un pilote de David Schulner pour la Fox
Produite par Kate Lewis, Kate Bartlett, Stephen Greenhorn
Saison: 1 (série en cours)
Episodes: 5 épisodes de 60 minutes
Diffusion: Février 2011 sur les réseaux ITV


Marchlands Cats

Ruth Bowen (1968) - Jodie Whittaker
Robert Bowen (1968) - Denis Lawson
Evelyn Bowen (1968) - Tessa Peake-Jones
Paul Bowen (1968) - Jamie Thomas King
Helen Maynard (1987) - Alex Kingston
Eddie Maynard (1987) - Dean Andrews
Amy Maynard (1987) - Sydney Wade
Scott Maynard (1987) - Ethan Griffin
Nisha Parekh (2010) - Shelley Conn
Mark Ashburn (2010) - Elliot Cowan
Ruth Bowen (2010) - Anne Reid
Alice - Millie Archer


Synopsis: Marchlands is the gripping story of three different families living in the same house in the 1960’s, 1980’s and present day. The families are linked by the spirit of a young girl – the 1960’s family’s daughter who died in mysterious circumstances. It’s a brand new five-part drama from ITV Studios written for ITV by Stephen Greenhorn (Glasgow Kiss, Doctor Who). (source: ITV)


Lire le Press Pack de la série
(inclut des ITV des acteurs, de Stephen Greenhorn ainsi qu'un résumé des 3 premiers épisodes)

Pour en savoir plus: un article du SFX n° 205

Marchlands Marchl10
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Marchlands Empty
MessageSujet: Re: Marchlands   Marchlands Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:30

La vache ils sont hyperproductifs ces anglais c'est pas possible !!!
Ils fonctionnent à quoi qu'on en donne un peu aux scénaristes français lol!
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 36
Localisation : .: bretagne}

Marchlands Empty
MessageSujet: Re: Marchlands   Marchlands Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:43

c'est américain à la base? pour une fois qu'ils nous font la chose à l'envers lol

en tout cas j'aime bien l'idée de l'histoire Smile
merci melyssa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Marchlands Empty
MessageSujet: Re: Marchlands   Marchlands Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:56

La série originale (the Oaks) n'a eu qu'un pilote avant d'être annulée, donc c'est pas tout à fait un remake, c'est une "reprise de concept" What a Face. Mais donc oui, du coup, ça se fait en sens inverse mais eux au moins ils refont pas une série qui existe déjà entièrement laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 36
Localisation : .: bretagne}

Marchlands Empty
MessageSujet: Re: Marchlands   Marchlands Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:00

oui c'est déjà mieux! sûrement que si la série avait continué aux états unis, ils l'auraient pas fait en angleterre ^^

je viens de voir que le titre du pilot de la série américaine s'appelait Amelia Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Amelia
- Timelady -
Amelia


Messages : 3963
Age : 42

Marchlands Empty
MessageSujet: Re: Marchlands   Marchlands Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:43

numb22z a écrit:
je viens de voir que le titre du pilot de la série américaine s'appelait Amelia Razz
tirlang laugh2

Ca me dit vachement !! Je ne suis pas mal barrée moi, je sens que je vais croulé bientôt sous les séries...

Merci ma belle hug
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Marchlands Empty
MessageSujet: Re: Marchlands   Marchlands Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:49

Moi pareil, y'a trop de bonnes séries à regarder... je sais plus où donner de la tête lol!
Remarque on pourrait faire avec cette série ce qu'on fait pour Spooks ????
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Marchlands Empty
MessageSujet: Re: Marchlands   Marchlands Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:54

ben la série sera diffusée à partir de février donc de toute façon on sera bien obligées de suivre le rythme de diffusion pour le coup What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Marchlands Empty
MessageSujet: Re: Marchlands   Marchlands Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:10

Pas faux lol!
J'avais même pas regarder la date de diffusion j'avoue pann oops
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 36
Localisation : .: bretagne}

Marchlands Empty
MessageSujet: Re: Marchlands   Marchlands Icon_minitimeSam 15 Jan - 23:48

j'ai eu envie de rire en lisant cela laugh

Citation :
Sur le câble, TNT a annoncé avoir donné son feu vert pour le pilote de Generations, drama venant de la production de compagnie de Robert Redford, Wilwood Entreprises. C’est écrit par John Sacret Young (The West Wing), et traite d’une famille du Sud à travers le temps – soit proposant d’aller et venir sur 3 générations ayant habitées dans la même maison.

le concept à la mode, c'est la maison qui vieillit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
LaeTiLou
- Est figurant sur le plateau de Doctor Who -
LaeTiLou


Messages : 1574
Age : 39
Localisation : T0ul0use

Marchlands Empty
MessageSujet: Re: Marchlands   Marchlands Icon_minitimeDim 16 Jan - 4:15

Ouh, mais ça m'a l'air bien sympathique cette série. Il faudra que j'essaye !
Merci Mel ! hug
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Marchlands Empty
MessageSujet: Re: Marchlands   Marchlands Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:21

ah y est, on a la date de lancement!!! ça sera pour le 9 février, 21h sur ITV1.

(vi mais ça manque de fantôme, leur version à TNT. C'est nul, une maison sans fantôme lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
LaeTiLou
- Est figurant sur le plateau de Doctor Who -
LaeTiLou


Messages : 1574
Age : 39
Localisation : T0ul0use

Marchlands Empty
MessageSujet: Re: Marchlands   Marchlands Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:29

Merci pour l'info Mel !! kisous
Ah que oui, on a toujours besoin d'un Casper pour se sentir chez soi !! super
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Marchlands Empty
MessageSujet: Re: Marchlands   Marchlands Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:18

Premier épisode vu, et une remarque s'impose avant toute chose: Seigneur, et dire qu'on avait vraiment ce genre de tapisseries à la fin des années 80! affraid


Ensuite, pour l'épisode en lui-même, c'est amusant, d'un côté les 45 minutes ne se voient pas particulièrement passer, et d'un autre, si on nous demande de résumer ce qui s'est passé pendant ces 45 minutes, on est tentés de répondre: ben... à peu près rien What a Face. C'est qu'on s'applique surtout à installer l'atmosphère plutôt qu'autre chose, et c'est sûrement pour ça que ce qui m'a le plus marqué finalement (après l'histoire de ce pauvre chat), c'est la musique lourde accentuée de petits pics angoissants... Marchlands Porte_peur


Les sauts continus d'une famille à l'autre sont assez déstabilisants au début parce qu'ils s'enchaînent très rapidement, on reste très peu de temps sur une même époque (parfois à peine quelques secondes!) et c'est plutôt déroutant. D'un autre côté, ça installe très rapidement la maison en tant qu'élément central puisque c'est le seul 'personnage' qui est toujours là, quelle que soit la séquence, elle devient donc très vite notre point d'ancrage et ça permet de se conditionner dès les premières minutes à en faire notre référent principal...
Des trois familles qui gravitent autour de cette maison, c'est évidemment à la famille pivot des années 80 qu'on s'intéresse le plus, et ça tombe bien vu que c'est celle avec Alex Kingston dedans What a Face. C'est de toute manière celle à laquelle j'aurai été le plus sensible parce que le fantôme d'une gamine qui traîne avec une gamine bien vivante, ça ne se démarque pas spécialement par son originalité mais ça fait partie des recettes qui fonctionnent toujours plutôt bien sur moi Very Happy. (et pour le coup, la môme vivante, elle est presque plus flippante encore que la morte (presque, parce que bon, le chaaaat Sad ). Ce regard quand elle dit à son amie Casper que "elle a promis, mais elle croisait les doigts," brrrr, ça fait froid dans le dos!!)

Donc c'est plutôt sympa tout ça, et j'aime bien savoir que ça va être délimité dans le temps, sur 5 épisodes, parce qu'en série continue, non, j'en voudrais pas. Mais je sais que je vais avoir une histoire bien rangée, avec une fin, et ça me va très bien comme ça mdrgreen


Dernière édition par Melyssa le Sam 5 Fév - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
LaeTiLou
- Est figurant sur le plateau de Doctor Who -
LaeTiLou


Messages : 1574
Age : 39
Localisation : T0ul0use

Marchlands Empty
MessageSujet: Re: Marchlands   Marchlands Icon_minitimeSam 5 Fév - 0:30

Bon, eh bien, ça me motive à le regarder encore plus ton commentaire Mel, merci ! hug
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Marchlands Empty
MessageSujet: Re: Marchlands   Marchlands Icon_minitimeDim 13 Fév - 11:58

Ils confirment avec leur 2e épisode un point déjà visible dans le premier: Marchlands, clairement, c'est beaucoup plus une histoire d'ambiance que de péripéties et d'originalité scénaristique. Le rythme est lent, et généralement c'est le genre de choses qui me repousse loin, très loin d'une série.... mais l'atmosphère qui se dégage a quelque chose d'envoûtant qui fait que finalement, je reste. C'est lourd, c'est très lourd; et ça s'alourdit encore un peu plus cette semaine. Et j'ai commencé à flipper comme une lopette dès le début, quand la porte du placard de la cuisine 2010 claque. (non mais moi vous me mettez des lapins qui sautent dans un champ, ça peut me faire flipper pour peu que vous y ajoutiez une petite musique stressante. Mais tout de même).
En plus de ça, les transitions sont très belles, la réalisation originale et bien foutue. Ça permet de m'occuper dans les moments où même l'ambiance ne me suffit plus.



Le mystère qui enrobe la mort d'Alice commence à m'interpeller - ou plutôt de mystère, l'obsession de la mère à en créer un (pour le premier épisode je me contentais de savoir qu'elle s'était noyée, ça me suffisait . Razz )

J'ai raté un gros morceau du milieu de l'épisode pour cause de 'je papote en même temps' et donc j'ai absolument rien suivi à la famille moderne, mais alors rien de chez rien du tout silent.

Mais la troisième famille continue à être celle qui m'intéresse le plus. D'abord parce que c'est là que le fantôme est le plus présent, ensuite parce que j'ai été très touchée par la façon dont réagit la mère devant les problèmes de sa fille. Si le père a cette réaction classique, celle que l'ont voit toujours des parents qui refusent de considérer que c'est une défaillance de la cellule familiale qui a abîmé leur enfant, la mère est prête à accepter toute faute qu'elle aurait pu commettre, sans aucune pudeur, si ça peut aider sa fille. Ben moi ça me touche, ça Crying or Very sad . Ça là, c'est beau quand même:

- what they mean is some sort of abuse.
- I don't care. If it'll help Amy get better, they can investigate whatever they like.

(voui, les rapport parents-enfants et les rapports au sein d'une fratrie, j'adore)


A part ça, la dernière scène m'a fait flipper sa race, comme on dit. (oui je suis vraiment une cible facile. L'image s'est collé dans ma rétine à une heure du matin et impossible d'éteindre la télé après parce que je voulais pas être dans le noir du coup lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 36
Localisation : .: bretagne}

Marchlands Empty
MessageSujet: Re: Marchlands   Marchlands Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:40

la série aura le droit à une suite intitulée Lightfields - plus d'infos (source: critictoo)
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Marchlands Empty
MessageSujet: Re: Marchlands   Marchlands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchlands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: Fantasy-
Sauter vers: