AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
The Second Coming


Forum sur les séries anglaises
 

Partagez | 
 

 The Second Coming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melyssa
- se délecte de fish custard -


Messages : 2205
Localisation : Hérault

MessageSujet: The Second Coming   Lun 12 Déc - 18:07





Réalisé par : Adrian Shergold
Ecrit par : Russell T. Davies
Diffusé sur : ITV 1 en 2003
Saisons : 2 épisodes de 70 minutes



Christopher Eccleston -> Stephen
Lesley Charp -> Judith


Stephen Baxter, la trentaine, célibataire, travaillant dans un vidéoclub, est tout sauf original. Il n'a que peu d'amis mais ils lui sont très proches, en particulier sa meilleure amie Judith qu'il connaît depuis toujours.
Mais tout bascule lorsqu'un soir, après une soirée un peu trop arrosée, lui vient la révélation: il est le fils de Dieu, revenu sur Terre pour mettre l'humanité à l'épreuve: celle-ci a 5 jours pour écrire le 3e testament, sans quoi...
Stephen est-il réellement le fils de Dieu ou a-t-il simplement perdu l'esprit? C'est la question que se posera Judith, d'autant que pour elle cette question laisse entrevoir une effrayante réalité: si les forces divines ont réellement décidé de reprendre la parole sur terre... que préparent les forces démoniaques pour contrebalancer?

~ Extrait




~ Mon avis

Il faut se remettre de la première scène: voir Nine papoter avec Sky Silvester et le père de Rani, ça m'a fait buguer d'emblée Laughing (alors je vous raconte même pas quand Nine devient pote avec Guenièvre What a Face )

Mais trève de plaisanteries, je suis bien évidemment venue à cette à cette mini série pour plusieurs raisons, aucunes d'entre elle n'étant le scénario Embarassed
D'abord, c'est du Russell T. Davies, ce qui n'a même pas besoin de justification pour devenir un argument béton en soi.
Ensuite, y a Christopher Eccleston, qui a le droit à la même punition que Russell.
Et pour finir, il y a Lesley Charp, l'actrice qui m'a le plus foutu sur le cul de tous les temps avec le final d'Afterlife (je sais, j'ai la prose élégante aujourd'hui)

La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont tous les 3 été parfaitement à la hauteur des exigences astronomiques que je leur avait collé sur le dos.

Contrairement à ce que peut laisser penser le synopsis, la série ne passe pas tout son temps à se demander si Stephen est bel et bien le fils de Dieu, et se lance encore moins dans une plongée théologique sur l'existence de Dieu ou autre débat inter-religions. Le fait est là: le fils de Dieu est revenu, c'est la seconde venue depuis toujours annoncée, point. Les questions tourneront donc autour des conséquences de cette venue.

Le regard est critique. Sur l'humanité bien sûr; mais aussi, puisque c'est du Davies, un homme farouchement athée, sur la religion. Comme elle peut-être absurde, et comme on s'y repose si facilement; même inconsciemment, même en se disant non croyant (d'autant que pour lui, croyance et religion ne sont pas nécessairement synonymes).

Quant à la fin, sans spoilers, elle est radicale, crue et sans appel.


C'est du RTD, livré avec tous les tics qui vont avec, notamment au niveau de son traitement si particulier des personnages et des relations; mais aussi au niveau de ces accessoires qu'il affectionne, entre autres l'utilisation de la télévision comme l'un des personnages centraux de son œuvre (c'est plus qu'une fascination qu'il a pour sa télé dites, c'est un peu son Dieu à lui xD).
Mais c'est du RTD pour adultes, sans étoiles ni TARDIS pour édulcorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Riku Rion
- Fait un pèlerinage jusqu’à Stonehenge -


Messages : 1312
Age : 24
Localisation : 74

MessageSujet: Re: The Second Coming   Mar 13 Déc - 15:28

Encore une série de plus à mater ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
The Second Coming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One, two... Freddy's coming for you...
» [ERME] WORLD OF DRAGONS : MMORPG avec plusieurs races [Coming Soon!]
» Coming Soon
» Coming Out
» application coming next 1.32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: TV Movies-
Sauter vers: