God Save The Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les séries anglaises
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Whitechapel

Aller en bas 
+5
Hélène
1412
aluqua
Amelia
numb22z
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Whitechapel Empty
MessageSujet: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitimeSam 26 Fév - 13:07


Whitechapel 261204434d68de4b9bf6c

Whitechapel Fiche

Réalisé par : S.J. Clarkson (saison 1) & David Evans (saison 2)
Ecrit par : Ben Court & Caroline Ip
Diffusé sur : ITV
Saisons : 2 saisons de 3 épisodes chacunes
Première Diffusion : 2 février 2009

Whitechapel Cats

Rupert Penry-Jones > DS Joseph Chandler
Philip Davis (II) > Ray Miles
Steve Pemberton > Edward Buchan
Claire Rushbrook > le médecin légiste


Whitechapel Synopsis

Quand une série de crimes choquants et sanglants ont lieu à Whitechapel, le "Ripperologiste" (ripper signifie éventreur en anglais) local Edouard Buchan est convaincu que quelqu'un marche dans les traces de Jack l'Eventreur, 120 ans après qu'il ait frappé la première fois. Maintenant, il doit juste en persuader la police. Joseph Chandler, un capitaine enthousiasmé de mener sa première affaire de meurtre, pourraît être tout ouïe. Le lieutenant local Ray Miles n'est cependant pas convaincu.

Whitechapel Trailer


@laraloveskurt


Whitechapel Promo






Sources :
allociné
wikipédia

Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Amelia
- Timelady -
Amelia


Messages : 3963
Age : 42

Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitimeSam 26 Fév - 13:15

C'est quand même cruel, parce que:

1. J'accumule le retard niveau série (en même temps 6 épisodes... *argumentation pourrie pour essayer de me convaincre que mon retard n'est pas si faramineux que ça*)
2. C'est une série à ambiance policière mais bizarrement j'ai toujours été intriguée par les histoires qui découlent de Jack l'Eventreur
3. Y'a Rupert Penry-Jones ! love
4. Les stills et promos donnent méchamment envie !

Je n'en avais jamais mais alors jamais entendu parlé... Mais merchi ma DD hug
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitimeSam 26 Fév - 13:23

je ne suis pas trop fourbe, ça fait un mois que je l'ai vu et j'en parle que maintenant Razz

c'est en parcourant la filmo du monsieur à cause de spooks que je suis tombée dessus!
dans les deux saisons l'histoire fait assez brouillon à boucler en trois épisodes mais l'ambiance de la série et les personnages ont fait que j'ai vraiment bien aimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
aluqua
- Mène l’enquête aux côtés de Sherlock -
aluqua


Messages : 1837
Age : 36
Localisation : Rouen

Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:36

çà m'a l'air vachement intéréssant çà

(desespère quand je vois la longue liste de séries ou épisodes que j'ai en retard !!!)
Revenir en haut Aller en bas
1412
- Trouve un job -
1412


Messages : 414
Localisation : bruxelles

Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:21

je l'ai vu il y a un an, car j'en connaissais beaucoup sur l'affaire du fameux jack et puis je voulais voire l'acteur dans un autre rôle . j'ai pas été déçus, j'ai adoré ( surtout la dernière scène) et je suis sur le point de regarder la saison 2 .
Revenir en haut Aller en bas
aluqua
- Mène l’enquête aux côtés de Sherlock -
aluqua


Messages : 1837
Age : 36
Localisation : Rouen

Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:36

tu me donnes encore plus envie maintenant mdrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:26

Alors cette série là je ne la connaissais pas mais je crois que je vais la regarder un de ces quatre lol!
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:32

cool si vous avez envie de la regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:12

je devrais déjà être dans mon lit mais yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh - news, une saison 3! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:18

Trop bien cette nouvelle DD cheers
Revenir en haut Aller en bas
LaeTiLou
- Est figurant sur le plateau de Doctor Who -
LaeTiLou


Messages : 1574
Age : 39
Localisation : T0ul0use

Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:58

Le trailer donne bien envie. Pourtant je ne suis pas fervente de séries policières, mais je me laisserai peut-être tenter. Merci DD !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Relda
- Prends le ferry -
Relda


Messages : 21
Localisation : Angles, Aberystwyth, Camarthen...you pick, you choose.

Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:05

Ah, ça c'est une bien jolie série! Glauque à souhait, on est vraiment servi niveau thriller/hémoglobine/Entrailles à ciel ouvert. Steve Pemberton y est absolument hallucinant, ainsi que les deux acteurs jouant les deux policiers...En plus, pour ceux qui ont vu Sherlock, ils reconnaitront l'un des policiers comme étant le chauffeur de taxi de A Study in Pink.
(et puis bon, cet accent anglais, moi, je fonds.)
Et bon, ce parallèle avec Jack the Ripper, cette histoire qui se crée en écho du mythe, c'est le kiffe complet. Ya tellement de reprise de l'éventreur de nos jours (ex: dans l'anime Black Butler) que de le voir bien fait, ça fait plaisir. C'est limite aussi prenant que le comic From Hell, et ça c'est quand même la classe.
[/mode éloge]
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:13

Moi qui ne suis vraiment pas séries policières à la base, j'ai regardé les 3 épisodes de la saison 1 d'une traite!

J'ai beaucoup aimé l'aspect fouille archéologique dans le monde de Jack the Ripper premier du nom, et cette façon de l'implanter dans notre siècle sans que ça paraisse grotesque (rapport à ce que c'est plus difficile de passer inaperçu aujourd'hui quand on étudie les tripes d'une pauvre madame en pleine rue par exemple xD ) .
Et c'est une jolie prouesse que d'arriver à faire avoir à nos enquêteurs (et à nous aussi du coup) toujours un coup de retard alors qu'on a pourtant un milliard de livres sous la main pour nous raconter ce qui va se passer. Ça aurait facilement pu être ridicule - et ça le serait sûrement si on voyait l'ensemble - mais le choix est fait de biaiser notre regard en ne nous montrant que certaines facettes de l'enquête et au final c'est très prenant.

Je n'ai pas été génée par la réalisation, en effet c'est gore mais c'est "joliment gore", les images défilent très vite et on en voit beaucoup mais en ayant l'impression d'en voir très peu. Ca colle pas la gerbe quoi (finalement le seul moment qui m'a un peu soulevé le coeur c'est le gros plan du gars qui découpe son steak dans son assiette, scène glissée entre quelques têtes à moitié coupées et quelques éviscérations, cherchez l'erreur Laughing ). Beaucoup l'ont trouvé brouillonne, chez moi c'est bien passé.
Cette réalisation a cette particularité qu'a aussi Sherlock de nous montrer le Londres des années 2010 tout en nous donnant l'impression qu'on est en plein XIXe siècle (et ce qui est amusant c'est qu'ils ne s'y prennent pas du tout de la même façon que dans Sherlock qui est très gris, froid, metallique alors que Whitechapel tape dans des couleurs beaucoup plus chaudes, beaucoup de jaune, d'orange, et une sacrée chiée de lampadaires lol! )


Enfin bref, très chouette surprise pour moi, et je sais déjà que je n'attendrais pas longtemps avant d'aller jeter un oeil à la saison 2.


Dernière édition par Melyssa le Jeu 10 Nov - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitimeJeu 10 Nov - 0:33

Valà, saison 2 finie, et encore une fois je me suis faite piéger et j'ai enchaîné les 3 épisodes d'une traite rien fait

Pourtant, on partait moins pour être copains cette saison et moi: déjà les histoires des grands gangsters des années 60 ça m'intéresse paaaaas du tout, et en plus le fait que l'histoire d'origine ait à peine 50 ans fait qu'une partie des protagonistes de l'époque sont encore là: on a donc une grosse moitié du premier épisode qui veut nous laisser à penser qu'on reprend le principe de la saison 1 et des copycats sauf qu'en même temps ça vire à une affaire de vengeance, on sait pas trop, c'est un peu confus et ça m'a un peu inquiété pour la suite. Sauf qu'en fait, oui mais non. Tout ça n'était qu'une ruse!! Ou plutôt, une façon de nous faire glisser doucement du schéma narratif très marqué de la saison 1 à celui tout aussi marqué mais très différent de la saison 2. Dans la saison 1 nous étions en dehors, à 2 siècles de l'histoire d'origine. Ici, on est encore en plein dedans. Les enquêteurs ne sont pas des acteurs embauchés contre leur gré par les baddies pour un remake morbide, ils sont impliqués dans l'histoire que l'on va cette fois vivre de l'intérieur. Et je dois admettre qu'au fur et à mesure que je les voyais s'enfoncer doucement (et à raison pour le coup) dans leur paranoïa, je commençais à me sentir un peu zinzin moi aussi xD (faut dire que les frangins, ils sont sérieusement angoissant déjà à la base)

Et c'est d'ailleurs très exactement au moment où on apprend que Myles est personnellement concerné par l'affaire (et donc qu'on bascule de la formule saison 1 à celle saison 2) que j'ai été prise au piège par cette saison. C'est très intéressant et intelligent, cette façon de se renouveler.

Cela dit on garde cet aspect très orienté dans les points de l'enquête qu'on va aborder et ceux qu'on va passer sous silence, histoire d'éviter d'être ridicules d'incohérences et quelque part ça marche très bien puisque quand on est pris dedans, on se fout un peu de ce qu'on ne nous dit pas
Spoiler:


J'ai beaucoup aimé la nouvelle dynamique du trio Chandler/Myles/Buchan qui adorent se détester (ou qui détestent s'adorer, c'est selon). Ce trio s'efface dans le 2e épisode mais à ce moment là j'étais trop occupée à pêter un plomb en coeur avec les flics de toute façon lol! . Mais il revient sur la fin, juste assez pour aiguiser mon apétit pour la saison 3...


Et j'ai aussi beaucoup aimé Myles tout seul d'ailleurs, je l'aimais déjà bien dans la saison 1 mais là... déjà, son discours au tout début du premier épisode, c'est parfait. Et puis il a fait tellement d'efforts pour qu'on le déteste en début de saison 1 que là on a envie de lui dire toutes les 3 minutes "roh, tu vois que t'es génial en vrai dans le dedans de toi!" Laughing (et il est quand même très terre à terre ce type: en saison 1 il a eu son moment où il était convaincu que c'était une bestiole démoniaque qui rôdait et cette fois il se précipite vers la thèse des fantômes à une vitesse affolante laugh )


La réalisation est toujours aussi orientée (et bordélique mais encore une fois ça m'a pas dérangée) qu'en saison 1, et contexte oblige on a non plus un Londres 1880-2010 mais il Londres 2010 qui sent très fort les années 60 (et ce coup ci c'est donc à Life on Mars que ça m'a fait penser xD). Ces couleurs un peu passées, style vieilles photos jaunies par le temps... et top du top, le commissariat qui s'est découvert un superbe carrelage marronnasse et les murs et tableaux jaune pisse qui vont avec :lface:
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:15

j'avais pas vu que tu avais commenté les deux saisons melyssa et j'aime tout ce que tu dis Smile

bon saison 3 -

MEEEEEEEEEEEEEELS! cheers
quelle bonne petite surprise, on la voit que brièvement à deux reprises mais je l'ai repéré dès sa sortie du taxi Razz

l'ambiance sombre, macabre des crimes me plaît ^^
après c'est un peu surjoué dans la forme quand ils mettent les flashs d'images macabres comme ça de temps en temps en plein milieu, ça fait forcé ...

et l'idée de cette saison c'est d'utiliser comme référence les crimes du passé à ceux qui se déroulent aujourd'hui, si il existe des similitudes etc (on dit souvent que malgré l'histoire on finit toujours pas refaire les mêmes erreurs alors ça peut s'appliquer aux crimes aussi). l'idée peut être intéressante mais c'est amené à l'écran sans aucune finesse au tout début, le DI chandler il te sort ça comme ça pendant la soirée, bref ça sort de nulle part enfin ils perdent pas de temps pour rentrer dans l'histoire du coup ^^

et pour le reste je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas, il faudra attendre la suite de l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Riku Rion
- Fait un pèlerinage jusqu’à Stonehenge -
Riku Rion


Messages : 1312
Age : 32
Localisation : 74

Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:27

ça a l'air pas mal ça, faudra que je teste quand je peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitimeMer 14 Aoû - 21:29


un teaser/trailer pour la saison 4 -


***
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 9:02

ah la la la la la la, je veux trop la voir maintenant cette saison !!!!!!!!
si y'a bien une série dont j'attendais le retour avec impatience cette année c'était bien celle-ci love !
merci DD hug
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:45

il y aura pas trop de temps à attendre, la saison 4 débutera le 4 septembre et comptera 6 épisodes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 9:30

YES cheers !
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitimeJeu 5 Sep - 17:02

j'ai beaucoup aimé le retour de la série avec le 4x01 même si pour le moment on est plus à avoir des cadavres sur les bras que de vraies pistes pour résoudre l'histoire - vivement la suite Smile

la série a vraiment une ambiance bien particulière ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:57

ce premier épisode nous remet bien dans l'ambiance, c'est agréable, et puis c'est super de les retrouver tous une nouvelle fois, ils m'avaient manqués ^^, mais on a quand même un peu l'impression à la fin de devenir aussi fou qu'eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitimeJeu 12 Sep - 12:50

j'ai trouvé la résolution un peu facile dans le deuxième épisode en revanche j'aime bien ce qui s'amorce au sein de l'équipe et qui s'annonce comme un début de fracture dans tous les sens que ce soit miles qui perd de son autorité, les deux qui se disputent/bagarrent (le petit kent What a Face ), chandler qui repart dans le mauvais sens avec ses tocs ou la nana qui ne se sent plus rassurée dans son travail, etc

ça promet de pas être plan-plan pour la suite et le teaser de fin d'épisode donne envie d'être à la semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitimeMer 18 Sep - 8:58

je sais que je suis "un peu" en retard pour le coup mais tant pis Wink

je suis assez d'accord avec toi DD, cette saison promet effectivement d'être assez mouvementée pour les personnages, et c'est plutôt bon signe car en même temps on en apprend un peu plus sur leur peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitimeJeu 19 Sep - 15:04

prends ton temps la série ne va pas s'envoler ^^

un peu oppressant le nouvel épisode - 4x03 - que ce soit au niveau de l'enquête et des personnages de l'équipe!
c'est sûr que ça renforce l'atmosphère de l'épisode/la série mais bon ... What a Face affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Whitechapel Empty
MessageSujet: Re: Whitechapel   Whitechapel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Whitechapel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: Thriller-
Sauter vers: