God Save The Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les séries anglaises
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Camelot

Aller en bas 
+5
Tiadeets
Hélène
Melyssa
numb22z
Amelia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amelia
- Timelady -
Amelia


Messages : 3963
Age : 42

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:47

Dans les textes fondateurs, Le Roman de Brut de Wace ou encore Geoffroy de Monmouth... Après dans les fictions, j'aime beaucoup la vision de Markale où Morgane n'est pas qu'une ombre méchante là pour enquiquiner Arthur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -
Tiadeets


Messages : 3178
Age : 27

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:45

Alors je viens de le voir.

Spoiler:

Enfin breg voici mon avis complètement pourri !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
LaeTiLou
- Est figurant sur le plateau de Doctor Who -
LaeTiLou


Messages : 1574
Age : 39
Localisation : T0ul0use

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:44

Vous en faîtes tous tellement la pub ici et là, que je vais avancer le moment où je vais me lancer dans cette série. lol!
Revenir en haut Aller en bas
aluqua
- Mène l’enquête aux côtés de Sherlock -
aluqua


Messages : 1837
Age : 36
Localisation : Rouen

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:55

pareil grace à Nel (merci encore ma belle hug ) l'épisode est lancé, ce soir je pense me lancer dedans super
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:12

LaeTiLou a écrit:
Vous en faîtes tous tellement la pub ici et là, que je vais avancer le moment où je vais me lancer dans cette série. lol!

Pour l'instant, et pendant encore un petit moment, y a qu'un épisode alors ça va tu peux y aller ça te prendra pas trop de temps lol!

(que je l'ai vu même, mais que si je veux faire un commentaire faut que je l'organise dans ma tête et que comme ça risque d'être long ça attendra une 15 aine de jours lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Amelia
- Timelady -
Amelia


Messages : 3963
Age : 42

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:24

Ben ça me rassure un peu ton avis Tia, j'avais l'impression d'être la grosse lourde de service^^ Enfin on verra Wink

Hâte d'avoir vos sentiments les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -
Tiadeets


Messages : 3178
Age : 27

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:18

Je veux voir la suite pour me faire une vrai idée.

Sinon j'ai une question, la fin pour toi aussi, ça a coupé d'un seul coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
Amelia
- Timelady -
Amelia


Messages : 3963
Age : 42

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:54

Vi vi Wink

Moi aussi je pense que je regarderai le second tout du moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
aluqua
- Mène l’enquête aux côtés de Sherlock -
aluqua


Messages : 1837
Age : 36
Localisation : Rouen

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:48

oulah çà fait bizarre de passer d'un épisode de Merlin à cette version de la légende bien plus sombre !!

Pour un premier épisode il est plutôt bon dans son ensemble, on met les personnages en place, on explique rapidement les liens entre chaque pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose afin qu'ils s'y retrouvent.

En ce qui concerne les personnages à proprement dits, j’avais des appréhensions à propos d’Arthur, mais l’acteur s’en sort plutôt bien, on ressent assez bien le poids des responsabilités qui lui tombent dessus du jour au lendemain, le fait de passer de garçon de ferme sans aucune implication dans le monde qui l’entoure, à roi potentiel avec des ennemis qui n’attendent que sa chute. Il le fait passer à merveille avec son air angélique et candide, obligé de murir rapidement s’il ne veut pas se prendre un couteau dans le dos. Après a t-il la carrure pour passer du jeunot perdu dans ce monde étranger à un grand roi charismatique? a voir

Heureusement, il est secondé par son « frère » Kay, ahh Kay !! love viril, beau garçon, restant fidèle à celui qui apprend ne pas être son frère, hate de la voir évoluer au fil des épisodes !! Et évidemment Merlin, je reste mitigé vis-à-vis de lui, j’attends de voir la suite pour me faire une opinion, je n’arrive pas encore à cibler le personnage.
Et en face, Morgan et Lot, deux bons méchants, froids, calculateurs, cruels mais nous faisant jubiler devant notre écran à chacune de leur apparition !
En ce qui concerne le sexe, çà ne m’a pas plus perturbée que çà ( merci les Tudors certainement Very Happy !!) la seule scène que j’ai trouvé inutile c’est celle sur la plage entre Arthur et Guenièvre, celle là aurait pu etre évitée, elle ne sert pas à grand-chose mais bon

verdict: j'ai assez bien aimé, Camelot est sublime, le générique aussi, hate de voir la suite pour me conforter dans cette opinion

_______________________
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
- Timelady -
Amelia


Messages : 3963
Age : 42

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:36

Ahhh enfin quelqu'un qui a un avis positif^^ C'est bien aussi, il en faut pour tous les goûts...

Sinon c'est vrai que Kay est un gros plus en plus, il est choupi et joue assez bien, à part que je n'ai pas bien compris pourquoi il se marre en disant à Arthur que Morgan est sa soeur... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -
Tiadeets


Messages : 3178
Age : 27

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:47

Amelia a écrit:
Ahhh enfin quelqu'un qui a un avis positif^^ C'est bien aussi, il en faut pour tous les goûts...

Sinon c'est vrai que Kay est un gros plus en plus, il est choupi et joue assez bien, à part que je n'ai pas bien compris pourquoi il se marre en disant à Arthur que Morgan est sa soeur... scratch

Parce qu'elle est joli & que même s'il voulait la draguer, c'était mort. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
Amelia
- Timelady -
Amelia


Messages : 3963
Age : 42

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:03

loool C'est pô bête^^

Bien que dans certaines légendes ce n'est pas le lien fraternel qui les arrête...
Revenir en haut Aller en bas
aluqua
- Mène l’enquête aux côtés de Sherlock -
aluqua


Messages : 1837
Age : 36
Localisation : Rouen

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:55

pour l'instant l'avis est assez positif en effet de mon coté, mais ce n'est que le premier épisode, j'attends de voir la suite, et si çà se trouve je vais être affreusement déçue, soit par Arthur qui n'aura pas assez évolué et qui restera le gamin chétif et mignonnet, soit par Merlin qui pour l'instant reste avec un grand point d'interrogation soit par Morgan qui peut rester fixée sur ce jeu froid et ne pas donner assez de profondeur au personnage.

bref wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:32

Article SFX 207.

Bon alors, je comprend qu'à chaque fois qu'on cause de Camelot, Merlin revienne sur le tapis. Mais est-ce que ça serait possible de faire ça sans donner l'impression que l'un des deux est de la sous-crotte et l'autre du pur génie? Rolling Eyes (encore que cet article ne force pas trop mais les hasards de la goutte en trop font que c'est lui qui prend quand même)

Camelot - Page 2 Sfx20715Camelot - Page 2 Sfx20716 Camelot - Page 2 Sfx20717Camelot - Page 2 Sfx20718
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Amelia
- Timelady -
Amelia


Messages : 3963
Age : 42

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:48

Merlin essaye au moins de parler des légendes avec originalité et fraicheur, je ne vois pas en quoi intégrer des scènes de sexe et de violence inutiles de sens ajoutent au spectacle ?

Oki Merlin peut paraître simple, sans prétention, mais au moins la plupart des acteurs sont bons selon moi et ce n'est pas parce que ça essaye d'être un programme familial que ça en fait un spectacle moins intéressant, surtout que leurs saisons 3 est bien dark, une amie m'a dit que ses enfants aimaient un peu moins la série à cause de cette saison.
J'ai jamais bien compris l'intérêt de ces séries, genre Spartacus, True Blood... Je suis souvent plus morte de rire qu'autre chose, je ne dois pas être le public visé...

Ce qui me gonfle avec cette série, c'est le "on se base sur les écrits de Malory, alors on est forcément plus sérieux" comme si la légende n'était plus légende et que Malory ne racontait que des faits avérés et vécus par sa propre personne, remarquez le gars à quand même osé se faire un caméo... Ils se sont renseignés sur le monsieur et les légendes arthuriennes ou pas ? Bref honnêtement toute cette "pub" me dégoute plus du show que ne m'attire vers lui...

PS: Merchi Melyssa pour cet article tout de même hug Ma pauvre je me suis encore emballée mais ce n'est pas contre toi, ça m'énerve juste, je crois que je vais arrêter de lire les articles sur cette série et me cantonner au petit sorcier de la BBC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:04

Dans la mesure où j'ai lâché l'article en précisant avant que pour résumer, il m'avait gonflé, je te rassure que je ne risque pas de le prendre mal de voir que ça te gonfle aussi What a Face

Faut dire que j'ai tendance à partir du principe que si le moyen le plus utilisé pour bien se vendre est non pas de vanter ses qualités mais de s'appuyer sur quelque chose d'autre à écraser pour pouvoir grimper dessus et être "plus haut", c'est qu'on n'a pas grand chose d'autre à proposer derrière. Si la série était une grande fille, elle mettrait en avant ses idées propres pour se faire aimer, et non pas juste la liste de qu'elle pense faire mieux que les autres.

Donc à chaque fois qu'ils font ça, leur côte de popularité dégringole d'un ou deux étages pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:42

J'avoue que je trouve l'article un peu décevant moi aussi, mais peut-être aussi car je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché à Camelot mdrgreen, je trouve cette série un peu surfaite par rapport à Merlin mais après c'est hyper subjectif car je suis généralement bien plus tolérante avec les séries de la BBC qu'avec les autres laugh
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:08

De mon côté j'ai bien aimé le pilote, mais sans plus (ah oui tiens j'ai pas donné d'avis là dessus). Je n'irais pas le comparer à Merlin, déjà parce que ça n'a rien à voir avec la choucroute, ensuite parce que j'aurai bon dos à leur reprocher de le faire pour faire la même chose dans l'autre sens lol! mais ce qui est clair en tout cas c'est que le public visé n'est pas le même - je suis bien d'accord avec eux - alors dans ce cas, pourquoi s'obstiner à parler à un public d'une autre série qui à priori ne l'intéressait déjà pas à la base?

Quand à la petite tranche du public qui s'intéressera aux deux séries - et sur le papier je fais partie de cette tranche là - pourquoi faut-il absolument les exclure de l'une pour les inclure dans l'autre... c'est ça qui m'agace.

Et puis oui, en plus de ça ils ont de l'arrogance à revendre, en particulier au niveau de leur vision de la légende, et ça a quelque chose de pénible sur les bords What a Face (et là pour le coup le problème n'est pas tant de définir laquelle 'dit vrai' ou non mais plus celui encore une fois de dénigrer les autres versions juste pour pouvoir mettre celle de Malory en avant. Puisque le principe c'est que chacun y ajoute son morceau et que j'ai un peu tendance à considérer que personne ne peut avoir tord, et qu'on n'a pas à décréter que celle-ci est plus légitime que celle-là... oui il faut bien choisir, mais le 'on choisit celle-là parce qu'elle est meilleure/plus authentique', ça ne tient pas debout pour ce genre de légendes).

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est c*n parce que si, comme je le disais, j'ai bien aimé le pilote mais sans plus, ça ne m'empêchait pas d'être prête à partir sur une feuille blanche et à donner une vraie chance à la série mais là, franchement, plus ils en font et plus ils la remplissent de gribouillis tout moches, la page blanche Evil or Very Mad (de toute façon il faut pas s'en prendre à Merlin, je griffe et je mors lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:23

Melyssa a écrit:
(de toute façon il faut pas s'en prendre à Merlin, je griffe et je mors lol! )
Ouais moi aussi d'abord faut pas toucher à mon Merlino tirlang
Revenir en haut Aller en bas
DreamLand
- Prends le ferry -
DreamLand


Messages : 11

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 18:20

Pour ma part j'ai bien apprécier se premier épisode j'attendais depuis bien longtemps une série qui nous représenterait de le coter profond et dark des personnages de la légende arthurienne.. Même si j'apprécie bien Merlin et au risque de me faire griffer et mordre, j'ai toujours trouver cette série trop éloigner des légendes arthurienne un peu comme legend of the seeker et les livre de roman de Terry Goodkind, ou il est très claire que la serie sans inspire et rien de plus!!!! Camelot pour sa part nous replonge pas seulement dans le récit de Malory mais dans tout les récit ou les personnage son à leurs place, Guenievre n'est pas servante, Morgane toujours le demi-soeur de Arthur et Arthur paysan mit sur un trone convoité....Cette serie je crois nous permettras de se replonger dans le mythe, le vrai mythe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -
Tiadeets


Messages : 3178
Age : 27

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:32

Comme l'ont fait remarquer les filles. C'est LA LEGENDE d'Arthur. Donc tu en fait ce que tu veux. C'est vrai que faire ce genre de choses, c'est petit, mesquin & en ce moment, je n'aime pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 23:53

très peu d'intérêt pour le deuxième épisode Neutral

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 8:35

Ah ça y est ils ont diffusé le 2ème épisode ???
Ils ont pris leur temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 8:48

Ben le premier avait été diffusé en avant première, la série n'était pas encore officiellement lancée mdrgreen

C'est curieux, j'ai un peu la flemme de regarder la bête numéro 2 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Amelia
- Timelady -
Amelia


Messages : 3963
Age : 42

Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:26

Moi aussi mdrgreen

Surtout
Spoiler:

Mais bon j'avais dit que je regarderai le second, je regarderai le second
quitte à hurler de souffrance mdrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camelot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelot   Camelot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camelot
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum Merlin - Mist Of Camelot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: Co-Production-
Sauter vers: