AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
[Doctor Who] 3.01 - La Loi des Judoons (Smith & Jones)


Forum sur les séries anglaises
 
anipassion.com
Partagez | 
 

 [Doctor Who] 3.01 - La Loi des Judoons (Smith & Jones)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia
- Timelady -


Messages : 3963
Age : 35

MessageSujet: [Doctor Who] 3.01 - La Loi des Judoons (Smith & Jones)   Jeu 23 Sep - 18:07





Réalisé par : Charles Palmer
Ecrit par : Russell T. Davies
Titre original : Smith and Jones
Titre français : La Loi des Judoons
Acteurs secondaires : Anne Reid (Florence Finnegan), Roy Marsden (Mr Stoker), Adjoa Andoh (Francine jones), Gugu Mbatha-Raw (Tish Jones), Reggie Yates (Leo Jones), Trevor Laird (Clive Jones), Kimmi Richards (Annalise), Ben Righton (Morgenstern), Vineeta Rishi (Julia Swales)

Synopsis : Pour Martha Jones, étudiante en médecine à Londres, un jour comme les autres se transforme en cauchemar quand son hôpital est transporté sur la Lune. Elle y affronte les terribles Judons ainsi qu’une horrible créature plasmavore. Elle devra faire confiance à un mystérieux étranger, qui se fait appeler le Docteur…



The Doctor: They're making a catalogue. That means they're after something non-human, which is very bad news for me.
Martha Jones: Why?
[the Doctor looks at her]
Martha Jones: Oh, you're kidding me. Don't be ridiculous!
[pause]
Martha Jones: Stop looking at me like that.
The Doctor: Come on then.

Martha Jones: What's that?
The Doctor: Sonic Screwdriver.
Martha Jones: What else have you got - laser spanner?
The Doctor: I did, but it was stolen by Emmeline Pankhurst. Cheeky woman.

D'autres Ici







(Clickie)





*Occurrence du mot "Saxon" : Ce mot est le nouveau "fil rouge" de la saison. Quelqu'un le site à la radio en disant que ses théories sont vérifiées. On trouve aussi une affiche "Vote Saxon" sur un mur près de l'endroit où le Tardis atterri à la fin de l'épisode. (On trouvait la même affiche dans l'épisode Capitaine Jack Harkness de la série Torchwood).

*On découvre trois nouvelles races extraterrestres : les Judoons, sorte de policiers mercenaires de l'espace, les Plasmavores, sorte de race extra-terrestre capable de changer d'apparence, et les Slabs, sorte d'esclaves. Bien que les Judoons n'aient jamais été mentionnés nulle part dans le Whoniverse, le Docteur semble les reconnaitre.

*John Smith est un surnom que se donne couramment le Docteur (ex : L'École des retrouvailles). Ce surnom sera souligné par le titre original de l'épisode.

*Le Docteur porte la même robe de chambre que celle que Jackie lui avait donné dans (L'Invasion de Noël).

*Le Docteur est heureux de voir un magasin dans l'hôpital. Il se plaignait d'une absence de magasin de souvenirs dans l'hôpital d'Une nouvelle Terre.

*On retrouve au détour d'une remarque, une nouvelle fois, la préférence du Docteur pour les bananes.

*C'est le premier épisode où le Docteur "casse" son tournevis sonique.

*Généralement dans le Whoniverse, les humains dans la série font abstractions des évènements surnaturels qui sont arrivés : Gwen Cooper dans le premier épisode de Torchwood expliquait les évènements extraterrestre par un phénomène d'hallucination de masse, Donna Nobleavoue dit avoir raté chaque apparition des aliens, et les parents de Maria Jackson gobent immédiatement l'histoire du jus empoisonné dans le premier épisode de The Sarah Jane Adventures. Or, ici, Martha Jones y croit ! Elle explique cela par le fait que sa cousine est morte dans la bataille de Canary Warf contre les Cybermen dans L'Armée des ombres, ce qui permet de donner une justification crédible au fait que Freema Agyeman jouait le rôle de Adeola Oshodi, une agent de Torchwood qui était l'une des première victime des Cybermen.

*Depuis l'épisode pilote de la nouvelle série, c'est la première fois qu'il n'y a pas de prégénérique. D'ailleurs quelques détails rapproche cet épisode de celui de Rose comme par exemple, la façon dont le Docteur prend la main de Martha et lui demande de courir.

*Cet épisode fut tourné dès Aout 2006, en partie dans un vrai hôpital (le Singleton Hospital) et en partie à l'université de Glamorgan au pays de Galles.

*Pour des raisons de budgétaire, même si l'hôpital est envahi par les Judoons, nous n'en voyons qu'un seul (le même) à l'écran. Le même procédé est utilisé pour donner l'illusion de la multiplicité des Weevils dans Torchwood.

*La plupart des acteurs jouant dans cet épisode ont déjà joués dans un épisode de Docteur Who, que ce soit dans la première série comme Anne Reid, Trevor Laird et Roy Marsden ou bien dans la seconde série comme Adjoa Andoh (qui jouait une des soeurs chat dans "Une nouvelle Terre" ou Freema Agyeman qui jouait Adeola Oshodi (L'Armée des ombres).

*Martha possède son propre thème qu'on entend a différent moment et qui est chanté par Melanie Pappenheim.

*La musique qu'on entend au début de l'épisode pendant que Martha téléphone à sa famille est est "Sunshine" par Arrested Development.

*Accessoire "alien" pas si alien que ça : les bottes portées par les Judoons sont facilement identifiables. Il s'agit d'un des modèles les plus populaires de la marque New Rock.

*Le Docteur dit qu'il avait une clé à molette sonique mais qu'elle a été volée par Emmeline Pankhurst l'une des fondatrice du mouvement des suffragettes.

*Le Docteur explique qu'il a aidé Benjamin Franklin lors de sa célèbre expérience de 1752 sur l'électricité.


Sources :
IMDB
BBC France
Allociné
Wikipédia

Merci de ne pas copier cette fiche, ni de poster ses liens ailleurs.

_________________

By my sweet DD love


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
- Fait un pèlerinage jusqu’à Stonehenge -


Messages : 1312
Age : 24
Localisation : 74

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 3.01 - La Loi des Judoons (Smith & Jones)   Dim 6 Mar - 2:22

Bon début de saison avec la rencontre de Martha Jones, et les Judoons (qui m'ont bien fait marrer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
- Timelady -


Messages : 3963
Age : 35

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 3.01 - La Loi des Judoons (Smith & Jones)   Dim 6 Mar - 11:00

Moi je ne les aime pô les Judoons, mais pô du tout du tout, c'est le genre à avoir des super difficultés pour sortir un sourire, pis ils font flipper avec leur zipper analyseur ...

Je me souviens que la première fois que j'ai vu cet épisode, je ne l'avais pas trop apprécié... Le changement de compagne m'avait trop brusqué (bon il y avait Donna avant, mais elle apportait de la gaité après la tristesse) alors que je trouvais Martha trop de le mélo-dramatique... Bon après j'ai du me rendre compte que cette saison 3 comportait son lot de super méga bons épisodes... Et du coup j'ai revu celui-ci il n'y a pas si longtemps que ça et je dois avouer que je l'ai plus apprécier... En fait je crois que je n'aime pas trop l'entrée en matière de Martha mais qu'une fois qu'on connait le personnage, on passe outre cela Wink

_________________

By my sweet DD love


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
LaeTiLou
- Est figurant sur le plateau de Doctor Who -


Messages : 1574
Age : 31
Localisation : T0ul0use

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 3.01 - La Loi des Judoons (Smith & Jones)   Dim 6 Mar - 11:14

Amelia a écrit:
En fait je crois que je n'aime pas trop l'entrée en matière de Martha mais qu'une fois qu'on connait le personnage, on passe outre cela Wink
Je trouve aussi que son arrivée dans la série est vraiment pas tip top... La saison 3 est celle que j'ai le moins aimé côté "compagnon", mais le Docteur est tellement émouvant dedans...
Quant à cet épisode, je pense le revisionner d'ici peu (avec mes meilleures amies récemment converties à la série pompom ) pour voir si, comme toi Nel, je l'apprécierai un peu mieux... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -


Messages : 2205
Localisation : Hérault

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 3.01 - La Loi des Judoons (Smith & Jones)   Dim 6 Mar - 11:18

Roh, j'adore les Judoon moi, ils sont aburdement bien élevés ces gens lol!


C'est vrai que la pauvre Martha les accumule, même si dans tous les cas son histoire et sa personnalité m'intéressent moins (mais ça c'est affaire de feeling personnel), elle a aussi d'autres handicaps dont elle n'est pas coupable mais c'est quand même elle qui prend derrière... elle arrive derrière Rose, en soit ça n'est ni un plus ni un moins, c'est la façon dont c'est traité qui fait basculer ça dans le négatif pour sa pomme... Faut dire qu'elle a pâti de la fixette que RTD faisait sur son personnage de Rose dont il a usé et abusé et qu'il a pompé jusqu'à la moelle si on peut dire; on sent dans toute la saison que Martha n'était pas qu'un rebond pour le Docteur mais carrément pour l'auteur qui a lui-même fait payer à Martha - sans trop s'en rendre compte je pense - la perte de Rose... donc partant de là c'était évident que le spectateur allait s'en imprégner et qu'on aurait un rejet (assez violent pour certains) du personnage ... Rolling Eyes

Et puis bon, Freema Agyeman elle est super jolie mais elle enchaîne les deux mêmes expressions faciales tout le long et au bout d'un moment c'est lassant quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
aluqua
- Mène l’enquête aux côtés de Sherlock -


Messages : 1837
Age : 29
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 3.01 - La Loi des Judoons (Smith & Jones)   Dim 6 Mar - 11:19

LaeTiLou a écrit:
La saison 3 est celle que j'ai le moins aimé côté "compagnon", mais le Docteur est tellement émouvant dedans..
.

bizarrement moi aussi, pourtant cette pauvre Martha n'a rien fait pour me déplaire mais voilà je ne sais pas trop pourquoi je n'accroche pas trop !!!


LaeTiLou a écrit:
(avec mes meilleures amies récemment converties à la série pompom ):

mince tu as réussi à convertir tes amies, j'en suis encore au stade, je lance des petits messages par ci par là sur le doc pour attirer son attention et tenter de lui refourguer au moins un épisode !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -


Messages : 3178
Age : 20

MessageSujet: Re: [Doctor Who] 3.01 - La Loi des Judoons (Smith & Jones)   Sam 19 Mar - 19:13

Le premier moment passé où tu passes ton temps à chercher Rose (le 1er moment qui dure tout l'épisode), ça va.

Après je ne sais pas.^^

Il doit en avoir marre à force du "It's bigger inside than outside !"

No, it's true ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Doctor Who] 3.01 - La Loi des Judoons (Smith & Jones)   Aujourd'hui à 6:28

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doctor Who] 3.01 - La Loi des Judoons (Smith & Jones)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doctor Who: Adventures in Time and Space
» Doctor Who
» Le téléphone pleure ( Doctor Who) ( Ten/Rose)
» La fin de Ten ( Doctor Who) (OS)
» Pour l'amour de Rose ( Cross-over) ( CSI NY/ Doctor Who)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: Science Fiction :: Doctor Who :: Saison 3-
Sauter vers: