AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
[Doctor Who] 3.12 - Que tapent les tambours (The Sound of Drums)


Forum sur les séries anglaises
 

Partagez | 
 

 [Doctor Who] 3.12 - Que tapent les tambours (The Sound of Drums)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia
- Timelady -


Messages : 3963
Age : 35

MessageSujet: [Doctor Who] 3.12 - Que tapent les tambours (The Sound of Drums)   Sam 19 Sep - 17:36





Réalisé par :Colin Teague
Ecrit par :Russell T. Davies
Titre original : The Sound of Drums
Titre français: Que tapent les tambours
Acteurs secondaires:John Barrowman (Captain Jack Harkness), John Simm (The Master), Adjoa Andoh (Francine Jones), Gugu Mbatha-Raw (Tish Jones), Trevor Laird (Clive Jones), Reggie Yates (Leo Jones), Alexandra Moen (Lucy Saxon), Tom Ellis (Thomas Milligan)...

Synopsis: Harry Saxon devient Premier Ministre : le règne de la terreur commence… Pour lui, ce n’est que le début, ses ambitions sont immenses : il annonce le premier contact de l’humanité avec une race alien, les Toclafane. Un plan audacieux, qui s’étend sur la totalité de l’espace spatio-temporel, commence à se refermer sur la Terre.



The Master: This country has been sick, this country needs healing, this country needs medicine - in fact I'd go so far as to say that, what this country really needs, right now, is a Doctor.

The Master: Britain, Britian, Britain. What extraordinary times we've had. Just a few years ago this world was so small. And then they came. Out of the unknown. Falling from the sky. You've seen it happen. Big Ben, destoryed. A spaceship over London. All those ghosts and metal men. The Christmas Star that came to kill. Time and time again, and the government told you nothing. Well not me. Not Harold Saxon. Because my purpose, here today, is to tell you this. Citizens of Great Britain. I have been contacted. A message for humanity from beyond the stars.

D'autres ICI







(Clickie)





*Dans Troisième Guerre mondiale, le Docteur semble dire qu'Harriet Jones deviendra Premier ministre pendant trois mandats consécutifs. Seulement, l'allusion du Docteur à la fin de L'Invasion de Noël et l'arrivée quasiment au même moment d'Harold Saxon dans la vie politique semble avoir détourné le sens de l'histoire.

*Commençant sa première réunion de Cabinet, le Maître parle de la reconstruction du 10 Downing Street qui avait été explosé à la fin de l'épisode Troisième Guerre mondiale.

*La télévision de Martha est une "Magpie Electricals", compagnie de télévision qu'on a pu voir en 1950 dans l'épisode L'Hystérique de l'étrange lucarne.

*Le Maître révèle qu'il est responsable du boulot de Tish lorsqu'elle travaillait pour le Professeur Lazarus (voir L'Expérience Lazarus). Il révèle que son tournevis laser est basé en partie sur les travaux de Lazarus.

*Dans la première série, le Docteur a reçu aussi un vieillissement prématuré dans l'épisode The Leisure Hive en 1980.

*Une des inspirations pour le maquillage du Docteur ayant vieilli de 100 ans est celle du visage de William Hartnell qui joua le premier Docteur.

*Le Docteur, étant celui qui a terminé la Guerre du Temps, est considéré comme maudit par le Maître. Cela renvoie à la phrase que dit la Bête lorsqu'elle appelle le Docteur "Le Destructeur de sa propre espèce" (La Planète du Diable).

*Cet épisode permet de comprendre pourquoi le logo se trouvant sur le téléphone de Martha, celui du projet de recherche du Professeur Lazarus et le symbole de la planète Gallifrey se ressemblent. Il s'agit du Projet Archangel.

*Il est redit que la nature anachronique du Tardis paraît naturelle à cause d'un champ de perception, ce que l'on pouvait déduire du pavé invisible de l'épisode Tout change de Torchwood. On retrouve cette propriété dans les pendentifs que portent les personnages autour du cou.

*La non-apparition officielle des membres de Torchwood est du à leur renvoi par l'équipe d'Harold Saxon, qui en tant que Premier ministre peut donner des ordres à Torchwood. On a enfin les explications pour lesquelles Jack Harkness s'est décidé à travailler pour Torchwood alors que ceux-ci sont considérés par le Docteur comme des "ennemis".

*Le président des États-Unis explique que le protocole de UNIT pour la réception d'extra-terrestres date de 1968, date à laquelle UNIT apparu pour la première fois dans un épisode de Doctor Who dans l'épisode The Invasion.

*C'est la première fois que l'on voit la planète Gallifrey depuis le début de la seconde série. C'est la première fois que l'on voit le tunnel de Rassilion.

*Les costumes portés par les acteurs dans les flash-backs du Docteur, créés par James Acheson, apparurent dans la série pour la première fois dans l'épisode The Deadly Assassin en 1976.

*Nous avons enfin l'identité du Mr Saxon dont le nom apparaissait de façon évasive durant toute cette saison.

*La phrase "Peuple de la Terre, écoutez-moi attentivement" ("Peoples of the Earth, please attend carefully") prononcé par le Maître renvoie à la phrase "Peuple de L'univers, écoutez moi attentivement" prononcé par le Master dans l'épisode Logopolis en 1981.

*Le Maître en adoptant une forme plus jeune, adopte aussi un caractère proche de celui du Docteur tel qu'il est joué par David Tennant, pouvant passer du sérieux au rire en quelques secondes.

*De plus, le Maître semble avoir la même relation avec Lucy Saxon que le Docteur avec ses compagnes féminines. Il utilise même le terme de compagne (en VO Companion) pour la désigner.

*Le Maître regarde un épisode des Teletubbies, ce qui renvoie à sa fascination pour les dessins animés pour enfant qu'il avait dans l'épisode The Sea Devils en 1972.

*Même si les épisodes Utopia et Le Dernier Seigneur du temps forment un tryptique avec celui-ci, Russell T Davies considère Utopia comme une histoire séparée des deux suivantes. D'ailleurs l'épisode commence directement sans montrer de "Previously On".

*La publicité de la BBC pour cet épisode montrait différentes célébrités comme Sharon Osbourne, le groupe McFly et Ann Widdecombe, disant qu'elles allaient voter pour Harold Saxon. On trouve cette publicité en raccourcit dans cet épisode.

*Comme à son habitude, la BBC avait créé deux faux-sites pour la campagne d'Harold Saxon. Ces sites comportaient les mêmes pages que l'on voit dans cet épisode.

*Lachele Carl apparait dans le petit rôle de présentatrice de journal américain, dans les épisodes L'Humanité en péril, Troisième Guerre mondiale et L'Invasion de Noël. Depuis cet épisode elle est enfin créditée sous le nom de "Trinity Wells".

*Idem pour Olivia Hill qui jouait une journaliste dans l'épisode de The Sarah Jane Adventures : Invasion of the Bane.

*Zoe Thorne qui joue les voix d'une partie des Toclafanes, jouait aussi la voix des Gelths dans Des morts inassouvis.

*"Voodoo Child" par le groupe Rogue Traders est joué à la fin de l'épisode. Ce morceau vient de l'album Here Come the Drums et l'on retrouve les phrases "le son des tambours" ("the sound of drums") et "viennent les tambours" ("here come the drums") dans les paroles.



Sources:
IMDB
Allociné
BBC UK
BBC France
Wikipédia

Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
- Fait un pèlerinage jusqu’à Stonehenge -


Messages : 1312
Age : 24
Localisation : 74

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 3.12 - Que tapent les tambours (The Sound of Drums)   Ven 11 Mar - 13:32

Première partie excellente avec le Maître en force ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Doctor Who] 3.12 - Que tapent les tambours (The Sound of Drums)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3x12 - The Sound of Drums (Que tapent les tambours)
» Doctor Who: Adventures in Time and Space
» Doctor Who
» Le téléphone pleure ( Doctor Who) ( Ten/Rose)
» La fin de Ten ( Doctor Who) (OS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: Science Fiction :: Doctor Who :: Saison 3-
Sauter vers: