God Save The Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les séries anglaises
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

[Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse Empty
MessageSujet: [Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse   [Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse Icon_minitimeLun 30 Déc - 14:50


[Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse BldSHERLOCK301

[Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse Fiche

Réalisé par : Jeremy Lovering
Ecrit par : Mark Gatiss
Titre original : The Empty Hearse
Titre français :
Acteurs secondaires: Amanda Abbington (Mary Morstan), ...

Synopsis: A couple of years after the shocking effects of The Reichenbach Fall, Dr John Watson has managed to move on with his life. London is under threat of a huge terrorist attack and Sherlock Holmes is about to rise from the grave with all the theatricality that comes so easily to him.


[Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse Quotes



[Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse Stills

AllonsyGSTQ's 3_01 album on Photobucket



[Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse Trailer





[Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse Trivia
*



Sources:
tvrage
spoilertv.com

Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.


Dernière édition par numb22z le Sam 4 Jan - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

[Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse Empty
MessageSujet: Re: [Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse   [Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse Icon_minitimeJeu 2 Jan - 13:06

au premier visionnage, oui et non ^^

j'aime comment tu te fais bien troller dès le début de l'épisode parce que bon lâcher la révélation comme ça dès le début mouah ah ah et bah non! surprise!

dans l'ensemble j'ai trouvé l'épisode un peu fainéant!
il manque d'une identité propre tellement on est sur le 'ce qui s'est passé avant' on a au moins trois séquences avec les évènements/images du 2x03, et même si on voit les choses d'un autre angle avec quelques ajouts que juste ce qu'on a pu voir précédémment, ça empiète trop sur l'épisode en lui-même.

ça a à son avantage que l'épisode est presque tout le temps super bien monté/rythmé donc ça passe mais limite ...

sur ce qu'on apprend de comment-ça-c'est-passé ce n'est pas une surprise au final et ça me va très bien.
quelque chose de simple et logique en fait!
on aurait vu cet épisode à la suite du 2x03 ça ferait l'impression d'avoir monter la mayonnaise pour qu'elle retombe tout de suite après comme le final de la saison 2 était très fort émotionnellement mais après les quelques mois à se torturer l'esprit après son visionnage plus la longue période qui a suivi ça repose un peu l'esprit et j'ai pas besoin d'avoir quelque chose de trop alambiqué.
(à part une ou deux rares séries - PoI - c'est jamais évident de toujours monter crescendo au fil des épisodes et quand tu as atteint un certain niveau à un moment c'est dur de continuer la progression indéfiniment).

je ne suis pas déçue mais si on met les choses à plat ça ne valait clairement pas le fait que l'on se casse autant l'esprit à imaginer ce qui avait pu se passer il y a deux ans.
comme c'est aussi le cas pour dw, je dois mieux aimer le fait de poser un mystère plutôt que de voir sa résolution.


et donc l'histoire développée dans l'épisode fait assez riquiqui avec la place qu'on lui laisse, ça fait plus l'effet d'une introduction à une plus grande intrigue qu'une vraie enquête.

mais aussi c'est vraiment bien que tout ce qui concerne les retrouvailles entre sherlock et john prenne autant de temps surtout du côté de john pour récupérer de la nouvelle. à chaud j'aurais du mal à en dire plus mais martin freeman encore une fois hug

et sans rentrer dans les détails, pleins de petits détails m'ont plu xD

deux séquences montées m'ont particulièrement plu grâce à la musique notamment, c'est la scène de début et celle où sherlock pense fortement au trajet du train/métro <3

si j'ai un problème avec cet épisode c'est que les différents éléments un par un j'aime beaucoup mais ensemble ça manque d'un petit je ne sais quoi pour former un vrai tout et être un cran au dessus!

à présent j'ai hâte que l'on soit replongé dans une vraie grande enquête qui nous fasse travailler le cerveau pendant 90mn geek
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -
Tiadeets


Messages : 3178
Age : 27

[Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse Empty
MessageSujet: Re: [Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse   [Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse Icon_minitimeJeu 2 Jan - 15:18

Je suis presque totalement d'accord avec toi. Very Happy Je recopie l'avis que j'ai écris. *pas bien*

Dans cet épisode, il y a du très bon et du moins bon. Commençons par le très bon d'abord.
Mary fait partie de ce très bon. Comme je l'ai tweeté à Amanda Abbington après l'épisode, je sentais que j'allais adorer Mary et c'est un fait, je l'adore. Le personnage est très bien écrit et ses interactions avec les autres sont brillantes ! Elle est un parfait ajout à notre duo et je suis de plus en plus persuadée que sans elle, on aurait perdu quelque chose dans le duo. Je parle par rapport à la relation que nos deux zigotos ont, on en était arrivé à un certain stade, on pourrait dire le point culminant et leur relation aurait stagné. Là, avec la disparition, puis la réapparition de Sherlock et l'arrivée de Mary, on a une nouvelle dynamique qui se dessine et qui me plait bien. Very Happy
Ensuite pour continuer dans les points forts (et dans Mary, tiens), la scène des retrouvailles. Sherlock est toujours autant plein d'empathie. C'était bien drôle lorsqu'il essaie de dire "Hey, je suis vivant" la première fois et que John l'ignore complètement. Mary le prend plutôt bien, contrairement à John et j'ai trouvé le montage très bien fait avec l'idée d'aller dans des restaurants de plus en plus pourris à mesure que Sherlock s'ensanglante.
La discussion avec Mycroft (je n'avais tellement pas vu venir le Docteur Maboul, ça fait tellement Sherlock et Mycroft ont 8 ans et joue en se lançant des piques) était très bien faite également, du même acabit que celle du régime. Et alors le montage avec John dans son cabinet médical... J'ai tellement ri (le f/off était tellement bien fait). Razz
L'histoire policière n'était pas révolutionnaire et m'a effectivement fait pensé à V pour Vendetta (mais vraiment beaucoup), volontaire ? Je ne sais pas. C'était plutôt bien pensé et résolu (The Underground Network, j'ai compris en même temps que Sherlock *fière*). Pas la meilleure, mais c'était plutôt bien agréable. Mais alors la scène dans la voiture (et non le wagon *eheheh*), ouh la la ! Disons que je m'en étais rendue compte parce qu'ils n'étaient censés plus avoir qu'une minute trente à vivre et je la trouvais longue (j'avais raison), mais il n'empêche que Sherlock est un beau trou du c** ! Je pense comme certains que l'émotion qu'il a montré (enfin caché tout de même) était réelle, tout comme celle sur le toit avant le saut, mais la façon dont il a amené John a parlé. J'avais sérieusement envie de le frapper !
Ensuite, par rapport à ces différents retours, j'ai trouvé celle de Lestrade vraiment bien. Il avait arrêté d'y croire parce qu'il était meurtri et son câlin était vraiment émouvant. Concernant Mrs Hudson, passé le moment de surprise, elle le prend plutôt bien et reste fidèle à elle-même. Et pour Molly, bah elle le savait déjà, mais la journée qu'il a passé avec elle était mignonne. On voit qu'elle n'est pas dans son élément et que la seule chose que Sherlock attend, c'est le retour de John, mais ce qu'il lui dit à la fin de la journée, comment il fait ça pour la remercier et qu'elle compte vraiment pour lui. C'était vraiment beau et touchant. (Bon, par contre son copain, on s'en doutait tous, mais c'est un peu gênant tout de même. Enfin, l'essentiel, c'est qu'elle soit heureuse. Very Happy)
Enfin pour finir sur le positif de l'épisode, la menace qui se présente, qui se prépare va, je pense, nous donner de très bons épisodes et j'ai hâte de voir la suite.
(Oh et puis, on a revu Anthea, moi contente)

Du côté plus négatif, maintenant. L'idée de ne pas résoudre la chute était plutôt bien trouvé car comme je disais à Hélène, forcément, il y aura des déçus par rapport à la solution. Certaines des théories trouvées sont brillantes, dignes de Sherlock Holmes et puis le Mofftiss n'est pas Sherlock et n'a pas forcément de théories assez brillantes pour ça. Alors certes, ça peut décevoir, mais je trouve que c'est une bonne idée (je ne suis pas contre avoir la solution, bien au contraire, mais si on me laissait comme ça, je ne crisserai pas). La présentation des différentes théories était plutôt sympa (même si, le fait d'intercaler la dernière en plein durant la scène de John et Sherlock, en plus d'être complètement hors contexte, casse totalement la chose), il y en avait pour tous les goûts. Cependant, ils en ont trop fait sur le coté fan. Comme je le disais plus haut, le fait d'intercaler la scène chez Anderson (enfin, Philip) dans l'autre était plutôt malvenu selon moi. Je ne suis pas contre un peu de fan service, mais là, il y en avait beaucoup trop. Pour faire une comparaison, ce qu'ils ont fait avec Osgood dans The Day of the Doctor était non seulement bien trouvé et représentait bien le fandom, mais c'était plutôt rafraîchissant. Ce qu'ils ont fait là était plutôt lourd.
Ensuite, l'épisode en lui-même était brouillon. Certains moments et certains enchaînements étaient du niveau des autres épisodes et d'autres étaient en dessous.

En résumé, je suis loin d'être déçu car on a eu du très bon matériel, notamment du côté des personnages, mais l'histoire était en dessous de ce que l'on attendait. Elle ne sera pas dans mon top trois, mais elle laisse présager de très bonnes choses pour la suite, j'ai hâte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

[Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse Empty
MessageSujet: Re: [Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse   [Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse Icon_minitimeJeu 2 Jan - 15:44

je suis aussi en accord avec ce que tu dis Smile
Tiadeets a écrit:
Dans cet épisode, il y a du très bon et du moins bon. Commençons par le très bon d'abord.
Mary fait partie de ce très bon. Comme je l'ai tweeté à Amanda Abbington après l'épisode, je sentais que j'allais adorer Mary et c'est un fait, je l'adore. Le personnage est très bien écrit et ses interactions avec les autres sont brillantes ! Elle est un parfait ajout à notre duo et je suis de plus en plus persuadée que sans elle, on aurait perdu quelque chose dans le duo. Je parle par rapport à la relation que nos deux zigotos ont, on en était arrivé à un certain stade, on pourrait dire le point culminant et leur relation aurait stagné. Là, avec la disparition, puis la réapparition de Sherlock et l'arrivée de Mary, on a une nouvelle dynamique qui se dessine et qui me plait bien. Very Happy
je voulais en parler mais j'y arrivais pas et tu as très bien décrit la chose ^^
le personnage de mary est attachant et tu l'aimes en très peu de temps et c'est vrai qu'heureusement elle est là. c'est un très bon ajout parce que c'est clair que pour réunir à nouveaux nos deux amis ça aurait été bien plus froid et maladroit sans elle. et je n'imagine pas le duo se reformer exactement comme avant, même le voir au même point de complicité qu'ils avaient pour le moment. il faut du temps et quel intérêt sinon de les faire passer par cette situation si c'est pour 'l'annuler' complètement ensuite. il faut des conséquences dans leur relation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -
Tiadeets


Messages : 3178
Age : 27

[Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse Empty
MessageSujet: Re: [Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse   [Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse Icon_minitimeJeu 2 Jan - 18:47

John est beaucoup plus réticent pour le coup (et c'est compréhensible). Là, Mary va les aider parce que Sherlock sans John ou John sans Sherlock, ce n'est plus la même chose, mais il faut ajouter quelque chose pour que la mayonnaise prenne. J'ai hâte de voir ce que la suite va nous apporter surtout qu'on va apparemment s'amuser à leur mariage ce qui veut dire que Mary va faire partie à part entière du groupe. (Ca va dépoter si tu veux mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

[Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse Empty
MessageSujet: Re: [Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse   [Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse Icon_minitimeJeu 2 Jan - 20:52

DD, viens par ici que je te prenne dans mes bras hug!!!
Je suis pas la seule a avoir trouvé cet épisode moyen, woohoo pompom, sortons bien vite le champagne avant qu'on décide de me balancer les tomates pourries mdrgreen


Tout le monde le sais déjà, mais tant pis, j'en remets une couche Very Happy: et bah finalement il paraitrai qu'en fait bah la solution finale (qui nous paraissait à tous très logique, ça valait même pas le coup de nous faire poireauter pendant deux ans pour ça, un minisode aurait suffit, vu le temps que ça prend en plus Rolling Eyes) et bah ça serait pas la solution finale... Tordu les Moftiss scratch? NON, VOUS CROYEZ ? mdrgreen.

Enfin bref, solution authentique ou non, ils auraient mieux fait de moins nous saouler avec ça pendant deux ans ("vous aller voir, vous aller en prendre plein les yeux", "on vous a préparé quelque chose de grandiose"... et c'est la gentille petite marmotte qui met le chocolat dans le papier d'au, mais bien sûr, prenez moi pour une conne !) et de nous faire un épisode moins "facile"... Pourquoi dépenser du temps et du fric à filmer tout plein de fausses solutions alors que vous auriez pu approfondir l'histoire, ancrer un peu plus le nouveau "Grand Méchant Loup" et la menace qui pèse sur Londres ? Pourquoi ? Quitte à nous donner une version simpliste (comparée à la créativité des fans), pourquoi baser tout l'épisode sur "attention, c'est le grand moment, en fait il a survécu comme ça"... pour faire retomber le soufflé quasi 3 secondes après Rolling Eyes?? Vous n'avez vraiment que ça à faire à la BBC ? Ca vous amuse de gâcher une semaine de tournage pour "du vide" ?? Vous êtes en train de me dire les mecs que c'est dans ça que passe l'argent des DW Confidential en fait, c'est ça ?? Et ma main sur votre nez, ça vous dit ??
Moi amère ?? Pensez-vous Very Happy.

Pour être honnête, j'aurais préféré pas de solution du tout à ça, mais bon, je ne suis pas scénariste pares tout, et en deux ans je suis peut-être devenue trop exigeante qui sait Very Happy, quand on passe de 6 épisodes quasi tous parfait (à quelques détails près) à un épisode pareil qui fait pâle figure à côté, bah la chute est raide en effet Razz.
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

[Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse Empty
MessageSujet: Re: [Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse   [Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse Icon_minitimeJeu 2 Jan - 23:26

et un petit revisionnage  Smile 

déjà c'est chouette de pouvoir apprécier l'épisode en bonne qualité, il y a de très beaux plans, cadres, scènes et petits effets <3

je me le suis revu en ne faisant pas trop attention aux scènes de la chute (dont on ne sait pas la solution au final) et en me concentrant sur l'histoire que propose l'épisode et c'est trop court tout ça, on en veut plus et un peu plus fouillé, recherché.

ce qui est toujours bon avec les épisodes des deux premières saisons c'est que tu peux les revoir le lendemain de sa diffusion/ton visionnage et tu découvres encore des choses, dans les paroles ou ce que tu vois à l'écran. et ça peut encore le faire après 3 ou 4 revisionnages!
avec celui-ci j'ai absolument rien vu de plus, l'impression de n'avoir rien loupé dès la première fois. peut-être étais-je trop attentive dès le départ et je ne le pense pas plus que d'habitude alors ...

la seule scène excellente à revoir c'est celle de la bombe quand tu sais qu'il y a un petit interrupteur et que sherlock joue la comédie à john c'est top!!
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
1412
- Trouve un job -
1412


Messages : 414
Localisation : bruxelles

[Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse Empty
MessageSujet: Re: [Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse   [Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse Icon_minitimeVen 3 Jan - 0:34

à la dernière comic-con paris , l'un des invité lors d'un panel , a raconter une anecdote sur l'auteur de roman policier Gaston Leroux. Ce dernier a mis son héros en grande difficulté à la fin de l'un de ses récit (on lui avais tiré  dessus sur un bateau , il tombait dans une mer infester de requin , et le bateau explosait ...bref il était mort ou sur le point de l’être ). l'auteur  menaça l'éditeur  d’arrêter là sa série  si on lui donnais pas plus d'argent  . finalement l'éditeur à céder, mais comment ramener le héros à la vie, finalement le  récit suivant du héros commença par ces mots " après s’être sortie de ce mauvais pas, notre héros reprit son aventure... " c'est con mais j'adore , j'ai lu des roman des aventure de  Rouletabille ( sa série dont vous devez en connaitre certain de nom comme " le mystere de la chambre jaune" ou "le fantôme de l'opéra " ) et  celui là  ne me dit rien :laugh:mais bon je me connais je l'aurais surement pas remarquer, c'est pas le genre de truc qui me fait tiquer , donc je l'ai peut être lut finalement  lol!
il faut dire que la 1er explication que donne cette épisode de sherlock sur sa survie m’allais très bien à moi, il a fallut que la voix de Lestate dise "mais c'est n'importe quoi " et même là je me suis dit c'est réglé , on peut passer à autre chose   What a Face mais je me trompais  
un autre exemple de " comment faire revenir son héro 101 " c'est Arsene lupin qui à la fin d'un de ses roman se jette dans l'océan du haut d'un falaise de plus 40 mètres, pour se suicidé...donc suicide réussit non ? . bien non car finalement l'auteur rajoutera deux page à la fin du roman qui commence par ces mot prononcer un Lupin qui a survécus " la mer n'as pas voulut de moi "... tout simplement pas besoin d'en faire toute un plat et de passer une heure 30 dessus sur la "résurrection"  du héros ( ou alors tu fais "vraiment compliquer / n'importe quoi"  comme batman , quand lui est mort , son âme a été arracher de son corps et envoyer dans le passer ( se réincarnant encore et encore ) pour revire tout l'histoire de l'humanité et lutter contre le crime à toutes les époque pendant que l'ancien robin reprend le coutume de Batman et devient le nouveaux Batman dans le présent , où il devra parmi d'autre chose combattre ses parents revenus à la vie sous forme de zombies à coup de lance flamme  ... OUI LEs Comics de super héros SONT blizzard parfois lol!  , et c'est très con expliquer comme ça , mais au moins c'est épique et fun  quant on le lie ) .

EDITE: tu te rend compte que l'épisode n'était pas terrible quant tu as passé deux paragraphe à parler de tout ( et surtout de rien ) sauf de l'épisode en question  lol! 

mais cette épisode n'était pas compliquer du tout  
contrairement à Tia
Tiadeets a écrit:
C'était plutôt bien pensé et résolu (The Underground Network, j'ai compris en même temps que Sherlock *fière*)
moi je l'ai compris dés la première fois où sherlock le prononce ( le métro va faire boum ) du coup je me suis ennuyer durant une grande partie de cette épisode, j'ai cru que sherlock avait compris aussi et c'est pour ça qu'il allais voire le type fan du métro, pour suivre le mec du parlement ,   de plus comme la façon dont a survécus sherlock ne m'intéresse pas tant que ça maintenant , et ne m'a vraiment jamais intéressé avant non plus   ( encore une fois la première explication me va très bien ) j'ai pas beaucoup fait travail mes neurone durant cette épisode et c'est pourtant quelque chose que cette série avait toujours réussie à faire    .

mais au moins cette épisode était drôle ,
par exemple un bouton on/off sur une bombe sérieux  laugh 
en général ( ou pour plus précis pour ce que j'en sais , donc ça vaut ce que ça vaut ) les terroristes fabrique des bombe avec seulement un bouton "on" , ainsi une fois la mise à feu lancer rien ne peut plus l’arrêté , sa évite que le poseur de bombe ( qui est rarement celui qui l'as fabriquer ) prit de remord en voyant ses victime potentielle n’arrête le compte à rebours
Et évidement tout les scène avec scherlock( et son frère ) , mary  et watson sont génial et m'ont fait bien rire ,

j'ai particulièrement aimer la scène où watson , tente de  convaincre la gouvernant qu'il n'est pas gay  ( la moustache n'aide pas dehors  ) peut être est ce dut au faite que j'ai vécus cette situation plusieurs fois. Tout me amis proches  m'ont poser la questions au moins une fois , j'ai vraiment vécus plusieurs le dialogue "de sourd" avec fameuse phrase " mais tu peux me le dire à moi "     (appartement on peu pas aimer la littérature classique ,le théâtre,  les poème, la musique classique , la danse irlandaise  ...et ne pas etre gay . par déduction ça veut  aussi dire qu'il n'existe pas de boxeur gay  je sors ); les premiers fois c'était dure mais finalement j'ai fini par trouver cela drôle comme situation à vire ( il y a pire croyez moi ) , donc watson je compatis , mais je suis sur que tu finira par trouver cela drôle    Laughing

une dernière chose , j' ai trouver la scène avec le cercle de  fan de sherloch ( et la théorie stupide de la relation entre scherlock et mortie) , inutile pas drôle du tout , voire insultante pour les fan qui ont imaginer leur solution .  j'en fais pas partie cela dit, mais quand même, se faire insulter et être ridiculiser en étant caricaturé de la sorte par la série qu'on regarde doit pas être drôle (un contre exemple  la série supernatural tourne souvent ses fan en dérision mais c'est toujours très drôle, et très bien intégré à l'histoire, donc ça passe sans probleme ) là c'est juste gratuit, méchant, inutile  et surtout  pas drôle du tout,
même chose pour le marie de Moly qui est habillé  comme sherlock, je vois pas en quoi c'est drôle, il  doit y avoir un truc qui m’échappe scratch             

donc hier j'ai regarder l'une des sit-com les plus drôle de la télévision moderne ( non sérieux , la moustache qu'on doit raser , le diner où on veux donner la bague et qui tourne mal  , la bagarre dans le restaurant  ,le cercle de fan , le fan qui vous suit partout , la faux squelette... tout ça c'est des intrigue de sitcom basique mais j'ai ri   ) mais je voudrais savoirs où est passé la série policière la plus drôle et la plus Intelligente de la télé moderne, avec ses mystère complexe, qui n'insulte pas ses fan  ... elle va revenir, n'est ce pas ?... n'est ce pas


Dernière édition par 1412 le Ven 3 Jan - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

[Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse Empty
MessageSujet: Re: [Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse   [Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse Icon_minitimeVen 3 Jan - 11:29

1412 a écrit:
mais je voudrais savoirs où est passé la série policière la plus drôle et la plus Intelligente de la télé moderne, avec ses mystère complexe, qui n'insulte pas ses fan  ... elle va revenir, n'est ce pas ?... n'est ce pas
On est deux Very Happy, j'aimerais bien aussi qu'on revienne un peu plus à l'esprit initial de la série qui était si brillant, si différent des autres séries du genre, et qui se moquait complètement d'avoir du succès ou non Wink.

Je trouve que les scénaristes essayent beaucoup trop de fondre la série dans le décor, de trop l'implanter dans notre présent pour que fiction et réalité ne fasse plus qu'un, et même si ce concept me plaisait énormément au début, là pour moi ils en font des masses, et on perd un peu cette distance qui devrait exister entre les deux... On vit dans un monde déjà assez malsain comme ça, où les réseaux sociaux sont des armes de destruction massive et où les gens n'ont aucune limite ni aucun respect pour autrui, alors nourrir leurs obsessions grotesques en leur faisant croire que c'est réel, je trouve ça dangereux car un jour ces gens déjà assez dérangés ne seront plus capable de faire la distinction... mais à ce moment-là il sera trop tard pour faire machine arrière !


EDIT:
Je suis contente, le Guardian pense comme moi laugh => http://www.theguardian.com/tv-and-radio/tvandradioblog/2014/jan/03/sherlock-doctor-who-fans-influencing-tv
Bon ok, c'est peut-être pas la meilleure référence du monde, mais je suis d'accord avec eux, pour moi cet épisode n'aurait pas du être aussi centré sur les fans, car contrairement aux 2 précédentes saisons, si quelqu'un venait à prendre Sherlock en cours de route, il ne comprendrait rien avec cet épisode, alors qu'avec ASiB ce problème ne se posait pas Very Happy. Donc préférer faire un épisode pour les fans plutôt que le grand public en général, bonne ou mauvaise idée de notre duo de créateur ?
Perso, je serais tentée de dire "mauvaise idée", mais de toute façon la BBC ne regardera qu'une seule chose au final : le record d'audience de cet épisode, qui a complètement explosé ceux des 6 précédents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse Empty
MessageSujet: Re: [Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse   [Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Doctor Who] 1.09 - Drôle de mort (The Empty Child)
» [Sherlock] 3.03 - His Last Vow
» [Sherlock] 3.02 - The Sign of Three
» [Sherlock] Photoshoot et Promos Saison #3
» Devenir partenaires/Nous Lier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: Thriller :: Sherlock :: Saison 3-
Sauter vers: