God Save The Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les séries anglaises
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Who do you think you are (BBC ONE)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Who do you think you are (BBC ONE) Empty
MessageSujet: Who do you think you are (BBC ONE)   Who do you think you are (BBC ONE) Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:33

Who do you think you are (BBC ONE) B007t510

Existe depuis Octobre 2004 (toujours en cours)
Diffusée sur: la BBC TWO pour ses 2 premières saisons, sur la BBC ONE pour les saisons 3 à 9
Produite par: Wall to Wall
Saisons: 9 saisons de 6 à 10 épisodes de 60 minutes
Narrateur: David Morrisey (2004), Mark Strong (2006 à nos jours)

Site officiel
Site officiel du magazine papier
Les saisons 1 à 8 sont disponibles en DVD, vous pouvez les acheter ici



Concept:

Dans chaque épisode un invité célèbre est amené, avec l'aide de professionnels, à remonter son propre arbre généalogique.

◘◘◘

A savoir:

• Avec une audience dépassant régulièrement les 6 millions de téléspectateurs, Who do you think you are reste après 9 saisons l'un des grands succès de la chaine. Le concept a été racheté dans plus de 10 pays dont les Etats Unis, l'Australie, l'Afrique du Sud, le Suisse, la Norvège, l'Allemagne, le Portugal...

• Le succès de l'émission est tel que depuis 2007 la BBC propose un magazine mensuel dérivé de l'émission - et dont vous pouvez consulter le site ici. Ce magazine propose du contenu non seulement sur les émissions en elles-mêmes, mais aussi sur la recherche généalogique.

• Pour chaque saison, 12 célébrités sont pré-sélectionnées. Une équipe de chercheurs étudie leur arbre généalogique et les célébrités au "matériel le moins intéressant" sont éliminées.

◘◘◘

Episodes:

Vous pouvez retrouver le listing complet des épisodes et invités ici. Pour le forum, je vais me contenter de recenser ceux qui ont un rapport avec nos séries (reprenez-moi si j'en oublie - et je précise par ailleurs qu'entre parenthèses je recense ceux de leurs travaux qui ont un rapport avec ce forum, bien entendu c'est loin d'être exhaustif!), mais n'hésitez pas à commenter également sur les autres invités si d'aventure vous avez regardé d'autres épisodes!

(note: certaines de ces émissions sont disponibles sur youtube - dans la mesure où la BBC le sait et ne les a pas fait retirer, je me permets d'ajouter le lien lorsque je le trouve)


• Saison 1 Episode 9, diffusé le 7 décembre 2004
-- Invitée: Meera Syal (actrice - Jekyll, Doctor Who) --

• Saison 3 Episode 3, diffusé le 27 septembre 2006  
-- Invité: David Tennant (acteur - Doctor Who, Blackpool, Broadchurch, etc) --
-> voir l'émission

• Saison 3 Episode 7, diffusé le 18 octobre 2006
-- Invité: Jeremy Irons (acteur - The Borgias) --

• Saison 3 Episode 8, diffusé le 25 octobre 2006
-- Invitée: Julia Sawalha (actrice - Pride & Predjudice, Press Gang, Jonathan's Creek, etc) --
-> voir l'émission

• Saison 4 Episode 2, diffusé le 13 septembre 2007
-- Invité: John Hurt (acteur - Merlin, Doctor Who) --

• Saison 6 Episode 4, diffusé le 23 février 2009
-- Invité: Zoë Wanamaker (actrice - Doctor Who) --
-> voir l'émission

• Saison 6 Episode 11, diffusé le 19 aout 2009
-- Invité: Martin Freeman (acteur - Sherlock, Casualty, The Office, etc) --
-> voir l'émission

• Saison 6 Episode 11, diffusé le 02 aout 2010
-- Invitée: Dervla Kirwan (actrice - Doctor Who, Casanova) --
-> voir l'émission

• Saison 7 Episode 05, diffusé le 16 aout 2010
-- Invité: Rupert Penry-Jones (acteur - Whitechapel, Spooks, Casanova, etc) --
-> voir l'émission

• Saison 7 Episode 06, diffusé le 23 aout 2010
-- Invité: Alexander Armstrong (acteur - Doctor Who, The Sarah Jane Adventures) --

• Saison 8 Episode 05, diffusé le 07 Septembre 2011
-- Invitée: Emilia Fox (actrice - Merlin, Upstairs Downstairs, Coupling, Pride & Predjudice, etc) --
-> voir l'émission

• Saison 9 Episode 06, diffusé le 19 Septembre 2012
-- Invitée: Alex Kingston (actrice - Doctor Who, Upstairs Downstairs, Marchlands, Lost in Austen, etc) --
-> voir l'émission

• Saison 9 Episode 08, diffusé le 10 Octobre 2012
-- Invitée: Celia Imrie (actrice - Doctor Who) --

Pour la saison 10 à venir nous retrouverons entre autres Lesley Sharp (Doctor Who, the Second Coming, Afterlife) et Una Stubbs (Sherlock)


Sources:
BBC One
BBC Magazines
Wikipedia

Cette fiche a été composée pour le forum God Save the Queen exclusivement. Merci de ne pas en recopier tout ou partie sans autorisation


Dernière édition par Melyssa le Dim 23 Juin - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Who do you think you are (BBC ONE) Empty
MessageSujet: Re: Who do you think you are (BBC ONE)   Who do you think you are (BBC ONE) Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:53

la seule émission que j'ai vu c'est celle avec martin freeman (shy)
c'est très intéressant pour la personne qui fait l'émission, elle doit apprendre un tas de choses qu'elle ne connaissait pas (un peu comme si on nous le faisait à nous-même) et en même temps on apprend aussi des choses sur les modes de vie d'autres fois, des métiers, ...

j'avoue quand même avoir une petite gêne à rentrer comme cela dans la vie des gens, l'émission n'a rien de voyeuriste ou autre mais c'est quand même leur histoire familiale que l'on voit ^^

et toi melyssa lesquelles tu as vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Who do you think you are (BBC ONE) Empty
MessageSujet: Re: Who do you think you are (BBC ONE)   Who do you think you are (BBC ONE) Icon_minitimeDim 23 Juin - 22:06

Tu sais que j'ai mis longtemps à regarder cette émission parce que j'avais le même souci que toi - j'avais l'impression que ça allait forcément avoir un côté voyeur qui me mettait mal à l'aise. Et puis finalement non, pas du tout, c'est très soigné et l'invité n'est vraiment qu'un tremplin pour découvrir l'histoire du côté des individus, pour une fois, plutôt que de celui des grands évènements.

Et puis c'est vrai que de parler de l'arrière arrière grand-mère de X, c'est tellement loin que ça donne un assez grand recul pour ne pas avoir tant que ça l'impression d'être rentré en douce dans sa salle à manger (même si des fois on rentre aussi dans sa salle à manger en fait mais juste le temps de boire un thé Laughing).

Du coup maintenant je n'ai plus du tout ce souci avec cette émission mais je le comprend tout à fait parce qu'honnêtement, j'ai gardé l'émission de Tennant (la première que j'ai vu) sur le disque dur pendant plus d'un an sans la regarder parce que j'avais vraiment cette gène aussi.


Je prévois de donner mon avis sur toutes les émissions que j'ai/vais voir donc je ne te répondrais que les noms mais sans détailler sinon je n'aurais plus rien à dire lol!. J'ai vu celles de Tennant, de Kingston, un bout de Stephen Fry et la fin de celle sur un type que je ne sais absolument pas qui c'est en fait mais c'était intéressant quand même Laughing. Et je voudrais regarder celles de Freeman, d'Emilia Fox et peut-être de Jeremy Irons juste pour le kiff d'entendre sa voix pendant une heure (ben quoi, chui une fille xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Who do you think you are (BBC ONE) Empty
MessageSujet: Re: Who do you think you are (BBC ONE)   Who do you think you are (BBC ONE) Icon_minitimeDim 23 Juin - 22:28

hâte de lire tes reviews melyssa, ça donnera peut-être envie d'en regarder certaines dont perso je n'ose pas pour le moment.
mais celle sur david tennant j'ai l'impression qu'elle sera jamais regarder par moi à cause de ça (trop d'affect pour l'acteur et le(s) personnage(s) qu'il a joué) ^^

la solution c'est peut-être d'en regarder avec des gens que l'on connaît moins ou seulement de visage et comme ça on s'intéressera plus facilement au contenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -
Tiadeets


Messages : 3178
Age : 27

Who do you think you are (BBC ONE) Empty
MessageSujet: Re: Who do you think you are (BBC ONE)   Who do you think you are (BBC ONE) Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:59

J'ai regardé celui de Julia Sawalha, il est plutôt classe. D'un côté, on nous parle d'huguenots et de l'autre de bédouins. C'est vraiment intéressant (sa grand-mère paternelle était une sacré bonne femme !). En prime, vous pourrez entendre plusieurs Français parler avec de magnifiques accents français (et les musiques et Julia sont cool).

Je ne connaissais pas du tout l'émission et je regarderais d'autres épisodes avec plaisir. Je n'ai pas la même "gêne" que vous, sûrement, parce que je n'appréhende pas l'émission de la même manière. Dans la famille, on est très intéressé par la généalogie (sûrement parce qu'on ne sait rien de la famille de mon arrière-grand-père) et je ne vois pas ça comme une intrusion dans la vie des gens, mais comme une histoire dans l'Histoire et une aventure humaine. Que cela soit à propos de la famille d'un acteur, etc. importe peu au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Who do you think you are (BBC ONE) Empty
MessageSujet: Re: Who do you think you are (BBC ONE)   Who do you think you are (BBC ONE) Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:00

Aller jusqu'à son arrière grand-père, c'est déjà aller plus loin que bien des gens cheers(je suis dans le cas opposé, je ne connais pas mon père et ma mère ne connait pas le sien donc mon arbre il est tout petit, y a que ma mère et ma grand-mère dedans What a Face(encore que je ne la connais que depuis 5 an en plus)


brefeuh

Who do you think you are (BBC ONE) David110

"You want your family to be people that you'd admire or be inspired by, but..."


La première bonne nouvelle du programme, c'est qu'il fait un temps pourri en Ecosse.

Pour pouvoir parler de cette émission, j'ai dû la re-regarder - mon premier visionnage a maintenant quelques années et l'un des rares souvenirs que j'en gardais c'est qu'il y avait des crânes dedans.


Le décollage est rapide: à peine le temps d'une tasse de thé et on se retrouve propulsés en 1815 pour y rejoindre l'arrière-arrière grand père paternel de David. On n'en est qu'à 4 minutes d'émission et on est déjà parti beaucoup trop loin dans le temps pour garder cette impression d'intrusion dans un pan de vie que l'on ne devrait pas connaître.


Who do you think you are (BBC ONE) Davide10

L'occasion de se régaler les mirettes avec ces superbes plans des Higlhlands, et de se cultiver un peu sur la vie à cette époque où l'on patauge entre la fin de la féaudalité et le début de l'urbanisation.
Et donc les McLeod, puisque ce sont eux que l'on suit, se sont fait proprement coller à la porte de leur chez eux par le Seigneur des Terres, qui leur a crâmé le toit de la maison pour être sûrs qu'ils ne reviennent pas. Avant ça ils vivaient quand même à 12 dans 2 pièces dont le plafond est à peu près à hauteur d'épaule - et c'est émouvant que l'on nous raconte tout ça de cette façon, parce que d'un seul coup ça n'est plus simplement ces anecdotes que l'on lit dans un livre d'histoire en classe: d'un seul  coup pour David, et pour nous aussi puisqu'il nous sert de lien, et ben ça devient de vrais gens.

Who do you think you are (BBC ONE) Davidm10

Cette balade dans les hautes terres est aussi une bonne occasion pour l'acteur de faire des trucs débiles, du genre boire dans le ruisseau de ses ancêtres d'abord et demander ensuite si elle est toujours potable Rolling Eyes
Ou encore de faire joujou avec des crânes, donc. Et le pire c'est qu'ils ont même pas fait exprès de tomber sur ces squelettes, à la base.


"It's might be a relative!" Suspect

Who do you think you are (BBC ONE) Davidc10

"I probably shouldn't be touching this, should I?"

(Ben je sais pas gars, qu'est-ce que t'en penses? Shocked. Puis alors moi, je sais pas comment il fait - ça doit être un truc d'Hamlet ça. Parce que j'ai déjà été confrontée à un vrai crâne et franchement je sais d'expérience que je suis infoutue d'aller le ramasser avec autant d'enthousiasme).


On change de branche pour s'intéresser maintenant à sa gand-mère et à son arrière grand père partenel, et à tout un tas de gens qui traînent de ce côté là de l'arbre - pour ça, on part cette fois se promener en Irlande du Nord, pour une 2e partie d'émission qui est de très loin celle que j'ai préféré - super intéressant, très émouvant, et tout en pudeur.

Le grand-père de David était footballeur, ce qui nous amène à 5 minutes d'émission pendant lesquelles j'ai arrêté d'écouter mais pour ceux qui s'intéressent un minimum à la chose je suis sûre que ça doit être très chouette.

Et ses arrière et arrière arrière grand père étaient membres de l'Orange Lodge.

On est alors dans les années 1910, et on nous fait du coup un gros point historique sur l'état de l'Irlande à l'époque - qui en fait n'est pas tellement différent de l'état de l'Irlande de nos jours (ni de 2 siècles plus tôt for what matters). Notre famille référente se trouve habiter à Londonderry, parce que tant qu'à habiter quelque part autant que ça soit en plein milieu de la zone à risque. Et donc c'est très violent.

Et au passage, la ville est toujours très glauque aujourd'hui. Non seulement on sent encore très lourdement le poids de ce sanglant dimanche de 1972, mais en plus la lodge y est encore très active - et toutes les deux rues on trouve ce genre de trucs sur les murs, c'est extrêmement bizarre et du coup l'oiseau est lui-même super mal à l'aise à rouler là-dedans.

Londonderry, charmante bourgade s'il en est
Who do you think you are (BBC ONE) Davidl10

C'est un parcours très émouvant à faire pour nous et surtout pour David que de remonter le fil de ces conflits, d'abord parce qu'ils sont toujours tellement d'actualité aujourd'hui qu'on ne peut pas avoir ce minimum de recul que l'on peut avoir s'il s'agit de revenir sur la première guerre mondiale par exemple, et aussi parce que même s'il essaye vraiment d'y mettre toute l'ouverture d'esprit dont il est capable, ça fait un choc de se découvrir un aileul qui faisait fièrement partie des unionistes extrêmes.

Et d'un autre côté, il a conscience que c'est si facile pour nous de juger, quand on ne fait que de regarder tout ça avec le recul des années sans avoir eu à le vivre vraiment.


"I'm not that confortable holding it. An orange sash has always
to me been an important symbol of... of agression".


Who do you think you are (BBC ONE) Davido10

"I'm trying very hard not to be judgemental about this".

Il vit ça d'un côté, et d'un autre il s'en va boire un coup avec son ... arrière grand petit cousin oncle je-sais-pas-quoi qui était là, le 30 janvier 1972, et qui a manifesté - mais de l'autre côté de la barricade. Et de nouveau on est très ému, mais plus du tout pour les même raisons.


C'est un passage très fort, parce que le concept même de l'émission donne à tout ça une vérité que n'arriveront jamais à avoir même les meilleurs documentaires historiques, et qu'elle nous donne un lien humain concret suffisamment fort pour brouiller les distances du temps qui fait perdre tant de substance aux choses.


Et ça arrive à faire tout ça sans être ni intrusif ni déplacé


Et niveau réal, c'est super beau.

Who do you think you are (BBC ONE) Davidf10
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Who do you think you are (BBC ONE) Empty
MessageSujet: Re: Who do you think you are (BBC ONE)   Who do you think you are (BBC ONE) Icon_minitimeMer 24 Juil - 10:13

C'est ce soir que passe l'épisode avec Una Stubbs cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Who do you think you are (BBC ONE) Empty
MessageSujet: Re: Who do you think you are (BBC ONE)   Who do you think you are (BBC ONE) Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:33

Who do you think you are (BBC ONE) Alex110

"We're in the newspapers all the time!"


Tiens, un petit point info-dont-tout-le-monde-se-fout: vous saviez que l'un des surnoms d'Alex Kingston c'est "the Queen of Oversharing"? Et c'est à dire que ça lui va bien - laissez-la tourner en roue libre pendant plus d'une minute 30 et ça va forcément partir en sucette. Du coup ça surprend pas tellement de la voir se mettre à brailler des trucs du genre de ceux qu'elle braille dans cette émission. Même qu'on la reconnaitrait pas sinon.

- "I've found my inner whore!"

Ben oui hein, forcément.



Mais avant de rencontrer la dite whore, on commence par constater qu'on va se taper toute l'émission avec un rhume mais alors, de compet: Alex a les yeux rouges fluos qui pleurent en permanence et renifle une fois tous les 2 mots, la pauvrette. L'avantage c'est que si à un moment elle est émue aux larmes... ça se verra pas lol!

On attaque en douceur avec "de l'origine de mon improbable chevelure", que je comprend, moi aussi si j'avais des cheveux pareils je serais trop contente je voudrais bien savoir qui me les a refourgué et je serais trop contente.

Ben, c'est papa

Who do you think you are (BBC ONE) Alexx210


Maintenant que l'on a passé le cap des formalités d'usage, il est temps d'entrer dans le vif du sujet et de foncer doit vers la première guerre mondiale, du côté briton de la famille. Avec la lettre que l'arrière grand maman a reçu pour lui annoncer le décès sur le front de l'arrière grand papa. C'est pas un film, c'est une vraie de vraie. Et ça m'a collé de drôles de fourmis dans le ventre. Tout un monde qui s'est écroulé à cause de ce simple morceau de papier...

Who do you think you are (BBC ONE) Alex310

Morceau de papier qui a presque 100 ans, et pourtant le petit fils (a.k.a tonton, pour nous) se remet à pleurer en voyant comme l'enveloppe a été déchirée pour en sortir plus vite la lettre. Il n'était même pas né, mais quand on voit à quel point la charge émotionnelle contenue dans cette feuille transperce la caméra, on n'ose à peine imaginer ce que c'est de l'avoir en main.


Mais avant ça (c'est une sacrée gymnastique à chaque fois de s'habituer à aller à l'envers) l'arrière grand papa était fasciné depuis toujours par la photographie, et Alex est fascinée par cette fascination. Elle se démène pour trouver le pourquoi du comment et nous fournit dans la foulée un bon gros bout d'émission tout à fait intéressant sur les débuts de la photographie et de l'imagerie en général.

Who do you think you are (BBC ONE) Alex410

Et c'est troublant comme d'un coup on relie l'histoire d'une manière à laquelle on n'avait jamais pensé: le business de la photographie en studio a explosé avant la première guerre mondiale parce que les jeunes hommes qui savaient qu'ils allaient partir mourir au front voulaient laisser une trace.
C'est ensuite devenu très important dans les zones de combat même puisqu'on a inventé tout un tas de dispositifs dignes d'un James Bond pour espionner l'ennemi.

Who do you think you are (BBC ONE) Alex_510

Et ben je sais pas vous mais perso mes profs d'histoire ne m'ont jamais raconté tous ces détails là - ces traversées de no man's land pour enterrer les câbles, etc. Et c'est vachement intéressant. Même si je n'ai rigoureusement pas compris comment une onde sonore pouvait être capturée sur film photographique. Mais ça permettait de localiser précisément 90% des armes ennemies, en tout cas.


Et à un moment donné alors que l'on creuse ce sujet (et qu'on a genre complètement oublié l'arbre généalogique), au détour d'un livre écrit par un officier, on tombe sur un photographe mort. Casual. Sauf que le photographe en question, ben c'est arrière grand papa. Du coup bien sûr Alex est à deux doigts de pleurer, et je suis à deux doigts de pleurer, parce que cette foutue émission à la noix finit toujours par m'humidifier les yeux dans ces moments où d'un seul coup les gens des livres d'histoire deviennent de vrais gens. C'est dur mais encore une fois, ça nous relie bien plus fort aux évènements. Et c'est super important que l'on soit capable aussi de ressentir tout ça de cette façon parce que, mince, c'est du patrimoine de notre espèce qu'il s'agit! C'est ça que fait cette émission, et ça n'a rien d'impudique, même si c'est l'impression que l'on a en la voyant de loin.

Who do you think you are (BBC ONE) Alex610



... vient ensuite l'histoire de la p*te, mais vous savez quoi? Il vous faudra regarder l'émission pour la découvrir - mais ce "oh my God they're not hookers are they??" est priceless  geek
Plus sérieusement, c'est surtout que je me rend compte que ce message est déjà trop long pour que je développe aussi cette seconde partie. Mais l'histoire des maisons closes en fait, ben c'est vachement intéressant aussi. C'est aussi le moment ou l'autre elle se remet à faire l'andouille et du coup on rigole, que ça fait du bien après tout ça.


Who do you think you are (BBC ONE) Alexen10

It's like Sodom and Gomorrah! Oh, my word!
I'm no longer shocked. That's all I can say!
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Who do you think you are (BBC ONE) Empty
MessageSujet: Re: Who do you think you are (BBC ONE)   Who do you think you are (BBC ONE) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Who do you think you are (BBC ONE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: More TV-
Sauter vers: