AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recovery


Forum sur les séries anglaises
 

Partagez | 
 

 Recovery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia
- Timelady -


Messages : 3963
Age : 35

MessageSujet: Recovery    Jeu 13 Jan - 10:45





Réalisé par : Andy DeEmmony
Ecrit par : Tony Marchant
Diffusé sur : BBC en 2007
Genre: Drame
Type : Tv Film de 90mn




David Tennant -> Alan Hamilton
Sarah Parish -> Tricia Hamilton
Harry Treadaway -> Dean Hamilton
Theato Jacob -> Joel Hamilton
Jay Simpson -> Johnathon
Jo McInnes -> Gwen

Synopsis : Après un grave accident de la route, Alan Hamilton ancien patron d'une entreprise de construction, a de graves lésions au cerveau, ce qui provoque en lui des amnésies et troubles de la personnalité. Très vite sa femme, Tricia comprend que l'homme qu'elle aimait a disparu. Elle tente alors avec l'aide de ses fils de le ramener à travers leurs souvenirs, des photographies...








Ce n'est pas le trailer officiel, il a été réalisé par une fan XLucyVX Wink


*C'est la troisième fois que David Tennant et Sarah Parish jouent ensemble. Il s'était déjà rencontré lors de Blackpool, en 2004, où David interprétait un inspecteur qui tombe amoureux de la femme du suspect du meurtre sur lequel il enquête. De plus Sarah Parish a participé aux côtés de David Tennant à l'épisode de noël de Doctor Who:The Runaway Bride, où elle jouait l'extra-terrestre et impératrice de Racnoss.



Sources :
IMDB
BBC

Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.

_________________

By my sweet DD love


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -


Messages : 6177
Age : 29
Localisation : .: bretagne}

MessageSujet: Re: Recovery    Jeu 13 Jan - 11:15

dans mes souvenirs David était génial dans ce téléfilm, mais ça doit remonter à au moins 3 ou 4 ans! il faudrait que je le revois Wink

sur Hallelujah, elle est superbe la vidéo <3

_________________


I can't let you fall down ~"> cREATIVITY iS a dRUG i cANNOT lIVE wHITOUT
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Melyssa
- se délecte de fish custard -


Messages : 2205
Localisation : Hérault

MessageSujet: Re: Recovery    Jeu 13 Jan - 12:11

Roh, un topic pour le film!!! love. La vidéo est superbe...


Comme pour DD, mon visionnage remonte à une ou deux paires d'années, mais si les détails sont flous je me souviens parfaitement avoir été complètement bouleversée par ce film. L'avoir fini avec une grosse boule dans le ventre et dans la gorge, et être restée prostée un moment devant l'écran noir de ma télé une fois le film fini. Je n'ai pas pleuré, parce que ça va bien au delà des larmes.

Ce film est bouleversant parce qu'il est vrai. Il est même parfois très cru dans sa vérité. Il 'y a pas de fioritures, pas de grandes scènes à mouchoirs sur fond de jolie musique... non, on nous montre juste les choses comme elles se passent, sans les lisser, parce que la vie n'est pas lisse. La réalisation va complètement dans ce sens aussi, c'est presque filmé comme un documentaire parfois...  et les acteurs, évidemment, tellement justes et poignants qu'on en oublie complètement qu'ils sont en fait entrain de jouer (et même les gamins. Ces mômes sont excellents.)

Et même la fin ressemble à la vraie vie: ça n'est pas une happy end. Ca n'est pas une fin tragique. C'est juste la fin d'une période et le début d'une autre, ou il faudra continuer à avancer parce qu'on n'a pas le choix. Leur monde est comme le nôtre: rien n'est tout rose, rien n'est tout noir, on n'a pas le choix que de s'adapter et d'essayer de faire au mieux avec ce qu'on a. Et de se planter aussi, parfois. Parce qu'on n'est pas parfait et ils ne le sont pas non plus; mais ils font au mieux.

Et si, comme je le disais, le film est un peu flou dans ma tête, je me souviens très bien de 2 scènes en particulier qui m'ont vraiment marquée:

- La sortie de la douche, à l'hôpital. Parce que j'ai ri. Et j'ai détesté ce foutu rire nerveux complètement ridicule, si mal venu mais incontrôlable: des fois, on est obligé de rire, parce que ça devient bien plus dur à encaisser si on ne rit pas.

- La partie de puissance 4. P*tain de scène. P*tains d'acteurs.



On serait en Amérique que ce film serait devenu une superbe guimauve sentimentalo-miraculeuse, ou le gars à la fin du film aurait fini par non seulement guérir, mais  il serait même devenu quelqu'un d'encore plus mieux chouette qu'avant, en nous aspergeant d'une super morale sur le chemin à faire pour retrouver son innocence gnagnagna.... ce film-là nous crie à la tronche "Est-ce que tu crois vraiment que la vie, c'est un film Hollywoodien??"



Je crois que c'est l'une des plus belles pièce de la filmo de Tennant, en tout cas pour ce que j'en ai vu (d'autant que Sarah et lui, j'en mangerai au ptit dej' tous les matins). Et puis faut savoir que le film a été tourné en un temps record et que cette grande asperge d'écossais a appris son rôle en... 1h! ça calme silent(mais il est allé rencontrer des gens atteints de traumatismes cérébraux avant ... ca l'a bouleversé, tu m'étonnes hug).


Dernière édition par Melyssa le Mer 3 Juil - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Amelia
- Timelady -


Messages : 3963
Age : 35

MessageSujet: Re: Recovery    Jeu 13 Jan - 12:18

Je l'ai regardé hier, grâce au rappel de Melyssa (mici mademoiselle hug) et j'ai également beaucoup aimé. Le sujet n'est pas forcément simple, mais on ne tombe pas dans le "pathos guimauve pour faire pleurer la ménagère" je trouve. Certaines scènes sont très marquantes et dures, notamment lorsque David ne se souvient même pas des choses que l'on fait au quotidien ou encore lorsqu'il pète carrément un câble devant ses enfants...

David Tennant y est excellent, l'une de ces meilleures compositions, il passe vraiment des moments de troubles aux moments où dramatiques, tristes (surtout à la fin); surtout que le rôle est loin d'être simple... J'ai également adoré Sarah Parish (mais bon le jour où je ne l'aimerai pas^^), elle incarne parfaitement le courage de cette femme qui tente tout pour essayer de retrouver son mari. Les enfants sont pas mal aussi.

Ce que j'aime c'est qu'on passe réellement de la compréhension de ses proches, jusqu'à ce qu'ils n'en peuvent plus... Le courage de sa femme, de ses enfants est mis à rude épreuve, et ils ne sont pas montrés comme des héros qui gèrent cette situation sans problème, non ils sont humains, parfois ils en ont leur claque et reculent devant la difficulté du problème, se protègent...

Et j'aime aussi beaucoup les passages du bonheur passé aux difficultés du présent, ça nous permet de mieux comprendre je trouve que le simple "avant c'était comme ça tu vois"...

Edit:
Citation :
Et même la fin ressemble à la vraie vie: ça n'est pas une happy end. Ca n'est pas une fin tragique. C'est juste la fin d'une période et le début d'une autre, ou il faudra continuer à avancer parce qu'on n'a pas le choix. Leur monde est comme le nôtre: rien n'est tout rose, rien n'est tout noir, on n'a pas le choix que de s'adapter et d'essayer de faire au mieux avec ce qu'on a. Et de se planter aussi, parfois. Parce qu'on n'est pas parfait et ils ne le sont pas non plus; mais ils font au mieux.


C'est ça qui m'a plu aussi, on n'a pas de miracle, ni de fin tragique, juste... l'espoir Wink

_________________

By my sweet DD love


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recovery    Aujourd'hui à 3:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Recovery
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] impossible d'acces au recovery
» [RESOLU] Recovery Impossible après S-OFF (Full root)
» [TUTO] Installer le ClockworkMod recovery facilement , installer une rom custom
» [info] 18/Nov 2.5.1.2 r2: ClockworkMod recovery for HTC Desire HD
» [OUTIL] Installer le Recovery Officiel via Rom Manager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: TV Movies-
Sauter vers: