God Save The Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les séries anglaises
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)

Aller en bas 
+2
Hélène
numb22z
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:48

de quel dvd vous parlez? Suspect

(vous parlez de tellement de trucs différents que c'est dur de suivre xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:50

Le DVD the the day of the Doctor Very Happy. Ce minizode et celui avec Eight sont dessus Wink (d'ailleurs j'aimerai bien qu'ils perdent l'habitude de rendre dispo tous les bonus avant comme ça. J'ai passé la saison 7 à ne pas regarder les contenus ajoutés gratuitement sur youtube juste pour avoir encore des trucs inédits à voir sur mes dvds Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 22:53

oki merci, j'ai du lire ton tweet sur un autre dvd et ça m'a tout confusé dans la tête What a Face 

oui je sais que le verbe n'existe pas mais c'est fait exprès!dehors 

Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -
Tiadeets


Messages : 3178
Age : 27

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 23:05

(C'qu'est bien avec toi Mel', c'est qu'on arrive à suivre ce que l'autre dit. xD)

Il me reste toujours des bonus de la saison 6 à regarder. Razz

Il n'y a que ceux-là comme bonus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 23:17

Désolée, c'est moi je suis confusante, je me disperse un peu partout sur le net lol! 

Non y a d'autres bonus, ils sont listés en commentaire sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
1412
- Trouve un job -
1412


Messages : 414
Localisation : bruxelles

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 23:30

Je le trouve pas angoissant ce mini prologue , les daleke ne sont pas une menasse angoissante (ce qu'on dut faire les time lord pendant cette guerre l'est par contre bien plus), j'espère ne pas les voire dans le spéciale de samedi (mais je me fait sûrement des illusion ) ...puis il faut dire qu'après ''the night of the doctor''celui-ci fait pale figure
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 8:46

Tia, Mel : Et quelques uns sont aussi listés (et téléchargeable) sur la page iTunes du "Doctor Who: The 50th Anniversary Collection" Wink: https://itunes.apple.com/gb/tv-season/doctor-who-50th-anniversary/id712286444
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 10:59

C'est surtout ça qu'on a oublié de dire à DD hier qui ne comprenait pas comment on avait atterri sur le DVD (j'y ai pensé hier soir dans mon lit qu'on avait juste oublié le truc principal de l'affaire xD): c'est parce que le minizode d'hier il est normalement payant - sur Itunes. Mais vu qu'on va le payer quand même quand on va acheter le DVD, on se sent pas trop coupables de regarder les versions repiquées sur dailymotion What a Face 

Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 11:39

haha, bon bah au moins mon commentaire ne servira pas complètement à rien, DD va pouvoir comprendre le pourquoi du comment Razz
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:27

ah bah voilà, tout est clair maintenant wink 

parce que lire 'payant aux us' quand après tu trouves la vidéo sur dailymotion alors que je pensais que ce minizode avait dû être mis à dispo sur internet légalement par la bbc comme le précédent, tout ça coincait un peu laugh2

c'est sûr que si après on le retrouve sur le dvd, ça sert à rien de payer deux fois pour la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -
Tiadeets


Messages : 3178
Age : 27

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 21:34

C'est pire que ça DD, il est (ou était, je ne sais pas s'il y a eu des progrès) gratuit au US sur iTunes et payant dans le reste du monde. Ils ont crié (narmol) et maintenant, le minisode n'est plus disponible que lorsque tu achètes la collection dont Hélène a donné le lien (n'import' nawak encore un fois).
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 16:51

loin de moi l'idée de faire une review complète mais il faut bien se jeter à l'eau et parler de l'épisode ^^

l'épisode est réussi sur plusieurs points -

- le premier, que personnellement j'ai trouvé le plus jubilatoire en regardant l'épisode, c'est qu'on recolle parfaitement les morceaux entre les évènements historiques, de timeline, etc

il n'y avait franchement pas de meilleur sujet à dé-obscurcir que la time war et ce qui fait que les doctors à partir de nine sont ce qu'ils sont. c'est quand même super chouette d'apporter des détails qui font que tout est cohérent au final comme les trois doctors vers la fin d'histoire quand ils décident de ne pas appuyer sur le bouton/rubis rouge et faire des dégâts irréparables mais plutôt d'élaborer un de ces plans et qui rejoint les évènements du double épisode d'adieu de ten tout en les faisant oublier le dit-plan pour coller avec ce que l'on a vu dans la série depuis 2005 et la culpabilité des doctors face à cet évènement et qu'il croyait être le dernier des siens et tout ce que l'on a découvert par la suite ... *orgasme* thud

- on a toute une série de moments extras à commencer par ten qui accuse elizabeth d'être un zygon et pas de bol c'est le cheval ou encore le coup du lapin dans la forêt xD
la rencontre de ten & eleven est top, on ne pouvait pas imaginer mieux que ça! avec un petit fez dans l'équation geek
on reconnaît d'ailleurs bien moffat à l'écriture avec ces petites histoires de time/space dans un ordre surprise mais qui fait sens au final que ce soit pour le fez ou avec le gars de la gallerie à qui eleven téléphone ^^
toutes les allusions, références qui sont mentionnées que ce soit dans les dialogues ou visuellement <3

les trois doctors ensemble mais quelle bande de clopins, ils sont tous là à faire fonctionner leurs neurones, leurs sciences, leurs screwdrivers et clara qui ouvre la porte comme ça laugh 

et donc pleins d'autres moments que ça sert à rien de les lister, ça revient à regarder l'épisode dans son ensemble Razz 

- au final on a le droit à bien plus de doctors que ce que l'on pouvait penser!
rien qu'à son regard, il a déjà la niaque le 12ème doctor ^^

d'ailleurs je sais pas vous mais même si le war doctor rétablit son nom en tant que doctor à part entière à la fin de l'aventure j'ai pas envie de destituer nos chers doctors bien connus de leur nom (nine, ten, eleven) donc il s'appelle comme il veut le doctor de john hurt mais on va pas piquer les chiffres des autres hein - il y a trop d'affect derrière leur nom pour les changer namého!! certains l'appelle le 8.5 et c'est très bien!

là où on est gâté c'est quand même d'avoir en un tout petit peu plus d'une semaine les deux régénérations qui nous manquaient même si comme nine n'apparaît pas spécialement pour l'épisode il manque les quelques secondes où l'on aurait vraiment eu la régénération complète et ça aurait été le must thud 
question - le petit passage où l'on voit nine dans son tardis quand ils exécutent le plan pour gallifrey ça doit sortir d'un épisode de la saison 1? (j'ai pas encore revu ce moment). voilà nine c'est le seul petit pincement au cœur qu'il soit là sans vraiment y être.

et moffat qui n'est pas toujours le plus doué avec les émotions, surtout dans la manière de les montrer, s'en sort pas trop mal ce coup-ci. il n'y a rien de lacrymale mais par exemple la scène à partir de laquelle clara pleure en disant à eleven que c'est une chose de savoir ce qu'il a fait et une autre de le voir en action et le montage vidéo des doctors, leurs expressions avec les images de la guerre en arrière plan - c'en est une ^^

la chose que je trouve faiblarde dans l'épisode c'est la menace des zygons, ils sont plus là comme outil pour le fun et les blagues (comme celles de ten que j'ai dit plus haut), coller au scénario (ça aide d'avoir les persos en doubles), etc
et malgré que l'on voit aussi les daleks pour la time war, j'ai été un brin déçue mais le reste de l'épisode est tellement wow que ça n'est presque pas grave ...

en fait c'est peut-être une review, je ne sais pas mais c'est sûr que j'ai oublié de dire des choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:42

moi y'a un truc qui me chiffonne : Elizabeth, elle est pas censée être fâchée avec le Doc ? C'est pas elle qui a créé Torchwood ? Ou bien c'est seulement "après" ce qu'on a vu qu'ils ne sont plus aussi potes qu'avant ? (désolé pour les questions bêtes hein, mais je vous avais bien dit que j'avais toujours du mal avec Moffat Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:47

Hélène a écrit:
moi y'a un truc qui me chiffonne : Elizabeth, elle est pas censée être fâchée avec le Doc ? C'est pas elle qui a créé Torchwood ? Ou bien c'est seulement "après" ce qu'on a vu qu'ils ne sont plus aussi potes qu'avant ? (désolé pour les questions bêtes hein, mais je vous avais bien dit que j'avais toujours du mal avec Moffat Laughing)
c'est quand elle est plus vieille - d'ailleurs ce serait pas justement parce que ten l'a laissé en plan? peut-être justement avec ce que l'on a vu dans l'épisode comme ten lui dit qu'il s'absente un peu après le mariage mais il n'est jamais vraiment revenu la voir?

et ils peuvent nous montrer les scènes les plus épiques possible ma préféré c'est celle-ci nah - geek 

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 TBkPIAp
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -
Tiadeets


Messages : 3178
Age : 27

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:31

@Hélène : C'est Victoria qui crée Torchwood après le 2x01 (The Tooth Claw si je me souviens bien) du nom de la maison où se déroule l'intrigue.
Et concernant Elisabeth, je pense aussi que c'est parce qu'il l'a lâchement abandonné le bougre qu'elle lui court après dans The Shakespeare Code (il l'a développé dans l'épisode (Moffat) parce qu'il trouvait l'idée de cet épisode hilarante xD).

Dites-moi, quelqu'un aurait une idée de quand se déroule l'histoire du point de vue de la TL de Ten ? Entre l'épi de Noël avec Donna et Martha ? Entre la S03 et l'épi avec Astrid ou entre l'épi Astrid et la s04 ?

J'écrirais un truc plus dense après, je pense. Very Happy (Et ce moment est tellement magique xDD DD)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:35

EDIT: Je m'en fiche que quelqu'un ait posté entre temps je poste quand ême, na!

C'est la Reine Victoria qui a créé Torchwood Wink

En fait l'histoire avec Elizabeth est un bordel - pour changer - je me suis migrainée toute seule dans mon lit cette nuit pour recoller les bouts lol: Elizabeth rencontre Ten ben... là, et puis l'épouse, et puis à priori on peut supposer qu'il se carapate sans lui envoyer de texto et ça la fâche et elle veut le décapiter dans the Shakespeare Code - et Ten qui ne l'a pas encore rencontré dans the Shakespeare Code l'épouse de son point de vue juste avant the End of Time (puisque dans sa première scène il fanfaronne qu'il vient d'épouser la Reine Vierge). Ca nous permet de savoir que cette histoire, pour Ten, est tout à la fin de son parcours, et aussi que s'il se rappelle plus du gros bouton rouge ni d'avoir fait joujou avec 8.5 et 11, il se souvient quand même d'une partie de la chose puisqu'il sait qu'il a épousé la madame.

Ce qui rend cette histoire trop cool, parce que du coup, elle s'intègre à la perfection à des trucs qui ont été écrit y a des années et qui étaient pas prévus pour avoir une suite à la base (donc pas travaillés comme tel). Du coup entre ça et TOUUUT le reste, même si bien sûr en fouillant on trouvera quelques petites accroches, je suis d'avis de faire de cette épisode une Masteclass géante pour tout ce qui est continuité geek
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -
Tiadeets


Messages : 3178
Age : 27

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:42

Mel', un jour on se fera une journée à deux, on reregardera l'épisode et on fera joujou à trouver tous les bouts de continuité et de référence de l'épisode et les gens nous regarderont l'air de dire "Elles sont folles", alors que c'est trop cool de jouer à ça. (J'ai développé tout une thèse sur les 2 ans que le Doctor met à revenir voir Amy avec les dates de diffusion (au niveau des années) un jour que j'étais malade. xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
aluqua
- Mène l’enquête aux côtés de Sherlock -
aluqua


Messages : 1837
Age : 36
Localisation : Rouen

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:50

 je dois dire que j'ai vraiment apprécié cet épisode. Je ne savais que le minimum lorsque je me suis posée sur le canapé (la participation de David et Billie,le personnage d'Elizabeth Ier et l'identité de John Hurt) et donc pour moi qui me laisse facilement spoiler, arriver devant un épisode en se laissant complètement porter, partir à l'inconnu, c'est vraiment jubilatoire. Voilà pour l'intro lol! 

En ce qui concerne l'épisode en lui même. Ouah. Que de possiblité cette affaire va pouvoir ouvrir pour la suite de la série. Bravo Mr Moffat d'avoir pensé à ça. Avec cette histoire de "resurection" de Galiffrey, les scénaristes peuvent tenir encore des années et nous offrir pleins de beaux moments. Tout semble s'embriquer parfaitement, rejoignant cette partie de l'Histoire de Docteur qui nous était inconnu. J'ai vraiment trouvé ça bon, de la part de Rose/le moment de montrer à 8.5 (oui moi aussi je ne VEUX pas changer les numéros de mes loulous, donc John tu seras 8.5 que tu le veuilles ou non lol! ) les conséquences de son acte à venir. Le poids qu'il devra porter tout au long de sa -longue- vie et les répercussions que cela aura sur lui, sur ses prochains lui. Cette blessure ne guérira jamais. Qu'importe qu'Eleven tente d'oublier, ce génocide envers son peuple, bien que pour sauver bien plus de monde, ne peut pas rester sans conséquence. Et j'ai beaucoup aimé cette introspection et surtout le fait qu'il puisse la voir évoluer sur plusieurs générations/régénations. Jusqu'à ce moment magique où les trois docteurs se réunissent pour commettre l'impossible. Pour épauler ce courageux docteur prêt à commetre l'irréparable. Et en fait non [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 778561  J'ai -bêtement- cru qu'on allait vraiment les voir appuyer sur ce bouton et que l'épisode reposait sur la rédemption, le pardon de soi blabla. Pfff. Evidemment que non. Avec trois génies réunis (mais incapable d'ouvrir une porte mdrgreen ) tout n'est pas si facile. Pourquoi appuyer sur un bouton lorsqu'on peut partir en mission sauvetage?? ENSEMBLE. Sérieusement, ce monde où l'on voit TOUS les docteurs (même nine, je ne sais pas pourquoi ça m'a fait tout drole de le voir tout de meme inclu, avec j'imagine un moment repris de la saison 1)  sauver leur planète, c'était beau. Pas larmoyant, mais beau.

J'ai plus qu'adoré les trois doc ensemble. Ils ont vraiment de bons moments, de bons dialogues. Le moment que tu as mis DD en gift lover lover  C'est vraiment extra cette petite concurrence (via le sonic ou la déco du Tardis) C'est excellent, des gamins comme on les aime hug

Après je m'attendais forcément à voir Billie en Rose Tyler et donc Surprise, je vous ai bien eu les gens, pas de Rose dans l'épisode. J'ai maudis Moffat sur l'instant mais finalement, prise par l'histoire, j'ai laissé ma rancune de coté lol!

Après, mon seul bémol, mais ça c'est supra personnel: j'aurai aimé revoir tous les personnages que j'ai suivi durant ces dernières 7 années. Je me rends compte que l'épisode ne s'y prête absolument pas, mais un peu comme dans la prophétie de Noel, rien qu'apercevoir tous ces personnages qui m'ont fait rire, pleurer même que quelques secondes m'aurait transporté. Mais bon tant pi.

Je crois avoir à peu près tout dit. Comme toujours j'ai aimé Clara qui est vraiment un personnage attachant de simplicité. Discrète et fidèle. L'amie et la confidente qui n'en fait jamais trop. j'ai jubilé de voir mes petits docteurs réunis. J'ai ri, j'ai été ému de revoir Gallifrey. Un bon épisode qu'il me tarde de revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:13

Tia, Mel : Victoria, c'est ça, j'ai confondu les deux épisodes laugh ! je savais bien qu'il y avait un épisode avec Elizabeth pas contente contre le Doc mais je ne me souvenais plus lequel, et celui sur la création de Torchwood était le seul à me venir à l'esprit... forcément c'était pas la bonne Reine pour le coup xD
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 16:22

(bon les gens, riez pas mais... c'est un premier jet xD. J'ai pas encore fit de visionnage en prennant des notes pour l'instant, alors vous êtes pas à l'abri d'un 2e jet quand ça sera fait lol! ).

"-Hello.
-I'm the Doctor.
-Sorry about the Dalek.

-... Also the showing off"


Et avant de commencer, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus par les deux copines qui ont eu le courage de se jeter à l'eau en premier, parce que... ouh làlà, je sens qu'écrire cet avis va être long et compliqué et douloureux.

Tout d'abord je tiens à dire que oui, si je veux, je peux trouver des reproches à faire à cet épisode. Bien sûr qu'on le peut toujours. Mais je ne veux pas. Du coup cette review va être une ôde à l'épisode, avec une allure de fandebaz incapable d'accepter l'idée que sa série n'est pas parfaite. Je ne m'en excuse pas. C'était bien trop important pour que je me parasite moi-même à chercher de quoi remplir une partie "reproches" à cette review. On nous offre ce cadeau et je le chéri tel qu'il est. Je l'aime tel qu'il est. Ses défauts même me le rendent parfait.

Et je le répète: je ne m'en excuserai pas.

**


Vous savez, je dois admettre qu'au premier visionnage - et c'est de ma faute -  j'ai trouvé la première partie un chouille longuette. C'est parce que je ne la regardais pas de la bonne façon, et c'est au deuxième visionnage, après avoir compris que les zygons en eux-même n'avaient aucune importance, que j'ai pu l'apprécier complètement. Il fallait simplement une menace à la fois assez réelle pour qu'on s'en mêle et pas trop trop terrible non plus, histoire de laisser la place à l'observation de Baskets et Menton - et de doucement nous familiariser avec le concept de frozen moment. Du coup la seconde fois, ça serait presque passé trop vite.

Clairement on nous enfermerait nos trois Docteurs dans une pièce et on les laisserait tourner en roue libre que ça serait parfait de toute façon. D'ailleurs c'est ce qu'on fait et c'est parfait - on note au passage que le Docteur, c'est le seul personnage de fiction pour qui le coup de ne pas vérifier si la porte est ouverte est totalement crédible! Qu'ils soient entrain de faire les andouilles, de se foutre l'un de l'autre ou de s'engueuler proprement, toutes leurs interactions sont fascinantes. Je crois que pour moi tout ça est cristallisé par ce moment où Ten et 8.5 se disputent et qu'Eleven se marre tout seul "on dirait moi quand je me parle à moi-même". La réplique en or massif, qui se lit à tellement de niveaux.

On connait déjà les deux grands machins, arrêtons nous donc sur l'ex-dragon: quand Steven Moffat a pris la tête de la série il y a presque 5 ans de ça, je l'ai dit, et j'ai passé 5 ans à continuer à le croire, parce que c'était juste impossible, le connaissant, qu'il passe à côté d'une telle opportunité: c'était évident qu'un jour il nous présenterait un Docteur dans le désordre. Et ce qui est fou, c'est que j'accepte si facilement qu'il vienne du passé, comme si oui oui je l'avais déjà connu. Et je voyais une réunion de 3 Docteurs dans ma télé, et non pas une réunion de deux Docteurs+un nouveau. Et d'ailleurs sa présence à la fin avec tous les autres, qui aurait pu irriter, parait en fait si naturelle. Bien sûr qu'il a le droit d'être là. Bien sûr qu'il est le Docteur.
Du peu que l'on savait de lui jusque là, je l'imaginais plus du genre commando, un genre de rustre militaire intergalactique. J'ai été ravi de le découvrir aussi... humain. Aussi fort et fragile à la fois, aussi rongé non pas par ses doutes, mais tout au contraire justement, par sa certitude. Et en fin de compte il n'est là que pour observer, le warrior. Pour apprendre ce qu'il est. J'ai adoré. John Hurt était parfait. Il passe la moitié de l'épisode à tirer à boulets rouges sur les deux abrutis qui lui servent de futur, et conclut son lynchage par un superbe "Those men... extraordinary". C'était parfait. Et... c'était tellement le Docteur.


J'aime aussi la façon dont cet épisode est vraiment encré dans le présent de la série, et ne se contente pas de faire du fan service... tout en en faisant beaucoup quand même. Parfois comme un bourrin, parfois plus finement, et ainsi tout le monde est servi. Mon petit clin d'oeil favori est le "cherchez dans les fichiers de 1970 ou 1980, selon le classement". Ceux qui le ratent ne se rendent pas compte qu'ils le ratent, ceux qui l'ont arborent fièrement un sourire attendri.
Mais le plus grand moment de OMFG revient quand même à... One qui prononce le mot Gallifrey. ONE QUI DIT GALLIFREY!! One qui dit Gallifrey pour la première fois, et mon coeur expose.
Mais au delà de ça, on a une vraie histoire, fermement plantée dans l'évolution en cours d'Eleven, et qui fait vraiment faire un pas de géant à la série. Là où souvent les épisodes anniversaires (en général, pas de DW en particulier) se contentent d'être une espèce de self-congrats géante; ici on fête ça en prenant l'énorme risque de tout remettre en question. Quelle force a cette série, pour oser faire ça. Et en même temps, quel nouveau souffle elle se donne! Quelle série, après ne serait-ce qu'un quart de tout ce temps, arrive encore à être capable de se relancer elle-même à ce point!!! S'il fallait une nouvelle preuve que JAMAIS on aura fait le tour de tout ce qu'il nous reste à raconter...
Et dans le même temps, elle respecte son passé. Elle se permet de réécrire presque 10 ans d'un coup (on va se géner), voire même 50 ans en fait, puisque tous les clampins ont participé, mais elle respecte et adore son passé sans restrictions, même dans ses faiblesses qu'elle souligne avec tendresse (du tournevis à qui l'on fait tout faire même quand ça sert à rien au côté foireux d'une réversion de polarité, etc... condensé de bonheur).
Elle lui rend hommage tout juste comme il fallait: tout le monde est là, parce que c'est là qu'est leur place; mais ça n'est qu'une touche, parce que c'est vers l'avenir qu'il faut regarder. Ces Black Archives, avec leurs murs couverts de photos et leurs cabines remplies d'objets, permettent de venir délicatement ajouter la touche finale à l'affaire (mais Ciel, les louboutins sont devenues une arme de destruction massive Laughing ).
Et puis, aww, voilà que Capaldi bat tous les records mondiaux en étant instantanément adoré de millions de fans avec juste un plan de 3 secondes sur ses yeux What a Face  (pi ça devait être rigolo le coup de téléphone "salut, dis tu nous prêtes tes yeux et tes sourcils pour le 50th steuplait? On emprunterait bien aussi le reste de ta personne mais on n'a pas encore choisi ton costume, copain").


Et puis Billie. Billie qui n'est pas Rose, et ça, c'est juste l'une des meilleures idées de l'année. D'abord parce que ça m'arrange de ne pas rebouffer du Rose, ensuite parce que c'est encore mieux comme ça, cette idée de Moment qui nous ouvre cette magnifique fenêtre dans le temps. Parce que si Rose me gonfle je suis par contre ravie de revoir Billie, parce qu'en bonus c'est logique qu'elle ait cette apparence, parce que cette Conscience a un petit goût d'Idris dans sa folie qui me plait beaucoup, et parce que ça masque avec brio le fait qu'en gros, le mec peut mettre fin à la plus grande Guerre de toutes les galaxies juste en appuyant sur un pauvre bouton. Et on note que c'est amusant, finalement, toutes ces discussions suite au trailer "mais elle joue qui Billie, parce que c'est trop pas Rose ça??" alors qu'en fait elle nous donne tout justement la réponse dans le dit trailer de manière on ne peut plus explicite "The Moment is coming" . Coucou c'est moi!! Very Happy.
Je souligne aussi que le Moment hérite de l'une des réplique qui m'aura le plus touchée de toute la série: "You know the sound the TARDIS makes? That wheezing...groaning. That sound brings hope wherever it goes. To anyone who hears it, Doctor. Anyone, however lost..." love 


En vrac, je glisse au passage que si j'avais aimé l'idée du personnage de Kate pendant la saison 7, Kate en elle-même m'avait laissé assez indifférente, mais là je l'ai ADORE. Et Osgood, a.k.a. Inhalor Girl, a.k.a. la-représentante-officielle-du-fandom, elle claque bien aussi. Par contre Elizabeth, mis à part pour la joke sur la continuité que je continue d'admirer, elle ne s'est pas démarquée plus que ça - il faut dire qu'en sandwich entre Hurt Smith et Tennant ça demande une sacrée personnalité pour exister.


Et toujours en vrac, j'ai trouvé les images de la guerre du temps sublimes. Tout en close-up, c'était ce qu'il fallait. C'était affreux, c'était vrai. Lorsque 8.5 shoote le Dalek au début, on le voit voler hors de son tank - le vrai Dalek, le machin avec des tentacules qui vole devant la caméra. J'ai été scotchée par ce plan.


Et c'est forcément avec le gardien du musée que l'on termine, parce que.... parce que pour une fois que le spoiler avait tenu jusqu'à la dernière semaine, il a fallu que ce crétin de premier ordre qu'est Tom Baker se mette à brailler 3 jours avant sur toutes les chaînes du pays qu'il était dans le 50th Rolling Eyes .
Certes, une bonne partie du dialogue entre Eleven et le gardien est en fait un dialogue entre Matt et Tom - et connaissant Tom, on se demande même si c'était pas carrément de l'impro avec Matt qui suit parce qu'il n'a pas le choix - mais n'empêche, quelle meilleure façon de finir l'épisode que d'aller caresser ainsi le 4e mur. Les yeux qui pétillent de l'un et le sourire nostalgique de l'autre sont juste tellement touchants, même si on n'a jamais vu un seul épisode de la série classique. C'est juste le passé fier du futur et le futur si reconnaissant du passé, et c'est très beau. C'est aussi très foutoir comme dialogue, mais c'est ce qui le rend typiquement Doctor Who.



En bref, on nous sert 75 minutes d'exubérance Whovienne aux dialogues taillés dans des diamants, tout ça juste pour en arriver à nous offrir l'un des plus beaux plans de ces 50 dernières années - et pour une fois personne ne souligne l'effet spécial foireux parce que bon sang, tout le monde s'en contrefout, et à raison:  12 Docteurs, le nez en l'air, et là-haut, cette promesse: Gallifrey.



"My journey is the same as yours, the same as anyone's. It's taken me so many years, so many lifetimes, but at last I know where I'm going, where I've always been going.

HOME...the long way round."


Dernière édition par Melyssa le Mar 26 Nov - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 16:42

pour un premier jet comme tu dis c'est très beau ce que tu racontes Wink 

et tu as raison pour les zygons, c'est que sur le moment on a une réaction et avec le temps on peut voir les choses avec une plus grande vue d'ensemble et finalement il n'y avait pas besoin de plus.
c'est surtout que les monstres sont importants dans la série dans chaque aventure/épisode qu'on voudrait qu'ils soient mis plus en avant mais comme le gros morceau de l'épisode c'est la time war et nos chers doctors - on ne peut pas tout avoir.

hs - ça m'a fait penser aux épreuves de brevet/bac d'histoire-géo ou tu dois avoir les deux mais qu'il y a un sujet mineur et l'autre majeur pour avoir de tout sans que ça en fasse de trop - hs off

j'ai pas été foutu de mettre une ligne sur la réunion des trois doctors dans ma review, c'était pas facile à exprimer mais tu le fais à merveille melyssa dans la tienne.

c'était pas un épisode pour chercher des noises mais clairement pour profiter de l'univers de la série lover

tu m'en scies une à propos du quatrième doctor, n'étant pas au courant c'était une surprise totale!
pourtant j'ai rien fait de particulier pour éviter ce genre de spoiler ...
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -
Tiadeets


Messages : 3178
Age : 27

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 19:08

Je ne sais pas quand j'aurais le temps de revoir l'épisode et donc de gratter quelque chose, mais attendant, je plussoie tout ce que tu dis Mel' (c'est plus drôle à force).

Contrairement à toi (à vous apparemment), je ne m'étais pas fait spoilé pour Four et ce fut une très, très bonne surprise (j'ai dû réagir je ne sais comment me connaissant (je n'ai aucun souvenir de mes réactions durant l'épisode tellement j'étais dedans)). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 20:13

en relisant ma phrase j'ai du très mal m'exprimer et dit le contraire de ma pensée shy 

l'apparition de tom baker a été une vraie surprise lors du visionnage, comme toi tia, je ne m'y attendais pas du tout - et comme melyssa disait que le spoiler était sortit quelques jours avant je trouvais étonnant d'être passé à côté (et tant mieux) si ça avait été repris un peu partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 20:47

Oui carrément, tant mieux!! En fait bien sûr y avait une rumeur depuis un moment (mais y avait une rumeur pour tout, je suis sûre qu'en fouillant on en trouve une impliquant My Little Pony) et puis je sais pas, il a débloqué la semaine dernière, il a commencé à dire "je ne suis pas sensé le dire mais je m'en fiche, je suis dans le 50e". Mais... mais... maiiis!!! Crying or Very sad (bon après clairement le type ne supporte pas bien de ne pas être le centre de l'attention d'une manière générale xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -
Tiadeets


Messages : 3178
Age : 27

[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 20:58

@Mel' : J'ai cru lire quelque part de la part de Peter Davison je crois qu'ils lui "en voulaient" ou quelque chose comme ça (enfin pas vraiment, mais que ça n'était pas très sympa de sa part parce qu'il n'avait rien dit du tout (voire le contraire) et que même s'il comprenait, ce n'était pas très joueur). Faudrait que je retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)   [Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doctor Who] The Day of the Doctor (50th Anniversary Special Episode)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Doctor Who] Destiny of the Doctor (50th Anniversary Audio Series)
» [Doctor Who] The Light at the End (50th Anniversary Audio Drama)
» [Doctor Who] The Doctors revisited ( BBCA 50th Anniversary celebration)
» [Doctor Who] 4.14 - Cyber Noël (The Next Doctor Christmas special)
» [Doctor Who] 1.14 - Special Children in Need

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: Science Fiction :: Doctor Who :: 50th anniversary special-
Sauter vers: