God Save The Queen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les séries anglaises
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Story of the Costume Drama (ITV3)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

The Story of the Costume Drama (ITV3) Empty
MessageSujet: The Story of the Costume Drama (ITV3)   The Story of the Costume Drama (ITV3) Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:31

The Story of the Costume Drama (ITV3) Costum10

Documentaire en 5 parties de 45 minutes chacune, diffusé sur ITV 3 en décembre 2008
Produite par: Shiver
Narrateur: Keeley Hawes

Disponible en DVD



Concept:

Ce Documentaire en 5 parties examine l'impact extraordinaire que les costume et period Dramas ont eu sur la télévision britannique au cours des 50 dernières années.

Avec des interviews de nombreux invités: Sean Bean, Juliet Aubrey, Helen Mirren, Jeremy Irons, Billie Piper, Dorian Healy, Alex Kingston, Anthony Andrews, Simon Williams, Barbara Flynn, Bill Paterson, Richard Armitage, John Hurt, Derek Jacobi, Hans Matheson, Charity Wakefield...




• Episode 1: The Greatest Stories Ever Told
Cet épisode se concentre sur l'évolution des costume dramas dans l'histoire - eux aussi sont victimes d'effets de mode, et les thèmes qu'ils abordent évoluent en fonction de la société. L'histoire démarre avec un arc et une flèche dans les aventures de Robin des bois (1955) et passe par l'adultère, la guerre, et l'invasion Romaine.


• Episode 2: The Stars
Cette deuxième partie nous montre comment les costume dramas font de leurs acteurs principaux des stars.


• Episode 3: Affairs Of The Heart
Le titre est explicite, ici se sont les histoires d'amour en costume qui sont au rendez-vous.


• Episode 4: Picture Perfect
Nous faisons cette fois un détour du côté des décors et des lieux de tournage et nous découvrons quelles astuces sont utilisées pour recréer le passé.


• Episode 5: A Call To Arms

Parce que les Costume Drama, c'est aussi de l'épique, de l'aventure, du spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

The Story of the Costume Drama (ITV3) Empty
MessageSujet: Re: The Story of the Costume Drama (ITV3)   The Story of the Costume Drama (ITV3) Icon_minitimeLun 24 Juin - 1:11


Episode 1: The Greatest Story Ever Told


On sait bien ici que la Grande Bretagne est particulièrement réputée pour ses costumes dramas - ils ont un poids important dans la culture populaire du pays et on comprend que l'on puisse y voir apparaître ce genre de documentaires sur le sujet.

Mais j'avoue que je n'ai pas une culture en period dramas très développée - peut-être plus sur ceux qui se penchent sur une monarchie par exemple, mais dès qu'on redescend d'un cran ou que l'on part carrément du côté de Jane Austen et compagnie, je suis totalement ignare. Et donc, bref, forcément ils partaient de loin avec moi.

Et en fait, ben c'était intéressant. Parce que justement ça replace la chose dans le contexte d'un pays pour lequel c'est important, et on nous donne des clés pour comprendre pourquoi c'est important.

On découvre des costume dramas pour nous raconter des petites histoires, des tragédies intimes: le suicide d'un père de famille, la guerre qui entre dans les foyers...

Des costume dramas pour raconter l'histoire d'une société: la libération de la femme, la lutte des classes, l'homosexualité...

Et des costume Dramas pour nous raconter la Grande Histoire: de Claudius à George V, d'une Grande Guerre à une autre.

The Story of the Costume Drama (ITV3) Robin10The Story of the Costume Drama (ITV3) King10

On voyage dans 50 ans de séries qui nous font elles-même voyager encore plus loin, et on découvre comme ces costume dramas on d'abord été aventures avant de se prendre au sérieux, jusqu'à ce que quelqu'un ait l'idée de jeter Colin Firth en chemise blanche dans un lac et que l'on bascule dans une vague de rêve, de glamour et de beauté.

"Man steps out of lake, world changes. Television is never the same again".

The Story of the Costume Drama (ITV3) Colin12

Ces évolutions sont mises en relation avec les changements que connaît le pays; et pourquoi à ce moment-là, c'était de tel type de programme que la télé avait besoin, etc.

On découvre aussi ce qui a choqué, et pourquoi et comment ça a choqué. Je découvre notamment que niveau glauquerie, la télé n'a pas attendu HBO Suspect

Donc là, le bras n°1 c'est le fils et le bras n°2 la mère
The Story of the Costume Drama (ITV3) Claudi10

Et à, le monsieur il s'apprête à ouvrir le ventre de madame sa soeur pour manger le bébé qu'elle porte
The Story of the Costume Drama (ITV3) Claudi11

Mais en fait c'est juste parce que les romains ils étaient tarés.


Mais aussi ce que ces Dramas ont permis de faire mieux accepter. En tête de file voilà que tout à coup deux hommes se retrouvent tous deux pas très habillés dans la même pièce au même moment.

The Story of the Costume Drama (ITV3) Tf10The Story of the Costume Drama (ITV3) Tf210

Et que donc, Colin Firth s'étant fait tremper, on s'intéresse de plus en plus à la sexualité. Au bout de ce chemin Moll Flanders finit par se mettre au lit avec tout ce qui passe lol!

"In the space of three hours, we saw Moll Flanders work her way through 5 husbands, counltess lovers, and 17 sex scenes"

The Story of the Costume Drama (ITV3) Alex210The Story of the Costume Drama (ITV3) Alex110


On en profite aussi pour resituer dans l'histoire de la télé d'une manière générale - entre les grèves et les studios qui prennent feu, c'est quelque chose
Sauvez les costumes d'abord, les femmes et les enfants ensuite!!
The Story of the Costume Drama (ITV3) Feu10


Le tout entrecoupé d'itv très sympathiques dans lesquels j'aurai bien du mal à faire le tri maintenant (j'aurai dû prendre des notes Rolling Eyes) mais je me souviens de Derek Jacobi qui barbouille son compère de faux sang, d'Alex Kingston tellement serrée dans son p**** de corset qu'elle s'est évanouie en plein tournage (et du coup se faire déssaper prompto par toute une équipe en plein plateau pendant qu'on roupille, ça doit être... intéressant), et de cette espèce de fou d'acteur dont j'ai oublié le nom qui devait tourner la scène ou son personnage meurt dans son lit et qui a fait une crise d'appendicite - et qui a sorti au réalisateur "si je meurs sur la table d'opération, tu peux filmer mon corps pour la scène" affraid

The Story of the Costume Drama (ITV3) Hurt10

("John Hurt, c'est pas du jeu" What a Face)
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

The Story of the Costume Drama (ITV3) Empty
MessageSujet: Re: The Story of the Costume Drama (ITV3)   The Story of the Costume Drama (ITV3) Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:10

J'ai adoré ce premier épisode, c'est fou comme c'est instructif ! J'ai hâte de voir les suivants, ils ont l'air tout aussi intéressants !
Et ça m'a fait mal au cœur ce feu dans leur "hangar", ça ne les a pas empêché de bosser au final mais quand même, ça a du bien les emmerder au début...
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -
Tiadeets


Messages : 3178
Age : 27

The Story of the Costume Drama (ITV3) Empty
MessageSujet: Re: The Story of the Costume Drama (ITV3)   The Story of the Costume Drama (ITV3) Icon_minitimeLun 24 Juin - 21:51

Oh, ça me donne très, très, très, très, très, très envie ! Moi qui adore les period dramas drapo, je vais être servie ! Merci Mel' !! hug
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
numb22z
- Timelady -
numb22z


Messages : 6177
Age : 37
Localisation : .: bretagne}

The Story of the Costume Drama (ITV3) Empty
MessageSujet: Re: The Story of the Costume Drama (ITV3)   The Story of the Costume Drama (ITV3) Icon_minitimeJeu 27 Juin - 10:53

première partie vue et merci melyssa Wink

c'est absolument pas mon genre de fiction de prédilection mais une mini série du genre de temps à autre c'est bien Smile
et c'est vrai qu'on en apprend des choses, qui vont au delà des œuvres du genre, sur l'évolution chez les anglais, les sujets abordés, etc
et surtout des noms de fiction que l'on ne connaît pas du tout mais qui sont très célèbres là-bas ^^

j'aime beaucoup les passages que tu as choisi d'illustrer en caps melyssa dans ta review silentlol!
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.deviantart.com/
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

The Story of the Costume Drama (ITV3) Empty
MessageSujet: Re: The Story of the Costume Drama (ITV3)   The Story of the Costume Drama (ITV3) Icon_minitimeJeu 27 Juin - 11:26

numb22z a écrit:
et surtout des noms de fiction que l'on ne connaît pas du tout mais qui sont très célèbres là-bas ^^
c'est vrai qu'il y a plein de séries qui ne me parlaient pas du tout de nom mais qui semblaient très intéressantes quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

The Story of the Costume Drama (ITV3) Empty
MessageSujet: Re: The Story of the Costume Drama (ITV3)   The Story of the Costume Drama (ITV3) Icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:38

Episode 2: The Stars

J’ai bien aimé la première partie, mais encore plus la 2e . Peut-être parce que si l'épisode 1 se centre sur un certain nombre de séries que je ne connais pas, l'épisode 2 tourne cette fois autour des acteurs et eux pour le coup je les connais mdrgreen
On s'arrête ainsi sur ceux qui sont devenus célèbres via un costume Drama, ceux qui sont venus apporter leur célébrité à l’un d’entre eux, ceux qui grâce aux costume drama ont réussi à sortir de l’écueil du typecast dans lequel un précédent rôle un peu trop fort les avait fait tomber. Ca fourmille d’anecdotes de casting, de tournage, et c’est passionnant.


Je fais un rapide tour de table sur quelques un d’entre eux – mais il y en a d’autres, plein plein plein! : Daniel Radcliffe (avec une moustache xD), Sean Bean, Helen Mirren, Jeremy Irons, Catherine Zeta Jones, Philipp Glennister, Gillian Anderson, Juliet Aubrey..



The Story of the Costume Drama (ITV3) David10
C’est le Casanova de David  Tennant qui ouvre le bal – dont l’un des invités explique le succès dans le rôle d’une manière intéressante : David a l’avantage d’être sexy comme il faut pour les dames, mais de ne rien avoir de menaçant pour les hommes . En tout cas ce qui est certain c'est que sans ce rôle il ne serait jamais devenu Seigneur du Temps, nous glisse-t-on au passage histoire de faciliter la transition vers le cas suivant.



The Story of the Costume Drama (ITV3) Billie10

A savoir cellui de de Billie Piper, qui pousse le sérieux jusqu’à faire l’itv en costume (meuh non, je sais qu’ils l’ont juste chopée sur le tournage mais c’était rigolo xD). Actuellement, Billie souffre un peu de devoir se lever à 5h tous les matins tant coiffure et costume sont un combat à mettre en place. Et dans la foulée elle ne peut pas manger le midi, serrée comme elle est dans son engin rien ne passe. Mais bon, du coup elle va pouvoir se marier pour la troisième fois de l’année donc elle est contente tout de même.
Et au delà du fait qu'elle est mignonne comme tout, je trouve ça marrant d'avoir aussi ce point de vue là, en direct en plein milieu du tournage: les costumes c'est trop cool mais c'est pas cool lol!



The Story of the Costume Drama (ITV3) Keira10
Et figurez-vous que je n’avais jamais percuté que Keira Knightley était aussi jeune dans Dr Zhivago : elle avait à peine 16 ans !! Elle était apparemment armée d’un professionalisme impressionnant à son âge, même si on apprend que lorsqu’elle trouve un beau mâle dans une baignoire, même si le scénario ne le lui demande pas elle décide quand même de prendre un bain What a Face



The Story of the Costume Drama (ITV3) Alx10

On découvre aussi comme certains sont dévoués à leur rôle tout de même : puisque Moll Flanders ne portait rien sous ses jupes, Alex Kingston ne portait rien non plus. Du coup forcément quand elle se met à danser sur les tables ce qui doit arriver arrive, hein.
En attendant, avec ce rôle elle réussit l’exploit d’être présente dans l’intégralité de la mini-série à l’exception de 3 scènes – ce qui lui faisait des journées de travail allant grosso modo de 5h à minuit. Certes, tout le monde s’est demandé comment elle avait pu tenir ce rythme aussi longtemps - pi c’est pas comme si Moll passait pas son temps à sauter dans tous les sens en plus de ça - mais si on me demande je dirais qu’il y a un lien avec l’évanouissement dont on nous a parlé en première partie (cela dit elle admet que tant qu'à se retrouver à moitié à oualpé dans un lit à attendre qu'ils aient fini de régler les lumières, elle en profitait pour piquer des petits roupillons Laughing).
Quoi qu’il en soit c’est très touchant de voir comme le rôle a été important pour elle – pas juste parce qu’il a fait décoller sa carrière mais aussi parce qu’il est tombée à un moment compliqué de sa vie et que Moll a été sa bouée autant que sa force et son inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
aluqua
- Mène l’enquête aux côtés de Sherlock -
aluqua


Messages : 1837
Age : 36
Localisation : Rouen

The Story of the Costume Drama (ITV3) Empty
MessageSujet: Re: The Story of the Costume Drama (ITV3)   The Story of the Costume Drama (ITV3) Icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:34

Bon, je n'ai encore eu le temps de voir aucun épisode et pourtant à te lire çà à l'air tellement chouette et instructif. I love you
J'adore ce genre de docu où tu apprends pleins d'anecdotes que tu ne pourras jamais ressortir en société car tous tes amis s'en foutent royalement des costumes que portaient David, Billie et les autres dans telles ou telles séries mdrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

The Story of the Costume Drama (ITV3) Empty
MessageSujet: Re: The Story of the Costume Drama (ITV3)   The Story of the Costume Drama (ITV3) Icon_minitimeDim 30 Juin - 19:18

Episode 3: Affairs of the Heart

Autant je m'étais régalée avec la seconde partie, autant la 3e sera sûrement celle qui m'aura le moins intéressée - pas qu'elle démérite en elle-même, mais sachant que j'ai le romantisme d'un lampadaire, passer 45 minutes à me voir conter les plus belles histoire d'amour en jupons et queues de pie ça frôle la corvée pour moi.
Ok, j'ai eu quelques minutes d'attention au moment où ça parle de quand on a commencé à se déssaper (ben quoi? xD)mais sinon globalement je me suis beaucoup ennuyée. Du coup j'ai même la flemme de faire des caps, tiens.

Mais comme je le disais, ça n'est pas que l'épisode n'est pas de qualité, c'est juste que là vraiment y a une trop grosse accumulation de sujets qui ne m'intéressent pas - je suis sûre qu'il va trouver des amateurs dans le coin cela-dit Very Happy

Par contre je note quand même une petite chose gênante: parce qu'on avait déjà, notament dans le premier épisode, abordé un peu ce sujet (certes avec moins de profondeur) on se retrouve parfois à tourner un peu en rond sur certains Dramas...


Episode 4: Picture Perfect


Et là on repasse dans le "c'est trop chouette". Pour vous la faire très courte, voici l'épisode où l'on passe de ça à ça (à priori vous avez tous déjà vu au moins une fois cette rue vu qu'il semblerait que l'on y passe dans presque toutes les productions BBC/ITV lol!) :
The Story of the Costume Drama (ITV3) D3110

Où l'on va visiter ça:
The Story of the Costume Drama (ITV3) D3210

Et où on envisage d'apprendre à se tenir droit, à faire la révérence et à danser.

Et encore une fois des anecdotes rigolotes, du genre voyez ici comme cette bagarre générale entre les 2 villages a l'air si vraie? c
C'est parce que les figurants venaient vraiment des deux villages qui étaient vraiment en froid, donc... ils font juste pas semblant en fait What a Face 

Ca vous fait envie cet épisode hein ouais? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -
Tiadeets


Messages : 3178
Age : 27

The Story of the Costume Drama (ITV3) Empty
MessageSujet: Re: The Story of the Costume Drama (ITV3)   The Story of the Costume Drama (ITV3) Icon_minitimeDim 30 Juin - 19:54

J'ai vu les deux premiers épisodes hier et ils sont vraiment super intéressants ! J'ai hâte de voir la suite. Razz (Je pense que je vais aimer le 3ème xD) (J'aime presque autant parler et entendre parler de Pride and Prejudice que le lire et le regarder x))
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

The Story of the Costume Drama (ITV3) Empty
MessageSujet: Re: The Story of the Costume Drama (ITV3)   The Story of the Costume Drama (ITV3) Icon_minitimeLun 1 Juil - 12:23

Vu le 2ème épisode hier aussi et j'ai beaucoup aimé, je ne pensais pas du tout que les dramas UK étaient le tremplin préféré des anglais pour faire carrière à Hollywood mais on dirait que ça leur réussi pas mal à certains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

The Story of the Costume Drama (ITV3) Empty
MessageSujet: Re: The Story of the Costume Drama (ITV3)   The Story of the Costume Drama (ITV3) Icon_minitimeMar 2 Juil - 10:59

Episode 5: A call to Arms

Gnii! Boudica!! J'y avais pensé en voyant le thème du dernier épisode, et puis vu qu'ils semblaient reprendre toujours les même dramas depuis le début j'y croyais pas trop. Mais elle est là cheers  (je serais toujours du côté de la mini-série qui fait jouer de l'épée et de l'arc à une nana queen(même si en vrai elle est pourrite (la mini-série, pas la reine)))

Bref, une dernière partie qui rejoint enfin ce que moi je aime, à savoir quand on fait claquer le fer contre le fer dans de superbes chorégraphies mortelles et que tout le monde se retrouve couvert de boue et de sang et que c'est dégoûtant mdrgreen .

C'est aussi l'épisode où évidemment tout le monde se blesse, et Paul McGann qui se casse le poignet et qui, recast oblige, devient Sean Bean qui lui décide de faire mieux en se mangeant copieusement le fer à cheval dans le crâne (et OMONDIEU il te raconte ça comme s'il te disait qu'il s'était fait piquer par un moustique. Et quand tu vois la scène tu te demandes juste comment le mec a pu se relever affraid )


Et puis c'est l'épisode où on passe pas loin de se faire arrêter - ben oui mais en même temps apprendre à manier l'épée, à tirer à l'arc en haut d'un char et à lancer un javelot EN PLEIN MILIEU D'UN QUARTIER HABITE DE LA, c'était un peu crétin quand même laugh 

Nan ça va tranquille vous vous sentez pas trop nouilles?? What a Face 
The Story of the Costume Drama (ITV3) Vlcsna10

(ils ont eu du bol de tomber sur un flic fan des personnages historiques quand même. "he was so impressed he forgot that I had two big weapons in my hands" lol! . Toute cette séquence est juste surréaliste geek )



Donc, en conclusion de cette série de reportage il s'est passé que j'ai regardé Mansfield Park (que j'ai trouvé ennuyeux comme la pluie mais au moins je pourrais parler en sachant de quoi je cause lol) et j'ai fait un achat semi-compulsif de DVD (juste semi parce que je l'avais déjà vaguement envisagé, mais surtout à 4£ le DVD on peut se permettre de compulser de temps en temps xD). C'est déjà pas mal, niveau effets secondaires silent
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

The Story of the Costume Drama (ITV3) Empty
MessageSujet: Re: The Story of the Costume Drama (ITV3)   The Story of the Costume Drama (ITV3) Icon_minitimeMar 2 Juil - 16:44

Mansfield Park n'est pas le meilleur Jane Austen, je te rejoins sur ce point, mais bravo quand même pour l'avoir vu Mel, surtout qu'en général c'est pas trop ton truc à toi ce genre de films Razz

*la fille méga curieuse* t'as fait des folies sur quoi ? bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -
Tiadeets


Messages : 3178
Age : 27

The Story of the Costume Drama (ITV3) Empty
MessageSujet: Re: The Story of the Costume Drama (ITV3)   The Story of the Costume Drama (ITV3) Icon_minitimeMar 2 Juil - 18:09

Tu as vu P&P 1995, Mel ? (et North and South?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

The Story of the Costume Drama (ITV3) Empty
MessageSujet: Re: The Story of the Costume Drama (ITV3)   The Story of the Costume Drama (ITV3) Icon_minitimeMar 2 Juil - 18:49

Oui je l'ai vu, il y a des années de ça, et je l'ai lu même parce que je suis masochiste et que c'est un peu un passage obligé (cela-dit j'ai aussi lu Mansfield Park, donc c'est principalement du masochisme) mais je rappelle à la population que je ne suis pas une vraie fille, c'est juste un déguisement lol!(han, les gens qui à l'avenir viendraient visiter ce forum sans jamais  m'avoir vue vont croire que je suis un pervers aux cheveux gras qui se fait passer pour une minette en ligne What a Face). Et puis surtout, je suis définitivement un produit du XXe siècle. Il faut que le period drama s'adapte malgré tout à mes codes, parce que moi je ne m'adapterai pas aux siens. Du coup des trucs genre Casanova ça passe impec xD.

Citation :
*la fille méga curieuse* t'as fait des folies sur quoi ?

Ahah!!! Moi je sais et toi tu sais pas, nananèreuh!! Devine, tiens What a Face  . Au pire si tu trouves pas de toute façon ça aura droit à sa fiche sur le forum une fois réceptionné et vu. Mais après, si tu es une bonne enquêtrice je crois qu'en ce moment si on me piste c'est trouvable laugh


Dernière édition par Melyssa le Mar 2 Juil - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -
Tiadeets


Messages : 3178
Age : 27

The Story of the Costume Drama (ITV3) Empty
MessageSujet: Re: The Story of the Costume Drama (ITV3)   The Story of the Costume Drama (ITV3) Icon_minitimeMar 2 Juil - 20:03

Han la la ! Heureusement que je suis là pour vous rattraper côté period drama. Razz *sort looooooiiiiiiiin*
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

The Story of the Costume Drama (ITV3) Empty
MessageSujet: Re: The Story of the Costume Drama (ITV3)   The Story of the Costume Drama (ITV3) Icon_minitimeMar 2 Juil - 20:18

y'a au moins Moll Flanders, car si y'a pas Moll Flanders c'est pas possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Melyssa
- se délecte de fish custard -
Melyssa


Messages : 2205
Localisation : Hérault

The Story of the Costume Drama (ITV3) Empty
MessageSujet: Re: The Story of the Costume Drama (ITV3)   The Story of the Costume Drama (ITV3) Icon_minitimeMar 2 Juil - 20:42

Tu lis en moi comme dans un livre laugh  mais vraiment je vois pas ce qui t'as mise sur la voie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://melyssaintheattic.over-blog.com
Tiadeets
- apprend l'identité de River Song -
Tiadeets


Messages : 3178
Age : 27

The Story of the Costume Drama (ITV3) Empty
MessageSujet: Re: The Story of the Costume Drama (ITV3)   The Story of the Costume Drama (ITV3) Icon_minitimeMar 2 Juil - 20:46

Je ne sais pas, peut-être tes kits et autres. Peut-être, hein. (J'avoue que je ne devine jamais ce genre de choses, je suis une bille)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteserievore.wordpress.com/
Hélène
*Chevalier de la Table Ronde*
Hélène


Messages : 4118
Age : 33
Localisation : Nantes/La Gacilly

The Story of the Costume Drama (ITV3) Empty
MessageSujet: Re: The Story of the Costume Drama (ITV3)   The Story of the Costume Drama (ITV3) Icon_minitimeMer 3 Juil - 13:53

Mel : j'ai pensé à Boudica aussi, mais je n'étais pas trop sûre de moi donc je n'ai cité que Moll Razz


C'est bon, j'ai enfin visionné les 5 parties cheers, et je dois dire que c'était très intéressant d'apprendre tout ça, j'aimerais bien que la France fasse un documentaire comme ça aussi, car nos séries/films d'époque sont peut-être les moins mauvais qu'on sache faire Laughing !
Et puis j'ai vu mon Ducky chéri dans l'épisode 5 laugh, sérieux Ducky de NCIS sur ITV, vous n'imaginez pas ma tête quand il est apparu à l'écran xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Story of the Costume Drama (ITV3) Empty
MessageSujet: Re: The Story of the Costume Drama (ITV3)   The Story of the Costume Drama (ITV3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Story of the Costume Drama (ITV3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Doctor Who] The Light at the End (50th Anniversary Audio Drama)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
God Save The Queen :: The Show Must Go On :: More TV-
Sauter vers: