God Save The Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les séries anglaises
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ripper Street

Aller en bas 
+2
1412
numb22z
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Ripper Street Empty
MessageSujet: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:28


Ripper Street BldRIPPERSTREET

Ripper Street Fiche

Ecrite par : Richard Warlow & Toby Finlay
Réalisé par : Andy Wilson, Tom Shankland & Colm McCarthy
Diffusé sur : BBC One
Année de diffusion : décembre 2012/janvier-février 2013
Saisons : 1 de 8 épisodes


Ripper Street Cats

Matthew Macfadyen > Detective Inspector Edmund Reid
Jerome Flynn > Detective Sergeant Bennet Drake
Adam Rothenberg > Captain Homer Jackson
MyAnna Buring > Long Susan
David Wilmot > Artherton
Jonathan Barnwell > Hobbs
Charlene McKenna > Rose
Amanda Hale > Emily Reid
...


Ripper Street Synopsis

En avril 1889, six mois après la disparition de Jack l'éventreur, l'est de Londres commence à retrouver un semblant de paix inespérée après le règne de l'impitoyable tueur. Une bouffée d'oxygène pour les hommes de la Division H, le district de police chargé de maintenir l'ordre dans le chaos de Whitechapel. L'équipe est composée de l'inspecteur Edmund Reid, un brillant enquêteur hanté une tragique erreur du passé, et de ses fidèles camarades, le sergent Bennett Drake et le capitaine Homer Jackson. Ensemble, ils vont tenter de maintenant la justice dans cette époque troublée.


Ripper Street Photos




Ripper Street Trailer


***



Sources :
IMDB
allociné

Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Ripper Street Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:17

le premier épisode se regarde mais sans plus, on a bien l'ambiance de l'époque mais ça manque qu'un petit quelque chose pour que ce soit meilleur.

j'avoue avoir eu envie de regarder cette série pour matthew macfadyen et l'époque à laquelle l'histoire se déroule ^^

le deuxième épisode est vraiment mieux. on en apprend plus sur les personnages, surtout le principal, on empathise pour lui et son histoire!
et j'étais ravie de voir joseph gilgun à l'écran. pour ne l'avoir jamais vu dans autre chose que Misfits, c'est chouette de le voir dans la peau d'un autre personnage, surtout qu'ici il est pas très gentil What a Face
d'ailleurs ça contrastait beaucoup son personnage avec celui du DI Reid - on le remarque particulièrement lors de leur 'affrontement' vers la fin. j'ai beaucoup aimé ^^

mon coup de coeur va à l'acteur Adam Rothenberg et son personnage. il était génial dans le premier épisode et dans le second, les quelques scènes où il est lover
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
1412
- Trouve un job -
1412


Messages : 414
Localisation : bruxelles

Ripper Street Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:51

numb22z a écrit:


j'avoue avoir eu envie de regarder cette série pour matthew macfadyen et l'époque à laquelle l'histoire se déroule ^^

pour exactement les même raison , ça me donne envie de la regarder
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Ripper Street Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:10

J'ai moi aussi l'intention de commencer la série dans la semaine en grande partie pour la présence de Matthew Laughing
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Ripper Street Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:56

le 3ème épisode était assez bon aussi!
c'est un thème qui revient souvent dans les trucs d'époque l'épidémie et sans être super original c'était bien fait ^^
et j'aime comme on a encore quelques éléments personnels de certains personnages qui sont insérés dans l'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Ripper Street Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:22

je plussoie, sans être très original concernant le thème de l'histoire l'épisode en lui-même était très bien mené et je n'ai quasiment pas vu les 59 minutes passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Ripper Street Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:24

oh hélène, si tu n'avais pas écrit que les épisodes duraient 1h je ne l'aurais pas remarqué!
j'y ai pas fait attention et c'est vrai que ça passe vite, j'aurais cru qu'ils duraient seulement 45mn ^^

avec le nouvel épisode, j'ai carrément pris du plaisir au visionnage. si on est maintenant bien entré dans l'univers de la série/de l'époque on s'y croirait dès le débutd e l'épisode! ça monte d'un cran en qualité ^^
et c'est bien fait, ils arrivent à prendre les lieux et les personnages qu'ils ont mis en place pour les faire intégrer à l'intrigue (que ce soit l'orphelinat ou le bordel/maison close) en plus du corps policier (je sais pas si on peut appeler ça un commisairiat à l'époque scratch ).

il y a juste la résolution de l'histoire qui est assez prévisible mais même avec ça c'est très plaisant voir plus ^^
je veux le prochain épisode bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
1412
- Trouve un job -
1412


Messages : 414
Localisation : bruxelles

Ripper Street Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:10

alors c'est fait , j'ai pu regarder le premier épisode il y a quelque jours et c'est pas mal, je regarderais les autres avec un grand plaisir , tout me semble réussi pour une série policiers se passant dans le passé ( tout autant que copper et Empreintes Criminelles, ) , le point le plus intéressant c'est le lieu et la période , whitchappel juste après l'affaire de jack (enfin 6 mois après si je me souvient bien ) , idée simple mais vraiment très intéressante, cette période où l'ombre du tueur plane encore sur ce quartier créant un climat de peur et d'angoisse qui domine . De plus j'ai cette impression étrange de regarder une tragédie grec , car je sais que les personnages sont condamné...condamné à ne jamais résoudre cette affaire il devront composé avec cette culpabilité d'avoir échoué qui va les hanté jusqu'à leur mort ( franchement je préférait qu'ils ne la résolve pas) de plus nous nous savons que jack ne recommencera pas mais pas eux. j'ai beaucoup aimé la derniers scène entre le policier , l'ancien policier et le journaliste, pour cette volonté d'aller de l'avant qui transparais dans les propos du personnage incarne par macfadyen

en ce qui concerne les personnages sont bon et porte sur eux les stigmate d'un passé qu'il me tarde de découvrir, la suite vite bounce par contre comme tout les personnage de ces séries policière qui se passe dans le passé il semble juste trop intelligent pour leur époque , non "intelligent" n'est pas le mot juste, car inintelligence n'as rien à voire avec la somme de connaissance , ces personnages me donne juste cette impression de possédé une somme de connaissance trop importante ( le héros qui connait et comprend le concept de caméra et de cinéma ou qui connais le temps minimum pour développé une photo par exemple ) la scène ou ils découvre la profession de la victime est un classique du genre et j’adore ça. cela dit avoir des personnage principal au connaissance surhumaine est une particularité du genre détective privé/ super inspecteur en général comme Holmes, auguste dupain, dr house ou le pire de tous le détective qui a la science infuse qui sais tout sur tout au point qu'il en est presque un dieu omniscience j'ai nommer Shinichi Kudo beaucoup plus connus sous son noms d'emprunt "détective conan " , ce personnage a 17 ans et il a plus de connaissance que moi qui en a 27 affraid... pardont je me suis légèrement égaré lol!

Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Ripper Street Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:19

1412 a écrit:
en ce qui concerne les personnages sont bon et porte sur eux les stigmate d'un passé qu'il me tarde de découvrir, la suite vite bounce par contre comme tout les personnage de ces séries policière qui se passe dans le passé il semble juste trop intelligent pour leur époque , non "intelligent" n'est pas le mot juste, car inintelligence n'as rien à voire avec la somme de connaissance , ces personnages me donne juste cette impression de possédé une somme de connaissance trop importante ( le héros qui connait et comprend le concept de caméra et de cinéma ou qui connais le temps minimum pour développé une photo par exemple ) la scène ou ils découvre la profession de la victime est un classique du genre et j’adore ça. cela dit avoir des personnage principal au connaissance surhumaine est une particularité du genre détective privé/ super inspecteur en général comme Holmes, auguste dupain, dr house ou le pire de tous le détective qui a la science infuse qui sais tout sur tout au point qu'il en est presque un dieu omniscience j'ai nommer Shinichi Kudo beaucoup plus connus sous son noms d'emprunt "détective conan " , ce personnage a 17 ans et il a plus de connaissance que moi qui en a 27 affraid... pardont je me suis légèrement égaré lol!

tu n'as pas tort du tout, je me suis fait cette réflexion à chaque épisode et encore en regardant le 4 aujourd'hui!
ça m'a plus fait penser à l'idée de quelqu'un qui utilisait des méthodes actuelles/ du 21ème siècle ce côté plus 'intelligent', le souci du détail et comment il observe sur les scènes de crime.
qu'il était de chez nous et s'était retrouvé dans le passé (c'est beaucoup moins fort/visible que dans Life On Mars par exemple mais ça y fait quand même penser).

détective conan Cool
difficile de l'égaler What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Ripper Street Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitimeMar 22 Jan - 7:29

c'est vrai que leurs techniques sont très au point pour l'époque Laughing, ça m'avait un peu choquée au début mais au final on entre tellement bien dans l'histoire qu'on n'y fait plus attention après ^^
et comme toi DD, j'ai hâte de voir celui de dimanche prochain cheers !
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Ripper Street Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:29

c'est une belle surprise ce 5ème épisode, ils ont mis en avant le personnage du trio principal que l'on avait pas encore vraiment exploité et c'est réussi! Reid est carrément mis en retrait et ça ne dérange même pas ^^

et j'ai particulièrement aimé la dernière scène -

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Ripper Street Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitimeMar 29 Jan - 7:51

je suis d'accord avec toi DD, c'était un très bon épisode (un peu gore parfois mais pas mal quand même Very Happy) et la fin était juste parfaite love
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Ripper Street Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:46

une bonne nouvelle -
comme la série fonctionne bien en audience elle est renouvelée pour une deuxième saison de 8 épisodes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Ripper Street Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:39

Oui, je viens de lire ça sur le BBC Media Centre c'est trop cool cheers : http://www.bbc.co.uk/mediacentre/worldwide/300113ripperst.html
Revenir en haut Aller en bas
aluqua
- Mène l’enquête aux côtés de Sherlock -
aluqua


Messages : 1837
Age : 36
Localisation : Rouen

Ripper Street Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:09

Very Happy VOus me faites bien envie avec cette série . Hop à rajouter sur la looongue liste des trucs à voir laugh2
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Ripper Street Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:10

tu fais bien aluqua, elle mérite d'être regardé ^^

l'épisode 6 -


un peu plus de mal à rentrer dans le thème de l'épisode mais ensuite c'était excellent jusqu'à la fin parce qu'il était quand même très bon Smile
en plus il y a une ou deux petits points d'humour bien agréable pour alléger l'histoire!

les scènes avec Reid et le thème de leur fille perdue, j'en avais la larme à l'oeil a commencé par celle où il essaye de vider la chambre et dans la rue juste après I love you

j'ai aimé qu'on voit plus la dame de l'orphelinat et grâce à elle on en apprend encore un peu plus sur reid (et j'étais sûr qu'il allait se passer quelque chose entre eux) ^^

j'étais surtout en admiration devant les tons bleus/verts/turquoise de plusieurs scènes de l'épisode <3
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Ripper Street Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:06

*Oui je sais je suis un peu en retard mais avec mon weekend à Londres j'ai eu plus de 6 épisodes de séries à regarder et du coup je m'y mets petit à petit Very Happy*

je te rejoins sur la photographie DD, cette série possède vraiment d'excellentes couleurs sur certaines scènes love
je n'ai pas trop eu de mal à me plonger dans l'épisode, ça allait, mais je suis assez intriguée par cette histoire de fille perdue, j'espère que cette partie de l'histoire de Reid continuera d'être exploitée, j'aimerais bien en connaitre le dénouement final Wink
le coup de reid et de la dame de l'orphelinat, je l'avais vu venir aussi, mais j'étais persuadée qu'il ne ferait rien comme il est marié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Ripper Street Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:30

J'ai regardé le premier épisde ya.. hum... 3 semaines, je projette de regarder la suite (juste que là, j'ai pas beaucoup le temps télé et le peu que j'ai je l'ai consacré à Bunheads hihihi dehors )


Du coup j'avais plein de choses à dire au sortir de l'épisode et.... je me souviens avoir aimé le côté "sale" de l'image: Whitechapel c'est crade, ça pue, ça suinte la pauvreté et la maladie, et... ça se voit. Ca se sent presque. J'ai adoré ça.

J'ai aimé l'idée que la série ne traite PAS de l'enquête de Jack mais que justement, on montre comment il faut réussir à tourner la page sur cette histoire et continuer à avancer. Abberline est déjà "as been" ici, celui qui n'arrivera pas à tourner la page, ce qui va on le sent finir par le pousser vers la sortie. J'espère que ça restera ainsi et qu'ils ne vont pas nous ressortir cette enquête en fil rouge - ça n'amène à rien, c'est vu et revu et c'est justement le fait qu'ils doivent apprendre à accepter de classer l'affaire dans un quartier qui n'a plus confiance en ses protecteurs qui est intéressant.


J'ai aussi beaucoup aimé le trio, la façon dont Reid ignore complètement celui qui est sensé être SON équipier pour teamer avec le Docteur machin (ouais, déjà que les noms c'est pas mon truc alors après 3 semaines...). C'est intéressant parce que le personnage laissé de côté n'est justement pas un pauvre crétin imposé: il en a dans le crâne mais personne ne le voit. Là dans le pilote, c'est juste présenté, mais ça peut donner de supers développements pour la suite.


Et grosse mention pour le journaliste, et qu'on pointe le rôle que ces gens ont joué dans l'affaire: des meurtres à Whitechapel à l'époque, c'était pas rare. Y a qu'à voir pendant l'année de Jack, y a eu au moins 10 prostituées tuées qu'on lui a attribué d'emblée avant de se rendre compte qu'ah nan, en fait, c'est juste des meurtres "normaux" Shocked . (10 par an dans un seul quartier, une routine donc Ripper Street 778561 ). Jack n'a traversé l'histoire que grâce au journaliste qui a publié ses lettres (ou des lettres, en tout cas). Sans ça, on ne s'en souviendrait pas plus que tous les tarés jamais retrouvés de l'époque. Films/bouquins etc qui mettent en scène Jack the Ripper le font souvent comme s'il s'agissait d'un passage unique et hors du commun de l'histoire du quartier, alors qu'en fait c'était à la limite du banal, ça n'est que l'exposition médiatique qui a été différente. C'est un point super intéressant de cette affaire, la manière dont ce sont en fait les journalistes qui ont construit cette "légende" (ils ont aussi coûté sa tête à Marie-Antoinette, mais c'est pas le propos) et c'est rarement le point le plus traité - c'est même souvent laissé de côté. Donc j'apprécie beaucoup qu'ici, on en parle. Qu'on le montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Ripper Street Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:19

Le BBC shop fait déjà des promotions sur les pré-commandes du dvd et du blu-ray cheers !
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Ripper Street Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:27

avec l'épisode 7 la série monte vraiment en suspense, intensité!
avec tous les personnages impliqués dans l'intrigue, un de mes épisodes préférés jusqu'à maintenant Smile

ça annonce du bon pour le dernier épisode de la saison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Ripper Street Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitimeMer 3 Avr - 20:26

j'avais laissé le dernier épisode de côté (pas envie de voir la série/saison se finir) et c'était chouette de se replonger dans l'histoire aujourd'hui!

tout aussi bien que précédemment que ce soit au niveau des personnages et de l'histoire ^^
j'aime bien la conclusion et comment se finit l'épisode avec la dernière scène. c'est repartit pour un tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Reigate Puzzle
- Prends le ferry -
Reigate Puzzle


Messages : 5
Age : 27
Localisation : États-Unis

Ripper Street Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:33

Je voudrais voir cette série sur DVR, mais je ne sais pas si j'ai le temps...
Ça semble bien, n'est pas? Vous avez aimé, ouais? C'est bien fait?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Ripper Street Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitimeSam 6 Avr - 18:16

perso j'ai adoré, si tu aime bien ce genre de séries tu devrais bien apprécier aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Ripper Street Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:13

oui tu peux regarder Wink
j'ai jamais été déçu du début à la fin, à chaque épisode l'histoire est un cran meilleure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
aluqua
- Mène l’enquête aux côtés de Sherlock -
aluqua


Messages : 1837
Age : 36
Localisation : Rouen

Ripper Street Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitimeSam 24 Aoû - 23:07

Ca y est, après tout ce temps à me faire de l'oeil je me suis enfin lancée dans la série et je ne regrette pas (enfin je n'ai vu que l'épisode 1 mais il m'a bien plu donc je sens que la série sera prometteuse pour la suite)

Déja premier point positif, j'aime énormément les séries se déroulant à cette époque. Ici, comme un peu dans Copper, la retranscription de l'atmosphère de l'époque semble "réelle", on y croit à la saleté, à cet univers crade, pauvre et presque malsain.
Le moment précis choisi est vraiment bon: peu de temps après Jack, son aura planant encore sur Whitechapel, hantant tous les esprits encore groggy par la peur. Je pense que bien exploité, cela peut amener de bonnes intrigues.

Deuxième point, le casting. Je ne me suis absolument pas spoilé sur la série et à part Matthew Macfayden, que j'aime beaucoup, je ne savais pas qui allait apparaitre sur mon écran. Et donc tout au long de l'épisode j'étais là: "oh c'est Bronn. Oh c'est la Lamia de Merlin. Oh c'est le silure. Oh Margaret de White Queen j'espère qu'elle sera moins chiante...
Et donc le casting est excellent, j'ai hâte de découvrir ce que chaque personnage a à cacher, les découvrir au fur et à mesure de la saison.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ripper Street Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street   Ripper Street Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ripper Street
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: Thriller-
Sauter vers: