God Save The Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les séries anglaises
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Sherlock] 3.03 - His Last Vow

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

[Sherlock] 3.03 - His Last Vow Empty
MessageSujet: [Sherlock] 3.03 - His Last Vow   [Sherlock] 3.03 - His Last Vow Icon_minitimeDim 12 Jan - 16:34


[Sherlock] 3.03 - His Last Vow BldSHERLOCK303


[Sherlock] 3.03 - His Last Vow Fiche

Réalisé par : Nick Hurran
Ecrit par : Steven Moffat
Titre original : His Last Vow
Titre français :
Acteurs secondaires: Lars Mikkelsen (Charles Augustus Magnussen), Amanda Abbington (Mary Morstan), ...

Synopsis: Some stolen letters leads Sherlock Holmes into a conflict with Charles Augustus Magnussen, the Napoleon of blackmail, and the one person he truly hates.


[Sherlock] 3.03 - His Last Vow Quotes



[Sherlock] 3.03 - His Last Vow Stills

AllonsyGSTQ's 3_03 album on Photobucket



[Sherlock] 3.03 - His Last Vow Trailer





[Sherlock] 3.03 - His Last Vow Trivia
*



Sources:
tvrage
spoilertv.com

Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

[Sherlock] 3.03 - His Last Vow Empty
MessageSujet: Re: [Sherlock] 3.03 - His Last Vow   [Sherlock] 3.03 - His Last Vow Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:08

enfin un peu de satisfaction dans cet épisode, bon pas dans tout mais certains éléments étaient très intéressants!!

une ficelle de l'intrigue qui m'a particulièrement plu - ce qui tourne autour du revirement de mary et donc par effet boule de neige comment ça affecte john et sherlock aussi du coup qui se retrouve mêler à l'histoire. j'ai trouvé que c'était drôlement bien amené et c'est dans ces moments-là qu'on a surement eu le plus d'émotions. rhaa la scène dans le couloir où j'étais sure que c'était john qui était dans l'ombre à l'autre bout ...
et un trait que j'aime de john, qu'on a déjà vu auparavant mais ici encore plus c'est que tu lis et sens bien sur son visage comment il bouillonne de l'intérieur et qu'il y aurait à peine besoin d'une étincelle pour que ça s'exprime avec des gestes (à la fin de l'épisode quand ils sont dans la propriété de magnussen et qu'il s'amuse à lui faire des pichenettes sur le visage, je n'aurais pas cru qu'il puisse résister ainsi).

un passage un peu poussé mais que j'ai bien aimé c'est sherlock et sa girlfriend, rien que pour voir la tête de john tout le long où ils sont à l'appartement  laugh2 
on ne pouvait pas y croire mais c'est tellement bien joué quand tu regardes le visage de sherlock qui change du Very Happy  au What a Face quand la demoiselle quitte l'appartement et le coup de la bague mon dieu  lol! 

le grand méchant de l'épisode je ne l'ai pas trouvé si méchant que ça, enfin j'y ai pas trop cru. okay les scènes où il se permet de faire ce qu'il veut il en impose et malgré l'intro de 5/6mn au début de l'épisode il m'a manqué plus de concret, plus d'actes pour pleinement y croire.
malgré ça j'ai bien aimé la révélation sur la chambre forte & co.
par contre c'était un peu lourd comme en peu de temps on entend un petit nombre de fois parler de 'mind palace' et du coup ça aurait surement été encore meilleur si l'allusion n'avait été fait qu'à ce moment-là vers la fin.

la belle surprise de cet épisode c'est que j'ai particulièrement aimé mycroft. ce qui n'est pas dans mes habitudes mais ici il faisait plus d'apparition que d'habitude et ses dialogues étaient toujours savamment écrits ^^

pour passer au long passage que j'ai trouvé carrément pompeux, c'est tout ce qui suit le moment où sherlock se prend la balle dans le torse. tu as l'impression que la mise en scène faisait fait de tout, du monde alors que je pense qu'un impact de balle sec et net aurait eu plus d'effet dramatique. c'est que j'ai pas aimé ce qui se passe avec l'apparition de molly & co et de savoir l'état de sherlock et de la balle pour savoir dans quel sens il devait tomber au sol pour pas mourir bêtement et avoir une chance de s'en sortir. c'est comme le retour à la vie quand tu vois sur le moniteur que c'est fini et qu'il retrouve conscience finalement avec les images de montée de l'escalier. ce sont des effets un poil barbant et inutile pour moi.

en remettant sur le tapis les ellipses de temps, ce coup-ci on a john qui dit au début qu'il n'a pas vu sherlock depuis des mois mais on sait pourquoi? quand tu vois l'épisode du mariage ils avaient l'air de nouveau en bons termes donc je me pose la question de si il y a une raison que l'on nous donne ou pas.

pas facile à expliquer mais quand on prend l'épisode dans son ensemble niveau montage ça fait beaucoup de succession de nombreuses scènes. à un moment donné on perd même la méchant de l'intrigue pour passer à autre chose et on revient à magnussen que plus tard. l'épisode à beaucoup la bougeotte ^^
ça m'a embrouillé un peu quand on voit les scènes de noël parce que l'on passe de nos trois compagnons dans le couloir à la maison des holmes et plus tard on revient encore à noël. c'est dur pour le cerveau de bien imaginer deux moments différents dans le temps avec les mêmes personnages surtout si en plus on alterne les deux! j'ai commencé à reprendre le contrôle de ce qui se passait quand on voit mary venir à baker street avec sa clef usb et remettre les choses à leurs places ^^

j'aime vraiment ce que fait sherlock pour john à la fin I love you 

j'espère sincèrement que moriarty ne sera pas de retour et que c'est plutôt un nouveau vilain qui se sert de l'image de lui pour se faire connaître auprès de sherlock. et puis ça serait carrément plus fun ^^

et pour finir, ce n'est pas un bilan de la saison parce que ce n'est pas la peine de se faire encore du mal en en faisant un mais maintenant que l'on a vu tous les épisodes c'est peut-être plus facile de voir certains thèmes que moffat et gatiss ont voulu aborder notamment le fait de vouloir changer certains chose niveau ambiance, manière de raconter, faire évoluer, etc
même si c'est pas une grande réussite au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

[Sherlock] 3.03 - His Last Vow Empty
MessageSujet: Re: [Sherlock] 3.03 - His Last Vow   [Sherlock] 3.03 - His Last Vow Icon_minitimeMar 14 Jan - 11:08

je suis tout à fait d'accord avec toi DD, cette saison 3 n'est pas du tout mauvaise, mais elle est relativement moins bonne que les 2 autres, et c'est dommage, car comme tu le dis, les épisodes ont du potentiel, mais on a l'impression que les scénaristes ne sont pas aller au bout Sad...

comme toi, j'ai trouvé ce froid entre John et Sherlock au début de l'épisode assez étonnant par rapport à la fin de l'autre... Ok ils ne se sont pas vu depuis un mois, ok avec son mariage il est possible que John soit moins disponible pour Sherlock, mais un froid aussi glacial après "Je vous promets d'être toujours là pour vous"... euh... comment dire scratch... il nous manque clairement du contexte là, je suis bien d'accord !

ensuite, concernant le mind palace et son utilisation à outrance cette saison, je pense que ça vient surtout du fait que c'est Paul McGuigan qui était à l'origine de tous ces superbes effets visuels, et forcément son absence dans la réalisation a obligé le crew a tenter de reproduire quelque chose qu'ils ne maîtrisaient pas du tout, et à mon avis c'est en grande partie pour ça que les scènes du mind palace sont devenues moins subtiles, et juste "trop". Ils ont voulu bien faire, ont voulu développer le mind palace comme un personnage à part entière et dans le principe l'idée était bonne, sauf que comme pour les autres personnages ils ont commencé quelque chose et se sont arrêtés avant d'arriver au bout...

à vouloir trop en faire, l'équipe a perdu de vue que c'est aussi la simplicité des saisons précédentes qui faisait en partie le succès de Sherlock. Ils ont l'air d'avoir pris la grosse tête, et c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sherlock] 3.03 - His Last Vow Empty
MessageSujet: Re: [Sherlock] 3.03 - His Last Vow   [Sherlock] 3.03 - His Last Vow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sherlock] 3.03 - His Last Vow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sherlock] 3.02 - The Sign of Three
» [Sherlock] 3.01 - The Empty Hearse
» Devenir partenaires/Nous Lier
» [Sherlock] Photoshoot et Promos Saison #3
» BBC Sherlock : Votre premier forum francophone sur la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: Thriller :: Sherlock :: Saison 3-
Sauter vers: