God Save The Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les séries anglaises
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Wizards vs Aliens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Wizards vs Aliens Empty
MessageSujet: Wizards vs Aliens   Wizards vs Aliens Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:16

Wizards vs Aliens Wizard10

Wizards vs Aliens Fiche

Créé par : Russell T. Davies & Phil Ford
Produit par: Russell T Davies, Bethan Hunt, Brian Minchin
Ecrit par : Phil Ford, Joseph Lidster, Clayton Hickman, Gareth Roberts, Russell T Davies
Diffusé sur : CBBC en Octobre 2012
Saisons : 1 saison de 12 épisodes de 25 minutes (série en cours)

Site:
http://www.bbc.co.uk/cbbc/shows/wizards-vs-aliens



Wizards vs Aliens Cats

Scott Haran -> Tom Clarke
Percelle Ascott -> Benny Sherwood
Annette Badland -> Ursula Crowe
Michael Higgs -> Michael Clarke
Brian Blessed -> Voice of the Nekross King
Gwendoline Christie -> Lexi
Jefferson Hall -> Varg
Dan Starke -> Randal Moon

Wizards vs Aliens Synopsis

Tom Clarke is a seemingly ordinary boy who loves football. He lives with his father Michael and grandmother Ursula in an ordinary house in an ordinary street – but there’s something different about Tom. He has an astonishing secret – his family are Wizards! When an alien race known as the Nekross arrive on Earth hungry for magic, there’s big, big trouble in store for all wizardkind.

With the help of his friend and science super-brain Benny, Tom must stop them – but will these two unlikely heroes succeed, or will the Nekross devour all the magic on Earth with disastrous results for the whole planet?



Wizards vs Aliens Photos



Wizards vs Aliens Trailer

trailer 1 (Wizards vs Aliens & Wolfblood):


trailer 2:




Wizards vs Aliens Trivia

* Cette série est née des mains de l'équipe de The Sarah Jane Adventures, menée par Russel T.Davies et Phil Ford. Elle ne devait à l'origine durer que le temps de 6 épisodes - soit une demi-saison - et sa raison d'être était de combler une pause au milieu de la saison 5 de SJA, pause permettant à Elisabeth Sladen, alors atteinte d'un cancer, de suivre son traitement avant de reprendre le tournage. Mais très tôt, l'enthousiasme de l'équipe était tel qu'il a été décidé de continuer Aliens VS Wizards même après le retour de SJA et de poursuivre à l'avenir les 2 séries en parallèle. On sait aujourd'hui que malheureusement seule Aliens vs Wizards, devenue entre temps Wizards vs Aliens, continuera sa route.

* Russell T. Davies, qui place beaucoup d'espoirs dans cette série (il s'agit du seul projet qu'il a refusé de quitter alors même qu'il prend une année "off". Il a ainsi momentanément ou définitivement sacrifié Torchwood au profit deWizards vs Aliens), espère la voir durer des générations. Il considère qu'il est important d'éduquer très jeunes les enfants à "consommer de la bonne télévision" et apporte un soin particulier à tout ce qu'il destine à un jeune public.

* La seconde saison a déjà été confirmée, elle comprendra 7 histoires en 14 épisodes, dont une réadaptation d'un scénario prévu à l'origine pour la saison 5 de SJA: The Thirteenth Floor (un résumé de cet épisode est disponible dans le DWM Special the Sarah Jane Companion Volume 3)


Dernière édition par Melyssa le Sam 3 Nov - 21:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Wizards vs Aliens Empty
MessageSujet: Re: Wizards vs Aliens   Wizards vs Aliens Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:01

Episode 1: Dawn of the Nekross partie 1

-So, she's like Gandalf or someone?
- ... not exactly.


First of all, j'adore le générique volontairement complètement ringard. Et même si y en a pas mal qui vont trouver ça lourdingue, moi ça me fait rire de les voir faire des tours de magie du feu de Dieu et sortir juste après "dis pas de bêtises, les extra-terrestres ça n'existe pas!"

Il faut avouer que l'idée de départ fait rêver, tout de même: lâchons un machin gluant de l'espace au milieu de Poudlard et voyons ce qui se passe bounce . Ben, il se passe que c'est cool mdrgreen . Fun, drôle, mouvementé, jaune fluo et bien joué. Pour enfants, certes, et alors? Ce qui et valable en littérature devient aussi de plus en plus valable en télé: ce qui est destiné aux plus jeunes est souvent bien plus intelligemment foutu que ce qui est destiné aux vieux blasés aigris en pleine perte de neurones que l'on est sensé être une fois passé 16 ans geek

Tom est très attachant, et tout à fait crédible en ado magique: sérieux, on sait que c'est pas bien mais si on avait des pouvoirs, on aurait tous envie de les utiliser pour marquer le but pendant le match de foot What a Face . Et j'adore sa grand mère (qui était une Slitheen dans le temps à ces heures perdues xD)

L'image est un peu plus léchée que sur SJA. Il me semble que le budget est un poil plus important, et ça se voit. J'aime beaucoup le mélange des teintes, le mariage entre les couleurs chaudes des sorciers et celles froides et métalliques des aliens.
On a peut-être un petit côté américain parfois (sur l'esthétique, pas sur le fond), même si on retrouve quelques touches so british un peu partout. Dans le genre, certaines séries planquent leur pièce magique secrète dans le grenier, eux la planquent dans les chiottes lol!


Dernière édition par Melyssa le Sam 3 Nov - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Allysse
- Assiste à une régénération du Doctor -
Allysse


Messages : 1259
Age : 34
Localisation : Londres

Wizards vs Aliens Empty
MessageSujet: Re: Wizards vs Aliens   Wizards vs Aliens Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:46

Merci beaucoup pour cette fiche Very Happy

Je n'avais pas du tout entendu parlé de cette série mais après avoir regardé les trailers et lu ta review du premier épisode je suis plus qu'intriguée.
Revenir en haut Aller en bas
http://allysseriordan.dreamwidth.org/
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Wizards vs Aliens Empty
MessageSujet: Re: Wizards vs Aliens   Wizards vs Aliens Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:45

Et de ton côté de la Manche tout est au chaud sur l'iplayer Smile

Désolée, je tâcherai de groupir les 2 parties à l'avenir, mais...

Episode 2: Dawn of the Nekross partie 2 geek

"Science brings you... a sunrise."



Et alors, quel sunrise: les plans du lever de soleil, que se soit du dessus ou du dessous, sont magnifiques lover


La première partie nous présentait principalement la partie Aliens de la chose, cette suite comme il se doit nous mène dans l'antre des Wizards. C'était à priori la partie qui m'intéressait le plus parce que la plus inédite de la part de cette bande d'auteurs dont on connait déjà si bien la philosophie extra-terrestre lol! .

J'aime bien la tronche du non-gobelin qui s'excite en rimes, le fait qu'il ressemble à un million de petites bestioles d'autres mondes imaginaires nous permet d'identifier tout de suite le rôle dont il a la charge, et ça me permet d'embrayer sur ce que globalement j'ai le plus apprécié dans ce premier double épisode: on s'appuie souvent, mais avec élégance, sur un background déjà existant afin de gagner du temps sur les principaux repères à avoir pour les 2 univers. Ca permet de libérer rapidement beaucoup d'espace et de faire place dès maintenant à une mythologie propre à la série. Et sans nous noyer non plus, je trouve qu'en à peine 50 minutes on en introduit énormément, et que cet univers tout neuf est déjà riche et complexe. Un tas de bases fixées (les 3 sorts par jour, j'adore), des pistes lancées, et déjà un tas de sujets sur lesquels on a envie d'en savoir plus, petit à petit... l'histoire des warrior wizards, le fait que la magie n'existe que sur Terre, la mère de Tom... (sans parler de la liste potentielle d'ennemis qu'il égraine à la fin, gniiii!!)


Quand à l'histoire dont je ne peux parler parce que spoiler, celle du père et de son fils... c'est touchant, et assez fort. C'est pour enfants, et pourtant ça aborde un thème qui a été traité de manière poignante dans DW l'an dernier, bouleversant au passage bien des adultes. Évidemment, c'est nettement édulcoré, et on ne s'attarde sur la dimension dramatique de la situation que quelques secondes; mais ça atteindra la tranche d'âge visé, moins fort, et moins consciemment, mais ils saisiront l'essentiel je pense.
Spoiler:


Et le meilleur ami pour finir: en lui-même il ne m'intéresse pas des masses, mais j'aime le contrepoids qu'il offre avec sa science, et la façon dont est exploitée la confrontation magie/science: le débat est loin d'être inédit mais il est présenté ici d'une façon légèrement décalée, ça me plaît. Évidemment le trait est fortement grossi -on est sur la CBBC pas sur Arte What a Face - mais on s'y fait vite.
Et parlant de décalage, on continue à avoir aussi absurde que les toilettes magiques: la voiture qui transmate dans le vaisseau, j'adore Laughing (et le top du top: on remet sa ceinture en repartant xD)


Et puis les éclairs arc-en-ciel, c'est zouli mdrgreen

(par contre les 2 tentacules des necross... autant celle avec l'oeil ça va, autant l'espèce de bouche de l'autre côté, biii!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 36
Localisation : .: bretagne}

Wizards vs Aliens Empty
MessageSujet: Re: Wizards vs Aliens   Wizards vs Aliens Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:43

merci de parler de la série melyssa, j'ai bien lu un ou deux petits trucs dessus mais c'est clairement ta review du premier épisode qui m'a donné envie d'y jeter un vrai coup d'oeil!

qu'est-ce que ça aurait été génial d'avoir ce genre de séries à regarder quand on était plus jeune:)
même avec quelques années de plus j'ai littéralement adoré ces deux premiers épisodes!! visuellement c'est magnifique et on peut voir tout le soin appporté aux dialogues et aux situations. les personnages sont attachants, aussi bien enfants que parents/famille, une vraie réussité ^^

et le mélange sf/magie se marie à merveille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Allysse
- Assiste à une régénération du Doctor -
Allysse


Messages : 1259
Age : 34
Localisation : Londres

Wizards vs Aliens Empty
MessageSujet: Re: Wizards vs Aliens   Wizards vs Aliens Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:04

Melyssa a écrit:
Et de ton côté de la Manche tout est au chaud sur l'iplayer Smile
Vi ^^Et puis comme la BBC est trop gentille, j'ai le droit de télécharger et garder le tout pour 30 jours (ce qui est une très bonne chose vu mon rythme pour regarder ce que je télécharge).

Je viens tout juste de regarder les deux premiers épisodes et je suis complètement sous le charme. J'avoue que j'avais un petit doute au départ. La bande d'annonce m'avait bien intriguée mais ce n'était qu'une bande d'annonce et je n'étais pas très sûre du mariage sci-fi et fantasy, mais la série rend le tout parfaitement crédible et le mélange passe tout seul. J'ai particulièrement adoré dans la première partie les différences de croyances entre le scientifique qui ne croit pas à la magie mais qui croit aux aliens, et le magicien qui ne croit pas aux aliens mais qui forcément croit à la magie.

Melyssa a écrit:
Et sans nous noyer non plus, je trouve qu'en à peine 50 minutes on en introduit énormément, et que cet univers tout neuf est déjà riche et complexe. Un tas de bases fixées (les 3 sorts par jour, j'adore), des pistes lancées, et déjà un tas de sujets sur lesquels on a envie d'en savoir plus, petit à petit... l'histoire des warrior wizards, le fait que la magie n'existe que sur Terre, la mère de Tom... (sans parler de la liste potentielle d'ennemis qu'il égraine à la fin, gniiii!!)
C'est une des choses que j'ai adoré avec cette introduction. Toutes les bases et les pistes qui sont posées laissent des possibilités énormes en terme d'histoire. J'ai vraiment hâte de découvrir où tout ça va mener.

Si tout continue dans ce sens je pense que je vais beaucoup aimer cette série. Elle est certes destinée à une jeune audience mais elle est traitée comme une série pour un public plus âgé. Comme Melyssa l'a remarqué les thèmes abordés ne sont pas tous légers. J'aime le fait que la série ne se contente pas de simplement distraire mais ose aborder des thèmes plus difficiles qu'une audience plus mature peut prendre en compte. Je trouve que ça ajoute une certaine authenticité à la série (au contraire de nombreuses séries américaines pour le même public).
Revenir en haut Aller en bas
http://allysseriordan.dreamwidth.org/
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Wizards vs Aliens Empty
MessageSujet: Re: Wizards vs Aliens   Wizards vs Aliens Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:35

pompom pompom pompom pompom



(Non rien. Je suis juste toute contente de ne pas être toute seule What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Wizards vs Aliens Empty
MessageSujet: Re: Wizards vs Aliens   Wizards vs Aliens Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:22

j'en ai vaguement entendu parler sur Twitter mais si les épisodes sont sur l'iplayer c'est cool, je vais pouvoir les regarder assez facilement mdrgreen !
Revenir en haut Aller en bas
Allysse
- Assiste à une régénération du Doctor -
Allysse


Messages : 1259
Age : 34
Localisation : Londres

Wizards vs Aliens Empty
MessageSujet: Re: Wizards vs Aliens   Wizards vs Aliens Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:26

J'ai regarde le troisieme episode il y a quelques jours et j'avoue que je ne suis pas decue.

On rentre dans la serie a proprement parle - l'introduction generale finie - et j'ai beaucoup aime. J'ai particulierement apprecie la dualite dans le personnage de Tom. Il a pris la charge de sauver le monde des aliens et cette decision lui pese mais en meme temps il reste un ado pas franchement responsable.
J'ai particulierement hate de voir comment ses relations avec ses amis populaires va se developper alors qu'il passe plus de temps avec Benny.

La bestiole bleue m'a bien fait rire. La facon dont elle est traitee et filmee me rappelle de vieux films qui essaient de faire peur avec peu de moyen, du coup ca me fait sourire plus que ca ne fait peur. Cela dit pour une audience plus jeune, peut-etre que l'effet fonctionne.

Il n'y a rellement qu'un aspect de l'episode qui ne m'a pas interesse outre mesure : la famille de Benny. Le personnage en lui-meme ne m'interresse pour le moment que pour le contrepoint qu'il apporte a la magie, et decouvrir son environment familliale n'a, pour moi, pas initie plus t'interet pour le personnage en lui-meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://allysseriordan.dreamwidth.org/
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Wizards vs Aliens Empty
MessageSujet: Re: Wizards vs Aliens   Wizards vs Aliens Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:16

Episodes 3 & 4

Donc, le fait que j'aie mis dans les 15 jours à arriver au bout de cette 2e histoire, ça doit vouloir dire que moi aussi, et comme c'était déjà le cas dans le pilote, j'ai du mal à m'intéresser à la famille de Benny et à Benny en général. Je comprend parfaitement l'intérêt de placer dès maintenant un épisode de mise en place de son environnement mais.... disons que je suis contente que ça soit fait mdrgreen

Mais moi aussi maintenant j'ai hâte de voir comment se duo va évoluer au milieu du reste du monde. J'aime toujours autant Tom, sa touche d'inconscience et son sens de la répartie, même si je les trouve très vilains d'avoir imposé ce t-shirt à l'acteur parce que clairement ça lui va pas du tout xD; et sa grand-mère dans son grand élan de n'importe quoi final me plaît toujours autant.

Les ptites boules bleues au sang orange fluo, parfait, le juste croisement entre guizmo et son pendant gremlins, et certes l'orange passe mieux sur une chaine jeunesse que le rouge et les entrailles qui volent quand ça explose. J'adore découvrir un nouveau bestiaire loufoque lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Wizards vs Aliens Empty
MessageSujet: Re: Wizards vs Aliens   Wizards vs Aliens Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:33

Je m'y suis enfin mise aussi à cette série et je dois avouer que j'aime beaucoup les persos pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Wizards vs Aliens Empty
MessageSujet: Re: Wizards vs Aliens   Wizards vs Aliens Icon_minitimeMer 1 Jan - 22:34

C'était pas fait exprès mais finalement c'était bien de ne pas m'y remettre avant la fin de la saison 2; comme ça j'ai pu me fait des WvsA binge pendant 3 nuits (tout en jouant au solitaire, du coup j'ai fait des solitaire binge aussi xD).

Et ma foi, cette saison 2 est vraiment d'aussi bonne facture que la première! Et de plus en plus elle fait partie de ces rares séries qui nous prouvent que quand on arrête de prendre les enfants pour des débiles, on peut leur proposer une vraie qualité de télé qui tout en les divertissant les pousse à utiliser leur matière grise et leur fait se poser de bonnes questions. Et leur offre un formidable apprentissage de la tolérance et du respect des différences, quelles qu'elles soient. Vu que je viens à peine de finir la saison, je ne peux que penser à l'incroyable bouquet final de Benny sur le sujet.

Encore cette année on découvre que nos gentils ne sont pas parfaits, que nos méchants ne cherchent qu'à survivre, et à qu'à juger trop vite on ne fait que se punir soi-même. Parmi la foultitude d'autres messages proposés.

Dans le même temps la mythologie de la série se complexifie et s'enrichit, devient de plus en plus satisfaisante, et prouve à nouveau comme les auteurs ont (à raison) confiance dans les capacités de concentration et de compréhension de leur public.

On démarre dans l'épique avec a 100 Wizards, du grand spectacle à son échelle, avec une fin terriblement amère  que je continue de trouver remarquable dans une série jeunesse.

Vice versa n'a peut-être pas la plus originale des bases mais il est bien drôle, surtout dans le cas de Varg (entre son obsession pour les poulets et ses "Technician Jathro, my darling!"  laugh ). J'ai vraiment aimé Benny dans cet épisode; parce qu'il n'a pas la réaction parfaite d'un personnage de fiction mais bien la réaction si imparfaite et si humaine que l'on aurait aussi.

The Curse of Crowe est très touchant et sait bien exploiter la relation entre Tom et Benny. Et j'adore que ce jeune adolescent ose pleurer dans les couloirs de son lycée s'il s'agit de pleurer pour un ami.

The Thirteenth Floor est absolument brillant pour toute l'histoire qui se déroule dans la forêt. Et c'est super réaliste alors que ça a tout pour être vraiment déplacé. Le fond est poignant et complexe, et bien plus sophistiqué que ce que l'on bouffe dans 80% des séries pour les grands. Je n'ai pas honte: j'ai eu les yeux humides.

Et j'ai adoré qu'Endless Night n'abandonne pas cet arc émotionnel lancé par l'épisode précédent. Ca aurait été tellement facile de le laisser s'effacer, d'autant qu'ils s'étaient construits la parfaite voie de l'oubli. Mais a série a choisi la difficulté, a choisi de confronter son public à un vrai chagrin, et l'ensemble est d'une grande qualité.
C'est aussi l'épisode qui nous apprend que la fantasy c'est de la fantasy, mais qu'il y a des drames et des combats qui sont bien réels et que c'est moche.
Et je le redis, mais c'est un bonheur d'avoir une série enfants avec un rôle modèle masculin qui ose dire I love you à ses potes sans honte, et sans non plus passer pour une fillette.

Quand au final... outre que c'est assez jouissif de voir Tom se la jouer Bad Wolf, c'est aussi très intéressant de découvrir cette facette de la socété Nekross. Ni moins glorieux ni plus corrompus que nous. Et puis on est sur la CBBC et on nous parle du fonctionnement politique d'une monarchie, de chaine de pouvoir et de coup d'Etat. C'est juste brillant.
Je dois dire que j'ai été assez touchée par Varg sur le premier acte, entre son "Sister, you break my heart" et ce moment où il avoue qu'il aurait pu détruire Tom depuis longtemps mais qu'il ne l'a pas fait par affection pour sa soeur... on sait ce que ça a dû représenter, pour Varg, d'abord de faire ce sacrifice, ensuite de le dire à voix haute.
Quant au secret de Benny - spoilers mais OHMONDIEU ce que je suis contente que la CBBC offre ce personnage à la nouvelle génération!!!! pompom 
Aussi, le cliffhanger entre les deux épisodes est grandiose  affraid



Bref: GIMME SERIES 3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Wizards vs Aliens Empty
MessageSujet: Re: Wizards vs Aliens   Wizards vs Aliens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wizards vs Aliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Doctor Who] 1.04 - L'humanité en péril (Aliens of London)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: Science Fiction-
Sauter vers: