God Save The Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les séries anglaises
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Torchwood, les livres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Torchwood, les livres Empty
MessageSujet: Torchwood, les livres   Torchwood, les livres Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:11

* Note: ce topic concerne des livres écrits en anglais. Aucune version française n'existe à ce jour.

Tout comme sa grande sœur Doctor Who, la série Torchwood a aussi - pendant quelques temps - envahi les rayons littérature pour une 15aines d'aventures inédites.
Tout à fait dans l'esprit de la série, ces histoires sont néanmoins indépendantes des épisodes télés mais ont été pensées de manière à pouvoir s'y intégrer sans gêner la continuité. On retrouve par ailleurs un certain nombre d'auteurs ayant aussi écrit pour la série, voire même pour Doctor Who ou pour The Sarah Jane Adventures. Des noms connus du Whoniverse donc.
Ces livres ne sont pas liés entre eux par une chronologie: on peut sans souci les lire dans un ordre aléatoire.
Ils ont l'avantage de proposer une exploration un peu plus aboutie des personnages principaux, ce qui avait tout de même tendance à faire un peu défaut dans la série...

Ils sont assez simple à lire, mais attention: ils visent tout de même un public de jeunes adultes et non des enfants: tout comme dans la série, le langage n'est pas toujours élégant XD et les passages à connotation sexuelle ne manquent pas. Sans compter certains passages gores à souhait...

Petit détail qui ne gâche rien, les couvertures sont souvent magnifiques lover

La publication est stoppée aujourd'hui mais qui sait, avec l'arrivée de la saison 4...

*****

Mon avis: je n'ai lu que les 2 premiers, et j'admet avoir été un peu déçue parce que je m'attendais un peu à quelque chose d'autre (j'espérais que le passage à l'encre permettrais de gommer certains des gros défauts de la série, en fait) mais j'ai tout de même été assez convaincue pour avoir envie de lire les suivants (le 3e est à la maison, d'ailleurs. Il attend son tour lol). Et puis, à ce qu'on en dit, ça s'améliore grandement par la suite donc je suis malgré tout très enthousiaste et bien décidée à aller jusqu'au bout!

[mode pub on] j'ai aussi écrit 2 avis un peu plus détaillés sur les 2 livres lus, ils sont ici pour Another Life et ici pour Border Princes si certains sont intéressés (oui, j'y suis allée un peu fort sur le 2e XD. C'est que ça m'énervait qu'ils aient en partie gâché le potentiel. Ce qu'ils rectifient apparement par la suite mdrgreen) [mode pub off]

*****



Liste des livres parus:

*note: l'histoire des 7 derniers livres (à partir de Almost Perfect) se déroule post saison 2...
avec les changements que cela implique au niveau des membres de l'équipe.


01 - Another Life de Peter Anghelide:

Thick black clouds are blotting out the skies over Cardiff. As twenty-four inches of rain fall in twenty-four hours, the city centre's drainage system collapses. The capital's homeless are being murdered, their mutilated bodies left lying in the soaked streets around the Blaidd Dwrg nuclear facility.
Tracked down by Torchwood, the killer calmly drops eight storeys to his death. But the killings don't stop. Their investigations lead Jack Harkness, Gwen Cooper and Toshiko Sato to a monster in a bathroom, a mystery at an army base and a hunt for stolen nuclear fuel rods. Meanwhile, Owen Harper goes missing from the Hub, when a game in Second Reality leads him to an old girlfriend...
Something is coming, forcing its way through the Rift, straight into Cardiff Bay.

02 - Border Princes de Dan Abnett :

03 - Slow Decay d'Andy Lane :

04 - Something in the Water de Trevor Baxendale :

05 - Trace Memory de David Llewellyn :

06 - The Twilight Streets de Gary Russell:

07 - Pack Animals de Peter Anghelides :

08 - SkyPoint de Phil Ford :

09 - Almost Perfect de James Goss:

10 - Into the Silence de Sarah Pinborough :

11 - Bay of the Dead de Mark Morris :

12 - The House that Jack Built de Guy Adams :

13 - Risk Assessment de James Goss :

14 - The Undertaker's Gift de Trevor Baxendale :

15 - Consequences de Joseph Lidster, James Moran, Andrew Cartmel, David Llewellyn Sarah Pinborough:





Dernière édition par Melyssa le Lun 13 Déc - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Torchwood, les livres Empty
MessageSujet: Re: Torchwood, les livres   Torchwood, les livres Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:22

c'est sympa de donner ton avis sur ceux que tu as lu au passage ^^

pour Torchwood j'en ai lu qu'un, The Twilight Streets, ça fait un moment que je l'ai lu alors je m'en souviens pas précisément mais je me rappelle avoir vraiment bien aimé l'histoire de celui-ci I love you

à la vue des résumés, ils donnent pas forcément tous envie de les lire mais quelques uns oui! peut-être que j'en lirais un autre un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Torchwood, les livres Empty
MessageSujet: Re: Torchwood, les livres   Torchwood, les livres Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:25

Des livres sur "Torchwood" ??? Alors là tu m'en apprends une bien bonne, tiens !!! J'avais même pas imaginé une seule seconde que ça pouvait exister lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
- Timelady -
Amelia


Messages : 3963
Age : 42

Torchwood, les livres Empty
MessageSujet: Re: Torchwood, les livres   Torchwood, les livres Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:28

Tu viens de m'apprendre quelque chose, je savais que l'univers Who était largement exploité en produits dérivés de toute sorte mais alors là, je n'aurai pas pensé que 15 livres sur Torchwood étaient sortis...

Quel post ! Il est merveilleusement fait, un grand grand bravo hug

Pour revenir aux livres, ça me donne super envie du coup. Je vais bientôt à Londres et je prévois de m'acheter pleins de choses comme cela, disons que ce post vient de rajouter quelques livres ^^ J'ai lu ta critique sur le premier livre et j'adore ta façon de commenter, c'est drôle à souhait sans être moqueur Wink

Merci Melyssa hug
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Torchwood, les livres Empty
MessageSujet: Re: Torchwood, les livres   Torchwood, les livres Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:20

Ah ben c'est chouette si j'ai appris à quelques personnes l'existence de ces livres! cheers

Il me tentait bien The Twilight Streets... sinon, ceux qu'on conseille généralement c'est Almost Perfect et Consequences... parait qu'ils valent vraiment le coup, mais je saurai pas dire, je les ai po lu silent


Amelia a écrit:
Quel post ! Il est merveilleusement fait, un grand grand bravo hug


Merci hug j'ai essayé de m'appliquer dans la mesure où c'est quand même le premier message sur lequel on tombe en ouvrant le sujet What a Face . J'ai pensé faire le même pour les livres du Docteur mais j'en suis encore à me demander s'il faut tout groupir ou séparer par Docteur (Nine n'en a que 6 mais après ça se complique: Ten doit frôler la 40aine et Eleven en ayant 9 nouveaux par an, ça va pas tarder à gonfler dans son coin... j'envisage même pas les 8 premiers docteurs qui doivent tourner autour de la centaine chacun laugh )
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Torchwood, les livres Empty
MessageSujet: Re: Torchwood, les livres   Torchwood, les livres Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:00

Torchwood, les livres Tw10


Un avis groupi pour les 4, pas qu'ils soient inter-dépendants les uns des autres mais ils ont été diffusés ensemble et surtout je les ai écouté à la queue leu leu (c'est bien les longs trajets en voiture)

Première surprise, c'est court. Environ 45 minutes, soit le temps d'un épisode, moi qui était habituée aux audios de 2h, je me suis sentie frustrée. A savoir qu'en audio, c'est comme à l'écrit: ce qui prend à peine un coup d'oeil à la télé prend des lignes et des lignes de description. Ou des minutes. Qui donc ne sont pas consacrées à l'histoire. Fait que 45 minutes, ça fait un peu court. Mais bon, ça limite les risques d'ennui d'un autre côté.

Deuxième remarque - pas une surprise cette fois mais ça reste indispensable de le souligner - ce sont des audio dramas. Avec un vrai casting complet et non pas juste un narrateur. Et ça, c'est plutôt reposant je dois dire, et bien agréable. Chacun a sa voix, chaque personnage est là, et l'ensemble est bien plus dynamique. Et c'est un vrai plaisir de retrouver Jack, Gwen, Ianto... pour de vrai.

Et puis c'est rigolo, puisqu'on n'a pas de narrateur on hérite toujours d'un personnage qui dit les trucs idiots indispensables à l'audio du genre "j'ouvre la porte battante" ou "j'insère la clé dans le contact" (incidemment, c'est Martha qui joue ce rôle dans la première histoire).



Les 4 histoires sont assez inégales cela-dit, on a du bon et du moins bon, et j'admets avoir été moyennement emballée par la première, Lost Souls (je le dis sans joie parce qu'elle est de mon petit chouchou, Joseph Lidster). Une histoire de scientifiques d'UNIT qui disparaissent - vu ma passion pour UNIT, ça partait mal. Et puis moi, les machins de sciences et de physique, ça me gonfle assez vite. Au final, je pense donc que c'est plus affaire de goût qu'autre chose: l'audio n'est pas mauvais en soit, mais il ne m'intéresse pas, moi.

Y a des trucs que j'ai quand même trouvé chouettes aussi cela-dit. Beaucoup de références à Tosh et Owen, qui manquent à tout le monde, et pas mal de répliques et de situations amusantes à la Lidster (Ianto et Gwen en ambassadeurs de chez Ferrero Rocher, c'est culte xD)

La 2e, Asylum, est pour le moins classique. Un épisode des plus standards de Torchwood. Pas un demi grame d'originalité mais au moins, on ne manque pas de repères. Pour être honnête, j'ai eu parfois envie de coller quelques baffes à Jack dans cet épisode, comme ça m'est arrivé dans la saison 1: Jack, il aime bien les aliens qu'il veut bien aimer; les autres rien à foutre.

La 3e, Golden Age, est probablement celle que j'ai préféré. En grande partie parce qu'on en apprend pas mal sur Torchwood, et pas sur le TW Cardiff mais sur l'organisation en général. On se retrouve en Inde dans les décombres de la branche TW locale fermée depuis perpette suite à une intervention musclée de Jack. Dans la foulée on en apprend un peu sur quelques épisodes du passé de Jack et on parle de bananes "Yes, We Have No Bananas", ce qui en fait forcément un bon opus xD.

Quant à la 4e, The Dead Line, il est possible qu'elle devienne "celle que j'ai préféré" à la place de Golden Age quand j'aurai réussi à écouter la fin (j'ai des petits soucis de chargeur donc c'est pas pour tout de suite). Parce que les 15 premières minutes sont franchement prometteuses. Dans le genre spooky, le téléphone tueur ça marche toujours bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Tigra
- Prends le ferry -
Tigra


Messages : 52
Age : 32
Localisation : Aix En Provence

Torchwood, les livres Empty
MessageSujet: Re: Torchwood, les livres   Torchwood, les livres Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:29

Y'a aussi des audiobooks lu par les acteurs <3

Mais pour les Radioplay, il y en a eu par rapport a la S3 et Ianto,
The House of The Dead est une pure merveille <3
Revenir en haut Aller en bas
http://les-depeches-de-tigra.over-blog.com
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Torchwood, les livres Empty
MessageSujet: Re: Torchwood, les livres   Torchwood, les livres Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:21

Oui j'ai écouté les radio drama de la saison 3 le mois dernier (que faudrait peut-être que je me mette à écrire dessus vu que j'en ai déjà oublié les 2/3 lol) et j'ai beaucoup aimé The house of the dead aussi. D'autant plus qu'en les ayant écouté une paire d'années après la saison 3, j'étais hors contexte et si je savais qu'ils avaient été diffusés grosso merdo pendant la saison 3, j'avais pas du tout vérifié avant/après quels épisodes ils étaient diffusés donc
Spoiler:

Enfin bref, pour faire court, j'ai trouvé la totalité des audios drama de TW sympas sans plus, à l’exception notable du dit House of the Dead que je conseillerais s'il ne faut en écouter qu'un

Edit: Hé, soirée à thème: House of the Dead a été écrit par... James Goss!! On en a dégoté un bon là lover
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Torchwood, les livres Empty
MessageSujet: Re: Torchwood, les livres   Torchwood, les livres Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:43

SOMETHING IN THE WATER
De Trevor Baxendale
Torchwood, les livres 51aSFB1kKLL._SL500_AA300_
Torchwood, les livres Star3Torchwood, les livres Star3Torchwood, les livres Star3½


Je pense que pris en sandwich entre 2 épisodes ou deux livres, j'aurai moins aimé ce tome. Parce que je n'avais pas mis les pieds dans le hub depuis un moment, je me suis régalée (c'est toujours un drôle de mot à associer aux romans TW, qui sont gores à souhait)

Pourtant, il ne fait pas ce que j'attends des romans Torchwood: il ne creuse pas les personnages, ne leur donne pas d'histoire propre à chacun; et il ne réfléchit pas à sa mythologie, il envoie juste son action pendant 250 pages et manque de peu de nous tuer tous les mâles de Britonnie (et ça aurait été balot tout de même). Au final, ça a un côté "Monstre de la semaine" tout à fait dans l'esprit de la série.

L'auteur revisite ici l'une de ces légendes locales trocool, celle des Water Hags, ces méchantes sorcières pas belles qui vivent dans les points d'eau stagnantes et qui s'attaquent aux hommes.C'est Torchwood, donc on y ajoute quelques entrailles qui volent et une fin torchée en 4 pages, mais aussi quelques délicieuses lignes de dialogue et une vraie capacité à ne pas se prendre trop au sérieux.

Néanmoins, ce livre s'éloigne tout de même légèrement des 3 premiers. Il est beaucoup plus "centré", on a nettement moins l'impression de s'éparpiller un peu partout et même si encore une fois on a plusieurs histoires qui démarre simultanément pour se recouper ensuite, les coutures entre tout ça sont bien plus propres.

Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Torchwood, les livres Empty
MessageSujet: Re: Torchwood, les livres   Torchwood, les livres Icon_minitimeMar 30 Juil - 9:39

Torchwood, les livres 51A05OIed0L._SL500_AA300_

"Yeah, we got the point. You want the little Light guys. We don't want you to have the little Light Guys. Eternal war, across the dimentions, yadda yadda yadda. Tough".

Torchwood, les livres Star3Torchwood, les livres Star3Torchwood, les livres Star3Torchwood, les livres Star3Torchwood, les livres Star3

Ce livre contient un certain nombre d'échanges entre les membres de l'équipe qui ne veulent rigoureusement rien dire mais qui sont absolument hilarants. J'aurai volontiers donné mon goûter pour qu'on y ait droit à l'écran.

Et ce commentaire pourrait tout à fait s'appliquer à tout le livre en fait - on a l'impression non pas simplement de lire un épisode qui n'a pas encore été tourné, mais de lire carrément un series finale. Une telle accumulation, un côté grandiose, une menace qui vu du milieu de l'ouvrage semble si insurmontable, et un tel regroupement d'éléments appartenant au reste de la saison 1 - voire de la série mère... oui, vraiment on se sent dans un final. Et on fait d'ailleurs pas mal de liens avec le vrai final - Abaddon, Billis Manger... moi qui n'ai vu la fin de la saison 1 qu'une fois, à peu près au moment de sa diffusion, ça a été une vraie gymnastique de remettre tout ce petit monde en place mais on s'en sort.

On jongle aussi entre flash back et réalités alternatives - mises en forme via un changement de police tout à fait bienvenu sans quoi on passerait juste tout le bouquin à se demander où sommes-nous-quand -avec-qui. La formule donne une vraie dynamique à l'ouvrage et évite les temps morts - et renforce le côté page turner du coup.

Enfin, on explore un peu les forces et les faiblesses de chaque personnage, en respectant complètement leur version télévisée, et à partir du moment où un livre fait ça bien il devient automatiquement l'un de mes grands favoris.


"Tosh gave me a thumbs up. I like to think that's Kabuki for 'yes'. And not 'we're all gonna die in flame and devastation'. But you never know, it could mean both".
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Torchwood, les livres Empty
MessageSujet: Re: Torchwood, les livres   Torchwood, les livres Icon_minitimeMar 26 Nov - 1:11

lu Almost Perfect

et envie de dire Not Perfect At All lol! 

que ce soit l'écriture, l'histoire, les personnages ça ne m'a juste pas plu - c'est comme ça!

pourtant c'est le monsieur qui a écrit le roman dw Dead Winter I love you 
du coup pour moi ça part dans les extrêmes en bien ou en mal, ça dépend des fois ^^

il avait l'originalité de la forme, pleins de petits chapitres avec des titres que l'on voit pas dans un autre livre du genre mais c'est tout!

et quelle idée de faire passer Ianto du côté féminin si c'est pour ensuite lui/elle tenir le rôle de potiche qui pense qu'à son apparence, ses habits et ses chaussures Suspect 
j'ai pas franchement retrouvé les personnages et interactions de tw - et comme le livre se passe post saison 2 on a que le trio et rhys pour agrémenter l'histoire. histoire qui m'est passée au dessus de la tête tellement elle m'a intéressé ...
et puis on ne touche pas à gwen & rhys comme ça Evil or Very Mad

bref, lecture grandement oubliable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Torchwood, les livres Empty
MessageSujet: Re: Torchwood, les livres   Torchwood, les livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Torchwood, les livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Badwolf Doctor Who & Torchwood
» Torchwood Declassified - Saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: Science Fiction :: Torchwood-
Sauter vers: